À cause d'Appoline de M., on voit trop que BFM TV roule Macron


Florilège non exhaustif des interviews d’Apolline de Malherbe.
À Marine Le Pen, au lendemain de l’affaire Benalla : « les agissements de Benalla ne vous rappellent-ils pas les violences de votre père, condamné pour cela en 1997 ? »
À Bruno Retailleau ce matin : « Vous dites que Macron ne va pas au-devant des Français, mais si, il le fait, maintenant. Pourquoi vous ne le dites pas ? »
L’interview de Balkany au lendemain du procès se transforma, elle, en un resucé des audiences, de Malherbe se para de la robe du procureur : la guêpe pique, tire même sur les ambulances.
Et je passe le réquisitoire infligé hier, la mine serrée, à Juan Branco, accusé de façon explicite d’être l’organisateur du complot contre Griveaux. L’avocat a saisi le CSA illico : on verra si la haute autorité est aussi indépendante qu’elle le prétend.
L’autre soir, c’était un plaidoyer pour Griveaux : Paris aurait perdu un grand maire, pour quelques grivoiseries qui n’enlèvent rien aux capacités du candidat.
Dans mon livre OPA sur l’Élysée, j’expliquais pourquoi BFM TV est à ce point arc-bouté à la défense de Macron et de sa bande : sans Macron à Bercy, Drahi n’aurait jamais pu racheter SFR. Alors la rédaction de cette chaîne est devenue un service de propagande, et si certains journalistes s’en sortent avec doigté et subtilité, d’autres foncent tête baissée, le couteau entre les dents. Et deviennent ainsi des procureurs, des agents politiques du pouvoir.
Apolline de Malherbe rentre dans le rôle avec férocité, hargne, esprit partisan, ne cherche même pas à cacher un tant soit peu sa partialité et sa haine de tout ce qui peut atteindre le gouvernement. Il serait grand temps que le public comprenne ce que cache (de moins en moins bien) l’information sur cette chaîne si populaire, la connivence entre pouvoir macronien et l’affairisme au plus haut niveau, l’instrumentalisation du journalisme au service d’une alliance d’intérêts privés et politiques telle que la France n’en a encore jamais connu.
Olivier Piacentini
 

image_pdf
0
0

68 Commentaires

  1. Avoir combien ils sont vendus, je serais bien curieux d’en connaitre le prix d’achat

  2. Pourquoi à cause ? J’aurais mis « comme le confirme l’attitude d’Apple de M, Bfm Tv roule bien pour Macron »

  3. Mise à jour: Interview de Jordan Bardella ce matin, tres calme et tres courtois. Donc en gros RL s’insurge parce qu’elle est rentrée dans le lard d’un dangereux ultra gauchiste anarchiste. Perso j’applaudis vu le pedigree de l’individu.

  4. A de Malherbe est une DE une fin de race, donc toujours du coté du pouvoir en place quel qu’il soit, c’est de l’atavisme.Elle est insupportable comme le sont tous ceux qui sont constamment prêts a mordre sans raison.

  5. Cher Olivier, si nous espérons qu’un jour le public ouvrira les yeux sur l’hystérie des journaleux, je crois qu’il faudra attendre encore longtemps. La seule qualité de cette appoline, c’est la souplesse de l’échine dont elle fait preuve pour passer « sous le bureau »! …

  6. Rien qu’ a voir le rabot qui sert de menton a ce petit procureur du soviet europeiste on a juste envie de changer de chaîne et se boucher le nez

    • jolie formule « son menton qui rabote » (sourire)
      sur la photo elle a l’attitude du défunt valls qui pointait son menton avec les résultats que l’on sait.
      bah, tout ça c’est la même engeance qui s’auto embauche et qui défend toute idée de « discrimination négative » à leur encontre.
      la discrimination c’est pour les autres.

  7. Ce soir à 22h30 sur BFM-TV Jean Messiha pour ceux que ça intéresse. Ça changera des bien-pensants.

  8. « Enfin Malherbe vint » l’Appoline du Belvédère…
    Une Nymphe… déMonetisée flottant sur les égouts macroniens.
    Comme Ruth, elle veut faire le… Booz !
    5° degré. Mais avec de rares réponses, je me fais plaisir… Sacerdoce !

    • A bfmerde et autre wcnews et lwci les journaleux se plaignent que piotr balance sur la vie privee d un clown
      Eux qui qui balancent non stop sur la vie privee des gilets jaunes et autres sans dents

  9. Et que dire de la mère Ferrari qui a dit d’un air accusateur à Julien Odoul : « Et vous êtes fier de vous ? » à propos de l’affaire du voile au conseil régional.

    • Journaleux de merde tous pourris et inféodés à ceux qui leur préservent leur niches fiscales ! simple , non ?
      Retirez leur la niche fiscale et vous verrez le changement de veste , dans la seconde !
      Des prostituées du pouvoir !

  10. Et si on parlait des régimes spéciaux des « journaleux » , de leur soumission dans les chaînes de propagandes pro-gouvernementales. En fait des « péripatéticiennes » payées par le pouvoir, sans honte, sans déontologie, sans états d’âme, sans conscience ! A vomir et, un jour, à juger.

    • Exact ! vous m ‘avez coupé l ‘herbe , que dis je , la maherbe , sous le pied !!!!! vous avez entièrement RAISON et de plus , ça se voit de trop !
      le bourdin et cette bécasse de malherbe sont des nuisibles ! à zapper direct !

  11. Je rend grâce aux élus qui se rendent à ces interviews ,comme ceux du RN et qui s’en servent ,malgré sa vindicative .Car s’ils n’y allaient pas ,ils ne pourraient pas se faire entendre .Elle ne se rend pas compte qu’elle leurs permet de parler de leurs politiques ,donc BFM rend service à tous ceux qui veulent s’exprimer !
    Et oui ,faut être plus malin que cette groupie!

  12. J’ai un souvenir à propos de cette cruche : lors de la sortie de l’excellent livre de Laurent Obertone « La France orange mécanique », elle avait dit dans je ne sais plus quel média (je cite) : « Le problème, c’est que les gens achètent ce livre ! ». Cette petite phrase résume très bien ce que cette « militante » pense de la démocratie et de la liberté !

    • Et lors d’une interview de JM Lepen, elle lui a demandé: »En quoi c’est un problème d’être en minorité dans son propre pays? » Malheureusement, là où JM Lepen aurait dû la coiffer proprement, il a donné une réponse mal ficelée. Dommage, il a raté une belle occasion de lui clouer le bec à cette bécasse.

  13. « BFM TV roule POUR Macron… »
    Vous avez oublié « POUR » dans votre titre !!!
    Pour info : Ce magnifique château du XVIe siècle classé aux monuments historiques, est la propriété du père d’Apolline : Guy de Malherbe.
    Donc cette charmante femme est vite devenue productrice chez BFM et forcément éditorialiste : lorsqu’on est milliardaire ca aide…!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Ponc%C3%A9

    • Et aussi parce que sa grand mère avait été résistante en 39- 45 , et donc , la petite Apolline a été pistonne !

      • Oui BETO 1 !
        Mais en plus : En 2015, Apolline de Malherbe a été la marraine de la 6e délégation des descendants de Justes organisée par la Fondation France-Israël!
        Et là je ne comprends plus : si elle est Marraine des descendants des Justes, comment peut-elle défendre l’islamisation de la France, sachant que l’Islam hait les Juifs autant que le fait le Nazisme ??
        Je crois qu’elle apprécie les honneurs sans très bien en comprendre le sens… Serait-elle bêtasse ??

        • ou alors ce que vous exposez prouve que vous faites totalement fausse route à son sujet 🙂

  14. Je les verrais bien dans un film : « les chiennes de Buckenwald » avec comme kapo le Bourdin.

  15. Pauline ou comment l’intérieur peut rendre moche l’extérieur !
    Alors que certaines femmes quelconques brillent soudainement de beauté par leur charme et leur gentillesse, Pauline nous prouve que l’inverse est vrai : une jolie femme peut rapidement se révéler affreuse physiquement de par ses expressions, ses gestes et ses paroles, paroles montrant un esprit particulièrement retors et infâme !
    Qui peut vivre avec un « engin » pareil ? vous vous imaginez la vie de famille ? 😉

  16. ils roulent pour le « bizness », c’est tout, macron aujourd’hui, un autre demain, pourvu qu’il n’ait pas le parfum de la droite du jardin.

  17. ce matin elle interviewait guerini de la lrem. Et bien pour une « vendue » à la Macronie: 4 relances sur les propos de castaner sur faure malgres guerini qui faisait l’anguille sur le sujet, plusieurs questions sur le comportement d’un ministre qui envoie des vidéos intimes, et enfin Buzyn qui decolle pas à Paris. Alors sur la forme, c’etait courtois. Sur le fond c’etait saignant. Pour Branco, elle s’est mise à son niveau: dans le combat de boue. Une erreur de mon point de vue, mais pas de reproches en tout cas.

    • non l’attitude de Branco révélait un calme qui visiblement exaspérait la « procureure ». elle n’avait pas besoin de lui pour tenter de l’entrainer dans la boue journalistique..
      « saignante » bof, mais…courtoise avec l’un
      « dégoulinante et agressive avec l’autre. maintenant chacun voit ce qu’il veut voir (sourire)

    • On sait tous sauf vous ce que valent vos commentaires, ils sont systématiquement à contresens des nôtres, vous devriez essayer de trouver un site qui corresponde à vos dires, ici ce n’est pas le cas.

      • hé oui, et ce que vous dites montre bien les travers des réseaux sociaux. On créé des sites, des pages facebooks, on se regroupe, et on pense tous pareil, on se monte les uns les autres pensant detenir LA vérité. Et puis les trolleurs debarquent, insultent, se foutent de la gueule des autres, et le niveau est raz des paquerettes. Pour ma part, je ne trolle pas, je n’insulte pas, et je me fous rarement des gens (sauf quand Mme Guersan prend ses soucres sur wikistrike par exemple). En revanche ici je peux donner un autre éclairage ou un contrepoint. Et si vous avez de honnêteté intellectuelle, écoutez l’interview de ce matin, et dites moi si elle a servi la soupe à la LREM.

  18. Désolé, mais la chaine des B F M (Bons Francs Maçons !), étant interdite de foyer (ainsi que TF1 d’ailleurs), j’ai donc loupé ces « fameux » épisodes de soutien à Microminus !

  19. BFM ne doit son existence qu’a l’argent des subventions grâcement distribué par l’état , notre fric de surcroit , donc fonctionne systématiquement à grand renfort de chantage de la part des parias qui gouvernent ce pays , la plus part des médias fonctionnent ainsi , alors dans ce cas ou est la démocratie , plutôt une véritable dictature , les choses n’ont en rien changée depuis le moyen age , trahisons , mensonges , escroqueries en tout genres , meurtres et j’en oublie , ce monde est devenu fou , incontrôlable , personne ne se supporte plus , les valeurs humaines ont disparues , on ose à peine aujourd’hui mettre le pied dehors , mais enfin ou cela nous mènent t-il ???

  20. Au moment des élections, il faudra s’attendre à une « non pub  » et peut-être même  » un rejet  » pour le vote de l’opposition à macron sur bfmtv de même sur la une, la deux, la trois et certaines autres chaines. L’esprit neutre n’est-il pas conseillé chez les journalistes ???
    Aux dernières présidentielles, j’ ai bien ressenti cela, c’était déjà tout pour macron, rien pour les autres candidats et depuis je ne regarde plus cette chaîne collabo.

  21. Comme je le pressentais LA PAULINE avait laissé son dentier à la maison, le débat (mdr) avec GUERINI à été tout sucre tout miel, un échange de politesse, quand à ce naze il a cité au moins 20 fois démocratie (il devrait aller voir la définition du mot dans le petit ROBERT) et autant de fois je ne veux pas, est-ce que ce con sait que même le roi ne dit pas je veux, il a aussi parlé des fake news de la campagne présidentielle mais a omis de nous dire comment ils avaient flingué FILLON.

    • Je l’ai remarqué exactement comme vous ce matin, grands sourires, oeuillades.

    • ha bon! comme quoi les interpretations… Perso elle a été bien plus cool sur la forme, mais sur le fond, elle l’a pas laché au guerini sur les propos de castaner, sur le comportement de griveaux et sur le faible score de buzyn. Elle lui a pas servi la soupe DU TOUT.

    • regardez la serie « the loudest voice » sur Roger Ailes, vous allez adorer 🙂

  22. A propos de popoline de mauvaise herbe, si point de vue image du monde pouvait nous envoyer des photos d’archive de cette cruche pendant le défile du bal des débutantes, sponsorisé par Jimmy Goldsmith, qu’on rigole un peu.

  23. rotschild ,attali ,bfm de drahi,election de macron ;;tout ca c’est la quadrature du cercle cosmoplite et financier,,

  24. Les spécialistes experts en liquide vaisselle propagandistes de bas étages sont légion sur cette chaîne Macroniste et ne se gênent même plus de soutenir sans états d’âme ce gouvernement de la honte!!Mais ils ne sont pas seul car la concurrence est forcené parmi les merdias d’info continu et il n’y a pas une pour sauver l’autre!Les chaines public tout comme l’audio visuel ne sont pas en reste!!

  25. merci Olivier de nous peindre ce triste tableau
    Mais bon , le plus simple est de ne pas s’infliger à regarder BFM/macron ….
    Ce que je fais depuis la naissance de ce bidule…
    Le concept même de ce genre de chaîne est déjà débile

  26. Arrogance, prétention , suffisance, telles sont ces qualités, bravo Appoline. De toute façon elle n’en as cure de se que peuvent penser les sans dents, elle vaut bien mieux que cela , ces enfants irons dans une école privée et seront élevés dans un quartier résidentiel, ultra préserver de ce qu’elle trouve sympa pour les autres…. appoline n’a honte de rien et surtout pas de prendre les gens de rien, pour des cons. Rien à envier à la noblesse d’antan , quel talent cette appoline. Comme tous les collabos, elle joue sa partie à fond, elle a choisi son camp, elle ne peut pas faire marche arrière, quitte à être infâme, elle est parfaitement dans son rôle

    • Les sans dents? On parle de Juan Branco, le mec qui est né avec une cueillère en or dans la bouche, qui frequente le café de flore, normalien. Si ca c’est un sans dent, alors moi je suis un sans abri.

  27. Si vous voulez assister à un léchage de fion en règle APOLLINE CHIENDENT reçoit le guignol accessoirement délégué général de LAREM GUERINI à 8h35 sur BFMWC, après le bocal de fiel (BRANCO) vous aurez le bocal de miel (GUERINI) quelle salope cette pouf, elle est pire que celui qu’elle supplante KK BOURDIN.

    • Il m’est impossible de regarder et d’entendre ces putes de l’information, prenez un documentaire de goebbels pendant la seconde guerre mondiale et vous avez sans doute les mêmes paroles.

  28. Une seule chose à faire : éviter de regarder cette chaîne inutile. Ils ont déjà Cnews, LCI, France info, TF1, Fr2, Fr3…. en plus de BFMTV, pour débiter leur propagande pro-métissage et pro-réchauffisme, le tout entre deux matraquages publicitaires ou entre deux débats de vieillards, « spécialistes de la politique », dont on subit la bobine depuis plus de 40 ans. Tous ces emplois redondants et surpayés, c’est pire que l’armée mexicaine

  29. La dictature incarnée femme.
    Elle coupe sans cesse ses interlocuteurs dès lors qu’ils ne sont pas « de son bord »
    Elle est agressive avec ces mêmes invités.
    Elle éructe sa haine.
    Vive le journalisme honnête et libre… qui n’existe quasiment plus !…
    Enfin : A quand la suppression des subventions royales que touchent ces chaînes… propriétés de milliardaires ?….

  30. Oui BFM-TV roule pour Macron mais surtout toute la télé roule pour la bien-pensance des gouvernements successifs tous ensemble. Je me régale d’entendre le charisme de Jean Messiha ou Stéphane Ravier et évidemment le très grand Eric Zemmour sinon la télé reste éteinte.

  31. « ’(…) un plaidoyer pour Griveaux : (…) pour quelques grivoiseries qui n’enlèvent rien aux capacités du candidat. »
    Ce qui est certain est que l’Appoline de Malherbe ne possède pas les capacités cognitives pour juger sainement une situation. Je l’ai vue aux prises avec Juan Branco, une vraie harpie lui coupant la parole à tout bout de champ, exposant à chaque phrase sa malhonnêteté intellectuelle ou le peu de ce qu’ elle possède en matière d’intellect !

  32. il y a belle lurette que je ne regarde plus cette TV , exactement lorsque le bourdin( des minuscules pour ce minable à la botte de macron )s’est permis de dire que les migrants c’étaient la même chose que les pieds noirs !!!!!!!!!

  33. Heu… vous n’auriez pas oublié le mot « POUR » ?? Relisez-vous avant d’envoyer vos articles !!

    • Et alors Durocher…rien de grave. Entre resistants on se soutient. On ne se critique pas. Tant qu l’on se comprends.

    • Hé bien Durocher vous avez au moins lu le titre de l’article avant de venir critiquer les contributeurs émérites de ce site …

    • eh oui la culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale : c’est pas moi qui dis c’est G.B.SHAW mais je le comprends bien et j’adopte sa maxime

    • On a demandé aux Français de défiler aux cris de « je suis Charlie »pas je suis » pour Charlie. »
      On a beaucoup rapporté les paroles de Kennedy disant qu’il était Berlinois ,pas pour les Berlinois .
      L’auteur a donc bien dit ce qu’il voulait dire .

  34. Attention, le titre prête à confusion. Il faudrait dire plutôt « on ne voit trop que BFM TV roule pour Macron ».

  35. BFM comme 99% des chaînes et radios sont collabos des gouvernants des Goëbels de la propagande gouvernementale en un mot comme en cent des fumiers

Les commentaires sont fermés.