Une collaboratrice de Riposte Laïque menacée de mort par un admirateur du Hamas

Publié le 21 janvier 2009 - par
Share

Chers amis de Riposte Laïque,

Nous portons à votre connaissance les menaces de mort proférées par un homme se réclamant historien, à l’encontre de notre collaboratrice Christine Tasin, sur son blog personnel. Il n’est pas dans notre esprit de donner une importance excessive à ces menaces, mais nous ne voulons pas que de telles pratiques soient passées sous silence, et demeurent impunies. Bien évidemment, toute la rédaction de Riposte Laïque est au côtés de Christine. Vous lirez dans sa première réaction, publiée mardi soir, que notre amie, à l’image de notre journal, n’est pas du genre à se laisser impressionner par ce genre d’intimidations.

Cyrano

Menaces de mort

Chers amis lecteurs, un certain nombre d’entre vous ont lu avec effarement le premier commentaire (tous ceux qu’il a laissés aujour’hui sur mon blog, d’ailleurs, sont édifiants…) de Ezzedine EL Kassem sur mon billet d’hier ; ce commentaire se terminant par une menace de mort.

Merci à tous ceux qui sont intervenus sur le blog ou par courriel pour me dire et leur soutien et que je ne pouvais pas laisser passer ça.

Telle n’est pas, effectivement, mon intention. D’abord, afin de nous éviter une prose puant la haine, les commentaires de ce blog seront dorénavant modérés.

Ensuite, je viens de porter plainte pour menace de mort et je continuerai de dire ce que je pense sur ce blog et ailleurs, sans censure. Je ne me laisserai pas intimider par tous ceux qui veulent supprimer la liberté de pensée, la liberté d’expression et mettre en cause les valeurs républicaines et l’universalisme des Lumières.

Non, messieurs les censeurs, non messieurs les assassins, nous ne nous tairons pas.

Je ne salue pas, au passage, tous ceux qui, à gauche comme à droite, dans les associations prétendument « droitdel’hommistes » largement subventionnées ou dans des officines payées par le contribuable comme La Halde, par leur attitude et leurs encouragements, ont fait en sorte que cela soit possible. Tous ceux qui, depuis des années, par opportunisme politique, par idéologie libertaire et revancharde ont donné droit de cité aux islamistes. Tous ceux qui, lorsqu’un Redeker ou un Sifaoui ont reçu des menaces leur ont mis la tête sous l’eau au lieu de se solidariser avec eux, se réjouissant presque qu’ils soient obligés de vivre cachés au motif que « ce serait bien fait pour eux ». Leur crime ? Dire que certains versets du Coran ne sont pas compatibles avec la loi française et la Déclaration des droits de l’homme (et de la femme !!!). Honte à vous, qui ne vous êtes pas mobilisés pour imposer le silence aux fauteurs de haine qui les obligent à vivre cachés.

Enfin, qu’attendons-nous, tous, la majorité silencieuse, nous qui pouvons écrire, parler, agir, nous qui pourrions, quand nous sommes un certain nombre dans la rue ou dans une manifestation, dire non aux slogans communautaristes ou haineux ? Nous sommes encore les plus nombreux, nous devons, en toute solidarité, ne plus nous laisser marcher sur les pieds. Nous devons imposer aux polititiques la prise en compte de nos exigences. Nous sommes en France, nous avons un passé, une histoire, des révolutions, ne trahissons pas tous ceux qui nous ont précédés et qui ont permis de faire de notre pays une nation symbole de la liberté.

Entrons en résistance !

http://fr.youtube.com/watch?v=cwzFc5uKwiI

Christine Tasin

source : http://christinetasin.over-blog.fr/article-26991345.html

Les menaces proférées contre Christine

http://christinetasin.over-blog.fr/article-26955503-6.html#anchorComment

Article ayant engendré les menaces

http://christinetasin.over-blog.fr/article-26955503.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.