Sur RMC, Karim Zeribi ethnicise les anciens combattants, et gomme 60.000 soldats Français !

Publié le 24 janvier 2011 - par
Share

Entre Karim Zeribi , grande gueule dans l’émission de RMC du même nom et Maître Collard , la discussion sur la question de la double nationalité s’est envenimée , le premier étant partisan de lcelle-ci , le second s’y opposant .

Dans les arguments de M. Zéribi , celui-ci a fait particulièrement bondir les auditeurs de RMC :

« Ce n’étaient pas les Français de souche qui étaient au premier rang de nos combattants dans l’Histoire de notre pays ».

Alors Monsieur Zéribi, puisque vous prenez si péremtoirement la parole , Messieurs les Grandes Gueules qui êtes restés bien silencieux sur ce coup-là, quelques rappels de faits :

Lors de la bataille de France de mai-juin 1940, 17.000 tirailleurs sénégalais ont laissé leur vie, 5.400 maghrébins. Le total des pertes françaises est estimé à 85.310 morts. (sources : Service historique de la défense « Les tirailleurs sénégalais dans la campagne de France » , Wikipedia , la LDH Toulon).

Voilà donc pour M. Zéribi et les grandes gueules, quelques 60.000 morts rayés de l’Histoire .
Contrairement à ce qui a pu être dit , la présence des troupes coloniales n’a jamais été cachée ni sious-estimée. Les archives en témoignent .
A l’inverse, les immigrés et leurs descendants, dont fait partie M. Zéribi, s’accaparent aujourd’hui cette présence et vont jusqu’à nier toute participation des soldats français.

Outre que le fait d’instrumentaliser des ancêtres morts à la guerre pour en tirer des droits est discutable, cette attitude relève soit de l’ignorance, soit du négationnsime.
Alors ? Un procès à M. Zéribi pour outrage à la mémoire des soldats français morts au combat, discrimination , incitation à la haine et négationnisme ?
Après tout, on en a bien fait un à M. Zemmour pour avoir dit la vérité.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.