Tous à vos autocollants voile et burqa

Publié le 4 septembre 2009 - par
Share

Nous avons commencé à recevoir de nombreux chèques de 20 euros, parfois davantage, pour nous commander 100, 200, 300 autocollants des deux modèles que nous vous avons présentés, mardi dernier. Nous avons donc lancé les commandes, et en avons fait imprimer 10.000… pour commencer. Nous sommes convaincus que nous aurions pu en commander bien davantage, mais nous n’avons pas voulu mettre nos finances en danger, nous préférons être prudents. Nous sommes convaincus que nous devrons faire un nouveau tirage très rapidement. Vous recevrez les autocollants attendus en fin de semaine prochaine, quand notre imprimeur aura fini le travail. Des amis, impatients, nous ont demandé de leur fournir une planche de 6 autocollants, format 21 x 29,7. Ils ont fait leur propre tirage, et ont commencé à coller.

Nous avons été contactés par quelques journalistes, très intéressés par cette initiative. Toutes les conditions sont réunies pour que cette démarche soit couronnée de succès. Cela ne dépend plus que de vous, chers lecteurs. Envoyez-nous vos chèques, et mettez-vous à l’ouvrage. Faites vous plaisir, vous verrez le bonheur que vous éprouverez, quand vous les collerez. Le lendemain, quand vous constaterez que votre œuvre est toujours en place, et que des gens s’arrêtent pour regarder vos magnifiques autocollants, vous aurez un petit sentiment de fierté et de satisfaction bien légitime.

Si des sectaires les arrachent, recollez-les immédiatement dessus. Montrez à ceux qui, comme vous, en ont marre de l’offensive du voile et la burqa qu’ils ne sont pas seuls.

Que cela ne vous empêche pas, par ailleurs, de signer notre pétition, et de la faire connaître à un maximum de personnes.

http://www.ripostelaique.com/Halte-a-la-burqa-et-au-voile.html

Dites leur que nous en sommes à 2000 signataires, et fournissez-leur la liste premiers signataires, par exemple.

Yvette Roudy, ancienne ministre, Corinne Lepage, ancienne ministre, Jean-Pierre Plancade, sénateur de Haute-Garonne, Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l’Orient, Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS Anne-Marie Lizin, présidente honoraire du Sénat belge, Robert Redeker, philosophe, Marc Simon, secrétaire général de l’Association des Libres Penseurs de France (ADLPF), Ivan Rioufol, journaliste, André Sylvestre, maire de Magnanville, conseiller général, Jean-Paul Brighelli, enseignant, Jean-Pierre Lledo, cinéaste, Anne Assieh Pak, militante laïque et féministe iranienne, André Bercoff, écrivain et journaliste, Fanny Truchelut, condamnée pour discrimination religieuse, Eric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), Philippe Carbiener, conseiller régional d’Alsace, Maria Hagberg, présidente du réseau contre les crimes d’honneur, Suède, Elie Arié, ancien secrétaire national du MRC, Michèle Tribalat, démographe, Sylvie Durand-Trombetta, secrétaire fédérale aux droits des femmes et à la parité, PS 78, Roland Monnet, président du Cercle Edgar Quinet Aristide Briand, Jean-Sébastien Jamart, maitre de conférence à l’Universite de Liège, Martine Ruppé, présidente du Comité Ornais de Défense de la Laïcité (CODL), Maryse Haslé, secrétaire du Comité Vendomois de Défense de la Laïcité, Boualem Sansal, écrivain, Linda Weil-Curiel, avocate au Barreau de Paris, Mona Gamal El-dine, réalisatrice égyptienne, Stéphane Arlen, enseignant, président de Faire le Jour, Marc Mennessier, journaliste, Maud Tabachnick, écrivain, etc.

Une telle liste est remarquable, par son pluralisme politique, sa variété sociale, et la forte présence de personnalités étrangères. Faites la connaître à vos amis hésitants. N’oubliez pas, d’autres part, que nous sommes disponibles pour toute conférence, sur notre livre « Les dessous du voile » ou bien sur les enjeux de la mission parlementaire sur le voile intégral, ou tout autre thème défendant la laïcité.

Dès que vous aurez payé et reçu vos autocollants : retroussez les manches, collez les, et faites vous plaisir, en étant utiles à la cause laïque.

Pour commander les autocollants, envoyer au plus vite 4 euros pour 10 autocollants, et 20 euros pour 100 autocollants, 40 euros les 200, 50 euros les 300, adressés à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.