À bas l’impérialisme chinois

Publié le 30 avril 2020 - par - 49 commentaires - 1 250 vues
Share

45e jour d’enfermement en Macronie

L’Australie appelle à l’ouverture d’une enquête sur la manière dont la Chine et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont géré la crise du Coranovirus.

La ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, comme Donald Trump, ne veut plus entendre l’OMS  parler du virus de Wuhan : « Nous avons besoin de connaître des détails que seul un rapport indépendant peut nous permettre de comprendre sur l’origine du virus, sur la manière d’y faire face (et) sur la transparence avec laquelle les informations ont été partagées », a-t-elle dit. Elle a comparé l’OMS à un braconnier qui serait aussi garde-chasse.

L’île-continent avait fait l’objet de critiques virulentes de la part de la république populaire de Chine et de l’OMS pour avoir imposé, dès le 1er février, une interdiction d’entrer aux Chinois sur son territoire.

Depuis, le pays Down Under a eu seulement 6 753 cas et 91 décès dont beaucoup à Sydney et dans sa région.

L’Australie n’a donc pas hésité à sérieusement altérer ses relations avec Pékin qui est de loin son premier partenaire commercial, pour préserver ses habitants.

On ne peut pas en dire autant de l’Europe.

Pourtant c’était plutôt bien parti.

Le 15 avril, le journal allemand Bild publiait Ce que la Chine nous doit. Dans cet article, le journaliste estimait que la Chine devrait verser 150 milliards d’euros à l’Allemagne pour l’indemniser des dégâts causés par le Coronavirus.

« Vous régnez par le contrôle. Vous ne seriez pas Président sans ce contrôle. Vous surveillez tout et chaque citoyen, mais vous refusez de contrôler les marchés d’animaux vivants et malades de votre pays. (…) Vous mettez en danger le monde entier », ajoutait Julian Reichelt (1), rédacteur en chef de Bild à l’adresse de Xi Jinping.

Fin avril, dans un rapport produit par l’Union européenne, quelques chanceux pouvaient lire que « la Chine a, sans discontinuer, mené une campagne mondiale de désinformation pour échapper à ses responsabilités dans le déclenchement de la pandémie et conserver une bonne image au plan international. Des tactiques manifestes et secrètes ont été observées. »

Aussitôt, Pékin menaça de bloquer l’exportation des masques, des tests, des charlottes, des surblouses, de gants, des respirateurs si le rapport était publié dans sa version originale.

Les dirigeants européens se sont mis à trembler devant les froncements de sourcils de l’empereur du Milieu.

Il semblerait alors qu’Esther Osorio, conseillère en communication de Josep Borrell, Haut représentant pour la politique étrangère de l’UE, a exigé que les rédacteurs du rapport ne s’appesantissent plus sur la Chine.

Le texte a été réduit à un article digne du Journal de Mickey.

Jadis c’étaient les États-Unis qui ordonnaient une telle chose. Aujourd’hui, c’est la Chine.

Elle fait savoir à l’UE qui est le big boss maintenant dans le monde.

À chacune de leur apparition, Macronard et son 102e dalmatien de Premier ministre me donnent l’impression de rétrécir.

Je leur conseille de prendre leur courage à deux mains comme chantait Pierre Bachelet et d’arracher le masque de Xi-Jinping. Ils se grandiront bien davantage qu’en maintenant le peuple de France sous un régime de surveillance… à la chinoise.

Et qu’ils crient en chœur: « À bas l’impérialisme chinois ! »

Marcus Graven

Lettre de Julian Reichelt  à Xi Jinping

« Vous régnez par le contrôle. Vous ne seriez pas président sans contrôle. Vous surveillez tout et chacun, mais vous refusez de contrôler les marchés d’animaux vivants et malades de votre pays.

Vous fermez les journaux et sites Web qui critiquent votre ordre, mais pas les étals qui vendent de la soupe de chauve-souris. Vous ne surveillez pas seulement votre peuple, vous le mettez en danger – et avec lui, le reste du monde.

La surveillance est un déni de liberté. Et une nation qui n’est pas libre, n’est pas créative. Une nation qui n’est pas innovante, n’invente rien. C’est pourquoi vous avez fait de votre pays le champion du monde du vol de propriété intellectuelle.

La Chine s’enrichit des inventions des autres, au lieu d’inventer par elle-même. Si la Chine n’invente pas et n’innove pas, c’est que vous n’autorisez pas les jeunes de votre pays à réfléchir librement. Le plus grand succès de la Chine à l’exportation (un succès dont personne ne voulait mais qui a néanmoins fait le tour du monde) est le Corona …

Vous avez créé une Chine impénétrable et opaque. Avant le Corona, la Chine avait une image d’État policier. La Chine aura désormais la réputation d’être un État policier qui a infecté le monde avec une maladie mortelle. Tel est votre héritage politique.

Votre ambassade me dit que je n’honore pas « l’amitié traditionnelle entre nos peuples ». Sans doute considérez-vous les masques que vous envoyez généreusement à travers le monde comme un grand geste d’ « amitié ». Mais ce n’est pas de l’amitié, plutôt une forme d’impérialisme dissimulé derrière un sourire – un cheval de Troie.

Vous planifiez de renforcer la Chine au moyen d’un fléau que vous avez exporté. Vous ne réussirez pas. Tôt ou tard, Corona marquera votre fin politique. »

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vova

Est-ce nous qui avons besoin de la Chine , ou st-ce la Chine qui a besoin de nous ? La Chine , avec la complaisance de nos élites , vit sur le dos de notre pouvoir d ‘ achat ! Qu ‘ on ferme nos frontières aux produits « made in China » , et ce pays s ‘ écroule !! Il y a des mois que je ne cesse de l ‘ écrire !!

Paskal

Il fallait y penser avant de transférer les industries et les technologies à la Chine. Maintenant, la Chine ne va certainement pas s’écrouler d’une pichenette.

Theodore

Coronavirus : Donald Trump affirme disposer de preuves que le Covid-19 provient d’un laboratoire chinois à Wuhan…

Le président américain pourrait, dit-il, imposer à la Chine de nouvelles taxes douanières punitives.

La scène a eu lieu à la Maison Blanche, le 30 avril. Un journaliste s’est adressé à Donald Trump et lui a posé cette question : « Avez-vous vu jusqu’ici des choses qui vous permettent de croire sérieusement que l’Institut de virologie de Wuhan est à l’origine » de l’épidémie de coronavirus ?

Du tac au tac, le président américain a répondu « oui ». « Oui, c’est le cas », a-t-il assuré.

cougar

De toute façon c’est de notre faute et de celle de certaines (beaucoup) de société qui ont emmené leurs fabrications , là bas, pour ,non pas que ce soit moins cher , mais gagner de l’argent.Pour avoir les contrats ils ont ouvert les plans de fabrication ,avions , voitures, trains ,etc … comme le P4 , de wuhan , et après ,ils nous disent avec leur sourire figé habituel.  » foutez le camp » .
Si vous voulez acheter des produits qui ne soient pas chinois, vous allez avoir du boulot , bon courage. Je ne suis pas sur , mais j’ai peur que ce soit trop tard ….

cougar

Sans compter le chômage que ça a engendré , chez nous .

Paskal

A priori il n’est pas impossible de réindustrialiser, Trump a commencé.

amusé

et l’Australie est rentrée dans le rang lorsque la Chine l’a menacée de rétorsion économique. et ne vous faites pas de cinéma sur les USA, Trump est en campagne mais est avant tout un business man, il sait très bien que si – un exemple – la Chine met des quotas d’exportation sur les terres rares – les prix de toute la technologie ( pour faire simple ) vont exploxer.

reuri
Juste

foutez la paix aux chinois qui s’en tirent bien, eux ! occupez vous donc de nous débarrasser des coûteux incapables quo se mêlent de nous ‘diriger’ alors qu’ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont !!!

selena78

je suis bien d’accord !on a suffisamment affaire avec le foutriquet nazi pour détourner le regard vers la chine ce serait une erreur stratégique majeure ! il faut donc se battre contre l’impérialisme merdacronien

Ivar

Ola les jaloux!
La Chine n’a jamais cherché à imposer le mondialisme au départ que je sache.
Pays fermé, sauf pour les hommes d’affaires et les Triades, ça leur allait très bien.
Les Occidentaux ont voulu jouer, avec un mondialisme à 2 vitesses, ou 2 morales, ils ont perdu.
Nous sommes les futurs pays en.voie de développement.
Et la Chine va s’assoir en haut de la chaîne alimentaire.
Bien fait pour nous.

Glandu

Pays fermé la Chine ? Oui sans doute mais tous les pays sonty ouverts pour lui, Afrique, Europe, ils piquent tout ce qu’ils trouvent notamment les terres pour garantir leur avance économique au dépends du monde entier.

sanzanicroche

jaloux c’est d’vot’ faute ! et nianiania et nianiania ! t’es payé au mois par Mao ou par le nazi de l’Élisée ?

Ivar

T’as les boules, je comprends.
Keep cool, tu vas t’habituer.

patphil

ils n(ont rien compris ? ou bien ils le font exprès ?
la semaine dernière l’ARS de La Réunion a fourni des masques chinois « tachés » donc inutilisables, après avoir donné le mois dernier des masques « moisis »

Pierre Labbé

Patphil, tu écoutes trop la radio et la télé. Tu es intoxiqué à un point qui me fait craindre pour ton avenir spirituel. Faudra peut-être consulter le docteur buzin pour une prescription et aller te fournir à la pharmacie de première classe Bachelot.

Pseudo1

Deux médecins, qui ont administré plus de 5000 tests de coronavirus, disent que le coronavirus est similaire à la grippe saisonnière, la quarantaine n’aide pas à renforcer l’immunité contre les coronavirus, et ils sont convaincus que la réouverture est sûre.

« Le confinement diminue votre système immunitaire. Et puis, alors que nous sortons tous du confinement avec un système immunitaire plus faible et que nous commençons à échanger des virus et des bactéries, que pensez-vous qu’il va se passer? La maladie va augmenter », a expliqué Erickson. . « Et puis vous avez un pic de maladies – dans un système hospitalier avec des médecins et des infirmières en congé. Ce n’est pas la combinaison que nous voulons mettre en place pour une société saine. Cela n’a aucun sens. »

Erickson a déclaré…

Pseudo1

…qu’il avait parlé aux médecins des urgences, qui ont déclaré qu’ils étaient « contraints » d’ajouter le « coronavirus » comme cause de décès.

« Vous savez, c’est intéressant, quand j’écris mon rapport de décès, je suis obligé d’ajouter » COVID « . Pourquoi est-ce? Pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter COVID? Pour peut-être augmenter les chiffres et les rendre un peu plus mauvais qu’ils ne le sont? Je pense que oui « , a-t-il déclaré.

« Il ne s’agit pas de science. Il ne s’agit même pas de COVID », a déclaré Erickson. https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/un-medecin-dit-quun-coronavirus-est-similaire-a-la-grippe-et-rouvre-les-etats-unis.html

Vova

@Pseudo 1 : « Le confinement diminue votre système immunitaire. » C ‘ est un médecin qui déclare ça ?? Ou un charlatan ? La Suède a choisi de ne pas confiner , le nombre de morts y est HUIT FOIS plus important , par tête de pipe , que chez ses voisin nordiques — Norvège , Finlande , Danemark — . Autre exemple : une dizaine de copains se sont payés un gueuleton avant le confinement => TOUS ont été contaminés , et l ‘ un d ‘ eux en est mort !!!

Pseudo1

Ce que dit ce médecin est évident car quand les gens sont enfermés, ils n’attrapent pas grand chose (sans compter que s’ils ne font pas suffisamment d’activité physique, ça va encore amplifier la baisse de leur système immunitaire et sans compter le stress) donc ils ne stimulent pas suffisamment leur système immunitaire. Attraper des virus régulièrement agit d’une certaine façon comme une vaccination.

« Le confinement à l’intérieur peut également affaiblir notre immunité… » https://www.illustre.ch/magazine/renforcer-systeme-immunitaire

Pseudo1

Notre système immunitaire a besoin d’être stimulé, les virus que nous attrapons de-ci, de-là, le stimule. De plus, comme je l’ai dit, tant le manque d’activité physique que le stress diminuent nos défenses immunitaires.

« Notre système immunitaire est activé au moment de notre naissance, c’est ce que l’on appelle l’immunité innée. Une naissance dite naturelle est garante de la mise au contact du nouveau-né avec les bactéries de sa mère qui va alors, en le contaminant, activer son système de défense naturelle.
Il continue ensuite à se construire et se perfectionner tout au long de notre vie. C’est ce qu’on appelle l’immunité acquise.
Il faut veiller à garder une bonne hygiène de vie, tant alimentaire que comportementale. Tabagisme, alcool, vie sédentaire, environnement pollués vont nuire…

Pseudo1

…considérablement à la capacité de réponse immunitaire de notre organisme.

Pseudo1

L’immunité innée
Notre corps dispose de barrières physiques pour faire face aux invasions. Elles sont situées au niveau de la peau, de la muqueuse digestive, des poumons et de l’appareil uro-génital. Si celles-ci sont insuffisantes, une réponse immédiate se déclenche. C’est la première réaction de notre système immunitaire face aux agressions. Celle-ci détecte les micro-organismes envahisseurs et les élimine.

L’immunité adaptative
Si l’immunité innée ne suffit pas à bloquer l’invasion des micro-organismes, une deuxième réponse immunitaire se déclenche environ 96 heures après le contact avec le corps étranger. C’est une réaction spécifique à chaque micro-organisme. Notre système immunitaire reconnaît les antigènes présents et dirige son attaque directement vers eux, de façon systémique…

Pseudo1

…Cela signifie qu’il ne se limite pas à la zone de contact mais en se déployant dans notre organisme. La particularité de la réponse adaptative ? Elle possède une mémoire des agressions. Ainsi, à chaque nouvelle exposition à un agent pathogène déjà rencontré, notre corps réagira plus fortement et plus vite.

De nombreux facteurs peuvent déprimer le système immunitaire :

L’âge
Chez le nourrisson, la réponse immunitaire est plus faible car le système immunitaire n’est pas encore mature. Néanmoins, à la naissance, il possède des anticorps qui lui ont été transmis par sa mère pour pallier cette déficience. Au cours du vieillissement on constate que les réponses immunes innées et adaptatives sont moins performantes. Les personnes âgées sont donc sujettes à des infections fréquentes et…

Pseudo1

… prolongées.

L’hygiène de vie
Une mauvaise hygiène de vie a des répercussions néfastes sur l’immunité : le tabagisme contribue à diminuer la réponse immunitaire, un manque de sommeil rend l’organisme plus vulnérable aux infections.
Le stress chronique joue défavorablement sur l’immunité : il a un effet immunosuppresseur et induit une dérégulation de la réponse immunitaire.
L’activité physique intense peut altérer l’immunité tandis que l’exercice modéré a un effet bénéfique. https://www.pileje.fr/revue-sante/comment-renforcer-systeme-immunitaire

Pseudo1

Par ailleurs, en parlant des pays où la population n’a pas été « confinée, vous remarquerez que tous les pays qui avaient décidé dès le départ de ne pas « confiner » leur population, comme la Suède, ont moins de décès que ceux qui ont décidé dès le départ de « confiner » leur population. Ca ne vous fait pas poser des questions ?

Pseudo1

Tout cela est un complot au niveau planétaire des dirigeants politiques contre les populations, dans le but de les contrôler sous prétexte d’un virus. Pour leur faire « accepter » le flicage (en Suède, aussi ils ont cette appli tracking pour suivre les déplacements des Suédois), les dirigeants politiques leur font subir énormément de choses, même si un peu différentes selon les pays, et une psychose, un stress au niveau de ce virus avec des médias qui en parlent 7/7 H24, et qui sortent tous les jours des nouvelles fausses informations qu’ils font passer pour vraies, pour faire peur aux gens.

Pseudo1

Le but de tout ça est le contrôle total des populations.

Gyl

A BAS L’IMPERIALISME YANKEE…!!!

Paskal

Il y a de bons impérialismes ?

J-C Jourdan

A bas l´imperialisme chinois qui occupe les ìles qui appartiennent
á d´autres comme les ìles Paracels et qui occupe le Laos et le Cambodje.
C´est pourquoi le Vietnam doit maintenir une armée de 500000 hommes
et 5000000 de réservistes pour faire face comme en 1978.
Et je ne mentionne pas Taiwan et les Philipinnes que les Chinois
veulent amputer ou conquérir. Les Chinois sont des voleurs, Trump a raison

Trump a retiré et en train de retirer ses troupes de beaucoup de pays.
Suédois des Cévennes et résident á Cap St Jacques (Vung Tau)

Paskal

La Chine cherche à coloniser économiquement le Laos et le Cambodge (comme la Mongolie Extérieure) mais pour le moment ce serait plutôt le Vietnam qui les occupe.

selena78

après tout pourquoi cibler un valet plutôt qu’un autre ? « YANKEE » ? « CHINETOQUE » ? et apres ? puisque au final c’est la meme merde APATRIDE qui dirige tout au dessus des tous les gouvernements de façade …

JOSEPH D ARIMATHIE

c est un comble : virus gratos , masques pourris payants et CHANTAGE … si on ose protester , pas de masques ! fervent militant et admirateur de la CULTURE TIBETAINE , je constatais que plus personne ne protestait contre l agonie du tibet . mais la loi du marche a supplante les droits de l homme ; les vrais ……IL EST GRAND TEMPS DE REDRESSER LA BARRE .

kamisan

C’est vrai que c’était nettement mieux lorsqu’on lui faisait la guerre pour lui refiler de force l’opium indien !!!

Eslafin

Au dix-neuvième siècle, un prophète, Jules Napoléon Ney (1849-1900), petit-fils naturel du maréchal Ney, prédit que les Chinois gagneront la partie dans une Europe mise à mal par l’immigration musulmane.
« Il est à craindre qu’elle [l’Europe chrétienne] ne se trouve prise entre la marche en avant vers le nord des musulmans d’Afrique et la marche en avant vers l’ouest des musulmans d’Asie. Nous ne parlons pas de la réserve innombrable des peuples de race jaune qui, comme une invasion de sauterelles, viendra achever et clore l’œuvre destructive et dévastatrice si bien commencée par les Mahométans dans une Europe qui a oublié la solidarité qui devrait unir les nations menacées. »
(Napoléon Ney, “Un danger européen : Les société secrètes musulmanes”, V ; Georges Carré libraire-éditeur, Paris)

Theodore

Tout a fait ! C est pour cette raison que je parle de complicites entre l empire du milieu, et l empire du mal, l islam…

Rien de nouveau pour moi…( 40 ans que je le crois )

kamisan

Et l’empire de ceux qui organisent tout ça à leur profit , on en parle ???

Theodore

@kamisan

Si vous parlez de « Dark vador », je suis a sa trace avec mon sabre laser…

Theodore l avant dernier jedi !( profitez en, apres moi le deluge )

Paskal

 » la réserve innombrable des peuples de race jaune qui, comme une invasion de sauterelles,.. »
La natalité a beaucoup baissé en Chine, surtout que comme les Indiens ils ne veulent pas de filles. Le texte date un peu.

Léon Armagnac

Un bon embargo avec la Chine et ces fumiers de bridés viendront ensuite nous manger dans la main

Kancau11

Pas besoin d’embargo, il suffirai tout simplement que le monde entier boycotte les produits chinois, ce ne serait qu’un juste retour des choses, les fumiers de dirigeants chinois portent de lourdes responsabilités dans la crise du covid (voulue ou involontaire, qui sait). comme en plus les produits chinois sont pour beaucoup de la merde, çà nous changerai.

J-C Jourdan

Embargo silencieux : c´est ce que fait le Vietnam qui connait bien les
chinois. Des industries occidentales prévoyantes ont déménagé leurs
fabrication au Vietnam. Ils l´ont fait sans tambour ni trompette.
J´ai visité l´an dernier près de Saigon l´emplacement de la future
usine IKEA.
suédois des Cévennes

Paskal

Sans parler du racisme, c’est ce qui s’appelle prendre ses désirs pour des réalités !

ISIDORE DE TRIVAGNAC

L’ORDRE ES VENU DE LA ou on ne peut le Nommer …. Les Commissaires BHL et GOLDANEL et leurs compères ,leurs larbins et leurs sbires en France font passer le Message même dans leurs milieux patriotiques de l’Imposture. Apres Poutine et la Russie , après la Perse , le nouvel ennemi Désigné par le Protocole : c’est LA CHINE , pour cacher aux gaulois leur VRAI ennemi l’IMPERIALISME CRIMINEL ET TOTALITAIRE qui domine et nuit aux Peuples de la Terre ,et aux peuples européens qu’il veut remplacer par l’Immigratin et la Terreur …. c’est à dire l’O.S. M ( l’Ordre Sémitique Mondial ; judeo-islamique , israelo-saoudien sous le patronage mercenaire du Pentagone et de son Lobby surpuissant .. VIVE LA CHINE ET LE PEUPLE CHINOIS !!!! VIVE L’AMITIE GOY FRANCO-CHINOISE

Paskal

Comme tous les Etats (USA, Israël, France, Russie, Perse, entre autres), la Chine n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts.

J-C Jourdan

Isodore n´a pas compris le sens de l´histoire. Trump est dans le bon sens
en combattant la Chine avec pour commencer les droits de douanes
pour rapatrier les industries. Aux Européens de se demerder pour se
sortir de la dépendance de La Chine.
Dernière guerre sino-vietnamienne 1978. Les chinois ont pris une ràclée
historique. Les Vietnamiens en ont profité pour foutre dehors les chinois
qui restaient à Cholon.
Suédois des Cévennes resident à Vung Tau

Paskal

Les Chinois ont pris une raclée historique en 78 ? L’armée vietnamienne était certainement plus aguerrie mais il y a eu de lourdes pertes en hommes et en matériel des deux côtés.
D’autre part, les Chinois sont loin d’avoir tous disparu de Cholon.

Pseudo1

« Les dirigeants européens se sont mis à trembler devant les froncements de sourcils de l’empereur du Milieu. »
Non. Ils n’ont fait que ce qu’ils avaient prémédité depuis très longtemps. La dictature communiste de la Chine est pour les dirigeants politiques mondialistes européens et ailleurs dans le monde, un modèle de dictature basé sur énormément de technologies.

« LE MODÈLE CHINOIS REMPLACE LE SOVIÉTIQUE
Au XXe siècle, les dictatures étaient souvent inspirées par le modèle communiste à la soviétique ou son imitation fasciste. Mais le premier a échoué et le second a été écrasé.

Par contre le succès du modèle chinois le rend attractif » (pour les dirigeants politiques dans le monde) https://www.contrepoints.org/2020/03/23/367242-le-coronavirus-pousse-a-la-dictature-et-pas-seulement-en-chine