Xavier Lemoine a raison : il faut donc le faire taire !

Publié le 19 juillet 2010 - par
Traduire la page en :

Xavier Lemoine exagère ! Maire de Montfermeil, encore inconnu il y a un mois, le voilà aujourd’hui à la une de l’actualité la plus «nauséabonde» qui soit ! Car au lieu de veiller prioritairement à ce que ses administrés aient un travail et un logement décents dans un environnement où il ferait bon vivre, ce monsieur discrimine et stigmatise la majorité d’entre eux, au seul motif qu’ils sont de confession musulmane : «C’est eux ou c’est nous !» – ose-t-il déclarer –, ravivant en l’occurrence les heures les plus sombres de notre Histoire.

Comment un élu de la République peut-il salir de la sorte le pays des Droits de l’Homme ? La République n’est-elle pas «une et indivisible» ? Qu’attend-on pour ester en justice contre ce sinistre individu ?

Le MRAP, d’ailleurs, n’a pas attendu. Mais il n’est pas le seul à avoir réagi contre les propos de Xavier Lemoine : les Indigènes de la République, sous la plume de Pascale Nivelle, éreintent le «croisé de Montfermeil». Le journaliste Grégoire Seither, le sociologue Didier Cavin et l’écrivain Colin Falconer ne sont guère plus tendres à l’égard de ce maire qui «joue la carte de l’islamophobie».

Il suffit, au demeurant, de porter attention à ses déclarations pour y trouver les sempiternelles diatribes à connotation raciste dirigées contre une religion – qui, comme par hasard, se trouve être l’islam. Or, personne, en France, n’a le droit de s’en prendre à l’islam, car l’islam mérite le respect que la France doit à toute religion ! Dénigrer l’islam, c’est non seulement blasphémer, mais encore désavouer la République, et faire fi de la laïcité – qui en est un des piliers.

C’est d’ailleurs sur ce point qu’un parallèle peut être établi entre cet élu et le journal en ligne «Riposte Laïque», dont la plupart des articles consacrés à l’islam laissent à penser qu’il n’a de laïque que le nom. Car enfin, qu’est-ce que la laïcité ? C’est la séparation du politique et du religieux, non la critique de l’islam ! Si Xavier Lemoine et Riposte Laïque savaient cela, ils n’adopteraient pas à l’égard des musulmans des positions dignes des fascistes !

Ce sont bien les fascistes, en effet, qui martèlent le fameux «C’est eux ou c’est nous !»… mais ce sont également les idiots utiles de l’islam militant qui, refusant cette formule, oublient que les oppositions de ce type ne sont pas nécessairement fascisantes ! Ou ce sont les joueurs de notre équipe qui gagnent, ou ce sont les joueurs de l’équipe adverse ; ou ce sont les forces de gauche qui l’emportent, ou ce sont les forces de droite ; ou ce sont nos armées qui triomphent, ou ce sont les armées ennemies. Quand les oppositions reposent sur des antagonismes, les demi-mesures n’existent pas.

C’est très exactement ce qui se passe avec les islamistes : la négation de la laïcité, c’est eux ; l’affirmation de la laïcité, c’est nous. La négation de l’égalité des sexes, c’est eux ; l’affirmation de l’égalité des sexes, c’est nous. La négation de la liberté de conscience, c’est eux ; l’affirmation de la liberté de conscience, c’est nous. Et lorsque s’ajoute à cet inquiétant constat une démographie musulmane dont l’essor est d’autant plus visible qu’il coïncide avec la baisse de la démographie non musulmane, on mesure en quoi l’opposition formulée par Xavier Lemoine est pleine de sens : à Montfermeil, 80 % de la population est constituée d’immigrés musulmans !

Ce n’est donc pas Xavier Lemoine qui exagère, mais ceux qui ont créé pareille situation et qui, au lieu de réagir en la combattant, combattent ceux qui la combattent ! Qu’un député, un maire, un journaliste, un écrivain, un intellectuel, voire un simple citoyen – dont le dénominateur commun serait le courage et la lucidité – tente de dénoncer cette politique suicidaire, et le voilà aussitôt décrié ou bâillonné, car doit être calomnié ou tu ce qui n’est pas conforme à l’idéologie du moment. Toute critique de l’islam est donc qualifiée de fasciste, de raciste, de réactionnaire, d’anti-sociale, bref d’extrême droite.

Et pendant ce temps, les islamistes remercient Allah de vivre au sein d’une nation qui s’évertue à faciliter toujours plus l’exercice de leur culte, alors qu’ils s’emploient à la détruire de l’intérieur par ce culte même, dont le dogme vomit les Lumières !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi