À Callac, le peuple a parlé : le maire parjure doit se soumettre ou se démettre !

IMG20221105150726.jpg

Près de 1 000 personnes contre le projet Horizon de Callac

Même si le temps n’était pas avec nous, la mobilisation fut épatante. Près de 1 000 personnes dont de nombreux Callacois se sont massées devant la mairie de Callac à l’appel de l’Association « les Amis ce Callac » et le Comité d’Organisation contre le projet Horizon.

Le maire de Callac a refusé de recevoir une délégation de cinq personnes qui souhaitaient dialoguer avec lui concernant le projet Horizon, voulu par le maire, et le refus d’une majorité de la population de ce plan d’arrivée de plusieurs centaines d’immigrés dans ce bourg de 2 200 habitants qui va considérablement perturber la vie de ce bourg.

Ce maire, qui se réclame de la démocratie « et des valeurs de la République » , a préféré aller se réfugier au milieu de la manifestation des antifas, avec plusieurs membres de son conseil municipal, ceints de leur écharpe tricolore. Contre-manifestation et « fest-deiz » dont il a financé une bonne partie des dépenses, sinon la totalité.

Plus fort encore, ces antifas, nervis du maire et de Macron, n’ont rien trouvé de mieux que de tenter d’attaquer la manifestation des patriotes réunis devant la mairie.

Grâce à l’action des forces de l’ordre, ces nervis ont été repoussés et n’ont pas pu exercer les violences qu’ils souhaitaient commettre contre les patriotes réunis devant la mairie.

Encore une belle leçon pour tous ceux qui se permettent de dire que ceux qui réclament un référendum pour que le peuple décide sont des « fascistes » tandis que ceux qui refusent de s’en remettre à la décision du peuple sont des         « démocrates ».

Une chose est sûre… les Callacois ne vont rien lâcher.

Le combat continue, mais les Callacois savent maintenant que le maire, non seulement se moque comme de sa première chemise de la démocratie, mais en plus fait appel et finance les hordes antifas qui, par la violence, veulent faire taire tous ceux qui sont attachés à la démocratie.

Ce maire piétine toutes les bases de la démocratie et démontre à ses concitoyens qu’il défend des intérêts qui sont à l’opposé des leurs.

Honte à lui… pour notre part le combat continue et nous ne lâcherons rien jusqu’à la victoire.

IMG20221105145301.jpg

Bernard Germain, porte-parole des Amis de Callac et ses environs, ouvre le meeting.

IMG_20221105_200938.jpg

Personnalité très attendue par les habitants de Callac en lutte, Me Gilbert Collard, député européen, enflamma l’assistance.

IMG20221105155751.jpg

C’est avec ferveur que le peuple breton a répondu massivement présent à l’invitation des Amis de Callac et de ses environs.

Manif-5Nov.jpg

1, 2, 10, 100, 1000 Callac : partout le parti de la résistance doit s’organiser face à celui de la soumission.

IMG_20221105_200859.jpg

La Bretagne debout face à ses fossoyeurs !

IMG_20221105_221446.jpg

Et même le général Stofflet était des nôtres…

Roland Hélie

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/11/06/samedi-apres-midi-a-callac-le-peuple-a-parle-maintenant-le-m-6410301.html