Une directrice d’école impose le foulard à ses élèves pour visiter une mosquée !

Publié le 10 septembre 2010 - par - 1 833 vues
Share

Une directrice d’école primaire de Lorraine bafoue notre Patrimoine, notre laïcité et le droit des femmes

Après les cantines sans porc voire halal, c’est un nouveau scandale qui frappe une école de la République, en l’occurrence l’école primaire Binet-Freinet à Farébersviller (57).

En effet, sa directrice, Madame Golé, a envoyé le mot suivant aux parents d’élèves :

« Chers parents,

Dans le cadre de la semaine du patrimoine, tous les élèves iront visiter la mosquée de Farébersviller.

A cette occasion, toutes les filles devront se munir d’un foulard. Merci de votre compréhension. »

C’est doublement scandaleux.

D’une part, cette mosquée El-Hijra ne fait nullement partie du « Patrimoine » français. Le patrimoine, c’est notre héritage commun, comme l’enseigne n’importe quel dictionnaire. Non seulement Madame Golé, et aussi la mairie qui organise cette « Journée du Patrimoine » à Farébersviller, maîtrisent assez peu la sémantique française, mais en plus elles trahissent notre Histoire et notre culture commune.

D’autre part, la directrice de cette école bafoue allègrement les principes laïques de notre République, et même nos lois en particulier celle sur les signes religieux dans nos écoles. Et cette trahison se double d’un mépris pour la condition féminine, puisqu’elle consiste à imposer à de très jeunes filles françaises, quelles que soient leurs croyances, le foulard islamique qui est sexiste et ségrégationniste.

Heureusement cette double forfaiture n’est pas passée inaperçue, puisque plusieurs sites internet de réinformation en ont fait état. Mais cela ne suffit pas. Il ne faut pas laisser cette école primaire devenir un « territoire perdu de la République », et il ne faut pas laisser ces jeunes enfants se laisser imposer un déni historique et une soumission à la charia.

C’est pourquoi je vous invite à protester par courriel, fax, téléphone ou courrier postal auprès de tous les acteurs de ce scandale et à leur demander d’intervenir pour y mettre fin :

Madame Golé, directrice
Ecole primaire Binet-Freinet, 57450 Farébersviller, tél. 03 87 00 24 25, ecole.freinetbinet@wanadoo.fr

Monsieur Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller, conseiller général de la Moselle

Mairie de Farébersviller, Place de Lorraine, 57450 Farébersviller, tél : 03 87 29 15 30, fax : 03 87 29 15 31

laurent.kleinhentz@wanadoo.fr, mairie-farebersviller@wanadoo.fr,

http://farebersviller.com/index.php?mod=contact

Madame Marie-Jeanne Luzik, adjointe chargée des affaires scolaires, de l’insertion professionnelle et de la coordination de la politique de la ville
farelus@wanadoo.fr

Madame Khadija Ghazzale, responsable de la Journée du Patrimoine à la mairie de Farébersviller
Hôtel de Ville, Place de Lorraine, 57450 Farébersviller, tél : 03 87 29 15 34

Monsieur Jean-Jacques Pollet, recteur de l’Académie de Nancy-Metz
2 rue Philippe de Gueldres, CO 30013, 54035 Nancy CEDEX, tél : 03 83 86 20 20, ce.rectorat@ac-nancy-metz.fr

Et tout naturellement j’invite également tous les parents d’élèves de l’école primaire Binet-Freinet à Farébersviller à refuser fermement d’obéir aux deux diktats ignominieux de Madame la directrice.

Roger Heurtebise

REACTION D’UNE LECTRICE DE RL

C’est absolument consternant et incroyable. Voila encore une belle percée du fascisme islamique qui sévit de plus en plus en France et en Europe. Et tout ceci avec la complicité la plus totale et la plus répugnante de l’Etat et de ses institutions. Un exemple encore et encore de « l’à-plat-ventrisme » de l’Etat propriétaire de l’enseigne Quick qui s’illustre avec des restos spéciaux hallal au passage… Bref pour ce dernier qui parle de « laïcité » à tord et à travers pour protéger certaines minorités qui font passer l’impression d’être la majorité c’est absolument insupportable. Oui je persiste, faire ça à des petits d’une école publique c’est absolument révoltant et fasciste.

De plus il est d’une évidence claire et nette que la France possède un très faible patrimoine (architectural, culturel, musées…) à faire découvrir à ces petits lors de cette Semaine du Patrimoine. Il est aussi utile de préciser qu’une mosquée fait patrimoine de l’histoire Française et de son patrimoine légué par nos aïeux…

Aujourd’hui ou l’on et bafoue l’histoire française dans ses bases les plus rudimentaires, Louis XIV et Napoléon notamment, supprimés sans vergogne des programmes scolaires pour les remplacer par d’autres choses pour faire plaisir aux associations fascistes de « la diversité » et de la « bien pensante » et de la « fantastique gôche » voila le comble du comble, la visite de mosquée. Visiblement, le lavage de cerveaux s’effectue de plus en plus tôt, comme une lettre à la Poste ou plutôt comme un mot dans le carnet de correspondance d’un enfant.

Ca deviendrait une norme (cf mot envoyé aux parents des élèves d’une école de Paris pour savoir s’ils mangent du porc ou non :

Sur Bivouac-ID

http://www.bivouac-id.com/2010/09/04/paris-quand-les-cantines-scolaires-se-plient-aux-interdits-alimentaires-religieux/

OU

Sur Fdesouche

http://www.fdesouche.com/135156-paris-%C2%ABvotre-enfant-est-il-autorise-a-manger-du-porc-%C2%BB

Sacré travail n’est-ce pas ? Notre histoire massacrée, supprimée, balayée, bafouée, revisitée par certains qui veulent tout effacer par leur désir de « diversité » et de ne pas choquer certaines populations pour ne garder que ce qui les arrangent pour pouvoir culpabiliser le peuple Français et ainsi pouvoir étendre et ancrer leur fascisme d’une manière simpliste et complète.
Quand vous voulez vous attaquer à un pays et à un peuple, vous vous attaquez à son histoire, c’est bien connu… Je crois… En plus de ses lois, ses règles, ses traditions…

Paranoïa ? Sincèrement je ne crois pas ! Les faits parlent d’eux-mêmes à qui veut bien les voires et s’en donner la peine sans partir au quart de tour avec les mots bien à la mode comme « raciste », « nazis »… Et la je pense que vous me comprenez et voyez ce que je veux dire.

J’espère que vous, Riposte Laique, véritable ballon d’oxygène pour nous les Français méprisés et insultés quotidiennement par les politiques et leurs multiples complices associatifs, religieux islamistes… ferez un bel édito contre ce fascisme de gauche pro-islamiste mais aussi avec la complicité de la droite sur ce prosélytisme incroyable de l’islam auquel nous assistons (enseignes de distribution et chaines de restauration avec le hallal, médias avec le ramadan…) et autres devenu aujourd’hui absolument et totalement insupportable. Quelque chose comme il se doit et comme vous le savez si bien le faire sur cette odieuse et dangereuse initiative. La énième…

Votre site est tout simplement devenu incontournable pour moi aujourd’hui et je tiens à vous féliciter en plus de vous soutenir et de vous faire une bonne publicité dithyrambique ici et là, à gauche à droite.

En attendant un billet bien retentissant et criant de vérité de votre part à la Cyrano, Shiva Firouzi ou Christine Tasin (par exemple) sur votre site et une réponse si possible à ce mail,

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs de Riposte Laique, mes salutations distinguées et mon soutient le plus total.

Flo

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.