À Callac et ailleurs, notre remplacement est dans l’ordre des choses

SANS PAPIERS - AVEC PAPIERS

Comme vous le savez tous, le Grand Remplacement n’existe pas. Ce n’est qu’un mythe nauséabond relayé par les fachos d’extrême droite. Ce que vous constatez de vos propres yeux dans les rues, les transports en commun ou les supermarchés n’est qu’une aberration statistique locale.

La première phase de l’opération a consisté à nier l’évidence. Il n’y a pas plus de submersion migratoire qu’il n’y a d’explosion de l’insécurité ; il y a uniquement un sentiment d’insécurité et un sentiment d’envahissement, dus à une distorsion de la réalité imputable à un prisme idéologique qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Hélas, pisser sur une population en lui faisant croire qu’il pleut ne peut durer qu’un temps. La réalité a malheureusement une fâcheuse tendance à s’imposer. C’est la raison pour laquelle la deuxième phase de la propagande d’État a consisté, non plus à nier le problème migratoire, mais à le minimiser.

Des démographes et des statisticiens véreux nous ont donc expliqué, à grands coups de statistiques magouillées et de sophismes, que la France et ses 65 millions d’habitants étaient parfaitement en mesure d’intégrer les soi-disant         110 000 nouveaux venus qui, officiellement, viennent nous rejoindre chaque année. Ce raisonnement en termes de solde migratoire vise à passer sous silence que des Français de souche, éduqués, quittent la France chaque année pour le plus grand bonheur d’autres nations, alors que nous recevons en échange des analphabètes indigents, qui viendront grever encore plus nos comptes sociaux déjà en piteux état, et qui eux ne repartiront jamais.

Il s’est avéré qu’en réalité, c’est plus d’un demi-million (légaux ou illégaux) d’immigrés extra-européens qui débarquent en France chaque année. La gravité de la situation est telle, que même le gouvernement ne peut plus nier l’évidence. Leur taux de fécondité étant de 2,6 enfants par femme, contre 1,8 pour la population de souche, il devenait difficile d’écarter d’un revers de main la théorie du Grand Remplacement. C’est là sous-estimer la capacité de nuisance de certains universitaires, relayés par les médias. C’est ainsi qu’on essaya de nous faire passer la pilule en nous expliquant qu’avec seulement 0,8 enfant par femme de plus que les Européennes, il n’y avait vraiment pas de quoi s’inquiéter. Avec 20 % de la population d’origine africaine dans notre pays, ce n’est certainement pas cette surfécondité de 0,8 qui allait changer quoi que ce soit au profil de la population globale. C’est pourtant dans ce petit 0,8 que le diable se cache !

Tout d’abord vous remarquerez que ce 0,8 représente en réalité une surfécondité de 45 % par rapport à la nôtre. Vu sous cet angle, ce n’est plus tout à fait la même histoire. Si vous voulez vous faire une belle frayeur, je vous incite à aller faire vous-même des simulations démographiques sur le site de l’Institut national d’études démographiques (organisme d’État). Regardez, par exemple, l’évolution de la population française sur vingt ans avec un taux de fécondité de 1,8, puis faites la même simulation avec un taux 2,6. Le résultat devrait normalement vous donner la chaire de poule. Si vraiment vous êtes amateurs de films d’horreur, vous pouvez prolonger l’expérience avec des chiffres plus réalistes de 5 ou 6 enfants par femme. Au-delà de 7, Riposte laïque et moi-même déclinons toute responsabilité quant aux conséquences sur votre santé mentale.

Si vous aviez encore des doutes, cette simulation achèvera de vous convaincre : d’ici une trentaine d’années, nous serons minoritaires dans notre pays. Les phénomènes démographiques ne sont pas linéaires, mais exponentiels. Non seulement notre remplacement est en cours, mais il s’accélère à chaque génération. Le cerveau humain n’est pas naturellement calibré pour évaluer correctement les phénomènes qui relèvent de lois exponentielles, l’intuition ne marche pas. Il faut calculer pour prendre conscience de la réalité.

Heureusement, quelques démographes et universitaires faisant preuve d’honnêteté intellectuelle nous ont alertés sur cet état de fait, et nos dirigeants ne peuvent décemment plus les ignorer superbement. Ils sont donc passés la phase ultime : l’aveu et la justification. C’est la raison pour laquelle Macron nous parle de transition démographique.

Ce terme a très certainement été mûrement réfléchi ; une transition désigne un passage d’un état à un autre, et en ce qui nous concerne, d’une population à une autre. Par-dessus tout, le choix du mot « transition » donne un aspect inéluctable et naturel au phénomène, comme une sorte de fatalité.

Notre remplacement est dans l’ordre des choses, il serait vain d’essayer de nous y opposer, un peu comme l’entropie croissante. Le terme de « clandestin » a été remplacé par le doux euphémisme de « sans-papiers », auquel se substitue maintenant la dénomination de « migrant ». Quoi de plus naturel qu’un migrant ? Qui aurait l’idée saugrenue d’empêcher une petite hirondelle de venir d’Afrique pour nidifier en France ?

Non seulement il nous faut accueillir les envahisseurs, mais il est également de très mauvais goût d’émettre la moindre réserve. Ils viennent nous remplacer dans l’intérêt supérieur de la Nation. Nous régénérer ne suffisait plus ; pour le bien de la France il est préférable de nous anéantir. On voit même apparaître maintenant des termes économiques afin de décrire tous les bienfaits que cette immigration africaine va nous apporter. Le terme de « dividende démographique » a été employé pour décrire le résultat de l’invasion de Mayotte par des nuées de Comoriens. Cette invasion de crève-la-dalle est donc supposée être bénéfique à cette île, déjà pourtant bien misérable.

Cette fois nous y sommes ; après avoir pourri nos villes et nos banlieues, arrivées à saturation d’immigrés parasitaires, Macron va maintenant les envoyer dans nos campagnes, afin de les repeupler. Périco Légasse, l’ersatz de Jean-Pierre Coffe, trouve cette idée fabuleuse. Il préconise même de leur donner à chacun un lopin de terre afin qu’ils y cultivent des légumes bio. Les agriculteurs  et maraîchers français, qui ont les plus grandes difficultés à survivre, apprécieront. Légasse serait bien avisé de s’occuper de ses affaires, et de continuer de s’empiffrer comme un petit goret dans les restaurants dans lesquels les Français n’ont plus les moyens d’aller. C’est bien là sa seule fonction dans l’existence.

La petite bourgade de Callac et ses 2200 habitants a donc été choisie pour essuyer les plâtres de cette nouvelle folie, consistant à implanter de force des immigrés dans nos campagnes, afin de soulager les villes. Tout ceci n’est pas sans rappeler ce célèbre aphorisme d’Alphonse Allais : « On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur ! ». De même, Macron va installer des immigrés dans nos campagnes car l’environnement y est tellement plus sûr.

La détresse des habitants de Callac est parfaitement compréhensible. Leurs vies risquent de changer drastiquement avec l’arrivée de 500 Africains ! Cela permettra au moins de revitaliser la Caisse d’allocations familiales, le poste de gendarmerie ainsi que le guichet social de la mairie. Par contre, cela risque d’avoir de légères conséquences sur la valorisation de l’immobilier et sur les finances de la commune.

Cependant, la consultation des résultats des dernières élections présidentielles, législatives et municipales dans la commune de Callac a considérablement amoindri mon degré d’empathie pour les habitants de cette commune. En effet, chers habitants de Callac, vous avez voté massivement pour la Nupes et Macron. De même, vous avez choisi un maire divers gauche.

Aux habitants de Callac qui ont voté à gauche ou pour Macron, je n’ai qu’un seul message : si le projet Horizon d’accueil de 500 immigrés (certainement majoritairement musulmans) se réalise, j’espère que vous en souffrirez pour des dizaines d’années. Je souhaite de tout cœur qu’ils viennent vous piller, vous agresser et déféquer dans vos jardins. Vous avez voté en vous pensant immunisés contre cette invasion migratoire, et qu’elle serait à jamais réservée aux grandes villes ; vous allez maintenant goûter aux bienfaits de l’enrichissement culturel que vous avez contribué à générer.

Quant aux autres, les minoritaires, dans l’éventualité où cette catastrophe se réalise, je vous présente mes sincères condoléances.

Il vous restera toujours la possibilité de vous tourner vers la religion. Lors du siège de Paris par les Vikings dans les années 885, 886 et 887, une nouvelle prière avait été inventée, visant à implorer l’aide de Dieu : « A furore Normannorum libera nos Domine » (Libère-nous, Seigneur, de la fureur des hommes du Nord).

Peut-être est-il envisageable de l’adapter à votre situation actuelle par un « A furore Islamorum libera nos Domine » ? On ne sait jamais.

 Alain Falento

 

image_pdfimage_print
40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


78 Commentaires

  1. « D’ici une trentaine d’années, nous serons minoritaires dans notre pays »….
    J’évalue la période qui nous sépare du chaos islamique final à environ 20 ans, pas plus !!!! Disons 2040 et ce sera « la djellaba pour tous » en ripoublique chariatique dotée de sa constitution « chamelière » s’il vous plait !

    • 20 ans ? je dirai plutot 10 ans grand maximum ! Mahomet : » le dieu de la lune, allah, regne par la peur » et ce djihad sur la population a déjà largement commencé ! sans compter le nbre exponentiel par les enfants et la recommandation de mahomet de se marier avec des mecreantes( les enfants appartiennent au pere donc musulmans) et les infideles qui doivent travailler au bénéfice de cette » race supérieure », ce qui ruine l économie…

      • Dans 10 ans la bascule démographique n’aura pas eu lieu !
        Par contre le POINT DE NON-RETOUR sera dépassé d’ici 5 ans seulement.

    • @velociraptor. ils rêvent tous d’être dans la lumière du prophète. Il nous appartient donc d’organiser leur rencontre.

  2. si on s’était laissé envahir par les Homme du Nord on n’en serait pas à se laisser envahir par ceux du sud présentement, c’est marrant ça, quand ça vient du Nord c’est pas bon mais quand ça vient du sud c’est pain béni, ça me rappelle quand je suis retourné à Dunkerque il y a 10ans, à la caisse du supermarché, au vu du chèque, la caissière s’est exclamée admirative ; « venez venez voir ces gens habitent le sud » pendant que dehors il pleuvait des cordes.

    • « si on s’était laissé envahir par les Homme du Nord « …toutes ces blondes aux yeux bleus à tous les coins de rue….

  3. Et oui si ça continue nous allons être comme les indiens d’Amérique ,en minorité dans notre pays,voilà ce qui nous pend au nez ,parce que des psychopathes en ont décidé ainsi .

    • Et surtout parce que le peuple de souche ne veut pas se sortir les doigts du cul. Certains observateurs étrangers diraient qu’à ce niveau, « Ce ne sont plus les doigts qu’ils ont dans le cul ces couilles molles de Français, ce sont les avant-bras ! du self fistfucking ! »

    • « nous allons être comme les indiens d’Amérique « …oui, nous n’aurons plus accès à ces postes de travail à 16 000 € mensuels, ou à ces décorations (et leurs avantages)….

      • A oui ! les derniers Français vont finir dans des réserves
        ( comme les apaches et autres ) ils feront la joie des
        touristes qui photographieront a une terrasse un Français
        avec une baguette et un béret buvant un pastis avec un
        tricot Marcel du style RAIMU !
        Y aura même un musée , avec des Français empaillés en train
        de jouer a la pétanque !
        Quand on regarde la réactivité des Français face aux mesures
        du gouvernement , ils sont figés comme aux musée Grévin !

  4. UE-HIDJAB, L’ÉTERNELLE POUTASSE D’US-WOKE
    .
    Hallstein nazi à la botte du chantage US, Schuman, Monnet, CIA, mari de Vander Leyen Pfitzer, fils MacKinsey etc.
    .
    upr%2Efr/conferences/les-origines-cachees-de-la-construction-europeenne/
    upr%2Efr/dossiers-de-fond/la-face-cachee-de-robert-schuman/

    • Attaquez tous les intérêts Brits US présents sur le sol français.
      Attaquez ces connards de la Commission Barnier
      VDL Thierry Breton morts ou vifs. Ils ont vendu l’Europe aux amerloques et aux rosbifs. Manifestez votre opposition en boycottant les concerts films, tous produits culturels estampillés UK et USA.
      L’UE, sans le moindre vote, a vendu l’Europe aux m*rdes angloricaines.
      Ils avaient des attentats en Irlande. Ils en auront dans le Paris des beaux quartiers.
      Ils vont en chier….

  5. Parfaitement bien écrit ! Les français ont majoritairement voté MACRON en 2017. Malgré tout ce qu’il leur/nous a fait subir, notamment les 2 dernières années, les français -à croire qu’ils ont la mémoire courte et le pardon facile- ont revoté MACRON ! Alors, pour 5 ans et probablement plus, ils ont MACRON.
    Si possible, ayez la courtoisie de crever en silence…

    • Seulement 24% des « français » ont voté Macron, Macron a été élu avec 24% des électeurs ! Lorsque vous enlevez les étrangers, les 2 eme et 3 eme générations de nouveaux  » français  » combien de français de souche ont véritablement voté pour Macron ?

      • Absolument pas ! Je vous invite à regarder de nouveau le résultat du deuxième tour : MACRON a été élu avec 58% des voix (ce qui inclut le report des voix des candidats battus au premier tour (après consignes de vote) tel que l’exige le mode de scrutin majoritaire à deux tours français…et les petits arrangements). A 24%, non seulement il n’aurait pas franchi le cap du premier tour, mais il aurait été battu par MLP et Méluche..

  6. Il me semble que beaucoup sont dans le déni et refusent d’ouvrir les yeux. Ce masochisme est dramatique et incompréhensible. Parfois je me demande si les gens sont encore capables d’aimer leurs enfants pour être si résignés et ne pas avoir la volonté farouche de lutter afin que leurs enfants ne soient pas dépossédés de leur propre pays.

    • « Les gens » ne pensent pas une seule seconde que la ripoublique pourrait virer islamique, c’est une GRAVE erreur !!! Ils n’ont rien compris à la démocratie républicaine qui consiste justement à « donner le pouvoir » aux plus nombreux. Et c’est TRES CLAIREMENT les muzz qui seront les plus nombreux si ça continue comme ça sans l’ombre d’une remigration sseulement prônée par Reconquête qui ne totalise même pas un seul député à l’AN, de plus le RN ne pourra jamais rien faire puisqu’il refuse toute Union avec la Droite munie de burnes !

    • Des vagues de Sarrazins du 7e au 10e siécle subsistent des traces indélébiles sur leurs descendants. Les patronymes ont été francisés ni vu ni connu.
      Tout ce qui reste ce sont des différences de couleur de peau.
      Dans le midi de la France les peaux mates et brunes sont la norme.

  7. J’ai, au premier abord, relevé la phrase d’Alain « La détresse des habitants de Callac est parfaitement compréhensible », car j’ai trouvé qu’ils étaient bien peu à nombreux à exprimer cette « détresse » et la traduire par des actes: les 2.200 habitants qui auraient dû faire bloc et manifester unanimement et en masse contre ce projet imbécile et criminel, porté d’ailleurs, soulignons-le, par le premier magistrat de la commune, ce qui n’a pas été le cas. Aussi, au « deuxième rabord », je félicite la clairvoyance d’Alain qui fait observer que la majorité a voté MACRON et NUPES, et ont élu un maire dangereux…alors oui, c’est bien fait pour eux.! Qu’ils ne viennent pas se plaindre quand leurs femmes et leurs filles seront violées et que l’es égorgements halal (humains et bétail) se multiplieront !
    «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes' » !

  8. En tous les cas ce seront les plus féconds qui auront le dernier mot : les indiens, les chinois, des africains sont eux aussi en train de faire leur nid.
    Avec la profonde stupidité qu’est l’isslam, nul doute que l’isslam finira par n’être qu’un very bad trip en France.

  9. Sur le modèle de Louis XIV lorsqu’il signa l’édit de Fontainebleau interdisant le culte protestant en son royaume, je rêve d’un « Louis XIX » signant un décret d’interdiction de l’islam en France.

    • Qu’ils suivent l’exemple de Henri 4 et Catherine de Médicis qui avaient par Décret interdit le stationnement des Sarrazins en France sous peine de mort.
      Les Maghrébins : race maudite.
      Il existe des vidéos montrant des fr d’origine maghrebine riant au passage du camion tueur Promenade des Anglais à Nice.
      Aprés ça, c’est un franco Tunisien qui organise l’islam de France avec la complicité de ce fumier de Macron.
      Nous n’en voulons pas de leur islam de merde et de leur charia.
      Point barre.

    • D’accord avec Velociraptor qui suit ! Notre roi « de jure » est, selon les lois fondamentales du royaume de France, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, qui serait Louis XX s’il pouvait régner…

      Louis XIX était Louis-Antoine de France, fils aîné de Charles X, époux de Marie-Therese de France, fille de Louis XVI, les historiens s’accordent pour dire qu’il n’a « regné » qu’une vingtaine de minutes, entre l’abdication de son père et la sienne…

  10. Bien triste cet article, et encore, encore un constat de notre situation française. Pas la moindre petite note d’espoir, (invoquer le ciel d’accord) ou de début d’action! Ne connaissant pas Alain Falento, clic sur web et…il fait partie du Cercle des patriotes souverainistes. Alors Alain Falento et d’autres…faites réellement quelque chose pour notre France ou taisez vous! Si vous ne savez pas faire, Reconquette! a besoin de vous.

    • Je ne fais partie d aucun cercle. Je vous signale que Reconquête ne propose pas la sortie de l UE dans son programme. Donc aucune chance de résoudre le problème. Vous avez peut-être raison; je vais maintenant passer plus de temps en forêt avec mon chien au lieu d écrire des articles inutiles.

      • Reconquête! ne propose pas la sortie de l’UE, mais c’est sans doute dans les cartons, il juge qu’il y a plus urgent : lutter contre l’invasion et l’islamisation, et en ce sens on ne peut pas lui donner tort.

        • Lutter contre l invasion et l islamisation sans sortir de l UE est impossible .La priorité est donc de s extirper de cette nasse mortifère .Mais en sachant et acceptant les difficultés et sans doute les sacrifices qui en résulteront .

          • S’extirper de cette nasse mortifère c’est plus que nécessaire, mais je fais confiance au Ministère de la Remigration de Reconquête! pour contourner les élucubrations d’Ursula, en attendant un vrai Frexit et quelques soient les dommages collatéraux sur l’économie ou autres secteurs non cruciaux engendrés.

        • On ne peut se contenter de traiter l urgence uniquement. Zemmour ne propose pas de sortir de l UE. Contrairement au Général Antoine Martinez du programme duquel s est inspiré Zemmour. Lisez le. Ça va vous faire une secousse.

      • La solution proposée par Antonin Campana, à savoir que les autochtones européens se regroupent en communauté et en organisation propre en vue de réclamer le statut de peuple autochtone en péril comme l’ont fait par exemple les Kanaks au siècle dernier (et d’autres avant eux tels les Juifs à la fin du 19ème siècle) ne pourrait-elle pas être envisagée enfin pour échapper à notre disparition définitive et prochaine ?
        L’obstination des patriotes m’interpelle : trop individualistes pour envisager une solution collective sérieuse et acceptée fondée au préalable sur la lucidité de la situation que vous dépeignez ?

  11. Triste constat, il est vrai, mais il serait plus productif d’apporter des solutions à ce problème. Que tous les hommes d’influence qui aiment la France organisent la contre-attaque et les patriotes suivront, seul dans son coin, on ne peut pas grand-chose.

    • @Le chti
      Exact. Mais E.Zemmour, qui propose un début de solution, est seul contre tous car visiblement même ceux qui se disent de son bord lui crachent à la gueule de peur d’avoir à partager un peu de soupe avec lui.

      • En effet, mais la solution appartient aux électeurs respectifs des leaders du camp patriote.
        Pour ma part, je suis adhérente à deux partis patriotes à l’exception du RN, le seul qui refuse ostensiblement de partager le gâteau.

  12. C’est simple, avec un taux de natalité seuil le seuil de remplacement de 2.08, un peuple disparaît, lentement mais sûrement. Donc la différence entre 1.8 et 2.6 est gigantesque: on a affaire d’un côté à un peuple qui disparaît, et de l’autre à un peuple qui non seulement ne disparaît pas, mais croît dans le temps. Mais bon… allez faire comprendre ça à un population composée majoritairement d’abrutis incapables d’additionner 62 + 37 sans recourir à une calculette…

    • Tout le monde n a pas eu la possibilité ou l envie d étudier les mathématiques. C est pour cela que le simulateur de l INED est remarquable afin de se convaincre de ce que représentent ces petits 0.8 enfants par femme de plus.

  13. Emmanuel Macron, c’est Heinrich Himmler2 avec une nouvelle Solution finale entièrement numérisée. Aucun indésirable ne pourra y échapper.

  14. L’immonde mitteux a enclenché la première en 81, toute la clique aux manettes a suivi, et frelucron a passé la surmultipliée, tout cela avec l’aval d’un peuple de chèvres qui vient de nous remettre le couvert.
    Rappelons nous du fameux rapport stasi ou ‘le touche pas à mon pote’ de l’ordure ‘d’horloger socialaud’ (toujours invité sur cnews pour nous expliquer ce qui ne va pas et laissant son contradicteur, goldnadel ou autre sans réponse cinglante sur sa responsabilité), l’enculade pour téléspectateur décérébré…

    • Le futur de l’Ukraine sera de servir de patrie de remplacement aux Israéliens.
      Les connexions récentes entre l’Ukraine et les Anglo Americains expliquent tout.
      Affaire bien préparée.

      Ukraine : nouvelle colonie israelo- britannique.
      Langue officielle : anglais.
      Plus vaste état de l’Union Europeenne chargé des missions de Police et de Sécurité sous la responsabilité directe de l’Otan.

  15. Les discutions sont inutiles il est temps de prendre les armes et de déloger tous ces politiques collabos. Ce n est qu’ une question de temps pour ces gens car on sait qu’mi après la collaboration vient toujours le temps de l épuration.

  16. Le problème de Callac sera bientôt oublié car la 3 ème guerre mondiale est quasi amorcée grâce à micronescu et la Fuhrerin von der Leyen pour le compte du complexe militaro-industriel ou deep state… L’Élysée fait ce qu’il veut, plus aucun organisme républicain ne s’oppose et seules quelques voix comme des journalistes de R.L. ou Zemmour ou Asselineau toujours occulté, parlent mais dans le vide sidéral d’une populace déconnectée du réel. Attendons le gel, les frigos vides pour une éventuelle réaction? Ou un missile thermobarique pour échauffer les vrais gens comme dit méluche le dhimmi?

  17. « Les phénomènes démographiques ne sont pas linéaires, mais exponentiels. » ….
    Bien sûr Alain ! Et ça les importateurs et les importés le savent bien.
    Le temps joue pour nos ennemis, aussi il la Riposte se doit d’être RAPIDE !

  18. ceux qui ont mal voté comme à callac doivent assumer les conséquences de leurs votes néfastes : cela posé, il faut se servir de cet exemple pour mener une résistance sans précédent à l’envahissement de nos campagnes par les hordes organisées par DAVOS, sous des prétextes totalement fallacieux

  19. Je crois qu’il faut arrêter de dire certains français ont mal voté ou pas voté certes mais il faut arrêter de se bouffer entre nous ,,au contraire on doit se serrer les coudes car on est déjà en train de se faire bouffer par tous ces allogènes et si on ne serre pas les coudes on est définitivement foutus .

  20. Il semble que ce commentaire ne soit pas de Charles Demassieux, d’ailleurs on se demanderait qu’est-ce qu’il fout là. (pas le même avatar non plus)

  21. Un cauchemar, j’envisage l’exil en Thaïlande ou en Colombie. D’ailleurs la Thaïlande a bien compris l’état pitoyable de la France, elle se lance dans les maisons de retraite pour français, le grand luxe et un traitement humain pour beaucoup moins d’argent.

  22. L’ordure, la pourriture de macron a organisé cette invasion de sauvages pour exterminer les FRANCAIS !!!
    macron le fossoyeur doit être sorti de l’Elysée; c’est un imposteur, un traître ….
    Ce type est un fou furieux, un grand malade DANGEREUX ….
    STOP au GRAND REMPLACEMENT !!!

  23. Merci pour cet excellent article, documenté et drôle,si tenter que l’on soit de rire de tout, même des situations les plus graves…Enfin du fond du coeur…Merci ! ça aide a tenir le coup !

  24. Et bien oui, totalement d’accord ! Ceux qui ont voté pour la gauche ou Macron, je vous souhaite de goûter aux joies du VIVRE AVEC comme dit Stéphane Ravier.
    J’habite dans un petit village, la maison voisine de la nôtre a été mise en vente l’année dernière (une belle maison, 1000 m2 de terrain) et qu’avons-nous vu débarquer pour la visiter, des noirs, des arabes… Et à 500 mètres du château du marquis.
    Heureusement pour nous, c’est une jeune fille du village et son mari qui l’ont acquise.
    Le grand remplacement est bien là !!!