Surtout faites un journal ouvert !

Publié le 15 septembre 2007 - par - 214 vues
Share

Cher ami,

Ton nouveau journal est excellent, vif et ô combien utile! J’espère qu’il va devenir le lieu central d’information, de rencontre, de dialogue, de réflexion et d’approfondissement que nous tous, laïques, désirons depuis très longtemps, depuis en particulier qu’une grande partie de la Gauche a abandonné les valeurs de la République libre, égale et fraternelle aux communautaristes de tous bords et aux extrémismes religieux (je ne parle pas de l’extrême gauche, elle n’a jamais été républicaine et elle combat la laïcité au lieu de combattre pour la liberté de l’esprit et l’égalité des femmes et des hommes).

Il est important d’en faire un journal ouvert à toutes celles et ceux qui veulent non seulement défendre mais aussi renforcer la laïcité en France et dans le monde, sans préjuger des couleurs politiques car, on le constate tous les jours, elles ont perdu une grande partie de leur signification, tant les clivages idéologiques sont grands au sein même des organisations politiques, associatives et syndicales.

La laïcité est le combat essentiel pour la liberté de la pensée, les extrémistes religieux le savent ; il faut le faire comprendre à tous les démocrates empêtrés dans leurs complexes, leur angélisme et leur naïveté. Qu’ils se souviennent de Munich, qu’ils se rappellent la Résistance et le sacrifice de Jean Moulin et de tous ces esprits courageux qui sont allés jusqu’au bout de leur vie pour notre Liberté!

Thierry DE LAROCHELAMBERT

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.