À Calais, le confinement c’est pour les Blancs

Le Pas-de-Calais, par la volonté de nos bons maîtres, est de nouveau confiné le week-end. Enfin… le confinement, pas pour tout le monde.

Il fait beau à Calais, un soleil radieux baigne les longues plages désertes mais nul n’en profitera. La maire Natacha Bouchart, toujours à la pointe de la collaboration, et le préfet Louis Le Franc nouvellement nommé, ont obtenu de Jean Castacouillon et d’Olivier Véreux le confinement des braves gens qui ne demandent qu’une chose : qu’on leur fiche la paix. J’entends déjà les ronchons dire : « oui ben fallait pas voter pour la Bouchart, les Calaisiens n’ont que ce qu’ils méritent. » Rappelons aux ronchons en question que, vu l’abstention, la misère (un Calaisien sur quatre sous le seuil de pauvreté) et la propagande de terreur due au Covid, la maire de Calais a été élue par moins de 28 % de la population avec 37 % de participation… Voilà pour la légitimité.

En attendant, à Calais, c’est la fête à Bamboula. Quand vous revenez du boulot le vendredi soir, dûment munie de votre attestation dérogatoire et, que ce soit en temps de couvre-feu ou de confinement, vous avez la chance de croiser dans les rues désertes des grappes d’allogènes subsahariens, plus ou moins Soudanais mais surtout avinés, se promenant tranquillement le long des quais, au centre-ville ou accrochés en grappes aux portes de la gare, devenue le lieu de tous les trafics. Nos gentils « exilés » boivent de grandes cannettes de bière et braillent joyeusement en attendant le bus gratuit, même pour eux (merci Natacha). On cherche les masques et la distanciation sociale… Les camions de la maréchaussée circulent benoîtement et laissent faire. De temps en temps, un petit contrôle et hop, les allogènes, hilares,  retournent vaquer à leurs douteuses occupations. Les distributions sauvages de nourriture continuent, les détritus s’amoncellent et les goélands, rangés en ordre de bataille, attendent, afin d’en grailler les reliefs,  le moment où les hordes de clandestins jetteront les restes de leur repas en plein vent.

Mais rassurons-nous, la police veille. Le préfet fait son boulot. Il fait consciencieusement la chasse aux deux ou trois sans-abris hongrois ou polonais qui, paraît-il, dérangent les commerçants du centre-ville. Le « SDF issu des pays de l’Est » sera impitoyablement expulsé tandis que « l’exilé » continuera de se pavaner sur les boulevards en observant, l’œil égrillard, ces salopes de Françaises qui se promènent non voilées.

 Y a bon Soudan

Dieu merci, le Secours Catholique est là pour s’occuper d’eux, les nourrir, les vêtir et les abreuver, pendant que les associations de collabos comme Utopia 56 ou l’Auberge des migrants distribuent des tentes toutes neuves fournies par Oxfam et donc Georges Soros. La filière est facile à remonter. Le Secours de moins en moins catholique – puisqu’il a à sa tête un certain Hicham, mahométan de son état – reçoit l’appui de l’Église conciliaire et même la visite du dernier évêque Mgr Leborgne, patronyme qui explique sans doute qu’il ne voit que la moitié de la réalité calaisienne.

https://www.la-croix.com/print/article/1201143820?_gl=1%2Alipxxi%2A_ga%2AYW1wLTlSaFc2WDIxbjA2eWFrR082cmJkS3BiLWJYX1RFOUJqVEIzYUVMbXdPdldfdmhkWndRZmk3OE9EcV80VTdNUWg#

La visite est copieusement commentée dans le journal pro-migrants La Croix qui en profite pour encenser l’Ultima No Border calaisienne, artiste auto-proclamée et casserole de la collaboration : Louisa Philia Druelle.

https://www.facebook.com/profile.php?id=750194796&sk=photos

On vous laisse apprécier son talent dans le clip pro-immigration ci-dessous, tourné au centre-ville de Calais par le bel Omer. L’engagement bien-pensant paie, la donzelle se produit sur toutes les scènes gauchistes… elle dessine des petits Mickeys aussi, colorisés à partir de photos, trop dur l’artiste !

Courage ! Un kilo de manioc à qui réussit à l’écouter jusqu’au bout.

Fort introduite dans les milieux autorisés à penser, la donzelle a poussé l’engagement jusqu’à épouser un Soudanais, le glorieux Omer Shishani – joueur de tam-tam de son état –   qui a gagné la timbale, la famille de sa dulcinée étant pleine aux as. Pour mémoire, leur chalet à la plage de Sangatte a servi de décor à la scène finale du film La vie est un long fleuve tranquille. Maman parcourt l’Europe à vélo, milite au Secours Catholique tandis que Papa, réparateur d’instruments de musique à la retraite, joue finement Maréchal nous voilà au tuba devant le centre de rétention des clandos, pour dénoncer le vilain méchant fascisme. Des gens engagés jusqu’à l’os ! Louise et Omer, à Noël, sont allés en vacances au Soudan, aux frais de la princesse et notre artiste – qui se dit pourtant féministe – n’a pas hésité à porter le voile pour ne pas contrarier la famille musulmane.

Son féminisme l’a aussi empêchée de voir la réalité du pays, à savoir que 86 % des femmes y sont excisées. Non, non, c’est un pays merveilleux où tout le monde est fraternel et où tout va bien. Impossible de lui faire dire le moindre mot de travers sur un pays non blanc. Son dogmatisme est à la hauteur de son fanatisme.

Il est donc possible, pour un exilé soudanais, de retourner tranquillement en vacances au bled, de revenir et de continuer sa vie d’artiste… On se demande vraiment pourquoi les autres n’en font pas autant. Ils attendent sans doute d’avoir trouver une gonzesse aussi vendue à la cause que Louisa et de l’épouser. La timbale ! La timbale !

Pendant ce temps, les Calaisiens miséreux ou pas sont priés d’aller faire la queue dans les « vaccinodromes » organisées par leur municipalité de bras cassés. Voilà qui leur fera une sortie, avec attestation, et leur donnera l’occasion de prendre l’air pendant le confinement. Je n’aime guère le mot de « vaccinodrome », c’est curieux, ça me fait penser à « vélodrome », vous voyez ce que je veux dire ?

Martin Moisan

 

image_pdfimage_print

59 Commentaires

  1. Le père de Louisa Philia Druelle ne joue pas du tuba , mais du trombone basse .

    • C’est la seule information hyper importante qui manquait dans les commentaires……. Merci….. Pffff

    • Je suis content d’avoir appris ça avant de mourir du Covid… 😂

      • Si Martin Moisan , auteur important sur RL , dit qu’il joue du tuba , c’est forcément une information qui compte . D’où l’obligation de la corriger si nécéssaire.

        • suite. : D’autre part , il importe de sauvegarder l’honneur de Mr. Druelle qui est l’un des tout meilleurs trombo-bassistes de la région calaisienne . Même les réfugiés écoutent avec plaisir les magnifiques sonorités de son trombone-basse quand il défile fièrement dans les rues de Calais au sein de l’harmonie municipale en grand uniforme.
          Le maniement de la coulisse de cet instrument-là n’est pas à la portée du premier btanleur venu !

          • branleur et non pas btanleur , soyons PRÉCIS , nom d’une pipe !

          • D. Lajoie mais on s’en fiche complètement de l’instrument de ce monsieur ! Il met par contre sa notoriété au service des clandestins et autres racailles qui souillent notre pays. C’est un collabo de plus comme tous les membres de sa famille.

            • à Miryna. : Vous vous foutez complètement de l’instrument de ce monsieur !
              Ça se voit que vous ne le connaissez pas : Il est toujours rutilant , bien astiqué et sa coulisse parfaitement lubrifiée glisse en souplesse sur toute sa longueur .

              • à Mryna. : Bon d’accord , cet éloge d’un instrument est un peu sibyllin ; mais si vous me tendez la perche , faut pas vous étonner non plus .

      • Mr Druelle n’est pas un collabo ; c’est simplement le père de Louisia Philia et il aime sa fille quoi qu’elle fasse . Pouvez-vous comprendre ça ? En plus d’être un grand musicien , un réparateur d’instruments de talent , il était vendeur d’instruments d’occasion parfaitement révisés . En 2019 , je lui ai acheté un hélicon en mi bémol qui me donne parfaitement satisfaction .

        • Il est lubrifié et peut donc faire l’héli con ptère sur la mer pour sauver les pauvres petits clandestins. Brave homme. Une famille admirable. Ça vaudrait une série sur France 3 🤣

      • à Tyler. : Je suis l’ami de tas de gens , mais pas de vos deux .

        • T’as une bonne tête d’islamogauchiste… Tout un programme !

  2. À Calais , c’est pour permettre à l’armée américaine d’établir un camp de base qui servira à protéger les côtes atlantiques de l’Europe tout comme le confinement de Nice est fait pour piéger le QG de la CIA qui est dans cette ville ! ! ! !

  3. Je n’ai jamais rien donné au Secours Catholique, maintenant je sais pourquoi !

  4. y’allah commence cette rapeuse !
    malgré ma bonne volonté et ma curiosité je n’ai pas tenu plus d’une minute, à mon age chaque minute compte…

  5. les gaulois feraient bien de ne plus s’abstenir d’aller voter, ce qui permet aux bobos de rester aux manettes

  6. « la maire de Calais a été élue par moins de 28 % de la population avec 37 % de participation….. »

    Les absents ont toujours tort…faut pas chialer après.

    • à ant. : C’était pendant le 1er confinement et de nombreux inscrits sur les listes ont eu peur de venir choper le virus dans les bureaux de vote . N. Bouchard a eu plus de 50 % des votes au 1er tout .

  7. Dans le jargon populaire on appelle ça une PAN.
    C’est vrai dans le fond personne ne se pose plus la question de de la légitimité mon cher Martin.
    La crise covidiénne « providentielle » a permis à certains de tirer leur épingle du jeu en dénonçant les privations de liberté ce qui est très légitime.
    Nous avons des souverainistes qui vont faire campagne sur la sortie de l’UE pour avoir au final grosso modo 7% des vois et comme conséquence un éclatement de la droite, une gauche inexistante qui finira par la réélection du péteux narcissique.
    Nous savons que les français majoritairement sont contre l’immigration extra-européenne et donc commencent à comprendre le concept de remigration.
    L’union des droites remigrationiste et souverainiste est pour moi LA solution pour sauver la France.

  8. ils ont voté Bouchart, puis Bertrand, puis Macron, puis encore Bouchart….ils sont donc représentés par ceux qu’ils ont élus et ça doit leur plaire, parce que demain ils vont revoter Bertrand…avec la bénédiction de l’Eglise et de la mosquée.

    • Dans mon village, la maire en place siocalope, l’opposant, vert pastèque. ABSTENTION !

      • C’est bien la 113 eme fois qu’ un connard recopie cette citation d’Audiard ; mais en général les 112 autres ne faisaient pas de fautes d’ortograf.

        • tu as apprit le mot » ORTHOGRAPHE » ou dans ton bled a bouffer du couscous

    • BERTRAND le franc macon,elu contre marine le pen,aux regionales ,par les socialistes au 2 tours qui se sont retirer pour faire elire bertrand de la droite et sans elus pendant 5ans, ,UMPS dans toute sa splendeur et honte aux socialistes qui elisent ceux qui les detruisent,plus cons impossible a trouver

    • Je ne plains pas les Calaisiens. Au contraire, je trouve que leur sort est amplement mérité ! Ils nous annoncent ce qui nous attend : en quoi, ils sont utiles… Mais le reste des Français ne vaut guère mieux, je pense !

      • à Rochefort : Les Calaisiens ne vous plaignent pas non plus : L’épaisseur de votre connerie est votre problème personnel .

    • à Robalba. : Ben oui , Ils ne sont quand même pas cons au point de voter pour cette connasse de Marine Le Pen ou pour son abruti de représentant aux régionales.

      • Résultat, ils sont dans la merde. Tu n’as plus qu’à les rejoindre. XD

  9. C’est vrai, les  » ronchons  » diront que c’est bien fait pour les Calaisiens qui n’auraient pas dû voter Bouchart…En réalité, la faute est aux abstentionnistes, et même si certains étaient FN, c’est bien fait pour eux aussi, ils n’avaient qu’à voter..

    • je suis d’accord il ne faut pas s’abstenir de faire son devoir

  10. Bon OK, cette pouffiasse est vraiment d’une nullité affligeante ces gauchistes adeptes du tout cirage noir, n’ont aucune honte à se pavaner comme il le font, la photo de mariage est à vomir, pauvre France malgré tout vu mon âge je ne verrais sûrement pas notre France se désintégrer comme elle le fait actuellement, française français ayez de l’honneur renverser la situation sinon c’est fini👎r

  11. Jamais entendu parler de cette pétasse,avec son gourou.

    • moi non plus,mais a voir sa gueule avec son bamboula,un sac d’os,avec des branquards de couscous,pas a faire rever,calais avec la mairesse bouchard de la droite pro immigrants,reelu aux municipales,alors je ne plainds pas ses habitants,plus mazo et plus cons,cela n’existe pas,ils ont tout perdu,leurs maisons ne se vendent plus,ils se font agresser dans la rue,ils rentrent dans leur jardin,pour couper des arbres pour se chauffer,les immigres,continuer les calaisiens,vous n’avez pas encore bouffer assez de merde

  12. d’un coté famille de dégénérés et de l’autre une population figée dans leur fatalisme!
    France , t’es foutue !!!

  13. Pourquoi confiner le Pas de Calais et pas la Seine Saint Denis ? (Je mets des majuscules à Seine Saint Denis car c’est chez nous quoi qu’ils en pensent)
    Le Pas de Calais sert de ballon d’essai. Ils peuvent vérifier s’il y a une baisse de « malades » (tout au moins de contaminés), entre la région qui est confinée et les autres.

    • C’est tellement chez nous ,en Seine Saint Denis ,que 40 rois de France y ont erige leurs tombeaux.La Reconquista se fera à partir de ce département hautement symbolique.Monjoie! Saint Denis!

  14. J en reviens , pas de couvre feu pour ces hordes de migrants ils ne savent pas ce que ca veut dire,le confinement non plus……. connait pas ! J e me demande comment font les Calaisiens pour vivre cela,ils sont envahis !

  15. Punaise, la pétasse imite les colorées sans talent, et commence même par « yallah ». J’ai pas pu écouter plus de 3 secondes…on n’en viendra à bout que par la force, à l’ancienne..

  16. En pleine période de DEMOLITION DE NOTRE PATRIMOINE CHRISTIQUE ETERNEL, voilà ce qu’on peut entendre dans la bouche puante de Lajoie = Heraklite = Cyprien =bati = etc.

    sur l’article d’Anne Schubert :
    Cet article n’est pas émouvant du tout . Il dénote une ridicule mentalité de petite bourgeoise attardée , nostalgique d’un passé révolu et refusant énergiquement toute évolution vers le progrès .
    https://ripostelaique.com/chapelle-saint-joseph-de-lille-destruction-dun-joyau-architectural.html

    sur l’article de Christine Tasin :
    J’espère que les soignants vous cracheront à la gueule.
    https://ripostelaique.com/aux-adherents-de-rr-resistez-par-tous-les-moyens-le-rire-et-laction.html

    Cette Vermine doit être radiée A VIE

  17. Je chante mieux moi qu elle aucun talent pour vous dire moi quand je chante il pleut qu elle nulle

  18. Les masques, la distanciation sociale, jeter un masque usage ou autres déchets dans une poubelle …c’est d’ extrême drouaaaaate. Je prends tous les jours les transports en commun à Paris et ile de France. Les seul (e)s qui ne portent pas le masque peu nombreux il est vrai : noirs, maghrébins jeunes. Les plus de 40 le portent.Il y a des quartchiers….ou le covid ne frappe pas semble t il cet affreux raciste.Que fait Rockaia ????

  19. Voilà ce qui arrive quand on regarde trop les pub à la tv……………..
    Pauvre France!

  20. A Paris plus de 4000 flics mobilisés avec parlophone en tête pour chasser les parigos BOBOS qui prenaient le soleil sur les quais.
    Non mais on est ou? Je ne sais pas si vous avez vu les images mais c’est terrible!

    Et pendant ce temps ou grande casquette et petite blouse blanche puisqu’aujourd’hui même le préfet de police joue au docteur, les zones de racailles s’amusent …………

  21. Aux Calaisiens de s’en prendre à la bouchart s’ils ont quelque chose dans le ventre ou sous la ceinture en dénonçant ces deux poids deux mesures.

Les commentaires sont fermés.