A 71 ans, je vais essayer de survivre en protégeant ma femme

Publié le 16 mai 2017 - par - 61 commentaires - 3 342 vues
Share

Voici bien longtemps que j’étais silencieux et actif pour Marine (affiches et tracts, et marchés), mais vu les catastrophes prochaines je viens ici vous donner mon sentiment de patriote. J’étais présent du matin au soir aux bureaux de vote de Toufflers afin d’être bénévole mais aussi avoir l’œil sur le bon déroulé des scrutins. Le maire, connaissant mon soutien au FN, m’avait demandé de donner un coup de main, ce que j ‘ai accepté bien volontiers.

Le premier dimanche tout s’est passé sans accroc et le score en faveur de Marine était élevé. Le second dimanche a été, comme souvent, un véritable retournement des votes des habitants. Pour la première fois, une musulmane en burka est venue voter, ce qui m’a choqué mais j’étais bien le seul à trouver ce spectacle affligeant.

Je n’ai fait aucune remarque afin de ne pas embarrasser le maire et par respect du scrutin. Ceci dit, mon opinion est claire : c’est la fin de notre belle France. Un village comme le mien, de 4 500 habitants, est condamné à moyen terme à une invasion musulmane, et les habitants seront conscients bien tard de cette envahissement mortel.

Comme je ne veux pas participer à cette situation, j’ai donc remercié le maire en lui envoyant un courrier en précisant que je ne ferai plus aucune aide bénévole car les habitants ne méritent pas que l’on se donne du mal pour eux.

Si ça leur plaît, eh bien ce sera sans moi : je ne veux pas être complice de la mort de mon pays. Bien sûr je continuerai à participer aux commémorations patriotiques, en tenue avec le drapeau du Souvenir Français, mais plus rien d’autre.

Une réunion publique a eu lieu avec les responsables de la police (commissaire de Roubaix) pour créer des citoyens vigilants à Toufflers et j’ai aussi refusé car ce n’est pas aux habitants d’assurer cette fonction régalienne mais à l’État avec nos impôts. J’ai déjà donné par le passé à Lys-lez-Lannoy avec mon association de défense des locataires, ce qui m’a permis de voir qu’il est inutile de se donner du mal pour des gens qui se cachent derrière vous et, une fois la victoire faite, se défilent sans même un merci et souvent même avec des critiques.

Le taux de cambriolages et  »d’incivilités » (doux mots pour agressions en tous genres) est élevé et les concernés sont affligés mais sans aucune réactivité alors que c’était le moment au jamais. Pour les prochaines élections je ne me fais aucune illusion sur les résultats car encore une fois les  »veaux  » vont aller en chantant à l’abattoir, grand bien leur fasse !

Je vais donc, à 71 ans, essayer de survivre dans ce futur chaos en me protégeant et aussi mon épouse pour essayer de finir notre vie sereinement. Ceci dit, s’il faut se battre les armes à la main je n’hésiterai pas car je préfère mourir debout que vivre à genoux.

Mon passé militaire parle pour moi ainsi que l’héritage de mon père résistant.
Merci et encore bravo pour votre courage, je resterai dans l’ombre mais pas inactif.

Christian Vercoutère

Print Friendly, PDF & Email
Share

61 réponses à “A 71 ans, je vais essayer de survivre en protégeant ma femme”

  1. Rita dit :

    Une voilée en burka (donc une qui met la Sharia – loi islamique – au-dessus de la loi Francaise et ainsi comet un act ILLEGALE) a eu le droit de voter? Lui a-t-on demandé d’enlever cette demonstration vestimentaire contre la loi de la Republique Francaise?
    On ferait bien de se demander ce qui se cache sous la burka….
    http://littlenotesfromparis.blogspot.com.au/2016/02/lyon-in-france-stands-up-to-islam.html

    • gueneron dit :

      si la femme était voilée , elle n ‘a pas le droit de voter , si elle est islamique pas le droit de vote , si elle est française il faut quelle enlève son voile pour voter…. moi aussi j ‘ai 71 ans j ‘ai toujours voter FN pour la LIBERTE DE LA FRANCE VIVE LA FRANCE et stop aux cons qui nous gouvernes

  2. chazele dit :

    66 ans et je pense et agis exactement comme vous , militant depuis 1984 .

  3. HENRI dit :

    BRAVO MONSIEUR JE PENSE COMME VOUS MAIS UNE PARTIE DE LA NOUVELLE GENERATION N A PAS CE QU IL FAUT ENTRE LES JAMBES POUR PRENDRE LES ARMES

  4. DOUCE MARIE JOSEE dit :

    BRAVO … NOUS SOMMES BEAUCOUP A PENSER COMME VOUS ET JE PENSE QUE LES  » POILUS MORTS POUR LA FRANCE  » SE RETOURNERAIT DANS LEURS TOMBES S ‘ ILS VOYAIENT COMMENT LA FRANCE A ETE VENDUE AUX ISLAMISTES …. C EST HONTEUX … MORTS AUX TRAITRES ….

  5. Lesfinx dit :

    Bravo pour votre commentaire je vis la même chose à Paris,les Français qui n’ont pas de klaouis qui baissent la tête devant la racaille votent majoritairement pour la gauche j’ai l’impression qu’ils n’ont pas de patrie 2025 ils seront dominés par des extraterrestres qui viennent de la planète des singes

  6. Kounnar dit :

    Comme déjà écris ici sommes partis depuis 3 ans, habitons depuis un des rares pays à résister, sommes revenus pour voter ( 4000km).
    écœurés de voir à quel point il est facile de manipuler les masses, depuis les « Unes », les remarques dans les feuilletons « grand public », le choix des adjectifs des journalistes, le choix des photos, les films « par hasard » ne parlant que de la dernière guerre, de Hitler etc etc et les veaux votent la ou on leur a dit…Dans 6 mois, 1 an vous ne trouverez plus un seul électeur ayant voté Macrionnette :)
    On leur avait dit que l’on laissait une armée étrangère s’installer chez nous, on leur avait dit que ces guerres au moyen orient allaient déstabiliser toute la région…

  7. JACOU dit :

    « Ceci dit, s’il faut se battre les armes à la main je n’hésiterai pas car je préfère mourir debout que vivre à genoux. »

    Pareil. Comme nos pères, nos frères, nos oncles, nos cousins.

    Vive la France !

  8. Jupiter dit :

    Monsieur Vercoutère, je suis plus jeune que vous mais je me souviens de la France de mon enfance. J’ai une culture guerrière et martiale. J’au aussi une culture historique.
    La première des choses, c’est de se souvenir qui nous sommes-Francais- et d’où nous venons.

  9. Olivia dit :

    Et oui, les Français de l’ancienne génération sont les plus lucides ! A croire que plus on est jeune plus on est endoctriné !

    • NTM dit :

      Les 80% de retraites qui ont voté pour Macron ne sont pas d’accord avec vous. Faut arrêter de prendre vos fantasmes pour la réalité

      • DOUCE MARIE JOSEE dit :

        J ‘ ESPERE QUE CES 80°/° DE RETRAITES QUI ONT VOTER POUR MACRON VONT EN CHIER AU MAXIMUM ET QUE CES LEUR RETRAITES QUI SERONT DIMINUES EN PREMIERS ….

  10. Céline dit :

    Nous assistons à la liquidation de notre pays depuis 40 ans mais avec une accélération ces 10 dernières années ! Les soi-disant élites friquées obéissant à la mondialisation , aux puissances financières qui désirent faire de la France une province de l’Union européenne !

  11. NADJAZA dit :

    Bonjour christian,
    Mon propre pédigrée peut se calquer sur le votre,y compris en matière de volontariat récent et de passé professionnel. Pour ce qui est de votre vision de l’avenir je partage aussi et vous me trouverez à vos côtés pour « rester debout »,malgré mes 76 ans que je porte allègrement !

  12. Céline dit :

    lire d’URGENCE sur AGORA VOX : Une démocratie de façade , pour la fin des états de mardi . On comprend à quelle sauce on sera mangé par le gouvernement mondial !

  13. MEEGENS M.J dit :

    Tout a fait d’accord avec toi, les français ont de grandes gueules, mais quand il faut voter, ils écoutent toujours ceux qui ont des arguments faux et mielleux pour pouvoir nous enfoncer quand ils sont au gouvernement.Marine aurait mis tous les musulmans qui n’acceptent pas nos lois, salissent notre drapeau, viennent pour nous pourrir la vie et le gouvernement acceptant que nos policiers soient battus, brulés dans leur voiture tout ça pour assourdir leur soif de pouvoir, laissant les Français de souche vivre dans la misère en donnant aux étrangers une pension (alors qu’ils n’ont jamais cotisé en France),un logement décent, les soins gratuits alors que les Français sont dans la rue où sous les pont, même si ils ont du travail.FRANCAIS comme disait Charles de Gaulle, vous êtes des VAUX

  14. Papy Le Portos dit :

    Je suis dans le même état d’esprit que vous, mon cher Christian. J’ai 72 ans et voyant tout ce qui se passe dans notre vieille France, j’ai décidé de la quitter avec mon épouse. Nous sommes installés à l’étranger où nous avons acheté un appartement. Nous n’avons plus rien en France que nos petits enfants. mais leurs parents ne s’aperçoivent de rien, bizarrement. Et cela m’agace. Ils attendent sereinement la décadence. Triste vie.

    • VERCOUTERE dit :

      Merci pour votre réponse mais hélas mes moyens financiers sont très réduits et de plus je ne veux pas quitter mon pays sans lutter jusqu’à ma fin de vie.
      Je préfère être jugé par 12 que porté par 6.
      Encore merci et VIVE LA FRANCE
      Christian VERCOUTERE

  15. Olivier Marot dit :

    Le seul combat que vous pouvez mener est de protéger les vôtres sur tous les plans.
    -alimentaire déjà : faire un potager bio et viser l’autosuffisance ;
    -vie au quotidien : choisissez un village proche de vos convictions qui refuse les accoutrements religieux provoquant ;
    -vie spirituelle : devenez un pilier de l’Eglise la plus proche
    Si ces conseils en choquent ici, alors bonne chance quand même…

    • VERCOUTERE dit :

      Bonjour et merci
      hélas je n’ai pas un jardin assez grand pour çà mais une vraie ferme pas loin où nous achetons les principales denrées et encore une fois c’est la première  »burka » aperçu, hélas…..
      Pour l’église je m’occupe d’une chorale voisine et fait les enterrements pour les militaires défunts ( Souvenir Français )
      Merci et aussi bonne chance pour l’avenir qui je crois sera terrible pour les petits et les sans grade….
      Amitiés patriotiques
      Christian VERCOUTERE

  16. Olivier Durand dit :

    bravo Monsieur (y)

  17. reuri dit :

    Respect Monsieur Vercoutere.

  18. BALT dit :

    Bravo. Mais la satisfaction de donner, c’est justement de pouvoir donner sans attendre de retour.

  19. VERCOUTERE dit :

    merci à toutes et à tous pour vos soutiens cela ma fait chaud au cœur de voir qu’il existe encore de vrais français patriotes. Mon engagement au Souvenir Français sera toujours pour moi un honneur et une fierté.
    Vive la FRANCE la notre pas celle des traitres et des collabos
    Christian VERCOUTERE

    • patriote42 dit :

      Bonjour Monsieur

      je viens à l’instant de lire votre article , je voulais simplement vous dire que vous n’êtes pas tout seul vous et votre épouse !
      prenez soin de vous , j’ai 51 ans et j’ai bien connu l’armée aussi…!
      mon pays part en peau de chagrin à cause des « VEAUX  » et autres profiteurs …!

      Salutations Sincères et patriotiques !!

    • Biker48 dit :

      @VERCOUTERE..ne vous inquiétez pas ,vous n’êtes pas seul …vous y trouverez des Patriotes motivés…l’age n’a pas d’importance ,j’ai moi même 68 ans et je n’ai pas l’intention de laisser les traitres islamiser mon Pays sans le leur faire payer très cher …vive la France..

      http://remora-europe.info/

      http://www.volontaires-france.fr/

      • La_Soupape dit :

        Tiens c’est marrant ca amigo, je pensais que tu en avais une soixantaine, finalement j’me sus pas tellement gouré.

        Et moi je te vois sur une fat-boy ou une electra-glide, j’ai bon ou j’me goure encore ?

        • Biker48 dit :

          @La_Soupape….Indian Chief Vintage …22ème moto ….

          • La_Soupape dit :

            Wahooooo ! C’est du lourd !

            Chapeau bas !

            Je suis allé à la bike week à Daytona en 88 ou 89, j’sais plus et y’avait de quoi se rincer l’œil, je voulais aller à Sturgis pass’que Daytona c’est un peu branle-toutous, mais la vie a fait que j’ai pas pu, dommage…

  20. CANS dit :

    Votre courrier est tellement triste !……. Quand je vois ma France aujourd’hui, j’ai les larmes aux yeux. La situation est telle qu’à la veille de la chute de Rome : la fin de toute une culture et une civilisation, précipitée par l’ignoble tolérance servile vis-à-vis de l’envahisseur.

  21. Romanin dit :

    Eh bien Monsieur, vous avez tout mon respect. Mais votre maire est un dhimmi, il existe une loi interdisant à cette nikabée de prendre part dans cet accoutrement au scrutin, passible aussi d’une amende de 150€. À Orange, ce fût appliqué avec courage et détermination.
    Je comprends votre déception, moi-même délégué titulaire habilité au contrôle pour le FN94, j’ai assisté à de drôles de pratiques dites »démocratiques ».
    Les français ont choisis le changement dans la continuité, grand bien leur fasse.
    Mon délégué de ville m’a proposé une place et un fichier adhérents que j’ai refusé, depuis le sept au soir, je regarde ma carte d’adhésion et d’électeur moi aussi avec une certaine amertume, et beaucoup de questionnement. Bon courage à votre épouse et à vous et longue vie.

  22. Laurent P. dit :

    Armez-vous, une arme pour vous et une autre pour votre épouse, en toute légalité, pour pas cher et sans même avoir besoin de sortir de chez vous car livraison par La Poste :
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/

  23. VieuxPolicier dit :

    Je suis de votre classe 46. J’ai sorti et porte la pucelle de l’armée d’Afrique que mon Père portait sur son uniforme pour aller délivrer la France. Son parrain est enterré dans la Marne depuis 1915. Son frère aîné a été fusillé par l’armée d’occupation en 1941 comme espion, il avait été dénoncé par des collabos rouges.
    Je suis un des Policiers de cette Police assassinée par le Gouvernement MITTERRAND en 1983.
    Comme vous je suis toujours debout pour mon Pays la France.
    Je fléchis les genoux que devant Dieu.
    « Innocéntia et probitas me tuéantur, Quóniam spéro in te. Dómine »

  24. clovis dit :

    La Nation est telle une « Grande Maison » au sein de laquelle vie et s’épanouie une Famille composé à la fois d’Adultes responsables, c’est à dire d’individus conscients des dangers extérieurs à cette « Grande Maison » protectrice par Nature, et leurs « enfants » totalement inconscients de ces mêmes dangers.

    Le problème fondamentale du régime démocratique, est de confier aux « enfants » une autorité et un pouvoir décisionnel égale à celui des adultes « responsables ».

    La sacro-sainte TOLERANCE propre au régime démocratique nous impose aujourd’hui ces VERRUES que sont les mosquées sur le territoire Français, alors même que nos aieuls sacrifièrent leurs vies pour empêcher une telle abomination.

    En tant que Français dignes de ce nom, quel est donc notre DEVOIR !

  25. A. F. dit :

    J’ai à peu près les mêmes sentiments que ce brave Français !

  26. vikinglenormand dit :

    comme je vous comprend M.Vercoutère moi j’ai tenu un bureau de vote pour Marine ou nous avons gagner les deux tours,et j’ai 73 ans,mais quand certain maire appel à voter contre Marine on les punir de supprimer le 14 juillet,il n’y à plus de démocratie en France nous somme revenu comme au temps de URSS.

    • henri dit :

      Je vais moi aussi joindre le club des vieux C…, j’ai passé mes 75 ans, la France me donne envie de vomir, moi qui suis meridional de Marseille, je pleure tous les jours de voir mon pays violé ,massacré, dépecé par des hordes de sauvages et de politiciens souriants et corrompus ,repus de leur butin malhonnêtement gagné ou plutot volé au peuple,/ J’habite a l’etranger depuis plus de 40 ans, mais je vote a chaque election car je pense que je ferai tout mon possible pour rentrer en france me battre, Nous serons donc appelés l’armée des eclopés( je marche depuis peu avec une cane. J’ai honte de moi mais je deviens méchant , et envie de me me battre violament pour debarrasser mon pays que j’aime de ces ordures , putride et nauseabonde.Vive la France, vive Marseille.

  27. dissident dit :

    « il est inutile de se donner du mal pour des gens qui se cachent derrière vous et, une fois la victoire faite, se défilent sans même un merci et souvent même avec des critiques »
    Et que dire en cas de défaite ! Les mêmes continuent de geindre et de râler. Que dire sinon que les veaux méritent largement leur abattoir ?

  28. clovis dit :

    Avant la chute finale, la Rome antique eu elle aussi et à de trés nombreuses reprises, recours à des Césars et autres chefs de guerre pour la sauver de la décadence et du chaos.

    Lorsque la prétendu « souveraineté » d’un peuple manipulable et manipulé menace la Souveraineté des Principes sur lesquels repose les fondements mêmes de nos Civilisations occidentales, alors il appartient à la minorité des Français dont la conscience est encore imprégné par ces mêmes Principes Souverains de faire passer les interêts supérieurs de la Nation avant tout autres concepts philosophiques sur lesquels reposent les régimes démocratiques.

  29. clovis dit :

    Si c’est pour en arriver au fait qu’une majorité de veaux imposent leurs volonté aux Français dignes de ce nom, et ce grâce au régime démocratique qui permet à toutes sortes d’individus manipulables de choisir nos dirigeants, mieux aurait valu maintenir un régime Impériale en France.

    Trop bons trop cons, nombres de patriotes Français sont hélas enlisés dans des concepts démocratiques qu’ils croient indispensables à la sauvegarde de la Nation, mais qui dans les faits permettent aux ennemis de la Nation de s’exprimer et d’imposer leurs volonté.

    Le régime démocratique ne sert les intérêts supérieurs de la Nation, que si cette même Nation est majoritairement composé d’individus sains de corps et d’esprit, dans le cas contraire un régime autoritaire s’impose.

  30. patphil dit :

    encouragements de ma part

  31. Philippe Martinez dit :

    Bravo Monsieur, vous faîtes honneur aux patriotes et amoureux de cette France avec son art de vivre.
    Je suis comme vous dégoûté d’une partie de mes concitoyens et fatigué de me battre pour des couards ou des gens qui refusent de voir la réalité.
    A bientôt soixante ans, je refuse de contribuer de quelque maniére à ce changement accepté par des moutons.
    Je m’exile donc ailleurs et je viendrais, 42 années de cotisation données , me faire soigner au même titre que le clandestin bénéficiant de l’AME…..
    Tout ceci est bien triste pour notre beau pays.

  32. VieuxSoldat dit :

    Regardez aujourd’hui les politiques : qu’est ce qu’ils font dans cette république devenue un système néo-féodal ? Ils se regroupent pour défendre leurs intérêts au détriment de ceux du peuple. Nous les héritiers d’une France qui a beaucoup donnée en « sueur en sang et en larmes » et qui a notre tour avons aussi donné, en particulier pour les anciens ici, en Algérie, en Indo, devons sans plus tarder nous regrouper et nous organiser en cellules d’auto-défense. Viendra un moment où tout ce maillage, à l’instar des FFI sera fédéré pour créer la libération de la France de l’islamo-nazisme. Ce n’est pas le moment de baisser les bras.

  33. saintpol dit :

    Il faudra bien un jour réagir efficacement ! ! ! ! ! Mais quand ? ? ? Quant à moi ,je suis prêt ,j’attends l’étincelle …Je ne vivrai pas à genoux devant ces arriérés ! ! ! !

  34. JYM59 dit :

    A 100% en accord avec vous

  35. JYM59 dit :

    En accord à 100% avec vous

  36. Zorglub dit :

    Bravo j’en ai 75 , et je partage parfaitement votre position et déjà depuis un bail je fais comme vous.A part le fait que j’ai foutu ma carte FN à la poubelle.Car chez nous faut voir les élus ….j’en dis pas plus.

    • lucida dit :

      Je dirais à ceux qui se posent la question
      qu a fait la France ou le parti pour moi ?
      Je répondrai qu est ce que vous avez fait pour la France ou le parti ?

      • Biker48 dit :

        @lucida…..nous militants Patriotes avons fait, et faisons encore plus pour notre Pays que la direction actuelle du FN qui nous a trahi …nous continuons le combat ,prêts à en découdre les armes à la main ,pendant que Marine danse pour fêter sa défaite …je ne sais pas ce que vous faites vous, même pour vous permettre de raconter de telles conneries…

  37. SUSINI Françoise dit :

    Bravo Monsieur pour votre article , j’ai le même age que vous et pense malheureusement la même chose … il faut se résigner à voir la France d’antan disparaître et ça fait mal au coeur …… Je suis vraiment atterrée par ce qui se passe et ce n’est que le début .

  38. CRI dit :

    bravo je suis de Marseille et moi aussi j ai tenu un bureau pour le FN J AI VU QUE DES VOILEES mais ou sont passés les FRANCAIS les réflexions dans la rue on ne vote pas MARINE me fait peur ou son discours elle est pas bonne. Voila les français.Il va falloir se battre qui va être qui et quoi.Depuis ces élections j ai l estomac noué

  39. M de St Liguaire dit :

    Idem.

  40. magali michelet dit :

    Bravo Monsieur.je suis en retraite, j’ aime mon pays. Mais de voir ce qu’il est devenu,et deviendra encore, cela me donne envi de vomir….

  41. La_Soupape dit :

    C’est beau et pathétique à la fois ce que vous écrivez là Monsieur Vercoutère. Ça fout les boules de voir que vous, nos anciens, en avez tellement plein le cul que vous vous résignez à essayer de finir vos jours en protégeant votre femme.

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dîtes au sujet de l’aide aux gens, la plupart ne sont que des crevures et des mange-merde qui se jettent sur les petits fours au banquet municipal et qui n’ont aucune reconnaissance, que de l’ingratitude.

    QU’ILS CRÈVENT CES ORDURES !!!

    Portez-vous bien et prenez soin de votre femme, tous ces cons ne savent pas que vous êtes notre histoire, donc notre avenir, ils n’en n’ont aucun !

    Merci Monsieur.

  42. Nadège dit :

    Je vis dans un petit village d’un peu plus de 2000 habitants, et en quelques années ( 5 ans environs) le maire UMP a islamisé le village. Il donne tous les logements vacants, aux étrangers. Ce « maire » exerce depuis presque trente ans, et n’est coupable d’un tel comportement que depuis peu. Je pense que c’est son dernier mandat et veut s’en mettre plein les poches avant de partir. UMP/PS , élus au niveau local ou national, ne sont que des imposteurs, des traitres, qui n’ont aucun respect pour leurs concitoyens, ne voient que leur intérêt propre, et surtout leur porte monnaie. Tous ces élus de pacotille qui crachent sur la France , se moquent de l’avenir de nos enfants, des sacrifices de leurs ancêtres, et de la destruction de notre civilisation dont ils seront entièrement responsables.

  43. BobbyFR94 dit :

    Opinion que je partage, pour avoir observer le même genre de comportement d’un certain nombre de gens, qui se « réveilleront » quand ils auront le dos au mur…

    Mais cela sera salutaire, bien que le nombre de morts sera, dans un premier temps, très important, les ATTENTATS et autres AGRESSIONS, VIOLS, n’étant que le « hors-d’oeuvre » de l’envahisseur !!!

    Je suis prêt à TUER pour protéger ma famille, et pour mon pays…Je suis déjà prêt psychologiquement, si tant est que l’on puisse être prêt à commettre des actes – de légitime défense – contraire aux lois et aux « habitudes » de vie quotidienne…

    Le livre de Laurent OBERTONE est, plus que jamais, PROPHETIQUE !!! la menace est bien plus grande que tout ce que nous imaginons ou croyons savoir !!!

  44. StrikeBack dit :

    A 77 ans, je suis aussi comme vous un vieux soldat, mais comme disais Mac Arthur « les vieux soldats ne meurent jamais ». Tant que je serai encore valide, mon .308W et mon 9mm sont toujours là, fidèles à mes côtés, même s’il faut faire Camerone, mentalement et physiquement je suis prêt. L’ennemi nous le connaissons, ce n’est pas tant lui que je crains en premier, mais les collabos et leurs milices et peut être hélas notre armée qui risque d’être récupérée pour faire de la répression vis -à -vis des autochtones que nous sommes. Du déjà vu ! Pensez au génocide vendéen, la matrice des génocides, organisé le 24 janv. 1794 par le général Turreau dont le nom est gravé dans le marbre sous l’Arc de Triomphe : les valeurs de la République disent les nouveaux Robespierre ! Ils sont prêts à tout !

  45. DIJOUX dit :

    Je crains que nous soyons foutus…Les français sont des veaux cela ne fait aucun doute.