Devant le bâtiment, le préau, théâtre des premières étreintes.
Véritable institution amiénoise, La Providence reçoit désormais de nombreux cars de touristes chinois. C’est dans cet établissement jésuite de la bourgeoisie picarde que le jeune prodige a « rencontré » sa future complice.
Depuis quelques mois, l’établissement voit arriver des cars. Cette ville de province, à l’écart des itinéraires de vacances habituels, apparaît désormais sur certains circuits, destination aussi appréciée que Disneyland.
La raison ? C’est là que le jeune surdoué a suivi les cours, et qu’il a connu, alors qu’il avait 14 ans et elle plus de 40, une certaine Brigitte Trogneux dite Auzière, qui, loin d’enseigner le français, encore moins le latin, y animait l’atelier de théâtre.
Cet établissement fait partie du réseau français d’écoles jésuites, une véritable institution amiénoise. École de la bourgeoisie picarde, qui demeure la pépinière d’élite des notables de la région.
Une autre pépite en est sortie : François Ruffin. On aime ou on n’aime pas, mais il a le mérite d’avoir énoncé quelques vérités :
« Cet homme, Macron, qui décide seul, pour toute la France, ce n’est plus tolérable. Je ne le supporte plus. » Il aurait même lancé : L‘ASSEMBLÉE NATIONALE, C’EST DU FLAN”
Et ce, avant même que le garde des seaux se conduise comme un malfrat, renouvelle moulte gestes obscènes, ou nous reproche, à nous, d’escalader des caisses en sapin pour faire de la poloche.
Qu’est ce qui a poussé une femme pré-ménopausée à plaquer ses 3 enfants pour succomber aux charmes d’un mineur sous sa responsabilité ? “Elle évoque peu André-Louis. Par pudeur, discrétion. Parce qu’il y a des choses qu’elle ne veut pas, ne peut pas dire ? En tous cas, ce dernier ne la rendait certainement pas heureuse” (Anne Fulda).
Pas heureuse…. Aujourd’hui, assistée par des dizaines de domestiques, elle continue de se plaindre, de prétendre qu’elle est éreintée, n‘a plus de vie privée, est victime d’odieuses rumeurs, est surmenée, subit des propos homophobes, ne voit pas assez ses petits-enfants, pleure à ce jour encore l’un des plus grands drames de sa vie : la disparition de sa grande sœur il y a 70 ans. Elle n’a même plus le droit d’embrasser Anne Hidalgo, de récupérer, comme toute mamie aimante, ses petits-enfants à la sortie de l’école, et dès qu’elle promène le chien, tous les curieux prennent ses pieds en photo, vous trouvez cela drôle, vous ?
Brichel n’est pas heureuse ! Elle est passée de Charybde en Scylla. D’ailleurs, elle l’a affirmé au micro de son grand ami Fogiel : je pleure tous les jours. Pleurer à 279.244 Euros par an, c’est un peu fort.
Parlez-en donc à Josette (9.237.50/an). Jamais une larme, jamais une plainte. Elle en a de la chance. Le matin, une fois les gosses partis, elle prend le RER pour aller nettoyer les sanitaires chez HAPPY LATRINES, récupère Gautier, 9 ans, handicapé, et sa chaise, le roule jusque chez sa sœur, en chômage, et repart ensuite CHEZ CHIC FRITES pour vendre des fricandelles jusque 19 heures. Le soir, Josette, elle, peut s’enfiler des séries Netflix jusqu’à plus soif, alors que la malheureuse chatelaine est forcée de se mettre sur son 31 pour assister à des dîners barbants.
A l’époque, ligotée par une vie trop lisse, elle a été séduite par les promesses, l’enmêmetentisme et la fougue du jouvenceau. Ils commencent à se fréquenter en dehors. Passent pour ainsi dire des planches du théâtre…à d’autres planches. Summum de l’hypocrisie, elle s’installe alors à Paris, où elle enseigne dans un établissement religieux de la capitale. Elle retrouve Emmanuel, emménage avec lui alors que ce dernier étudie à l’ENA.
Comment une fratrie, soi disant soudée, composée de deux très jeunes filles et d’un garçon prépubère, a-t-elles pu accepter, sans l’ombre d’une protestation, sans recourir au chantage, sans cris et sans douleur l’idée qu’un gamin de leur àge, puisse remplacer leur papa? Presque comme une évidence J’ai vu assez de familles recomposées pour savoir que c‘est IMPOSSIBLE! (Commentaire de Jean-Luc Hochart à la suite de mon article REMAKE).
Monsieur Hochart, il y a des sous là-dessous. Peut-être du chantage…..en tous cas de la pression.
Anne Schubert
les Coréens ont fait une video hilarante où l’on voit Brigitte en voiture décapotable poursuivi par le gamin sur un tricycle .
Il est difficile de s’imaginer l’ambiance chez les Auzière lorsque ce jeune éphèbe s’est introduit dans le cercle familial.
Lui qui refusait les avances des filles au collège et au lycée, a peut-être pu briser la glace avec le fiston Auzière, qui sait ?
Alors peut-être que ça a chouiné un peu au début, que le foyer bourgeois s’est retrouvé un peu chamboulé par ce “météore”.
Mais si l’on fait un bilan comptable, il n’y a qu’un seul perdant et beaucoup de gagnants:
– les enfants ont échangé un banquier minable, renfrogné, et invisible, avec un golden-boy de la finance, futur banquier Rothschild et futur PDG-liquidateur de l’entreprise Gauloise
– la mère a pu briller dans les salons de Lutèce, au lieu de végéter chez les ploucs analphabètes
– le tonton “petit-gros” a pu faire bombance aux cérémonies d’investiture à l’Elysée
Le problème ne concerne pas seulement brichel , il y a également unesérie d’énigmes sur foutriquet: ses rapports avec son père….Ses rapports avecson frère qui en parle comme un “cousin éloigné “….Pourquoi a t il été élevé par sa grand mère?…Pourquoi les parents n’ont ilspas porté plainte pour détournement de mineur ?(simplement la peur du qu’en dira t on bourgeois ? le père est prof de neuro , la mère médecin, excusez du peu !)Comment a t il pu , avec un tel pédigree rentrer à H.IV?….Pourquoi ce type , qui n’a rien de trancendant a t il été poussé par ATTALI…MINC…a t il intégré la BANQUE FAMILIALE ROTHSCHILD , à un poste de confiance , lui qui n’a aucune référence , ni expérience , et dont on mesure aujourd’hui les lacunes dans le domaine économique? sans parler du pataquès autour de son nom dans le classement de l’ENA ….ETC…rien n’est clair dans cette paire !
Ah mais je suis entièrement d’accord avec cette partie de l’enigme.
La trajectoire est très inhabituelle, surtout pour quelqu’un qui était considéré comme très moyen académiquement, et qui s’est orienté vers une prépa littéraire (bien aidé par quelqu’un qui maitrise la matière).
Mais je crois justement qu’il faut abandonner la recherche du zizi de brigitte et se concentrer sur d’autres zizis qui ont pu fréquenter ce jeune garçon, des gens qui ont le bras long.
Bravo Alain pour cette article de grande qualité.
Il est compréhensible que La Providence devienne une Mecque (j’allais écrire une mec, vous me donnez de mauvaises pensées) pour de nombreux adorateurs de notre royauté, et que les pèlerinages soient organisés industriellement par des tour-operators malins.
Car c’est bien là que la légende du Roi Manu s’est forgée.
C’est là qu’une rencontre du 3e type a changé la face du monde à tout zamais, parce que c’est notre prozet.
Plus fort qu’Harry Potter, notre Roi transforme tout ce qu’il touche de sa baguette magique: l’or devient du crottin, l’étranger devient un dieu, la france devient une poubelle, l’avenir devient sombre.
Notre Roi est une providence ! Célébrons notre Roi, agenouillés sur un paillasson en coco, en direction d’Amiens (ou du Touquet les weekends ensoleillés).
” Il aurait même lancé : L‘ASSEMBLÉE NATIONALE, C’EST DU FLAN” ” :Ben si cela est vrai comme il dit , il a raison, tous les députailles c’est du flan , des couilles molles qui s’écrasent et n’osent pas faire barrage au foutriquet l’assassin génocidaire sur l’Ukraine et l’envoie d’armes française aux ukronazi . Il Faut mettre un terme aux mandats de tous ces traîtres qui grenouillent à l’A.N. et au sénat !
Hé oui, on a les représentants qu’on élit.