Propagande musulmane en maternelle : Ouest France accuse Riposte Laïque de mensonge

Publié le 29 avril 2018 - par - 34 commentaires - 3 690 vues
Share

On sait que la presse officielle, grassement subventionnée, ne publie jamais de fausses informations, appelées « fake news ». On sait également que nombre de journalistes se sont réjouis, le 3 janvier, lorsque Macron a présenté ses voeux à la presse, qu’il annonce qu’il allait légiférer contre les « fake news », visant bien évidemment les sites de réinformation.

Nous avons vu, ces derniers jours, comment les médias officiels ont totalement déformé, par idéologie, l’information sur le blocage du col de l’Echelle par les Identitaires. Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp, sur TV-Libertés, ont remarquablement démontré la malhonnêteté du traitement de l’information, sur ce sujet, de nombre de journalistes.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=ypn67tMDeok

D’autres, rêvant de pouvoir discréditer les forces de l’ordre, ont relayé sans vergogne le faux témoignage d’étudiants de Tolbiac, assurant qu’un étudiant, victime des brutalités des forces de l’ordre, serait dans le coma. Et il s’est même trouvé Gérard Miller, qui dirige tout de même le site des Insoumis « Media » pour justifier ce mensonge, au nom de la justesse du combat. Et cela n’a ému personne !

Récemment, c’est Ouest-France qui s’est trouvé dans la tourmente, pour avoir livré une fausse information sur un appel aux dons d’un cancéreux, estimant que l’information était bidon. Sauf qu’elle était vraie !

Fake news. Un jeune cancéreux accusé à tort de « bidonnage » par Ouest-France

Est-ce pour essayer de se refaire une santé que Ouest-France publie, ce jour, un article accusant Riposte Laïque et le Salon Beige d’avoir publié une fausse information sur une école maternelle d’Angers ? Information que France Info s’empressera de relayer. Ils pensent enfin tenir une preuve que la presse de réinformation (que bien évidemment ils classent proche de l’extrême droite, histoire de nous discréditer un peu plus) publie des « fake news » et que Macron a bien raison de vouloir légiférer, et de sanctionner durement nos sites.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/info-ouest-france-une-ecole-maternelle-d-angers-victime-d-une-calomnie-sur-internet-5727076

https://www.francetvinfo.fr/societe/accusee-de-propagande-islamique-par-des-sites-proches-de-l-extreme-droite-une-ecole-maternelle-saisit-la-justice_2728321.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20180429-[lestitres-coldroite/titre5]

Le Huffington Post fait presque un copier coller de l’article de France Info, nous classant carrément à l’extrême droite. Combien de fois faudra-il dire à ces plumitifs que nous n’avons rien à voir avec l’idéologie d’Adolf Hitler ?

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/28/accusee-de-propagande-islamique-par-des-sites-dextreme-droite-une-ecole-maternelle-saisit-la-justice_a_23422682/

Curieusement, l’article de Ouest-France n’est pas signé. Et pourtant, nous avons reçu ce courriel d’un journaliste, Jean-Philippe Nicouleau, nous interpellant.

Nicoleau Jean-Philippe
Envoyé : vendredi 27 avril 2018 10:35
À : ‘redaction@ripostelaique.com’
Objet : Demande de renseignements

Bonjour,

Je suis journaliste à Angers. J’enquête sur une info qu’il est possible de consulter sur le site de Riposte laïque, concernant la « propagande islamique » dans une école angevine. L’information est également diffusée sur le site du Salon beige, où les termes sont quasiment les mêmes. Seuls les protagonistes changent.
Interrogée, la directrice de l’école dément et parle de diffamation. Elle a envoyé un courrier au procureur de la République.

Comment-est-il possible qu’une information de ce genre se retrouve sur les deux plateformes, mais qu’elle soit relayée par deux sources différentes, au vocabulaire quasiment identique ? Avez-vous vérifié les faits ? Avez-vous interrogé la directrice ? Comptez-vous publier un autre article démentant les faits ?

Merci de votre attention et merci, par avance, de votre réponse.

Cordialement,
Jean-Philippe Nicoleau
Ouest-France Angers

Notre ami Cyrano a répondu à ce texte avec une certaine vivacité.

Le 27 avr. 2018 à 16:49, Rédaction RL <redaction@ripostelaique.com> a écrit :

Cher Monsieur,

Je fais suivre vos questions aux parents de l’enfant de 5 ans.
Pour répondre à votre curiosité, cette famille a envoyé le même article aux deux sites, Riposte Laïque et Le Salon Beige.
Je mets en copie cachée la famille, et le directeur de publication du Salon Beige.
Il se trouve qu’après l’envoi de cette information, la famille a pris peur, dans le contexte de la dictature du politiquement correct que connaît notre pays (et qu’un journal comme le vôtre, et nombre de vos confrères, contribuent à entretenir), et a craint pour la tranquillité de ses enfants, d’ici la fin de l’année scolaire. D’où des demandes, que Riposte Laïque a respectées, de ne pas dévoiler le nom de l’école, et de ne pas permettre d’identifier l’enfant.
Par rapport à vos questions, qui s’apparentent à une leçon de journalisme, nous n’avons pas fait de grandes études, n’avons pas de cartes de presse, mais ne voyons pas pourquoi nous devrions interroger une directrice d’école dont nous n’avons pas cité l’établissement dans notre article. Il se trouve que les contacts que nous avons eus avec ces parents, et nombre d’autres anecdotes que nous publions régulièrement, rendent cette information beaucoup plus crédible que celle de l’étudiant de Tolbiac dans le coma après l’intervention policière, thèse mensongère, mais défendue par Gérard Miller, sans que cela ne paraisse offusquer la déontologie de votre profession.
Par contre, je laisse la liberté aux parents de vous contacter, s’ils le souhaitent, ou pas.
Je m’aperçois par ailleurs que votre opinion, quant à cette affaire, est déjà faite, puisque, avant d’avoir eu nos réponses, et sur la seule foi de la directrice (qui va déposer plainte au procureur de la République, si je comprends bien, ce qui n’a pas l’air de vous indigner), vous avez déjà décidé que les faits sont faux, et vous attendez déjà de nous que nous publiions un article démentant les faits.
Tout est dit quant à la manière dont vous comptez traiter cette histoire.
Bonne journée, Cyrano

Le moins qu’on puisse dire est que, dans sa conclusion, Cyrano avait vu juste. Mais ce journaliste qui cherche à nous faire passer pour des amateurs en nous accusant de ne pas vérifier nos informations, et de l’assumer, quelles preuves a-t-il ? Seulement le témoignage de la directrice, et celui d’une « mère de famille habitant dans le quartier de l’école » ! C’est tout ? L’enfant de cette mère est-il dans la même classe que celui des parents qui ont écrit à RL ? Nous ne le saurons même pas. Le témoignage d’une seule mère paraît suffire au donneur de leçons local.

Nous allons retranscrire, pour nos lecteurs, et éventuellement ceux de Ouest-France et du Salon Beige, le récapitulatif de cette affaire.

Nous avons publié l’article incriminé le 12 avril, à 21 heures.

https://ripostelaique.com/angers-a-lecole-ils-ont-appris-a-mon-fils-de-5-ans-bismillah-au-nom-dallah.html

Nous avons reçu, dès le lendemain matin, cette réaction de la mère de l’élève, qui nous avait envoyé le texte initial.

Bonjour,

Dans un premier temps, je tenais tout d’abord à vous remercier pour la visibilité que vous offrez à mon témoignage. J’ai en effet été contactée par Gabrielle Cluzel en personne pour une demande d’interview. Cela n’aurait jamais été possible sans votre soutien indéfectible et celui de vos lecteurs.

(…)

Je vous avais en effet demandé à ce que mon anonymat soit bien respecté ce qui a été chose faite. Cependant, à la lecture des commentaires, il semblerait que certains de vos lecteurs les plus zélés souhaitent contacter la direction de l’école pour leur faire part de leur indignation, ce que je conçois parfaitement. L’anonymat et la sécurité de mes enfants se trouve donc compromise : en effet, la directrice associera forcément ces plaintes à l’entretien que j’avais déjà eu avec elle…

(…)

Bien cordialement,

Donc, nous apprenons à présent que la directrice de l’école conteste les faits, et a écrit au procureur pour l’inciter à déposer plainte contre Riposte Laïque et le Salon Beige, rien de moins.

S’il s’avérait que nous aurions été victimes, le Salon Beige comme Riposte Laïque, d’un faux-témoignage malveillant, nous présenterions bien évidemment nos excuses à la directrice, devant ce qui serait la première fausse information publiée par notre site, en onze années d’existence bientôt.

Nous avouons que nous ne comprendrions pas pourquoi, malgré le témoignage précis du père et de la mère de l’élève, avec lesquels nous avons été en contact à plusieurs reprises, ceux-ci nous auraient sciemment menti, et désinformés. Par ailleurs, nous savons que ces parents ont choisi de se taire, terrorisés par les représailles que pourrait subir leur enfant, dans cette école.

Et nous aurions encore plus de mal à comprendre que nous puissions être attaqués, puisque nous n’avons pas donné le nom de l’école maternelle, pour protéger l’anonymat de l’enfant, à la demande des parents.

Enfin, faut-il rappeler, au nom de l’ouverture à l’autre, les nombreux exemples qui marquent la réalité de la vie scolaire, comme à Escarène, où, dans un collège, on voulait apprendre à des élèves de 5e un chant en arabe ? Il a fallu la mobilisation de parents d’élèves pour mettre fin à ce scandale.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/29/college-rabelais-a-escarene-les-eleves-de-5eme-doivent-apprendre-un-chant-en-arabe/

Faut-il parler de ce témoignage de Françoise Lerat, stupéfaite que son petit-fils de 5 ans lui ait chanté « Joyeux anniversaire » en arabe, chanson apprise à l’école !

https://ripostelaique.com/horreur-mon-petit-fils-de-5-ans-me-souhaite-mon-anniversaire-en-arabe.html

Faut-il rappeler qu’on enseigne, dans nos écoles, que l’islam est une religion d’amour, et que le prophète Mahomet serait un homme de paix ?

Nous conseillons à la directrice, à tout le personnel de l’Education nationale, et aux journalistes de Ouest-France, de France Info et du Huffington Post, la lecture du dernier livre de Christine Tasin, « L’islam à la conquête de l’école », qui confirmera que l’information donnée par notre lectrice est, hélas, tout-à-fait crédible.

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Spipou

D’accord sur le fond (je me demande surtout comment la directrice a pu savoir qu’il s’agissait de son école. Peut-être a-t-elle reconnu l’enseignement dispensé chez elle ?)

Mais dire « ce qui serait la première fausse information publiée par notre site, en onze années d’existence bientôt », là faut pas pousser !

La meilleure preuve en est l’article bourré d’approximations et d’erreurs historiques et même géographiques publié par Olivier Renault suite à votre article ! Allez le lire, pour quelqu’un un connaît un peu la question c’est du grand n’importe quoi !

P.Hillout

Spipou, lisez ci-dessous, et vous verrez que dans la première mouture de l’article le nom – et le n° de téléphone- de l’école étaient écrits noir sur blanc.
Ensuite, pfuitt, disparus!
Voyez, pas de directrice extra-lucide mais une rédaction de RL qui a craint les retombées de son pipotage…

Silex

Ouest-France sous la direction de François-Régis Hutin, qui doit actuellement griller en enfer, est devenu ce torchon haineux et collaborationniste de l’invasion mahométane sous couvert de (fausse) respectabilité, (fausse) indépendance et (fausse) objectivté. Il n’y a pas plus détestable que ces hypocrites cathos de gauche.

LeretourdeMartel

Aaaaaah… Ouest-France !!! Cas typique de torchon islamo collabo qui n’a d’intérêt que si vous avez un barbecue ou une cheminée à allumer…

Simone GUTIERREZ

Oui ! …. s’ il n’ y avait qu’ Ouest France …. ce serait un moindre mal .
Mais que de torchons qui écrivent tous la même chose , car s’ approvisionnant à cette usine à bobards qu’ est l’ AFP ( Agence Française de Propagande ) !?!?!

Lili

« Combien de fois faudra-il dire à ces plumitifs que nous n’avons rien à voir avec l’idéologie d’Adolf Hitler ? »
Oui combien de fois ??
Ces journaleux crassement incultes ignorent que tonton adolf adorait les muzzos, ils en avaient même dans ses brigades SS de la mort, les « hanschard »…; Mais chut !!
ça donnerai une vilaine image du machin de paix et d’amour…..

Simonnin

Effectivement , on voit la crasse de ce journal, et de quel bord il a viré !

le couperet de satan - Le retour

Normal, Riposte laique utilise la meme methode de censure et de moderation que les branleurs de jeuvideo.com.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Pour avoir divulgué si peu de renseignements sur les lieux exacts, à part le nom de la ville, sans citer nominativement des personnes, comment se fait-il que la directrice s’est reconnue dans la situation ? Le « journaliste » qui a écrit à Riposte Laïque ne s’est donc pas posé ce genre de question qui aurait dû l’interpeller ?
@ Lucette Jeanpierre : « Le Huffington Post (…) nous classant à l’extrême-droite. (…) de fois faudra-il dire (…) nous n’avons rien à voir avec l’idéologie d’Adolf Hitler ? » : le parti d’Hitler est le national socialisme, pourquoi cela vous émeut-il que ces media nous classent à l’extrême-droite, à l’opposé de l’idéologie de Adolf Hitler ? Il aurait fallu remettre les pendules à l’heure et renvoyer tous ces incultes à leurs chères études de base.

Robespierre

Tout simplement parce que lors de la première diffusion de l’article le nom de l’école était écrit noir sur blanc. Je possède la copie d’ecran Et la sauvegarde de l’article en code html. Pourquoi le nom de l’école a-t-il été retiré. Posez-vous la bonne question et vous aurez la bonne reponse

P.Hillout

Robespierre, çà fait plaisir de voir que certains ici savent lire et ont de l’esprit critique.
Moi aussi j’avais remarqué la disparition du nom de l’école.
Je n’ai peut-être pas la bonne réponse, mais j’ai l’oreille musicale et je sais distinguer le pipeau des autres instruments…?

BALT

Je ne fais pas confiance à Ouest France.

Dugenou

Je ne l’achète plus depuis longtemps…

patphil

je retransmet ici la surprise d’une amie nouvellement professeure dans un lycée catholique; des élèves voilées en cours, la proviseure lui a répondu que les convictions religieuses des élèves devaient être respectées, sinon, elle était libre de démissionner!

batigoal

c’est un lycée catholique et donc… pas laique. CQFD. Je suis d’ailleurs étonné que vous decouvriez que nombre de musulmans tres pratiquants inscrivent leurs enfants dans des lycées catholiques.

limone

ah mais j’espère seulement que la professeure va arriver avec une grosse croix à son cou !!!

gillic

Ouest France est un torchon de la ripoublique, à boycotter sans faille !!!!!!!!

Markorix

Oui, au nom de la fierté patriotique et PARENTALE (!!!!), les parents qui aiment leurs enfants et n’acceptent pas de les faire vivre à priori dans la repentance et la haine de soi, puisqu’en retour ils obtiennent rarement des sentiments d’ouverture… et presque jamais une preuve d’assimilation (je me trompe ? allez, les potes de l’islamisation, osez dire le contraire) ces parents DOIVENT hurler leur mécontentement. Preuves à l’appui bien entendu… Et cela pour deux raisons: 1) Leurs enfants leur en seront reconnaissants dans quelques années (et c’est le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir d’un fils ou d’une fille); 2) Parce que c’est la seule manière de faire valoir une autre idée que celle qui est imposée par une Education Nationale qui veut « changer la donne » et ça c’est grave.

JCML

À quand la suppression des subventions à la presse pourrie soutenue uniquement avec l’argent du contribuable et des maquereaux financiers.

pascal

Ce sont des conneries. Riposte Laïque ou Salon Belge, Même combat pour diffuser des fakes news!

schneiter

Bonjour Guignol…. qui êtes vous ? quels sont vos arguments ? quelles sont vos preuves ? Vite, vite prouvez nous que RL ou le SB mentent !

pascal

Mes preuves? Mon petit-fils justement se trouve dans cette école et on ne lui a pas appris cette comptine à lui ou à d’autres gamins. De toute façon, ce site sait très bien travestir la réalité quand ça l’arrange!

limone

quelle école puisque l’anonymat a été respecté ? et pourquoi devrions nous vous croire plus que CES PARENTS ? ces sites ont toujours donné des preuves ! essayez d’en faire autant !

P.Hillout

limone, l’anonymat n’a PAS été respecté, allant jusqu’à donner le n° de téléphone de l’école.
Et je vous retourne la question : Pourquoi croiriez-vous plus ces parents que Pascal?
Seriez-vous assez aimable de me fournir les preuves auxquelles vous faites allusion?
Merci.

Sniper83

Des preuves monsieur le toccard ???

batigoal

ne serait ce pas plutot à RL de fournir les preuves de ce qui est avancé?

P.Hillout

Batigoal, sur RL, un ouÏ-dire qui va dans son sens n’a pas besoin de preuves!
Et pour renforcer l’effet, les « sources » citées sont incestueuses : Fdesouche, Bd voltaire, Résistance Républicaine, etc…mais plus souvent encore, RL elle-même!
On n’est jamais mieux servi que par soi-même…

HARACA JEAN PIERRE

votre inflexibilite est meritoire t ne rien lacher car l’ecole est effectivement tuyautee par l’islam avec la complicite de l’enseignement qui croit amadouer les musulmans formant leurs petits pour insulter ,frapper les éducateurs
et desequilibrer notre education

Allonzenfan

Ouest-France, c’est la presse collabo, un pléonasme en somme…

Andrej

Lucette,
Chacun sait, maintenant, que les journalopes sont grassement payés pour dire des mensonges! Tous médias confondus.
Cordialement.

Dupond

Ouest france est un journal subventionné que plus personne n’achete . Il a lavé le cerveau des français jusqu’en 1970 et ne survit que grace a l’état collabo qui a toujours espoir d’influencer d’éventuels « bulots » ….il n’y a plus de gardes barrieres et bientot il n’y aura plus de torches culs subventionnés (tout en sachant que les gardes barrieres seraient encore de nos jours plus utiles que ces feuilles de choux de propagande nocives)

jirel

Ouest France : plus de 600 000 lecteurs. Et RL ?

genesys

….si on propage les fausses nouvelles comme Ouest France disons…..30 millions….!!

BERNARD

Pourquoi pas si ça coûte moins cher que le PQ ?