Chers amis,
Je me suis permis en mon nom personnel mais aussi en tant que sympathisant de Riposte Laïque d’adresser des mails à des gens qui n’ont pas eu la courtoisie de me répondre. Aussi, puisque le temps qu’ils réagissent étant -à mon goût- passé, je vous adresse en “copié- collé” ci-dessous les deux mails que j’ai écrits, des fois que ça puisse servir à Riposte Laïque…
Amicalement
Gillinoui
PS: le dernier article de mon blog (ici) est susceptible de vous intéresser (je sais que vous voulez des articles “exclusifs”) mais peut-être qu’un des rédacteurs du site aura envie d’approfondir mon propos…
A Caroline FOUREST
Madame,
J’avoue ne pas comprendre votre cheminement. Je ne suis qu’un simple bloggeur (ici) laïque (“laïcard” diraient certains) profondément attaché au respect absolu dû aux femmes (voir ici), et à tous les humains en situation de faiblesse ou d’isolement comme les handicapés ou les homosexuels. Si je vous dis cela c’est pour que vous sachiez à qui vous avez à faire.
Je vous ai lue avec plaisir des années dans Charlie Hebdo, aujourd’hui je vous lis, réagissant à la participation de Ramadan chez Ruquier. Vous dites:
“Au prix de me faire insulter par des sites comme Riposte laïque… “
Vous savez bien que c’est faux car jamais vous n’y avez été insultée, au contraire, vous y êtes respectée. Certes vous y êtes critiquée, parfois vertement, mais c’est le jeu du débat démocratique.
Je suis devenu un lecteur de ce site avec lequel je n’ai pas toujours été d’accord mais où j’ai trouvé une véritable honnêteté intellectuelle. Je sais qu’ils ne sont pas d’accord avec vous et je trouve ça tellement dommage car les laïques sont trop peu nombreux pour se payer le luxe de divisions.
Pour pouvoir continuer à être respectée par les gens du “tout-venant” comme moi je pense que vous devriez vous ressaisir et ne pas écrire de telles choses. C’est choquant et ça salit tout le monde, vous surtout. Affirmez votre position, débattez ouvertement et aussi honnêtement qu’eux avec le site Riposte Laïque, les laïques comme moi ont tout à gagner à l’affrontement des idées des gens intéressants.
Très respectueusement
Gillinoui
Adressé à Evariste site Gauche Républicaine
Bonjour,
Je suis atterré par l’article de monsieur Sifaoui à propos de Riposte Laïque qui est un journal critiquable certes, mais honnête. Je n’ai nulle envie de polémiquer, simplement vous dire ma consternation. S’aveugler à propos de l’islam est aujourd’hui criminel. On ne pourra pas dire dans 50 ans “je ne savais pas”. Bien sûr que si “on” savait. Bien que ne connaissant pas Robert Redeker et n’étant pas d’accord avec ses propos, je ne peux pas ne pas constater que ce sont des musulmans qui l’ont condamné à mort et que pas un seul musulman ne s’est levé (courageusement) pour hurler son indignation devant cette condamnation. C’est extrêmement choquant car Robert Redeker est français et vit (survit?) en France. Vous savez comme moi qu’il n’est pas le seul dans cette situation en Europe et ailleurs dans le monde. Ce sont des musulmans qui massacrent, qui amputent, qui violent des gamines de 10 ans, qui lapident (des femmes bien sûr) et jamais aucun musulman ne proteste contre tout cela. Monsieur Sifaoui justifie l’abject et c’est insupportable. Que vous publiiez ses propos est grave et j’attends que vous réagissiez avant que j’annule mon abonnement à votre revue.
Salutations définitivement laïques.
Gillinoui
http://gillinoui.blogspot.com/