Vous ne ferez pas taire Riposte Laïque, M. Malandain

Publié le 15 janvier 2010 - par
Share

La réaction du maire de la ville de Trappes, Guy MALANDAIN (PS, ex-courant chevènementiste) par son action judiciaire envers le reporter de Riposte Laïque, Maxime Lépante, témoigne une fois de plus de l’aveuglement de certains élus devant les atteintes faites par des musulmans intégristes et prosélytes contre la République française, et du fossé qui se creuse depuis des années entre ce que pensent et éprouvent les français et le comportement des élus, qu’ils soient de gauche ou de droite, et en l’occurrence de gauche.

La liberté d’expression, la liberté de critiquer les religions doit pouvoir s’exercer pleinement. C’est un droit inscrit dans la constitution française.

Les élus qui agissent ainsi que le fait le maire de Trappes, dans l’espoir de glaner les voix des électeurs de religion musulmane, sont prêts à écraser les droits des femmes, à bafouer les principes de la République, qui constituent notre bien-vivre ensemble, notre lien social, en laissant des floppées de musulmans prier, culs en l’air, dans les rues à Paris et ailleurs qui sont des espaces publics réservés à tous.

La religion n’a jamais favorisé le vivre ensemble. Au contraire, la religion est source de division. Seule la laïcité -sans épithète- permet de reléguer dans la sphère privée les revendications religieuses de toutes sortes, donnant ainsi de l’oxygène à une société soucieuse de vivre paisiblement.

Il est en effet, plus aisé de s’attaquer à un média pleinement résistant comme Riposte Laïque plutôt qu’à un journal national généraliste comme Le Monde considéré comme plus légitime… ! Pourtant Riposte Laïque ne fait que décrire des situations de fait qui vont à l’encontre de notre mode de vie, dans une société régie par des lois, des principes inscrits dans notre Constitution et la déclaration des droits de l’homme. Le droit de pratiquer la religion de son choix n’autorise nullement à contrevenir aux lois de la république.

Les résultats de la commission d’enquête parlementaire dirigée par André Guérin sont vivement attendues. Elles devraient permettre de contrer les dérives islamistes et le repli communautaire et apaiser la société. André Guérin le dit lui-même : « la situation est plus grave qu’on ne le pensait » (cf article dans La Croix du 9.11.09). Faudra-t-il porter plainte contre André Guérin quant il dit encore dans le même article précité : « le développement d’une idéologie barbare se tratuit par toute une série de problèmes contrets dans la vie quotidienne : des mineures sont contraintes de porter le voile intégral ; dans certains collèges, 50 % des jeunes filles musulmanes se font dispenser des cours de gym… Je suis aussi effrayé de la situation dans certains hôpitaux. Une maternité de Lyon est ainsi confrontée chaque semaine à quatre ou cinq conflits avec des hommes qui récusent l’intervention d’un médecin masculin ». Sont-ce là des propos diffamants ou la transcription d’une réalité sociétale qui heurtent, le mot est faible, de plus en plus de français ?

Les femmes seront toujours considérées par les religieux comme des êtres inférieurs, avec pour seul but la procréation et le maintien dans la sphère privée.

Nous les femmes françaises, après des années de luttes pour nos droits -travail, vote, interruption volontaire de grossesse, égalité hommes-femmes, égalité parentale- nous ne nous laisserons pas faire et nous continuerons à nous battre contre toutes les dérives intégristes religieuses.

Maxime Lépante, Riposte Laïque, doivent continuer à éclairer la conscience de tous les français sur ce qui se passe sur notre territoire. Ils ne sont pas aveugles, ni sourds. Il suffit de regarder ce qui se passe autour de nous dans le Monde et ils comprennent. Et ils feront barrage à toutes ces dérives intégristes qui nous menacent.

La censure, les autodafés n’ont plus cours en France, Monsieur Guy Malandrin, maire de la ville de Trappes.

Riposte Laïque bénéficie aujourd’hui de 30 000 lecteurs. C’est un média que personne ne fera taire, parcequ’il ne fait que remplir son rôle d’information, sur la laïcité, les droits des femmes et les problèmes sociaux.

Bien à vous, et mes meilleurs vœux pour 2010 !

Aimée Toulgoat

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.