À cause de Carole Delga, j’ai été menotté et jeté en cellule pendant 7 heures !

Communiqué de presse d’Emmanuel Crenne, conseiller régional d’Occitanie

Emmanuel Crenne, conseiller régional non inscrit d’Occitanie a déposé plainte ce mardi 25 mai 2021 contre le procureur de la République de Toulouse sur les conditions de sa garde à vue du 11 mai 2021. Après que le report de l’audition demandé pour avoir la présence de son avocat a été refusé par le parquet en violation manifeste des droits de la défense, le conseiller régional a été menotté, jeté en cellule et auditionné 7 heures après son arrivée volontaire au commissariat.

https://www.facebook.com/actionfrancaisetoulouse/videos/-intervention-demmanuel-crenne-au-conseil-r%C3%A9gional-doccitanie/2341546866087798/

Cette garde à vue faisait suite aux propos tenus par Emmanuel Crenne à la tribune de l’assemblée plénière de la Région sur l’islamo-gauchisme de Carole Delga. Pour rappel Mme Delga avait entre autres inauguré la grande mosquée de Toulouse avec l’imam Tataï, connu pour ses propos antisémites et ses liens avec l’islam radical.
Mme Delga laisse remplacer le débat politique dans l’enceinte de l’hémicycle du conseil régional par la garde à vue de son opposition.

Ce qui vient de se passer est extrêmement grave pour la démocratie. Mme Delga, qui se prétend démocrate, ne supporte pas la liberté d’opinion ni la critique, et veut cacher sa collaboration honteuse avec l’ennemi de l’intérieur qu’est l’islam radical en criminalisant toute critique. Les électeurs qui s’apprêtent à renouveler le mandat des conseillers régionaux doivent le savoir et voter en conséquence pour empêcher que ne se maintiennent ces méthodes staliniennes au pouvoir.

Si rien n’est fait, ces pratiques se généraliseront et la démocratie sera bâillonnée. C’est pourquoi Emmanuel Crenne a décidé de porter plainte contre le procureur de la République de Toulouse pour détention arbitraire, atteinte à la liberté d’expression, et intimidation. Il a aussi demandé au ministre de la Justice d’enquêter sur les faits.

Comme le disait Paul Valéry : « il est remarquable que la dictature soit aujourd’hui contagieuse, comme le fut jadis la liberté ». À nous d’honorer ceux qui ont résisté par le passé en reprenant leur combat.

Emmanuel Crenne

image_pdf
0
0

67 Commentaires

  1. L’article du Figaro est inexact sur plusieurs aspects – je vais d’ailleurs demander un droit de reponse. Je suis convoque au tribunal pour outrage a madame Delga pour avoir dit en hemicycle « Je vous rappelle votre trahison et votre collaboration avec l’islamogauchisme (…) C’est pourquoi je vous dis « Vive le Roi ». Rien d’autre. Les deux affaires sont cependant jointes par le Procureur, alors qu’elles n’ont aucun rapport. Je ne suis pas mis en cause dans l’affaire de l’intrusion de l’Action Francaise

  2. A Carol Delga je lui dirais ceci : L’ignominie ne blesse pas ceux qui en sont pétris .
    Cette « personne » est l’archétype même de la traîtresse à la FRANCE ,elle n’est en aucune façon digne de tenir un tel poste . Elle représente à elle seule , l’infamie .
    Comment peut-on pactiser avec l’ islam cet ennemi de la FRANCE ? Qui assassine ,égorge , décapite , tue et qui veulent nous imposer cette théorie politique qu’est l’islam …..
    Albert Einstein a dit : Le monde ne sera pas détruis pas ceux qui font le mal , mais par ceux qui regardent sans rien faire.

  3. On a qu’une envie c’est de baffer ces gens là pour leur ôter le sourire. On voit qu’eux-mêmes sont d’ailleurs plutôt agressifs quand ils se trouvent en face d’une opposition. Quand est-ce que l’on va enfin renverser la vapeur!

  4. Allez donc faire un tour du côté de Montpellier ville dirigée depuis longtemps par des socialistes car la grosse prétentieuse delga les soutient la ville est un modèle de crasse les monuments sont sales des drogués laissent leurs seringues trainer.près des hôtels et des alcolos vous agressent . Ils ont construit une gare à grands frais qui ne sert à rien. On comprend que des gens s’en prennent à eux

  5. Quand Emmanuel Crenne sera sorti de prison, lui le catholique et le royaliste, pourra-t-il nous expliquer ce que veut dire avoir la foi catholique?
    On lit partout (sur RL, RR, etc. tous les sites dits patriotes) de la main des cathos que la foi catholique sauvera la France, fille aînée de l’église, mais quand on leur demande de nous expliquer ce que ça veut dire, y a plus personne, y a plus un chat, tous se taisent, tous ont peur de faire rire d’eux.
    Si Emmanuel Crenne le catholique ne le sait pas, lui non plus, après tout il n’est pas plus fou que les autres, il pourrait demander à son pape François la réponse.
    Et vive le Roi! Ha! Ha! Ha! On avance… en reculant.

    • Pour vous répondre en resume car c’est un vaste sujet:

      La foi ne s’explique pas. C’est une grâce donnée par Dieu. La France est née lors du sacre de Clovis juste apres son baptème. Elle est la fille ainée de l’Eglise catholique. Le Roi tient son pouvoir de Dieu. Il est sacré et oint.

      Je vous conseille la lecture de « Sire » de Jean Raspail, et de « Enquete sur la Monarchie » de Charles Maurras, qui vous eclaireront peut etre.

      Vive le Roi!

      • Ah bon! la foi catholique ne s’explique pas.
        Les cathos auraient reçu une grâce divine. C’est bien ce que je pensais, les cathos sont idiots et se foutent de notre gueule, voilà pourquoi, entre autres, des millions de Français ne peuvent pas vous supporter.
        Voilà aussi pourquoi des millions de Français vous trouvent idiots, demeurés, attardés.
        Et vos dogmes, vos sacrements, quelles idioties!
        Un de vos plus grands dogmes, l’eucharistie. Les cathos croient qu’en participant à la messe, ils reçoivent le corps du Christ, ils communient avec le Christ, celui qui serait mort sur une croix pour prendre sur lui tous nos péchés.
        Faut vraiment être idiot pour croire à ces idioties.
        Mais eux disent: on y croit car on a la foi.

      • À part ça, votre Christ ou Jésus-Christ, strictement rien nous dit qu’il a existé, seuls vous, les cathos en êtes convaincus. Vos preuves?
        Le drap ou linceul dans lequel votre Christ aurait été enveloppé et aurait été retrouvé. Sa tombe à Jérusalem. Facile de construire une tombe.
        Bref, vous êtes un bon catho faible d’esprit qui a été endoctriné dès sa jeunesse par ses parents.
        La France est née lors du sacre de Clovis juste après son baptême.
        Ça, ce sont les cathos qui le disent, ça vous fait plaisir.
        Moi je dis, si Clovis n’avait pas été baptisé, on ne serait pas dans cette merde aujourd’hui.
        La France, la fille aînée de l’église catholique, faut être un peu timbré pour dire ça.

      • Le roi tient son pouvoir de Dieu, une autre idiotie.
        Le roi est sacré et oint.
        Mais comment faites-vous pour croire à toutes ces idioties?
        Et comment voulez-vous qu’on vous respecte? Impossible.

      • Nous n’avons aucune preuve que Clovis ait voulu être baptisé.
        En ce temps-là, les Français étaient des illettrés, ils ne savaient ni lire ni écrire, ils n’avaient aucune instruction, aucune connaissance rationnelle, seuls les prêtres savaient lire et écrire et que lisaient-ils? La bible et ils se sont mis à croire tout ce qui était écrit et ensuite, ils ont endoctriné le petit peuple naïf, crédule, superstitieux, idiot.
        Le Clovis a dû être impressionné par leur Savoir et leurs beaux habits et leurs cérémonies, il les a écoutés, il a bu leurs paroles, il les a crus.
        En ce temps-là, les cérémonies, les rituels, étaient bien vus.
        Ça m’était du piquant dans la vie.

      • Qui, aujourd’hui, accepterait de se faire baptiser?
        Et en plus par des curés repoussants, voire pédophiles.
        Un inconnu te met de l’eau bénite sur le front et t’es baptisé, mais c’est quoi ces conneries?
        En l’an 500, d’accord, ça a marché, mais aujourd’hui, qui peut croire à ces conneries?
        On te baptise et ainsi tu deviens catho. Ah bon, donc ceux-là font partie du club, putain la chance.
        À vous 2, ne voyez-vous pas que les Français se sont instruits et en conséquence, vos histoires religieuses ne passent plus.
        Et expliquez-moi pourquoi autant de cathos fraternisent avec les musulmans?

  6. La collaboration avec l’ennemi de l’intérieur va de pair avec la répression contre les patriotes.
    Quelques rappels, lors du procès en appel d’AZF,fin 2011 tout le gratin de la hiérarchie policière locale et nationale est venu (et tout fut enregistré en video) certifier qu’il n’existait absolument aucune menace terroriste islamique à Toulouse et accuser les patriotes d’islamophobie . Au même moment Mohamed Merah rencontrait son ‘ officier traitant ‘ Hassan .
    Un mois après la fin du procès, ce furent les attentats avec le lâche assassinat de 3 bambins devant leur école, plus tard le départ du réseau vers la Syrie

  7. Delga est une socialope de la pire espèce et très macrocompatible , les ordures rejoignent les ordures .

  8. Quand le débat n’est plus libre dans les hémicycles régionaux, il y a danger pour la démocratie. On se croirait revenu au temps de Staline, la pire ordure du siècle précédent. Ne laissons pas faire. .

  9. J’aurai dû lui éclater la tête le jour ou je l’ai croisée au marché. Mais je ne connaissais pas encore sa pourriture et son CV d’islamogauchiste.

  10. c’est elle qui devrait être en prison pour des années pour intelligence avec l’ennemi et collaborationnisme éhonté – soutien à monsieur crenne

  11. Aux modérateurs : je ne comprends pas vos filtres.. vous avez établi des règles et une charte de bonne conduite. Et pourtant, plein de messages haineux, insultants vulgaires racistes sexistes homophobes, et j’en passe ,sont édités. À l’inverse, des messages bien construits bien argumentés sont supprimés ou pas édites du tout. Quel est votre raisonnement ?

    • Morteladèle avec tes fleurs et tes bougies, tu es une gentille fille !
      La délation, c’est vilain pas beau !
      La haine est le sentiment le mieux partagé sur Terra-Nova !
      Macron l’a dit son ennemi est le populisme endogène (le peuple), et c’est lui qui a engagé cette guerre avec les FDS « le RN est l’ennemi qu’il faut abattre » ! A un ennemi on peut tout dire sans avoir à transformer la vérité, ex : sans être homophobe on sait tous qu’ Emmanuel Macron est une tarlouze, c’est juste une constatation (réf son éjaculation entre 2 antillais à St Martin) ! MAIS c’est son cul !
      Le problème est que « le Macron président », certes d’une république bananière, fait sa catin auprès des africains ! AVEC l’argent des français !

      • Délire incompréhensible ..va réviser ta syntaxe et ton vocabulaire, avant de débiter tes âneries.

    • Morteladèle : Rien ne vous empêche d’aller sur  » Bisounoursland » lire les commentaires qu’ils vous conviennent .

  12. Delga est une ordure immigrationniste et islamisante à neutraliser.
    Bon courage à vous Emmanuel Crenne .. et vivre le Roy !!!!

  13. J’espère de tout cœur que Delga la dinde ,Delga la deglingue ,sera dégagée.La même qui réclamait le Goulag pour Generation Identitaire,après l’intervention symbolique de l’association Patriote au col du Portillon.

  14. Mme Delga, charmante, est tombée sous le charme d’un ancien manège pour créer une future école d’infirmière ! Le pompon puisqu’en 97 et 77 il y avait à cet endroit 4 à 5m d’eau puisque zone inondable ! Comme dit DD, moi j’aime la hauteur, on voit mieux ! Quel poète …😇

  15. N’importe quoi ! La critique de l’islam est le sport le plus pratiqué de France, et c’est même encouragé par le système. Et puis, ce n’est pas parce que la justice ne va pas dans votre sens qu’elle est forcément dévoyée ou corrompue. Un peu de mesure…

    • Était il normal qu’il soit menotté et placé en garde à vue pendant sept heures ? En fait de mesure…

  16. La socialope Delga est une française de papier qui aura des comptes à rendre à la libération ! Je veux que cette islamo-gauchiste soit tondue, goudronnée, emplumée et enculée par le négroïde zaïrois Youssoupha avant d’être virée du territoire français !

  17. Il a aussi demandé au ministre de la Justice d’enquêter sur les faits…qui s’est contenté de regarder sa montre. N’oubliez pas qu’il est du même bord que la delga.

  18. cette femme est dangereuse elle se croit sortie, (comme l’on dit) de la cuisse des jupiter

  19. Des représailles appropriés envers la vermine française Carole Delga seraient bienvenues !

  20. Emmanuel Crenne savez vous que le Ministre de la Justice se nomme Dupont Moretti ? Et qu’il est certainement pire encore que la Delga ? Alors bon courage pour la suite donnée à l’enquête….

    • Merci de votre soutien que j’apprecie. Oui, vous avez raison : cette affaire est clairement une affaire d’Etat suivie de pres …

  21. Ils essaient tous de s’attirer le vote musulman.. Ils cautionnent la construction des mosquées en sous main.. Style Estrosi et ça marche surtout avec l’électorat des retraites… Ils sont naïfs malgré leur grand âge et ils n’ont pas la bonne info..

      • je conteste formellement le post d’Eric Pacaud « ,les vieux » que nous sommes ne sont ni naîfs ni beats devant ce gouvernement de pieds nickeles, mais conscients de la prochaine destruction de notre France à l’instar d’une Delga et d’un Estrosi.

    • ne mettez ^pas tous les retraités dans le même panier et cessez de croire les journalistes qui donnent des fausses in formations

    • Je suis retraité et j’arrive très bien trouver la bonne info.
      Encore faut-il en avoir la volonté.

    • Les musulmans votent peu en France ( 5% des voix recensées aux présidentielles, par exemple ). Et rien ne dit que le vote des dits musulmans serait éternellement arrimé au Parti socialiste…

    • mais les islamistes ont deja des mairies,a GOUSSAINVILLE region parisienne,,le maire abdelhaui hamouda est un maire islamiste fichers s, la socialiste DELGA se represente aux regionales,j’espere que le RN VA GAGNER LA REGION,reveillez vous les francais,tout doucement l’islam progresse en france,defendu par les partis traitres aussi bien la droite,la gauche,melanchon,les verts, les communistes,tous des traites qui vendent notre pays aux islamistes

    • Ils sont prêts à vendre la France , ces rats.
      Ne les laissons pas faire.

  22. Il ne faut pas penser résistance comme par le passé, j’ai l’impression que notre destin dépendra du type de résistance que nous serons capable d’élaborer pour un rendement optimal.

    • La résistance efficace sera celle de nos Pères, Grand-Pères, Oncles, Grand-Oncles sous l’occupation socialiste !

  23. la liberté d’opinion est réservée aux seuls progressistes!
    quand est ce que les gaulois iront voter pour virer les bobos du pouvoir?

  24. Le plus important : faire savoir ce qui s’est passé, je parle là des électeurs de cette région ou de ce département…

    Cette vidéo, courte, est, par ce qu’elle montre, extrêmement grave !!!

    Le mot  » NAZI » est une contraction des mots  » national socialisme  » ne jamais oublier cela !!!

  25. Carole Delga, est une dinosaure du parti socialiste, le PS va perdre la présidence de la région en juin 2021, patience, plus que 30 jours à attendre…

  26. Cet Emmanuel prenne est gonflé ! C est lui qui parle de démocratie, alors que c est monarchiste catho intégriste ? Je mdr !

    • Vous plaignez pas cela aurait pu être pire il aurait pu être communiste, voir islamogauchiste 🙂

    • Macron n’est sûrement pas un catholique Européen mais une jésuite comme le pape ( les jésuites sont une secte au sein de l’église catholique) sa mère est une juive marane qui a changé son nom de famille Nogueira en Nogues et son père s’appelle Aaron et pas Macron. C’est un mensonge de À à Z ce type.

    • Si tu aimes tant les adeptes rigoristes de l’Islam dont l’activité sur le territoire français est de poser des bombes et d’égorger des français, pourquoi ne glorifies tu pas les actes de tes héros ? Pourquoi n’appelle tu pas au genocide des français, en bon gaucho ecololo ?
      Sois cohérent ! Meme si c’est beaucoup demander à un macroniste de la gauche homard !

    • Morteladele,vous devez tout à des gens que vous qualifiez de monarchistes catho intégristes,ce qui,à mes yeux, n’a rien d’injurieux.Sans eux,ce pays ,la France,n’existerait pas. Il est vrai que  » deconstruire » est plus aisé que construire.Que restera t il de vous , de ceux qui vous ressemblent ,dans un siècle? RIEN!!!Que laisserez vous à vos descendants? Un monceau de ruines,où évolueront des terres humains désemparés.

    • Etre monarchiste n’empeche pas d’etre democrate. L’angleterre est une monarchie et c’est un pays democratique, comme la Hollande, le Danemark etc …

    • Ce pays c’est n’importe quoi les gauchistes toujours prêt à lécher les babouches pour quelques pièces
      Ils ont pas d’honneur

    • Y’a qu’a regarder les déclarations du melenchon pour en avoir un bon exemple …

Les commentaires sont fermés.