Lors de sa conférence de presse, Todd Haynes, le réalisateur de May December a été interrogé sur le sens du titre de son film. Ce dernier a expliqué que cette expression anglaise qualifiait un couple ayant une grande différence d’âge : “En France, on appelle ça une Macron”, a-t-il ajouté, provoquant les rires de l’assemblée.
May December raconte la relation pédophile entre une jeune prof de 36 ans et une jeune garçon, son élève, qui entre en 5e… L’adolescent a grandi, ils se sont mariés et ont eu des enfants mais elle est toujours inscrite au fichier public des délinquants sexuels, et détestée par ceux qui n’ont pas oublié son histoire.
Le réalisateur s’est inspiré de l’affaire Mary Kay Letourneau (professeur dont l’histoire avec un ado de 12 ans – devenu son mari par la suite – avait défrayé la chronique aux États-Unis), laquelle avait été incarcérée…
Si les Macron n’ont jamais caché s’être rencontrés quand il avait quatorze ans et Brichel officiellement trente-neuf… il est moins certain qu’ils apprécient cette publicité faite à leur patronyme.
Brichel doit s’arracher la perruque en regrettant d’avoir étalé le détail leur relation sur la place publique, alors qu’on ne leur demandait rien ! Mais c’était avant, au temps de Mimi Marchand, de Paris Match… quand Manu convoitait l’Élysée et faisait feu tout bois pour y parvenir.
Depuis, les Macron vivent sous les ors de la République : ils en ont les avantages et les inconvénients…
Daphné Rigobert
Et on fait des films pour “ça” ?
Un film pour la légalisation de la pédophilie !
Un film pour l’officialisation la pédophile !
Liaison entre une jeune prof de 36 ans et le jeune élève manu macrondelle : on ne sait toujours pas si la jeune prof était dotée d’ une foufoune ou d’ un appendice charnu
Par contre on a la certitude que macrondelle, le saigneur des anus alias le dilaté du fion, est une fiotte appartenant à la communauté de l’ anus et doté d’ un potentiel de nuisance hallucinant
La différence c’est que Gabrielle Russier, ne faisant pas partie du milieu bourgeois, s’est suicidée !
Son mari était ingénieur. Les parents du mineur, militants communistes encartes, étaient profs de fac, elle même , prof du secondaire ,était assistante à l.universite au moment du jugement, ne s.occupant que très médiocrement des jumeaux dont elle était mère (avant sa condamnation pour détournement de mineur) ce n’est pas exactement ce que l’on peut appeler le lumpenproletariat « voir les pages consacrées à cette question par Patrick Buisson « a peine quelque clapotis dans un quasi huis closProvincial ».Macron avait quinze ans lorsqu.il fit la connaissance de Brigitte 39 ans. Quel honnête parent d’élève n.aurait pas été tenté malheureusement de se faire une expéditive justice en distribuant quelques baffes ?
Dans le cas des macron-trogneux on n’a aucune preuve que la relation a été consommée dès 15 ans. Ca fait une grosse différence. La vieille trogneux n’est pas tombée enceinte, et le petit manu était déja très très gai à 15 ans.
On sait seulement qu’ils se voyaient souvent pour discuter théatre.
Ce film servira au moins à expliquer pourquoi la pedophilie n’est pas combattue activement en France sous le règne de MACRON !
Le délit de « soustraction de mineur » nouveau nom de l.infractionest puni d.une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 75.000 euros d.amende. Il est independant maintenant detoute relation sexuelle.on aurait du mal à faire admettre qu.aucun désordre ne regnerait dans la société. Mais les parquetiers peuvent toujours opposer le principe d’opportunite des poursuites et classer peu glorieusement l’affaire Les risques son trop grands de se faire « hazebroucker »
Excellent !