Une femme voilée au Conseil municipal Échirolles grâce au maire communiste ?

Un premier article du Dauphiné a été envoyé à la Rédaction de Riposte par un laïque indigné de la région grenobloise : on y voit la photo des candidats AVANT les municipales, ils sont debout, et l’on voit bien la femme qui porte un long manteau mais aussi un “voile” qui lui enserre le front , pas un cheveu ne dépasse ! Voilà une candidate qui ne respecte pas les lois laïques de notre République : diable, le maire candidat va bien lui dire qu’une élue ne doit arborer AUCUN signe religieux, elle représente la République, qui est laïque et elle doit donner l’exemple d’une laïcité irréprochable . Las ! Mais voilà que l’élection venue et la candidate voilée élue, elle n’ôte point son voile. Le sang laïque de notre lecteur grenoblois ne fait qu’un tour . Autre article du Dauphiné, c’est le premier Conseil municipal et le voile ne passe pas :

Halte-là ! disent les élus socialistes et l’élue de Lutte ouvrière

Le parti socialiste a rappelé que : ” les mêmes obligations devraient s’appliquer aux élus, telles qu’elles s’appliquent aux agents des services publics “
Lutte ouvrière a dit : ” Autant je me sens solidaire et dans le camp des travailleurs d’origine immigrée quelle que soit leur religion, autant je considère le voile comme un symbole d’oppression de la femme “ a dit l’Arlette Laguiller Échirolles.
– ” Je suis contre le port du voile mais jamais je n’irai obliger une femme musulmane à l’enlever sauf si elle le porte par contrainte ”
Voilà un maire libéral de droite, et même un peu catho-intégriste pensez-vous?
Pas du tout , le maire Échirolles est communiste !
Et Monsieur le maire Échirolles d’ajouter:
” La haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité est “compétente” en la matière .” (il lui a demandé conseil )
Eh bien , la Halde n’a pas le pouvoir d’un tribunal administratif !
Eh bien pas du tout, monsieur le Maire ! Il y a eu, à Lyon, un cas semblable et le maire a dû afficher le règlement interdisant les signes religieux ( charte de la laïcité dans les services publics )
L’avocat consulté a ajouté :
” La Halde n’a pas de pouvoir normatif analogue à celui d’un tribunal administratif . Les avis de la Halde sont biaisés dans un sens communautariste “ Et il dit encore : ” C’est logique puisqu’il s’agit d’une institution de droit mou (“light law” en anglais ) .
Il est vrai que beaucoup d’élus défendent leur place et leur élection
Mais à quel prix ? Ils sont prêts à beaucoup de compromis et même de compromissions.
” Je préfère perdre une élection plutôt que perdre mon âme “ a dit un élu de Lyon pour résister au Front National .
Monsieur le maire d’ Échirolles, lui, a été élu !
La sympathique élue de Lutte ouvrière se trompe quand elle dit que ce voile est un symbole d’oppression pour cette élue : non, cette femme n’est pas opprimée, elle est une militante du “voile partout” de l’islam radical !
Son voile est une arme de destruction massive de la laïcité de notre République ! et Monsieur le maire lui a offert cette brèche dans notre système républicain.
Avec un maire communiste ( ? ) qui favorise le communautarisme religieux dans l’enceinte de la République , à la mairie !
Il va y avoir des filles et femmes voilées partout, dans tous les services publics .
A quand les tapis de prières ?
A quand les horaires spéciaux pour femmes voilées ( musulmanes ou juives ) à la piscine municipale? ( comme Martine Aubry ? )
Parions qu’avec des maires aussi peu respectueux de la laïcité , le voile pourra reprendre son offensive à l’école aussi .
Voilà un maire qui est dans la ligne sarkozienne ?
Il paraît appliquer la politique de Nicolas Sarkozy, qui est celle de Bruxelles : que les religions et les religieux soient consultés, élus, et se substituent aux services publics qu’il est en train de supprimer !
” Un instituteur ne pourra jamais remplacer un prêtre , ou un rabbin ou un imam ”
Il est vrai que Sarkozy a été très habile et a réussi à faire éclater le Front national ( qui est à l’UMP maintenant) , à faire éclater le Modem qui est à droite ou à gauche , il est vrai que des élus qui ont une étiquette de “gauche” sont accourus quand le président diabolique et diviseur les a appelés …
Mais diable, me dis-je est-il bien vrai que le maire Échirolles est communiste ?
Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print