À Asnières Zemmour étrille les Républicains qui trahissent le gaullisme

MelenchonZemmour - Twitter Search

Infatigable, Éric Zemmour est sur tous les fronts, sur tous les plateaux, ferraillant sans cesse pour défendre ses idées, convaincu que le pays court à sa perte et que cette élection de 2022 sera celle du sursaut salvateur ou du naufrage définitif de notre France millénaire. Le point de non-retour.

Ce dimanche, il était d’abord l’invité de Sonia Mabrouk, à combattre l’islam politique qui disloque la nation.

https://ripostelaique.com/face-a-eric-zemmour-sonia-mabrouk-se-comporte-en-taupe-de-lislam.html

 

Ensuite il participait à la Journée du Conservatisme à Asnières, se montrant très offensif à l’égard des Républicains, qui se revendiquent abusivement du gaullisme alors qu’ils en ont trahi les valeurs.

Acclamé comme un général romain victorieux au retour de la guerre, Éric Zemmour a vraiment bousculé le jeu. Étaient invités les candidats LR, sauf Xavier Bertrand qui refuse la primaire.

Mais seuls Éric Ciotti et Philippe Juvin étaient présents. Michel Barnier et Valérie Pécresse, de plus en plus grotesque dans ses propos, ont botté en touche.

En se pinçant le nez Valérie Pécresse a osé déclarer que l’appel de Zemmour à l’union de la droite et de l’extrême droite était pour elle une ligne rouge. Et d’ajouter :

« Quelles réformes au compteur pour Zemmour ? Quelle élection a-t-il déjà gagnée face à la gauche ? Et quel est son bilan ? ». Quelle bassesse ! Les bras cassés qui ont ruiné la France léguée par le général de Gaulle ne veulent pas partager leur savoureux fromage. Pas d’intrus dans le système.

Arrogante et méprisante, Valérie Pécresse se ferait laminer par Éric Zemmour lors d’un débat, quel que soit le sujet. Un peu de modestie, Madame Pécresse. Votre bilan ce n’est pas les Trente Glorieuses !

Zemmour veut sauver la France en perdition, et vous, vous voulez la faire rêver ! Comme si la situation tragique du pays prêtait au rêve. Ridicule.

Je rappellerai simplement à cette lumière que le général de Gaulle n’avait aucun bilan à afficher avant de se lancer en politique et de nous léguer le fabuleux héritage des Trente Glorieuses. Mais ses successeurs ont tout dilapidé, c’est cela leur bilan, donc votre bilan, Madame Pécresse. Pas de quoi pavoiser quand on est coresponsable d’un désastre monumental.

Vous avez fait d’un trésor inestimable un champ de ruines.

La droite qui prétend avoir l’expérience du pouvoir, c’est la culture de l’échec. Son bilan, partagé avec la gauche, c’est 3000 milliards de dettes et un pays au bord de la désintégration. C’est cela les valeurs de Valérie Pécresse qui méprise un grand et brillant patriote.

Et j’ajoute que la famille politique de Valérie Pécresse n’a su que trahir depuis 30 ans. En 1990 à Villepinte, le programme de la droite et du centre c’était :

Islam incompatible avec la République

Fermeture des frontières et immigration zéro

Social réservé aux seuls Français

Rien à envier au RN. Mais Valérie Pécresse n’a ni valeurs ni convictions, comme son propre camp. Elle nous fait du Macron, ni plus ni moins.

Mais revenons à Zemmour. D’entrée, notre champion annonce :

https://www.leparisien.fr/politique/zemmour-accuse-les-republicains-davoir-trahi-le-general-de-gaulle-26-09-2021-ADAQKULUQFHHFFHUCJQUEIPYWI.php

« J’avais préparé un premier discours et puis j’ai vu, j’ai entendu les hiérarques de LR dire qu’ils n’avaient pas les mêmes valeurs que moi. »

« Les Républicains sont un « parti de notables centristes. » « Ils ont eux-mêmes trahi le général de Gaulle. »

« Je veux parler ici aux orphelins du RPR (…). « La base LR se sent trahie parce qu’elle a été trahie »

« Leur primaire, c’est la bataille pour choisir le futur Premier ministre de Macron. »

« Aujourd’hui, tous reprennent mon discours pour tenter de vous séduire, ne soyez pas dupes. Les anciens chiraquiens qui voudraient vous représenter se disent opposants de Macron, mais que lui opposent-ils vraiment ? Rien ne les sépare ! Ils ont liquidé votre héritage. »

Et Laurence Trochu, présidente du Mouvement Conservateur conclut, ravie : « Éric Zemmour est le chien dans le jeu de quilles. Ça oblige les candidats de droite à revenir sur des sujets sur lesquels ils n’étaient pas prêts à remonter au front. »

Une vidéo fait un tabac sur la toile.

« Il faut réunifier les droites. Je le dis depuis 20 ans. Et c’est pas en jouant les chochottes qu’on va les réunir. » Et quand un journaliste lui demande si la droite joue les chochottes, Zemmour répond : « Ben oui ! »

https://twitter.com/i/status/14421772869298 ans.01222

Pour la première fois, lors de la Journée du conservatisme à Asnières, ce dimanche 26 septembre, Éric Zemmour a évoqué une ébauche de ce qui pourrait être un programme politique.

https://www.bvoltaire.fr/a-la-journees-du-conservatisme-zemmour-etrille-lr-et-ebauche-un-programme/

Pour ceux qui écoutent Face à l’info, le programme d’Éric Zemmour n’est pas totalement inconnu. Mais en voici quelques lignes.

« Que voulons-nous conserver ? J’ai essayé de faire une petite liste », annonce Zemmour, qui commence par l’école. « L’école de l’effort et de l’autorité, celle qui fabriquait des Français qui savaient lire, écrire, compter, loin de la propagande politiquement correcte. ». Après l’école, Zemmour cite la langue. « Nous voulons aussi conserver notre langue, notre chère langue, la plus belle du monde, d’une clarté et d’une limpidité exemplaires. » Zemmour entend aussi « conserver » un peuple « en danger »« Il ne doit être dissous ni dans l’Europe ni dans l’Afrique », dit-il. Cette liste plus poétique que technique balaie aussi l’esthétique et l’architecture d’État. « Je veux retrouver le goût du beau à la française contre la laideur fonctionnaliste et les délires de l’art contemporain. » Il mentionne la conservation de « nos paysages produits de la main de nos paysans français depuis mille ans », appelle « une écologie enracinée de droite qui replace l’homme au cœur, car l’écologie est fondamentalement conservatrice ». Zemmour n’oublie pas l’industrie : « Trop de charges, trop d’impôts, trop de normes : nos industriels s’en sont allés pour ne pas mourir et nos travailleurs ont perdu leur emploi et continuent pourtant de payer pour une immigration sans travail. » Enfin, il entend « rétablir notre conception de la justice, justice sociale d’abord pour que la solidarité nationale redevienne nationale ». Et veut « que la justice soit la bouche de la loi et non pas l’instrument des minorités », qu’elle « condamne les délinquants et non pas la pensée ».

Et Zemmour de conclure :

« Je veux tout simplement que la France reste la France, je crois que les Français le veulent aussi et que s’ils le veulent vraiment, nous y arriverons enfin. » 

Oui, Monsieur Zemmour, nous sommes des dizaines de millions à vouloir que la France reste la France. Des millions à vous soutenir. Il vous reste 6 mois pour convaincre une majorité de Français que le vote de 2022 sera un vote existentiel. Survivre en tant que nation de culture gréco-latine et de religion chrétienne, ou disparaître. Car tel est bien l’enjeu de cette élection.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

72 Commentaires

  1. Vous savez le point de non retour il est dépassé.
    Et ce n’était pas en 2017, ce n’était pas en 2012, ni en 2007 c’était en 2002, quand entre un patriote ayant physiquement donné pour la France et un escroc, feignant, ancien communiste, lèche cul de Giscard le second fut choisi a l’IMMENSE majorité pour régner.
    Il n’y a rien à faire.
    Vous pouvez aller voter, si vous avez l’espoir de faire changer les choses je ne vous en priverais pas…mais nous sommes déjà la minorité. Les patriotes sont la minorité, ils comptent pour du beurre.

  2. Bravo Jacques. C’est le type de discours qui devrait être lu par tous les Français et pas seulement par les lecteurs de RL. Mobilisons nous pour le diffuser tous azimuts.

  3. C’est là que l’on voit le vrai clivage qui va séparer Zemmour et Le Pen.

    « Trop de charges, trop d’impôts… », c’est la position de l’ancien Front National, celui des années 80 qui s’adressait d’abord aux artisans et aux commerçants, aux anciennes classes moyennes.

    Le Rassemblement National a un électorat beaucoup plus populaire et ne manquera pas de faire remarquer que « Moins de charges, Moins d’impôts.. », ce sera moins de social pour les Français et moins de services publics.

    A suivre…

    • À condition que le social ne s’applique qu’aux vrais français et non à toute la misère du monde, c’est très jouable.

  4. Valérie Pécresse et Xavier Bertrand
    pour l’une présidente de la région île-de-France
    et pour l’autre président de la région Hauts-de-France
    des départements les plus islamisés, arabisés, africanisés
    déchristianisés et défrancisés de France … qui soient !
    alors franchement comme bilan ???
    c’est l’oumma, la charia avec le djihad qui vont ensemble .

  5. FAUX ! Desole M.Guillemain pas du tout d accord avec votre post.
    La grande Zhora ( comme l ensemble des dirigeants des pays occidentaux ! ) n ont fait que recolter les royalties d une epoque ou il fallait tout reconstruire…( de 45 a 73…)
    Ceci quarante années après les États-Unis, à une société de consommation. ( merci le plan marshall )
    Donc arretez de me gonfler avec votre « sauveur ! La seule et importante info c est qu il avait le cul beni… de tomber a une epoque ou il etait possible de pousser la LOCO au maximum de ses possibilites… il est en rien responsable mais beneficiaire de cette epoque benie.

    Un « De Gaulle » en 2021 ne changerait rien ! Si la situation economique autour est mediocre…comme c est le cas avec cette europe divisee et egoiste.

    • « La grande Zhora »… Il y a encore des gens qui sortent cette expression pied-noir ? Ca nous rajeunit !

      • oh il a eu d’autres sobriquets mon cher Jean le bon (d’ AOSTE )
        ..
        mais la “La grande Zhora” c’est celui que je prefere…!!!
        « le colonel Motors » aussi ! ( de Gaulle a été appelé par les jokers de l’armée française dans les années 1930 )
        « la grande asperge » / « le melon-kilomètre » / « le Connétable » / « charlot » etc etc…

    • d’ailleurs à propos de ce que j’exprimais précédemment à propos des dirigeants des pays occidentaux, comment comprenez-vous que le SEUL pays ( en Europe / a ma connaissance ? ) a n’avoir pas pu bénéficie des Trente Glorieuses ( boom économique ) c’est l’ESPAGNE de FRANCO….

      pourquoi ? ils furent exclus du plan Marshall en 1945 … et ce n’est qu’en 1953 ( bases américaines en espagne) qu’ils réussissent à avoir de timides aides économiques !
      donc un pays qui a moins souffert du désastre de la guerre de 39/45 s’en sort moins bien qu’un pays comme la France qui elle a eu des ravages terribles…???? a mourir de rires
      De GAULLE a critiqué mille fois l’Amérique, et pourtant c’est l’Amérique qui a remis en selle l’Europe…( avec une idée de benefices derriere la tete bien evidemment )

      • Ah mais les USA n’ont jamais caché leur but : il fallait aider les pays qui avaient souffert de la guerre pour qu’ils restent dans le giron américain et qu’ils ne basculent pas entièrement dans l’orbite communiste et… comme vous le sous-entendez, cela faisait un très bon marché pour les produits yankees.

        On ne va pas se plaindre, on en a profité…

        • Votre reponse lambda est celle qui est donnee depuis 75 ans .. en realite avant le plan Marshall il y a eu le plan Morgenthau, qui visait à faire payer la reconstruction de l’Europe à l’Allemagne. L’idée a finalement été abandonnée ! Ils ne voulaient pas reproduire l erreur de 1919…

          les Américains estimaient en 46 que la misère servait le communisme, et qu il fallait ce plan pour casser les ardeurs soviets dans l esprit des europeens.
          Derrière le plan se cache aussi une redoutable machine de propagande pour valoriser l’American WAY OF LIFE c est a dire faire travailler a FOND l economie US…
          D un cote je t aide et de l autre tu me donnes beaucoup de jobs !

          • Oui. Les Allemands sont un peuple fier. Il aurait été dangereux de les humilier une fois de plus !

            • En 1919, Wilson et Loyd Georges ont commis l’erreur de maintenir les intérêts allemands au détriment de ceux de la France : le résultat a été l’avènement d’hitler et la Deuxième Guerre mondiale.

              En 1946, les américains ont cru que l’allemagne pourrait leur servir à quelque chose dans l’otan contre l’URSS, et le résultat a été l’allemagne aujourd’hui en position de force dans une UE qui pourrait s’appeler IVème Reich.

            • Le peuple fier est du coup devenu l’allié le plus docile des États-Unis…

          • Mais sur le fond, c’est ce que j’ai dit.

            Je constate simplement que cette situation nous a été finalement profitable à une époque où l’Europe était un enjeu stratégique clef, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

  6. De Gaulle resté au garage ressort régulièrement du formol au moment des élections par TOUT ceux qui n’ont qu’une idée en tête = être à la tête du pouvoir afin de détruire ce dernier tout en s’enrichissant ! Z. infatigable, AH bon ? Parce qu’aujourd’hui faire sa mise en avant journellement, le séant vissé dans un confortable fauteuil sur différentes chaines dont des pro Macron, c’est plus fatigant que de battre la campagne, les villes, les quartiers, toute la France afin d’être en contact directe AVEC la population et d’écouter LEURS revendications au lieu ne n’être à l’écoute QUE DE CEUX qui vous idolâtrent en ne traitant que des mêmes sujets que les gens aiment entendre tout en laissant les autres de côtés qui sont trop risqués et qui vous mettrez  » vos soutiens de l’ombre  » à dos ??

  7. Sacré ZZZZZZZZZ. On t’aime bien…..si tu tiens les promesses et paroles que tu professes.

  8. ET Zemmour est arrivé, sans se presser .
    Le grand Zemmour avec son Bolloré, ses banquiers Rothchild et sa Sarah.
    Notre ancien du syndicat du livre ne comprend pas encore tout du peuple nomade qui broute sur les terres à sa portée avant d’aller vers d’autres contrées lorsque on lui fait comprendre qu’il est prié d’aller paturer ailleurs.
    Mais à chacun sa chapelle, un laicard ouvrier restera toujours un revanchard qui n’a pas su ou pu rester attaché à sa terre et qui pour exister se vend au grés des opportunités. Dur , dur la condition ouvrière.
    Haut les cœurs.

    • rico ça graille, il n’y a surement pas que les, comment avez-vous écrit déjà, « laïcards ouvriers », qui sont loin d’être tous « paysans », qui sont attachés à leur terres, et à tout ce qui a fait la France avec un grand « F » !!

      Et si la France a été envahie comme elle l’est d’autant plus maintenant, c’est parce que sa générosité,; mais pas la trahison des soit disant « zélites », a fait le tour de la terre !!

      Qui sont donc les « gens nomades qui broutent sur toutes les terres » en question ? Même si j’ai une idée de la signification de cette expression dans votre commentaire …

      Mais  » ce que vous écrivez parle plus haut que ce que vous prétendez être !! « 

  9. L .R ne représentent plus rien …L.R , Une bande de planqués qui se battent non pas pour la France mais pour leurs privilèges ! ! ! ! L.R qui par leur laxisme impardonnable ont laissé la France à l’islam ….L.R se moquant des Francais leur font croire qu’ils vont prendre en main l’invasion de la France alors qu’ils en sont les principaux responsables de part les accords Européens qu’ils ont lâchement signé des deux mains …Quarante ans de foutage de g…..es vis à vis des Francais et ils ont le culot de continuer leur enfumage ! ! ! Pas étonnant que Z soit leur principal soucI lui qui dénonce leur couardise , ils craignent avant tout pour leur petit confort …….La girouette L.R s’affole Z à shooté dans la fourmilière. ! ! ! !

  10. Le gaullisme : Une vieille belle bagnole de luxe laissée au garage par des gens qui ne savaient pas conduire, qu’ils ont laissé pourrir de rouille mais dont ils se servent du nom prestigieux pour continuer le voyage et les bénéfices.

  11. Les héritiers de DE GAULLE ont vécu sur l’inertie du train France des trente glorieuses. Mais tout a une fin ! Déjà en 81 ils eussent du être alerté mais n’en avaient que faire. Aujourd’hui la France est à l’arrêt et ils en sont encore à se demander pourquoi alors qu’il n’y a plus de charbon dans la chaudière et qu’il suffirait de le prendre dans le tender !. Mais effectivement pour cela il faut se salir les mains et ces petits marquis de la politique hésitent. Ils hésiteront moins devant la guillotine !

  12. Même s’il a raison de cartonner lrpès, il ne manque pas d’air JMZ en proclamant ‘…“Aujourd’hui, tous reprennent mon discours pour tenter de vous séduire, ne soyez pas dupes…’.
    Et le p(tit cron qui maintenant nous fait de la révision de visas pour les pays du Maghreb, quelle arnaqueur, il en aura fait du vent pendant ses cinq ans de fiascos.

  13. Les LR maintenus sont en train de choisi leur 1er ministre de macron II!
    Excellente remarque d’E Zemmour.
    Si un Bardella, bien que membre de la « famille » , reprenait à son compte la direction -réelle- du RN, il organiserait un congrés constitutif du part d’Union National et serait élu candidat de ce nouveau parti.. Il prendrait langue avec Zemmour , dupontaignan et philippot, pour la suite. Mais c’est peut-être qu’il est « des leurs », des LePen, qu’il ne le fait pas.
    20% de voix à 1€ et et les frais de campagne, ça leur suffit, apparemment, aux LePen, pour « vivre bien ».
    Tant pis s’ils ignorent les 98% de Français qui ne sont pas « de Neuilly »!

  14. Le gaullisme? Il y a belle lurette que cette volonté de De Gaulle de réindustrialiser la France, de lui redonner sa souveraineté nationale, a disparu. Avec De Gaulle!
    Depuis, tous les exécutifs UMPS n’ont eu qu’une obsession: imposer la mondialisation exigée par la finance mondiale.
    Les « les républicains » sont morts. Le centriste jacob éteindra la lumière en partant.
    Pour combattre la Citoyenneté nationale les transfuges « agir » n’ont plus qu’une idée: créer un « grand » parti de technocrates « mondialistes et apolitique » (sic) autour des restes de la macronie.
    Le « scare-crow » Marine le Pen les aide grandement. Elle a depuis longtemps atteint son seuil d’incompétence et personne pour lui dire qu’elle doit partir.
    2022 sera son chant du cygne… et 5 ans de plus avec la macronie UMPS!

  15. C’est pas le moment qu’Eric Zemmour se mette à la pratique de la motocyclette n’est-ce pas ?
    Ses opposants commencent à sortir du bois.. Les agressions verbales feront bientôt place à des tentatives d’élimination physique…. tolérées voire encouragées par une belle part de la classe politique bien installée dans l’anti-France !!!!

  16. Et on attend toujours ses prises de positions sur la tyrannie vaccinale. Tout çà manque de courage, voire même, devient suspect, non ?

    • Pas du tout suspect. Vous parler de théorie quand il s’agit d’une question médicale sérieuse. Vous êtes dangereux. Zemmour n’est pas médecin et vous encore moins !

    • Et s’il n’y avait que ça !

      La candidature de Zemmour n’est pas suspecte, elle est TRES suspecte !

      On est en train de nous refaire le coup du karcher.

  17. « Quelle élection a-t-il gagné face à la gauche , » question de Pécresse à Zemmour , on pourrait lui rétorquer : « combien de fois avez-vous signé un pacte républicain avec la gauche ? » ça, ce n’est pas un combat gagné face à la gauche, c’est une soumission à la gauche madame Pécresse !

  18. Eric Zemmour fait bien tardivement la découverte que LR n’a rien à voir avec le gaullisme et même avec la droite tout court.
    En attendant, bon nombre des militants et des organisateurs de sa campagne sont chez LR. Bizarre.

      • En prinicpe, il en faut un. Ne fût-ce que pour avoir des députés à l’issue des élections législatives qui suivent de près l’élection présidentielle.

        Problème déjà évoqué sur ce site.

        Même macron, qui a fait une campagne en tous points semblable à celle qu’est en train de faire Zemmour, a créé son parti.

        Mais peut-être que Zemmour n’en a pas besoin parce qu’il sait déjà qu’il ne sera pas président, et qu’il sait qu’il ne sera pas président parce qu’on ne lui a pas demandé de le devenir ?

        • Même opinion Stentor ,, vous avez peut être là l’explication de sa volonté où pas de cette présidence , la bonne question à lui poser , quid de la formation de son « éventuel  » gouvernement ? remarquez compte tenu de la bassesse des autres il y trouverait un peu son nid mais s’il est honnête , il ne peut envisager une association ! Donc il parle dans le vide d’où peut être l’info qui nous manque, ira t il où pas .

  19. Moi je veux que la France reste la France mais je veux aussi qu’elle avance. Excusez du peu, mais l’ébauche de son programme qui n’est pas une surprise à des relents beaucoup trop passéistes. Un peu de Pétainisme, un peu de JMLP, beaucoup de RPR. Bref! L’homme nouveau est arrivé.

      • Allobroge, même avec la meilleure naïveté du monde, ce serait difficile de mélanger l’eau et l’huile, la Révolution de 1789 avec la Révolution Nationale.

  20. qu’on m’explique pourquoi mme pécresse qui n’est plus à LR a droit de concourir à la primaire, mais pas monsieur Z

  21. Il n »y a guère des députés LR ont encore trahi les Français en votant pour le pass sanitaire… sauf pour eux tous. Quant à Zemmour et bien que je partage la quasi-totalité de ses discours et interventions je reste dubitative… et prudente.
    Une des questions que je me pose est de savoir si, en réalité, il ne ferait pas le jeu de macron et s’il n’effacerait pas Philippot ou un autre candidat valable ?
    Je crains davantage macron ou son clone pour 2022 que le coronavirus 19.

    • Je pense que Z et Phillipot sont des sous marins de Macron.
      Certains sujets sont évites. J en parlerai plus tard… J ai appris des choses LOL.
      Zemmour est bon polémiste mais n a pas la carrure d un président.
      On verra la suite.
      Melenchon vite. Ha ha je sors.

  22. QUE VALENT LES LR : prenons-en quelques-uns … Leur president JACOB , l’ami Jacob , un idiot juif qui n’est là que pour les meubles et la Kippa et pour attester de l’allégeance de ses camarades au CRIFJ et pas du tout au Gaullisme dont ils prétendent s’en inspirer et s’en réclamer .. Et la PECRESSE, mon dieu quelle médiocrité cette femme ébouriffée et opportuniste , elle ment comme une apparatchik des organisations féminines des pays arabes , terne , aucun charisme , aucune compétence .Nothing ! Et le BERTRAND , combien de gifles il a reçu de BHL ? CA un président de la France et héritier du Général ? Quelle tristesse si la France confiait son destin à de tels Clowns . Et Sarko qui s’accroche , tout en complots , en Tics et en grimaces .Qui d’autres ? Rien ! Un CLAN !

  23. ZEMOUR ET MARINE LE PEN : Bref : les FN , les pétainistes , les nationalistes français , tous les patriotes « d’extrême-droite  » ( comme ils disent ) et tous les français du CAMP GAULOIS doivent mépriser les LR comme la Peste et refuser toute alliance avec ces notables ces traitres et ces Escrocs dirigés par leur grand Manitou Corrompu Sarkozi … ILS SONT HORS DE L’HISTOIRE et ce serait une Souillure de les fréquenter ..Que valent-ils les Pecresse , les Bertrand et autres ténors du Macronisme , du Chiraquisme et de l’UMPS qui ont vendu la Nation et l’ont ruinée …ils osent parler de VALEURS alors qu’ils n’ont même pas une once de dignité .. ils parlent de GAULLISME , quel gaullisme celui de leurs petites combines électorales sur le dos des français ? leur corruption ?

  24. Pecresse et Bertrand sont des lèche-Micron et sont en train de couler LR qu’ils ont pourtant quitté . Mais Jacob leur ouvre la porte pour niquer Wauqiez et Barnier …

  25. Il faut que vous regardiez le débat qui a eu lieu ce soir .
    Absolument fantastique sur LCI ! Il prend une stature et une crédibilité en économie avec des propositions marquées à droite. Ruth Elkrief consternante de nullité.
    Alain Minc était tout tremblent pffff
    Lenglet est reparti la# queue # entre les jambes pffff

    Vive Zemmour
    Zemmour President de La France Libre ❤️🇫🇷

  26. « En se pinçant le nez Valérie Pécresse a osé déclarer …. »

    J. Messiha : valérien-la-traîtresse a « le charisme d’un balai d’ essuie glaces ».. à la minute 13’20 » de la vidéo ci-dessous : le débrief du grand rdv avec Z. (totalité de l’émission par ailleurs intéressante)
    https://www.youtube.com/watch?v=DOsTrKxSI8w&t=16s

    Pour le reste même étant 100% OK avec Z, je me demande quand même si à force de taper sur tout ce qui bouge, tant dans le(s) camps d’en face que dans le camp national patriotique, il ne va pas y laisser quelques plumes.

    En tous les cas ce qu’il dit renverse (ENFIN) la table et c’est vraiment super.

    Ce soir l’édito de Bock-Côté sur face à l’info (à revoir en replay sur cnews, à la fin) valait aussi son pesant de cacahuètes !

    Il faut que ça bouge tout ce merdier.

    • et ne pas oublier x bertrand qui a déclaré préférer les communistes aux identitaires

    • Z ,  » il faut que les gens repartent  » ? Comment ? Ca ne veut rien dire, il ne donne pas la solution de leur départ et évite de répondre. Mr Messiha n’a pas encore compris qu’il fait fausse route avec Z. qui est un baratineur de première uniquement sur certains sujets en évitant consciencieusement les autres. Z. parle uniquement de ce qui préoccupent en 1 er les français = l’invasion musulmane, sans en donner la solution exacte. Pourquoi RIEN sur la dictature Macronnienne sur tout le reste imposé aux français ! Comment avoir confiance en un type qui se dit de l’extrême droite en passant son temps à détruire l’equipe de MLP/RN qui est formidable et a les mêmes idées ? Lui qui en plus n’a pas d’équipe, ni programme veut écarter CEUX qui en ont un et se battent pour NOUS depuis des années ?

      • C’est bien ce que je dis.. il tape même sur le camp national, c’est le seul bémol que je lui fais.
        Sinon il a bien expliqué que pour lui (comme pour moi), l’invasion arabo-africo-musulmane est la mère de tous nos soucis (c’est ce qu’ii appelle la survie), pour le reste (social, économie, écologie) il s’agit du déclin, à traiter dans une seconde phase.

  27. Mr Guillemain encore un très bon article .
    Je les adore .
    Je viens d’écouter Zemmour sur LCI pendant 2 heures : il a débattu avec le Lenglet et Alain Minc et la punaise de El Krief .
    Il a été Magistral !!!!!!
    Il est prêt y compris en Économie vraiment c’était un régal .
    Il va se présenter c’est clair .
    Il a été tranché , droit dans ses bottes, fait des analyses pertinentes, ce # type # est bon dans tous les domaines .

    Concernant son analyse sur les LR , il a raison mais déjà il y a 15 ans il le disait dans un livre .

    Zemmour Président 🇫🇷❤️

  28. j ai suivi comme vous et avec vous , en detail , la campagne des elections AMERICAINES . et j ai eu les memes espoirs que vous ! RESULTAT ? revenons en FRANCE et parlons des presidentielles : choupinescu malgre son rejet absolu du PEUPLE FRANCAIS a son arme secrete . ce n est pas une torpille mais plutot un missile M51 . le projet de loi 4469 du 21 SEPTEMBRE pourrait bien regler l affaire… et reduire notre droit a la DECISION ! ET QUE FAIRE POUR L EVITER ? dans les semaines a venir , si ERIC ZEMMOUR ne contestait pas cette inique modification du scrutin propre a toutes les tricheries , c est qu il est DE MECHE AVEC LE POUVOIR … WAIT AND SEE …

    • @finance. Parce qu’il dit la vérité et qu’il étaye celle-ci avec une incroyable force d’augmentation.

      • Si vous aviez daigné écouter Jean-Marie Le Pen en d’autres temps, vous sauriez que celui-ci disait la même chose, de la même façon et avec la même force de conviction, que celui-là.

        Et ça nous aurait évité de perdre du temps.

        Du temps qu’Eric Zemmour ne rettrapera pas. D’ailleurs, il semble qu’il ne soit pas là pour ça.

  29. Revue 79 – Zemmour, salut ou arnaque ?

    « étrangement aux abonnés absents pour défendre les libertés des Français face à la tyrannie sanitaire qui s’abat sur le pass »

    Civitas aurait pu appeler ce numéro 79 de sa revue un « Spécial Zemmour » !
    A quelques mois des présidentielles, son conseil de rédaction a décidé de se pencher, même s’il n’a pas encore annoncé s’il briguera ou non le poste suprême, sur le probable candidat Eric Zemmour… https://www.civitas-institut.com/2021/09/11/la-revue-79-est-precommande/

  30. À ce stade d’idolâtrie on se demande bien pourquoi Jacques Guillemain ne nous pas encore livré ici une interview exclusive avec Éric Zemmour.

    Zorro Zemmour nous ferait peut-être part de son soutien inconditionnel envers Riposte laïque, pionnier du combat contre l’islamisation de la France.
    À moins que le pourfendeur de l’islam ne préfère apporter son soutien à Résistance républicaine.

    Et même en monnaie sonnante et trébuchante, s’il le veut.

  31. c’est trés bien que Zémmour remet en place ces gros culs des LR,les ténors LR ne pensent qu’a la gamelle et les places chaudes bien payées car politiquement ils ne valent plus un pet,..

    • Zemmour ne fera rien pour la France.
      Je l aime beaucoup mais il n a pas le charisme d Amin Dada:😊Regardez le beau film « Le dernier roi d Ecosse ».
      Le président de l Ouganda, président Marechal Bienfaiteur de l Ouganda.
      On se croirait en Frankarabia LOL.

      • J oubliais. Il y avait, il y a bien longtemps un reportage sur Amin Dada.
        Il ramait dans une barque avec un journaliste étranger.
        A un moment Amin disait: « regardes les crocodiles. C est mes meilleurs amis »: tous ses opposants finissaient chez les crocodiles.
        Pas belle la vie ?

Les commentaires sont fermés.