À 82 ans, l’hystérique et obstinée Nancy Pelosi ridiculise Xi Jinping
Je pensais, à tort, que le Dragon chinois allait s’opposer sans faiblesse à l’Oncle Sam, tout comme l’Ours russe en Ukraine, et faire respecter le droit international, puisqu’il n’y a qu’une seule Chine et que Taïwan en est la 23e province.
Mais il n’en est rien. C’est le “Typhon Pelosi”, du haut de son mètre soixante, qui a tenu tête à Xi Jinping et qui a imposé au monde sa visite à Taïwan, malgré les gesticulations chinoises tous azimuts pour l’en dissuader.
Ce pitoyable épisode ne grandit pas la Chine, devenue aux yeux du monde un colosse au pieds d’argile, bousculé par un petit bout de femme déterminée.
À quoi riment ces manœuvres navales dans le détroit de Formose, après coup ?
À quoi riment les quelques représailles douanières contre Taïwan, qui touchent avant tout la population taïwanaise ? Ridicule.
On se souvient que le fanfaron Mao traitait l’Amérique de “Tigre de papier”, à une époque où la VIe flotte américaine aurait pu raser la Chine en 24 heures.
Et aujourd’hui, alors que Pékin est au sommet de sa puissance, c’est la Chine qui tient le rôle du tigre de papier. Voilà un regrettable message de faiblesse envoyé au monde, et surtout à l’Amérique, ce qui ne va pas faciliter le retour de Taïwan dans le giron de Pékin, et qui va renforcer les visées hégémoniques de Washington.
Pékin peut être furieux et peut menacer Taïwan “d’actions militaires ciblées” autour de l’île, tout cela ne sert à rien. C’est avant l’arrivée de Nancy Pelosi qu’il fallait envoyer 22 avions militaires en vol et menacer d’intercepter l’appareil de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis et son escorte.
Les représailles économiques et les cyber-attaques contre Taïwan ne changeront rien. Xi Jinping a bel et bien perdu la face aux yeux du monde.
Personnellement, pour laver l’affront et répondre à Biden de la façon la plus fracassante qui soit, je verrais bien Xi Jinping se joindre à Poutine dans sa guerre en Ukraine, en lui apportant tout le soutien nécessaire. Une claque que l’Otan n’oublierait pas de sitôt.
Mais ne rêvons pas. Xi Jinping s’est couché. Il ne fera rien.
Il est clair que les généraux et amiraux chinois, qui n’ont aucune expérience de la guerre, ont peur de l’Amérique. C’est le message que le monde entier retiendra. N’est pas Poutine qui veut !
Jacques Guillemain
Vraiment, vous pensez que la Chine a perdu dans cette misérable affaire ? Si elle avait éliminé une octogénaire américaine cela aurait été une victoire ?
Au contraire, la Chine a gagné beaucoup dans cette affaire :
– Par rétorsion, elle engage des exercices militaires tout autour de Taïwan, qu’elle pourra répéter à loisir, organisant si elle veut un blocus de l’île.
– La Chine continentale bloque les exportations de sable vers Taïwan, ce qui bloque toute nouvelle construction et gène la fabrication de semi conducteurs
– Si le président Xi est humilié, alors tous les Chinois le sont aussi et par conséquence plus enclins à soutenir une future opération militaire.
– Plutôt que faire la guerre, la Chine peut se contenter de se débarrasser des bons du trésor américains (1000 milliards de dollars) pour faire très mal aux Etats-Unis.
– Cela va la rapprocher encore plus de la Russie.
…
Connerie de connerie , LES CHINOIS ??? pas grave , ILS COURBENT L’ECHINE , ils en ont l’habitude , le jour ou ils se relèveront avec violence , le coup de griffe sera donné et se sera terminé , la Pelosicaca sera momifiée depuis un moment et les USA se tairont …Point barre !!!!!!!!!!!!!!
Rappelez vous l’affaire de Chypre a bien plus petite echelle , les turcs revendiquaient une partie de Chypre , ils n’ont rien dit pendant des années et des années et puis un beau jour de 1974 …….BOUM !!! ils ont envahi l’est de Chypre et puis plus rien , avez vous vu a l’époque un seul margoulin US ramener sa grande gueule ????? rien nada !! que dalle !! pas de guerre mondiale , affaire terminée et puis basta !! passez , rien a voir , bande de guignolos , ,pareil avec Pelosicaca , les Mao ?? ILS ONT TOUT LE TEMPS qui joue pour eux ….
Absolument pas d’accord : les Chinois qui ne pensent et agissent ABSOLUMET PAS comme les Européens, ont appliqué la stratégie définie par le GRAND stratège chinois Su Tzu dont la pensée peut se résumer comme suit … GAGNER UNE GUERRE SANS LA FAIRE … en poussant l’ENNEMI à la FAUTE !!!
Méditez cette aphorisme : “Quand nous serons près de l’ennemi, nous devons faire croire que nous en sommes loin; éloignés, le persuader que nous sommes près… Appâtez l’ennemi : feignez le désordre et écrasez-le ….” Aussi, cette pensée de Clémenceau : “Il est des circonstances où les VRAI courage consiste à accepter de paraître lâche” …
Xi Jinping s’est bien gardé dans tomber dans le … “Peral Harbor concocté par les “Zuniens” … A présent, les premières sanctions chinoises pleuvent et … elles vont faire TRES MAL … notamment sur les industries des micro processeurs …
Rassurez-nous, Jacques!
C’est une farce ou vous pensez réellement ce que vous écrivez?
Pour faire diversion, Biden s’agite hors US pour faire oublier les préoccupations de ses mandants. Une attitude “normale” de politicard.
Biden a envoyé sa complice en urgence à Formose, pour tenter d’organiser les milices, façon Azov pour le Nato et l’Ukraine. Sauf que Tchang Kai Tcheck n’est plus là pour bruler vivants dans des chaudières de locomotives les opposants à la Pax Americana (CF Malraux)!
Le Chine ne peut pas bombarder Taiwan, ni abattre le zinc air force one!
Taiwan, issu d’une partition orchestrée par les US n’est pas un état. L’ile est encore chinoise… et devrait le rester.
Les américains ont été les chercher et sorti de l’hospice pour les diriger c’est pas possible. Trop jeune ou trop vieux dans tt les cas le monde est dans les mains d’incapables !
Mais dans tout cela qu’est devenu Hong Kong ou Xi Jinping avait envoyé ses troupes? on n’en parle plus ! Xi Jinping à t’il ”maté les Hong Kongais?
Le communisme chinois n’a aucun droit sur Taïwan même si ça défrise le dictateur Xi Jinping.
Pourquoi Taïwan ne pourrait pas être Taïwan (voire même Formose si ça lui chantait) ? Comme pour l’Allemagne en son temps, cela me plaît bien qu’il y ait deux Chines. Même 3 avec Hong-Kong c’était mieux. Et sans le Tibet, de préférence, même.
Florian Philippot
@f_philippot
·
5h
#Zelensky cible d’accusations très graves ! Notamment dans une biographie à paraître !
Nouvelle vidéo ➡️ https://youtu.be/cNcSSpLjjhQ
https://twitter.com/f_philippot
La petite pute cocaïnomane ne supporte pas la contradiction
‼️🇺🇦🏴☠️ NOUVEAU “COUP DE POIGNARD DANS LE DOS” À L’UKRAINE, LE CLOWN-ZELENSKY ACCUSE L’EUROPE :
“8 milliards d’euros d’aide sont désormais ralentis. C’est soit un crime, soit une erreur. Je ne veux pas nommer le pays qui ralentit le processus. J’espère que ce n’est qu’une erreur”🤣
Je te rassure Zelenbicht les Européens en ont marre de toi, ils savent que la guerre est perdue d’avance donc pourquoi soutenir un corrompu et un toxico comme toi.
https://by-jipp.blogspot.com/2022/08/la-petite-pute-cocainomane-ne-supporte.html
Amnesty International dénonce la stratégie militaire ukrainienne qui met les civils en danger
https://by-jipp.blogspot.com/2022/08/amnesty-international-denonce-la.html
gouvernement composé des trois quarts de personnes âgées, comme en France d’ailleurs, et de voyous
—-Je ne pense pas que Xi Jinping est perdu la face, je crois que la façon dont la Chine a réagi est à la hauteur de la situation, qu’aurait-il fallu que fasse la Chine difficile de le dire!—-
—-Par contre une fois de plus les USA en la personne de Pelosi démontre à quel point ce pays s’évertue à mettre de l’huile sur le feu!—-
—-Le monde est à deux doigts de l’apocalypse nucléaire par la faute de ce pays et des pays occidentaux!!—–
—-Combien de piqouzes de vitamines à t-elle pris pour monter les marches de l’avion sans se casser la gueule?—–
la Chine va être encore plus déterminée à soutenir la Russie
la Russie doit être ravie de la provocation stupide des brillants autocrates et autres hauts dignitaires yankees
merci pelosi, meilleur soutien de Poutine
Blum faisait de même, voir “le massacre de la victoire” de Carbuccia
Comment les ricains peuvent supporter d’être gouvernés par des morts vivants, ils en ont rien à battre de déclencher une guerre car ils sont en sursit et ont dépassé le DLC.
Karpov est plus clair: il y a eu NEGOCIATION entre la chine et les USA pour que la monstrueuse et pitoyable exitation tous azimuts des nains bridés ne se traduise par rien du tout de concret. Ils sont quoi qu’ils en disent à la botte des américains et ils sont tout juste bons (comme la france depuis 100 ans) à être fort avec les faibles et faibles avec les forts. Surtout quand le fort ne l’est plus et qu’ils peut encore faire illusion devant une fourmilière d’escaves qui se montent du col (mao…) et s’imaginent que leur temps est arrivé!
Je le vois différemment.
Pour moi =
Les chinois se sont dit : “ils veulent que nous soyons les agresseurs en nous envoyant leur vieille bique. Eh bien, on va leur montrer qu’on se fiche des vieilles biques. Et s’ils veulent la tuer, qu’ils le fassent eux même.
Nous on les méprise et notre mépris pour “l’autant en emporte le vent” est mieux que d’écraser cette vieille peau de peste.
Ils vont être fichtrement déçus et nous, nous allons rire derrières nos éventails!”
les USA donnent encore la preuve de leur hégémonie insupportable, de leur ingérence invivable : tout comme les islamistes ils se veulent les rois du monde et n’hésitent devant aucune crapulerie pour y parvenir – incroyable que le leader chinois se soit laissé piétiné par ces vieilles peaux relevant d’EHPAD
Si la Chine veut mettre à genoux les États-Unis il lui suffit de bombarder l’usine taiwanaise de semi conducteurs TSMC. L’ennui c’est que l’Europe serait aussi durement impactée (la faillite de Renault serait quasi certaine)
beaucoup d’agitations pour presque rien ! Les USA de Biden vont finir par récolter les fruits de la haine qu’ils alimentent sur les 3/4 de la planète !
Je suis allergique à l’idéologie woke, je suis pour la nation qui s’oppose au bordel multiethnique et à sa composante “lgbt+” ennemi du genre humain (la normalité c’est male ou femelle) !
Par conséquence, je veux que la Russie réussisse à mettre un coup d’arrêt au déclin de la civilisation européenne en commençant par écraser l’armée de l’OTAN qui occupe une grande partie de l’Ukraine depuis 2014 !
Pelosi est une vieille peau nuisible, mais qui peut blâmer les Taïwainais de ne pas vouloir être sous la botte du parti communiste ? Dans ce cas, on pourrait dire sue les Coréens du Sud devraient faire partie de la République démocratique de Corée. Les Chinois nationalistes, contrairement aux Sud-vietnamiens, ont su résister aux communistes en se réfugiant à Formose, île qui ne fut historiquement chinoise que tardivement et de façon décousue.
Vouloir le rattachement de Taïwan à la Chine, c’est faire le jeu du communisme et nier la démocratie, comme le fait Méluche qui vient d’être félicité par l’ambassade de Chine communiste.
1-0 pour l’instant, mais le match n’est pas terminé.
Le chinois est patient, sournois, intelligent, il attend de voir la tournure de l’autre match entre Vladimir et le sénile, sûrement aussi un armement plus sérieux, mais dès que les hypersoniques auront été généreusement distribués aux deux forces tenant tête au cow-boys, il y aura de la ferraille américaine sous l’eau.
Pour gagner une guerre, il faut être supérieur dès le départ et le rester dans la continuité ce qui a fait défaut à Napo, à Adolphe et tous les amateurs les précédant.
L’exemple des pays arabes mal préparés se lançant dans des guerres contre Israël est un bon exemple de boucherie à éviter.
“Xi Jinping a bel et bien perdu la face aux yeux du monde.”
Et ? Plutôt une bonne nouvelle.
Vous voulez que la Chine domine le monde ? Vous voulez une dictature à la chinoise en France ? Vous trouvez peut être Macron un peu mou ? Vous avez un réel problème. Vous vous situez comment par rapport à Raffarin ?
Droit international ? Qu’on aime ou pas Biden, les USA sont un Etat souverain. D’après le droit international, le Karabakh serait azerbaïdjanais.
L’ambassadeur de Chine en France veut rééduquer les Taïwanais, qu’est-ce que cela vous inspire ?
” « Xi Jinping a bel et bien perdu la face aux yeux du monde. » ” Vous n’en savez absolument rien , comme nous-tous par ailleurs, vous exprimez juste votre propre désir personnel, comme la plupart des commentateurs, qui parlent beaucoup mais ne savent absolument rien…
Vous faites dire aux évènements ce que vous voulez qu’ils disent. En réalisé la visite de la vieille guenon donne aux chinois une raison de s’indigner publiquement et de reserer le filet autour de Taiwan. les chinois ne raisonnent pas à court terme mais à long terme. Ils savent qu’un jour ou l’autre ils récupéreront Taiwan. Ils ont tout leur temp. par contre les américains continuent leur dégringolade
“donne aux chinois une raison de s’indigner publiquement et de reserer le filet autour de Taiwan”….très juste, XI a bien joué ce coup (de go) là…
Bonjour Jacques GUILLEMAIN,
Avant de s’énerver contre les chinois,il faut un petit temps de réflexion.Ils viennent de faire plusieurs démonstrations de force.Lire sur réseau international ou le saker.
Pas de soucis,ce sont des malins.
Jacques, votre papier n’est pas le resultat d’une reflexion mais l’expression d’une haine envers la Chine. Je vous l’ai deja ecrit : entrer en guerre a cause d’une provocation manifeste des USA eut ete de la pure idiotie. Bizarre que vous ne saisissiez pas cette evidence !
Certaines analyses géopolitiques avancent que si Xi Jinping a agit ainsi, c’est pour avoir l’adhésion de l’opinion publique afin d’ envahir Taiwan en sept-octobre, meilleure période de l’année au niveau des conditions maritimes.
avec Trump comme président le bordel en Ukraine n’en serait plus la,avec Trump cette visite provocatrice a Taiwan ne se serait pas faite,avec Trump etc…….le duo biden/pélosi est un danger pour le monde entier.
D’après des rumeurs, Trump aurait évité une troisième guerre mondiale en donnant un coup de grelot à Xi. Mais impossible de savoir d’où ça sort…
Soyons clairs
Taïwan est chinoise depuis le 17e siècle
Pelosi a fait de la provocation
Les Chinois sont donc dans leur droit, mais jamais Xi Jinping n’aurait dû se déballonner devant les USA
Ce recul devant l’arrogante Amérique est décevant
La dictature chinoise n’a d’autres légitimité que celle des armes. Certes on pouvait en dire autant de Tchang Kaï-chek.
Soyons clairs.
En 1991, l’Union Soviétique s’est effondrée. Huit familles se sont appropriées 40% du PIB de Russie pour le prix de trois pois-chiches.
La Chine de Mao est toujours aussi solide malgré toutes les provocations américaines.
Cherchez l’erreur !
Vous seriez de ceux pour qui la Chine ne s’est pas effondrée car il n’y a pas eu de “contre révolution” comme en “URSS”.
5 lignes.
Tout est clair, tout est dit.
Bravo.
Plus elles vieillissent, plus elles se tirent la peau, plus elle deviennent nuisibles, les mégères que sont les femmes politiques américaines . Elles crachent leur dernier venin très corrosif. Dans ce visage tiré et devenu inexpressif, on ne voit surtout qu’un regard mauvais.
Voir l’article de Boris Karpov
Les Chinois font un caca nerveux avec Taîwan, comme s’ils avaient besoin de ça pour assurer leur avenir, c’est petit et montre que derrière leur sourire ils ne seront jamais prêts pour la démocratie, comme la Russie ces vieux empires ne croient qu’a la force des primaires.
Quand on voit où nous emmènent nos “democrachie”, arrivés à nous faire élire des senils, des clowns de cabaret, de la tarlouse se frotter à de jeunes, sauf celui qui lui a mis une tarte
La Chine est plus dangereuse que les wokes américains, car l’Europe et les USA traversent des modes et s’auto-réforment sans cesse, donc le wokisme n’aura qu’un temps. Il suffit d’attendre que la mode change et qu’il se tire lui-même une balle dans le pied.
Tandis que le Parti Communiste Chinois est un danger pour toute la planète et il est pour ainsi dire pétrifié, bloqué dans le temps, comme l’Arabie Saoudite.
La “maison blanche” est devenue un EHPAD . Triste réalité .
Ne croyez pas aux apparences…….le bambou ne rompt pas et tisse ses racines en silence ……il regarde vers demain ….vous serez surpris
Etew vous SUR de votre exposé ??
Entre la frime chinoise (d’ailleurs comme tout ce qu’ils fabriquent et exportent en occident) et la détermination Russe, il n’y a pas photo pour faire le bon choix.
Si parfois nous avons des produits Chinois pas de bonne qualités ce n’est en aucune façon la faute des Chinois , ils sont très capable de faire des produits de très hautes qualités, mais ce sont les industriels de nos pays occidentaux qui ont installés leurs usines en Chine pour exploiter les ouvriers chinois , avec bien-sur la volonté des pouvoirs chinois, ( mais les Chinois vivent mieux que nous avec moins de salaire, c’est une question de pouvoir d’achat en fonction de ce qu’on peut acheter avec le peu qu’on perçoit ) qui leurs demandent de fabriquer des produits de moindre qualité vendu ici aux prix comme si ils étaient fabriqués en occident , des marges incroyables ! Ça , c’est un ami , juif, qui a une usine de costumes en Tunisie et vendus ici au prix fabriqués ici, qui nous l’a révélé.
La sinophobie a encore frappé! Rira bien qui rira le dernier, les chiens aboient mais la caravane passe… La présidente de la République de Chine (le vrai nom officiel de Taïwan)est une folle. C’est une pure chinoise mais elle se prend pour une américaine! Elle va très bien avec la folle Pelosi!
🎼😃🥂🌷🌼🎶🌞✌🎶🌳📚🌿👍😉🎷🎵🎁🎸❤🎹😍😊🎁🌜🌟💓🙋🎭💪 ❗❗❗❗❗
🙂🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁,Mon Colonel; mes respects du matin ❗ 👉 Et, certes! Quand Xi Jinping baisse sont froc😢devant une vieille piquée de 84 ans, sûr qu’on peut le dire : “N’est pas Poutine qui veut” !!!! Signé, “un vieux soldat”…. qui vous souhaite une excellente fin de semaine !
Je ne suis pas d’accord avec cette analyse : Xi a un agenda politique interne contraignant et porte déjà le poids de l’échec de sa politique anti-covid. Pas le moment pour lui d’envenimer les choses à Taïwan. En tout cas pas tant qu’il n’aura pas reçu une nouvelle fois l’onction du Parti. La visite de Pelosi n’est un événement que pour l’Occident décati fasciné par lui-même et par la « bravoure » de ses icônes séniles d’une génération Baby-Boom qui est décidément trop lente à disparaître. C’est aussi une tentative démocrate (et pathétique) de rejouer le coup de « Trump en Corée du Nord ». La réponse chinoise est à la mesure : négligeable. La semaine prochaine plus personne n’en parlera.
Que cette connasse de progressiste intégriste de Pelosi ne la ramène pas trop, Pékin n’a pas dit son dernier mot…
Je suis d’accord avec Post.
“Voilà un regrettable message de faiblesse envoyé au monde”
Pourquoi regrettable ?
Le vent commence à tourner pour la petite pute de Kiev sur Sky News. vidéo
https://by-jipp.blogspot.com/2022/08/le-vent-commence-tourner-pour-la-petite.html
Crimes de guerre, les ukronazis continuent de bombarder des civils avec le soutien de l’OTAN 🔞ATTENTION CONTENU SENSIBLE🔞
https://by-jipp.blogspot.com/2022/08/crimes-de-guerre-les-ukronazis.html
Donc selon vous Taiwan mérite d’être annexée par le dictateur chinois….
Sympa. Le Tibet bien sûr c’est pareil n’est ce pas ? Que les chinois soient devenus majoritaires sur les tibétains sur leur propre territoire c’est bien…?
oui c’est très bien !
Néhou en lisant votre message, j’ai des envies de m’inscrire à un club de boxe.
Est-ce normal Docteur ?
Situons le personnage : Nancy Pelosi a dépensé 500 000 dollars en jets privés pour prêcher sur le changement climatique…
Son hypocrisie n’est pas nouvelle. Comme déjà souligné, la foule de Davos, composée d’élites commerciales et politiques globe-trotters et de leurs bailleurs de fonds milliardaires, adore prendre son jet privé pour se rendre au conclave suisse (du moins, lorsqu’il n’est pas annulé en raison de la pandémie de COVID) où elle parle avec insistance de l’importance de combattre la crise climatique.
https://www.anguillesousroche.com/changement-climatique/nancy-pelosi-a-depense-500-000-dollars-en-jets-prives-pour-precher-sur-le-changement-climatique/
Pelosi, Chine, Darmanin, Iquioussen et la République.. le seul pays qui n’a pas été décolonisé, c’est la France (en fin de vidéo)
Le sentiment d’Aldo Stérone sur ces sujets (vidéo 15′)
https://www.youtube.com/watch?v=xmYJup1aGps
Je pense que nous, occidentaux, ne comprenons pas toujours les subtilités asiatiques, jugées à notre aune. Ils ont inventé le jeu de go, très subtil jeu d’influence plutôt que d’attaque brutale (je vous conseille d’essayer, ce jeu est génial) Ils ont le QI mondial le plus fort, et Xi n’est pas à son poste pour rien.
Evidemment que de notre point de vue, le texte de M. Guillemain est correct. On aurait tous, ici, bien vu une “escorte de chasse” accompagner pelouse.
Une chose encore : contrairement à d’autres pays, US compris, la Chine a tout son temps, les occidentaux n’ont en fait que chatouillé les moustaches du tigre, celui-ci n’a pas montré sa force mais il s’en souviendra.
Voir ici ce qu’en pense Philippot en particulier ce qui concerne les traiés historiques :
https://www.youtube.com/watch?v=PpCNWrAO5Bc
En tout cas les Chinois sont bien plus intelligents que les arabes , ( et ce n’est pas parce que j’ai été marié avec une Chinoise et que j’ai des enfants et petits enfants métissé asiatiques ) nous connaissons beaucoup de Chinois ici en France et en Belgique, qui ont donnés des prénoms Français et Européens à leurs enfants , en plus de prénoms chinois, quand on leur demandent pourquoi , ils nous répondent tous que leurs parents ont fait cela pour qu’ils puissent s’adapter mieux en France et en Europe. Les musulmans , eux , font le contraire, rien que cela c’est une preuve irréfutable que les musulmans n’ont pas leur place en France et en Europe du fait qu’ils ne veulent pas s’y adapter, et ce sont des preuves que l’islam, le coran, n’est que origine de tout les problèmes de sociabilité avec les autres cultures dans le monde , ces gens , à cause du coran sont invivables , mais le pire c’est qu’ils en sont fières.
Dommage que Donald ait refusé les avances de Nancy ( souvenez-vous de cette scène de vaudeville avec le discours déchiré ). Un couple Trump+Pélosi aurait défrayé la chronique quotidienne. Mélanie est très belle, mais n’a pas le peps hargneux de Nancy . Je vote Nancy contre les chinois.
Les Chinois ont perdu la face. Ceci est très gravissime et très humiliant pour les Asiatiques ; soit ils se suicident soit ils se vengent.
Pour l’instant ils se rapprochent à toute vitesse de la Russie (et de l’Iran)…Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi vient de le confirmer officiellement à Lavrov lors d’une réunion à Phnom Penh…
Qui êtes vous Mr Guillemain pour proclamer que Taiwan (Chine libre) appartient à la Chine communiste? Taiwan est un etat libre fondé par le vénérable Tchang Kai Chek en réaction au régime communiste de Mao. En fait la vraie Chine est à Taiwan et Hong-Kong, la Chine communiste étant une parenthèse de l’histoire…
Il est urgent de maettre votre logiciel à jour.
Au lieu de parler comme tous ceux qui ne connaissent rien à l’informatique de “logiciel” vous feriez mieux de nommer connaissances historiques ce que vous considérez comme un programme non mis à jour. Formose fut en effet le seul représentant de la Chine au Conseil de sécurité jusqu’à la trahison des Etats-Unis après la reconnaissance par Nixon de la Chine communiste. Et de fait les Chinois de Formose n’ont rien à voir avec ceux du continent, ni en matière d’inventivité ni de liberté. Même un empereur valait mieux que les ordures communistes qui se refont une virginité en s’appuyant sur la nation et la souveraineté. Ils ne sont ni l’une ni l’autre.
Mais enfin vous ne savez rien et parlez tout de même…
ça ne répond pas à la question de savoir qui appartient à qui. C’est uniquement dans le cadre de la lutte US contre le communisme et de la vengeance occidentale après la décolonisation de la Chine que Formose fut choisie pour représenter la Chine , puisque Taïwan de son vrai nom République de Chine revendique aussi la Chine continentale. Même s’il y avait une révolution gigantesque en RPC et que la population se débarrasse du PCC il est peu vraisemblable qu’ils accepteraient d’être gouvernés par Taïwan. Pour ce qui est de l’inventivité ?! Sans les occidentaux Taïwan ne serait certainement pas devenue ce que l’on sait et la RPC non plus. Sans quoi pour ce qui est des affaires et de l’argent ils s’entendent plus que bien, depuis les accords commerciaux passé en 2010 la RPC est devenue le premier client de Taïwan et bon nombre d’entreprises de l’île ont désormais leur siège à Taipei et les usines sur le continent.
“Mais enfin vous ne savez rien et parlez tout de même…” Hi, hi, hi, hi, hi…
Cela me fait penser à un vieux film au titre évocateur: “Je ne sais rien, mais je dirai tout” avec Pierre Richard.
Ce n’est pas un « Momo » qui me dira de mettre quoi que ce soit à jour. Capito?
Vous auriez voulu que la RDA annexe la RFA ?
Je ne partage pas l’analyse de cet article. Je crois au contraire que Xi Jinping a bien manœuvré et à voulu adresser un message aux USA: “je vous laisse libre d’envoyer des armes lourdes en Ukraine. Entretuez-vous entre USA, UE et Russie car je n’interviendrai pas. Ensuite, lorsque vous serez démolis, je serais en mesure d’imposer mon crédit, contrôle social et monnaie à toute l’humanité car je serais de facto la première puissance mondiale”. Et je ne ferais alors qu’une bouchée de Taïwan:
https://resistancerepublicaine.com/2022/08/04/le-plan-de-controle-social-total-en-marche-vers-sa-mondialisation/?unapproved=640632&moderation-hash=d7edaa7deac51683f379ef275ba8d306
L’indépendance de Taïwan, une zone grise du droit international
https://www.la-croix.com/Monde/Lindependance-Taiwan-zone-grise-droit-international-2022-08-04-1201227642
De fait ce n’est que la crainte de représaille surtout économique qui empêche la reconnaissance de l’indépendance de Taïwan comme étant un pays souverain à part entière.
Nancy Pélosi ne c`de pas au chantage de la Chine communiste et veut défendre le Taïwan démocratique qui a droit à la reconnaissance internationale officielle et non seulemnt officieuse comme actuellement.
La triste réalité en effet. Et comme le disait Karpov hier, seule la Russie maintenant s’oppose au NOM. Puisse Poutine trouver la force nécessaire pour tenir…
Depuis 2014, les russophones du Donbass sont injustement persécutés et meurtris. La situation de Taïwan n’est nullement comparable à celle de l’Ukraine. Pourquoi donc accorder une importance particulière à la visite de Nancy Pelosi à Taiwan ? Toute chose demande du temps et les Chinois s’y consacreront autant que nécessaire. Rien ne sert de courir, ils feront vraisemblablement les choses au bon moment.
Je n’aime pas plus que vous cette vieille bique, mais Formose fait partie de la Chine au même titre que le Tibet occupé, l’Aksai Chin (N du Kashmir) arraché à l’Inde, les Paracels et autres atolls de mer de Chine confisqués ou revendiqués au détriment des nations riveraines.
Formose épicentre des Austronésiens, a été annexée par la Chine en 1683 pour être revendu au Japon en 1895, après avoir été colonie hollandaise.
Le parti communiste chinois ne réclame cette île que depuis 1949, alors qu’elle était reconnue comme nation par l’ONU jusqu’en 1971… Les Amerlocs (qui ont bonne mine aujourd’hui) négligeant d’utiliser leur droit de veto pour des raisons bassement commerciales.
https://ripostelaique.com/nancy-pelosi-veut-elle-une-guerre-avec-la-chine-la-russie-ne-lui-suffit-plus.html
L’ONU reconnaissait la “Chine nationaliste” repliée à Taïwan comme le seul gouvernement légitime chinois et non comme une nation distincte de la Chine.
La vioque et le grabataire ….un pays moderne (mdr) Eux ils sont pour l’alongement de l’age de la retraite . Ils n’ont jamais eu de labemgo
https://www.youtube.com/watch?v=rAhhaiqrhRY
Poutine a la muscu
https://www.youtube.com/watch?v=c2yZRlMj6F4
Mais pourquoi faites-vous une fixette tous sur cette veille Dame, vous croyez vraiment qu’elle a décidée toute seul d’aller à Taiwan ? vous le faîtes exprès ou vous êtes vraiment ignorants ?
C’est la VIIe flotte et pas la VIe qui est en Asie-Pacifique
C’est bien peu connaître la Chine et réagir en occidental pour penser comme ça… Au contraire, il fallait que l’héritière mafieuse de la côte est s’y rende afin de confirmer à Xi que toute négociation avec les usa est impossible, de la même façon qu’il fallait à Poutine que ses propositions sur la sécurité européenne soient moquėes en décembre pour déclencher l’oms en Ukraine… Il fallait tracer explicitement la ligne rouge pour enclencher le jeu de go sur le temps long… La Chine n’a pas réagit immédiatement car ce n’est pas dans sa nature… Elle agira doucement mais sûrement tel le boa étouffant sa proie, et non en glapissant et éclaboussant…