À Calais les francs-macs marquent leur territoire

Publié le 7 novembre 2019 - par - 24 commentaires - 2 239 vues
Share

 Les élections municipales de mars 2020 approchent. Le 9 novembre prochain, à l’appel des 500 maçons des 4 loges calaisiennes (Liberté-Fidélité, Tolérance et Persévérance-Bernard Vasseur, Indépendance et Progrès et Tom Souville), le grand maître du Grand Orient de France, Jean-Philippe Hubsch viendra donner ses consignes dans les murs du musée de la Cité de la dentelle et de la mode, un équipement municipal inauguré en 2009. Objectif : faire barrage à la haine sur un territoire où le vote en faveur du Rassemblement National est en constante progression.

Le GODF, en matière d’occupation de locaux municipaux, n’en est pas à son coup d’essai. Le 27 mars 2010, il avait tenu son colloque sur le thème « Humanisme et immigration » dans les grands salons de l’hôtel de ville de Calais – excusez du peu – sous le maillet du grand maître de l’époque, Pierre Lambicchi, et en présence de Natacha Bouchart, maire LR de Calais. Et comme si cela ne suffisait pas en matière de soumission à l’idéologie maçonnique, la maire de Calais avait inauguré en grandes pompes le samedi 18 juin 2016 le nouveau temple maçonnique calaisien après son déménagement du 11 bis rue de la Commune de Paris à la rue Frédéric Lefèbvre dans le charmant et populaire quartier du Pont-du-Leu, en présence, cette fois du conseil municipal et de ses nombreux frangins et frangines, Patricia Basset (Loge Amitié Sincérité, Grande Loge Mixe Universelle), Arlette Deverdenne-Crandal (Loge Tom Souville, GODF) visibles sur la photo d’archives. Gageons qu’à l’issue de l’inauguration, les autres francs-maçons du conseil municipal Damien Lenoir et Philippe Blet (Loge Liberté-Fidélité, GODF) ou Henri Waroszyck (GODF) se seront fait un plaisir de rejoindre toute cette fine équipe pour des agapes fraternelles en présence du grand maître de 2016 Daniel Keller.

Rappelons que la ville de Calais est particulièrement redevable au Grand Orient de France puisque le même Daniel Keller était venu remettre en 2015 à l’association La Vie active, association « humaniste et fraternelle » chargée par l’État de nourrir les clandestins, un chèque de 50 000 euros fait par la Fondation du Grand Orient de France. À noter que le directeur général de la Vie Active, le très fraternel Guillaume Alexandre, était lui aussi présent lors de l’inauguration du nouveau temple calaisien. Politique, subventions et maçonnerie ont toujours été étroitement mêlées à Calais. Pourtant, si les candidats aux élections sont tenus de rendre public leur patrimoine, ils ne sont pas  astreints de révéler leur affiliation aux loges. Cachés aux électeurs, les réseaux maçonniques sont les vrais maîtres de la vie publique. Voilà pourquoi le Grand Orient vient recevoir les marques d’allégeance de ceux qui veulent être élus.

Que fait le RN ?

À quelques mois d’un scrutin qui pourrait s’annoncer tendu pour la maire Natacha Bouchart (LR), il faut préparer l’union sacrée, le front républicain contre la haine et surtout contre la liste RN conduite par le jeune Marc-Alexandre de Fleurian.

Au détriment de l’efficacité et du bon sens, la direction du RN a privilégié un attaché parlementaire du député européen RN André Rougé, qui a quitté l’armée après avoir fait Saint-Cyr. Le 12 juin dernier, elle avait pourtant investi un élu local, le conseiller régional Rudy Vercucque, Calaisien enraciné, expérimenté ayant défendu avec une compétence remarquée les dossiers locaux à la Région. Investi en juin, il est écarté le 16 octobre, toujours par Steeve Briois, le vice-président de la Commission nationale d’investiture, allez comprendre…

La leçon des législatives de 2017 n’a pas servi. Parachuté quelques semaines avant le scrutin, Philippe Olivier, beau-frère de Marine Le Pen et directeur de campagne de la présidentielle qu’il ne fallait pas perdre, avait été incapable de transformer l’essai de la présidentielle (57,42 % à Calais). Il est vrai qu’il avait tenu à mener la liste en reléguant Rudy Vercucque au poste de suppléant. Sa campagne aussi brève qu’insipide ne l’a pas empêché d’être repêché lors des européennes de 2019.

Avec le potentiel électoral de Calais, c’est à croire que le parti des nationaux fait tout pour ne pas prendre une ville à portée de bulletin de vote.

Car la situation économique calaisienne est réellement catastrophique : taux de chômage à 27,7 %, insécurité, absence de stratégie économique, etc.

La mairie en a été réduite à faire appel à une machine, un  « dragon » à 27  millions d’euros, pour tenter de faire oublier sa gestion catastrophique et redorer le blason d’une ville rongée par la présence des clandestins et des associations gauchistes qui les soutiennent.

Avec leur réputation d’affairistes, les frères trois points veulent éviter d’avoir à assumer le bilan de la ville. Car comme le rappelait le Frère Michel Rollos (Liberté-Fidélité GODF) dans les colonnes de Nord-Littoral, titre de l’Alliance (*) : « La franc-maçonnerie est une très belle école de la vie, ce n’est pas l’école des voyous, même s’il peut y en avoir ». (Nord-Littoral 20/10/2014).

Rien de cette nauséabonde cuisine électorale maçonnique ne filtrera dans la presse locale, et encore moins si le journaliste « indépendant » en charge du dossier s’avère être le frère Yves Grasberg (Loge Liberté-Fidélité GODF)…

Le ton des municipales à Calais est donné. Il sera placé sous le signe de l’équerre, du combat et de la solidarité (humaniste et fraternelle). Les Calaisiens feraient bien de s’en inquiéter.

Clovis Just

(*) Fondée en 2018, l’Alliance de la presse d’information générale regroupe plus de 300 journaux d’information politique et générale de la Presse Quotidienne Nationale, Régionale et Départementale. Son président est le très « fraternel » Jean-Michel Baylet, Président directeur général – Groupe La Dépêche du Midi,  ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales en 2016 (Gouvernement du Frère Valls) ; soutien de Macron lors de la présidentielle de 2017.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Les Francs Maçons représentent la fine fleur de la moisissure mortelle qui à infecté tous les rouages du pouvoir et de la société.

Jonathan

Oui, c’est la quintessence du mal, la source de tous nos maux. Et c’est peu de le dire !

Richard Mauden

Que fait le RN ? À quelques mois d’un scrutin qui s’annonce tendu pour la maire Natacha Bouchart (LR), au détriment de l’efficacité et du bon sens, la direction du RN, par Steeve Briois, vice-président de la Commission nationale d’investiture, a (trahi) écarté le conseiller régional Rudy Vercucque le 16 octobre, après avoir été investi en juin comme un élu local, un Calaisien enraciné et expérimenté ayant défendu avec une compétence remarquée les dossiers locaux à la Région. Si le RN ambitionne d’être un « parti comme les autres », il sera délaissé par ses sympathisants et électeurs. Il ne doit pas oublier le destin funeste des LR-UMPS, « tous pourris ». On peut se demander si le RN ne veut pas vérifier la théorie systémique qui consiste à « réussir à échouer ». Alors tant pis pour eux !

Richard Mauden

Jean-Michel Baylet, Président directeur général du Groupe La Dépêche du Midi, est un financier subventionné grave par son copain Macron sur le dos des contribuables…

BUTTERWORTH

avec 27 MILLIONS CREATION D UN PARC RECREATIF AVEC EMPLOIS EX JEUX VIDEOS AVEC VRAI CHAR AVION ECT NOUVELLES TECHNOLOGIES OUVERT 24HSUR 24 MODELE US pour les francs macons tout le gouvernement passe et present

Annie

j’espère que l’association qui lutte contre ces gens , écouter les francs maçons spéculatifs par un juriste monégasque et vous serez édifier , réussira à mettre tous ces pourris hors d’état de nuire

Joël

« solidarité (humaniste et fraternelle) ». MDR, solidarité fiscale, oui !

Par contre, je suis choqué par l’écharpe du gugusse aux couleurs de la médaille militaire.

Emile

Il serait temps que l’on parle un peu plus de cette secte maléfique qui est en train de détruire notre pays et l’occident avec ses utopies humanistes et droit de l’hommiste….

MYLENE

et cette SECTE est probablement en accord avec le futur projet
SECRETde faire venir 50 millions de migrants (+ regroupement familial X 5 membres familiaux minimum = 250 millions d’entrants, en réalité (mais en général ils font venir environ une dizaine de membres de leur famille)
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/08/un-complot-secret-pour-faire-entrer-50-millions-de-travailleurs-africains-dans-lue/
et aussi pour « la sauce piquante :https://resistancerepublicaine.com/2019/11/08/des-migrants-africains-nous-sommes-ici-pour-rester-en-europe-et-nous-vous-vaincrons/

S’ils ont tant besoin de travailleurs migrants, pourquoi n’en font-ils pas des travailleurs détachés comme c’est le cas pour les pays de l’Est ??? NON, la réalisation du plan KALERGI avant tout.

senechal

Devinez pourquoi Hitler pourchassait cette vermine de FM?.
Croyez moi, dans les années 40, ces malfaisants longeaient les murs et se faisaient très, très discrets!.

François BLANC

Encore une fois le GODF est une organisation marxiste pseudo maçonique
Quant aux errements du FN RN ce sont toujours les mémes, mepris envers les vieux militants et parachutages de trous du cul comme à Lyon oû un pas a éte franchi avec le parachutage du stalinien LFI kotarac, incapacité de gérer sans manipulations conduisant aux tribunaux
Et ça veut diriger un pays!!!!!!

angora

le GODF est la plus grande loge maçonnique il me semble……….

François BLANC

mis à part que cette appellation est usurpée car ce sont d’abord des merdes marxistes

.Dupond 1

Les francs-maçons n’ont finalement pas exclu Mélenchon du Grand Orient de France
Il aurait été dommage de se séparer d’un si « bon » francé (mdr)
http://www.francesoir.fr/politique-france/les-francs-macons-ont-finalement-pas-exclu-melenchon-du-grand-orient-de-france

Daniel

Ne vous trompez donc pas d’ennemi !

pub

les francs maçons cette secte d’opportunistes .Ils sont tous assoiffés de pouvoir .
Quand je pense que Petain aurait pu nous en débarrasser en 1940.
Ils ont infiltrés (les FM) le vatican après la guerre, on voit le resultat c’est devenu la cage aux folles, avec le vieux con en blanc ( pape et chef des pédophiles ) que les merdias utilisent de temps en temps pour nous faire bouffer du migrant.

François BLANC

si vous voulez des pédophiles allez donc dans les mosquées quant au pape c’est indubitablement un marxiste ce qui n’a rien à voir avec la FM

patphil

j’attends de voir les résultats de Calais, Grenoble et d’autres encore pour mesurer le degré de veulerie ici et là

.Dupond 1

Le frere trois points pupponi de Sarcelles est le meme abruti qui se plaint des fichiers S en évitant de dire que les socialos les ont acceuillit a bras ouvert sous leur gouvernance . Si les Calaisiens sont assez niais pour réélire les memes dégénérés qu’ils ne viennent plus se plaindre de leur envahissement et de leur misere
https://www.fdesouche.com/1292235-pierre-sautarel-28

Le Blob

C’est bien vrai !

senechal

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Jacques-Bénigne Bossuet.

Glouche

Il faudrait aussi voir le nombre de votants faisant partie de la « diversité ».
En effet, continuer à faire venir leurs « frères de communauté » est un objectif pour eux.
Ne jamais oublier que le poids de la « diversité » est de plus en plus important dans les votes exprimés.
Si vous ajoutez à ça le clientélisme électoral islamiquement correct…

.Dupond 1

+10000000000000000000000000000000000000000
Nombreux emplois fictifs pour obtenir les voix des « familles nombreuses  »
https://www.capital.fr/economie-politique/marseille-la-cour-des-comptes-etrille-la-gestion-du-personnel-de-la-ville-1354915