À cause de Macron, on va vers un désastre sanitaire à l’italienne

Pendant que l’Elysée se barricade, ce qui se comprend, Macron refuse d’instaurer les contrôles aux frontières pour protéger les Français, ce qui est incompréhensible.

L’Europe est désormais l’épicentre de la pandémie et la France suit les traces de l’Italie, où la situation est devenue incontrôlable, avec un système de santé à genoux, contraint de trier les malades qu’il faut sauver, faute de matériels et de personnels suffisants.

En Italie, pays riche et troisième économie de la zone euro, on en est à sacrifier les plus faibles !

Mais pendant que l’Europe cadenasse ses frontières pour se protéger, Macron dénonce les pays qui se barricadent et ne respectent pas les règles de libre circulation ! Il réclame une solution européenne !

Dans cette course de vitesse contre le Coronavirus, l’exécutif est systématiquement en retard d’une guerre. Les mesures prises par Emmanuel Macron arrivent avec 15 jours de retard.

Son inaction coupable depuis le 25 février, date où  plusieurs ministres de la Santé s’étaient réunis à Rome pour adopter une stratégie face au virus, va peser lourd dans le bilan humain que provoque cette catastrophe sanitaire.

La première faute fut d’autoriser 3 000 supporteurs italiens, issus d’une zone infectée, à venir assister au match Lyon-Turin, dans un stade de 50 000 places !

Et alors que tous les pays ferment ou contrôlent leurs frontières nationales, Emmanuel Macron, qui exècre le repli nationaliste, veut protéger uniquement les frontières extérieures de l’espace Schengen ! C’est irresponsable alors que certains pays de l’UE, encore peu touchés, veulent se protéger des pays les plus atteints, ce qui est parfaitement légitime.

Mais tandis que Macron tergiverse, au nom des règles de libre circulation de l’UE, le virus contamine 800 personnes de plus par jour, rythme qui augmente de 20 % quotidiennement.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-emmanuel-macron-souhaite-controler-ou-fermer-les-frontieres-de-schengen-avec-certaines-zones_3865207.html

Et contrairement au discours rassurant que nous vendent le Président et le Premier ministre, rien ne va. Nos hôpitaux et la médecine de ville sont dans une situation intenable, qui ne permettra pas de traiter le pic de la pandémie, qui arrive à très grande vitesse.

La course aux économies budgétaires a laminé notre système de santé.

Macron prétend agir sur conseils et avis des autorités sanitaires, mais la vérité est tout autre. Il décide seul et refuse de voir la tragédie à l’italienne qui se profile, avec huit jours de retard sur nos voisins.

Pourquoi nos experts de la santé seraient-ils hostiles à la fermeture des frontières, alors que tous les autres pays ferment les leurs pour se protéger ?

Messieurs les experts, sachez que vous serez les seuls responsables quand il s’agira d’endosser la responsabilité des milliers de morts ! Macron ne sera ni responsable ni coupable.

Le 15, totalement saturé, ne répond plus. Les médecins de ville sont déjà débordés. Quand ils soupçonnent un patient d’être contaminé, ils voudraient l’envoyer à l’hôpital, mais les tests en nombre insuffisant sont réservés aux cas les plus graves.  (Figaro)

Quant aux laboratoires soi-disant équipés pour tester les patients, certains manquent d’information et de matériels de protection. Sans gants, ni masques, ils renvoient les patients sans les dépister. Il y a un abîme entre le discours élyséen et la réalité de terrain.

Tout  risque de partir en vrille, mais peu importe à Macron, puisque 66 % des Français l’ont trouvé convaincant et lui font confiance pour gérer la situation ! Exercice de communication réussi !

Mais si le peuple est maintenu volontairement dans l’ignorance, de plus en plus de médecins et de journalistes sonnent le tocsin.

Dans une tribune à l’intention d’Emmanuel Macron, un groupe de journaliste français en poste en Italie tire la sonnette d’alarme, signalant un « décalage spectaculaire » entre la situation à laquelle ils assistent quotidiennement dans la péninsule et « le manque de préparation de l’opinion publique française à un scénario, admis par l’énorme majorité des experts scientifiques, de propagation importante, si ce n’est massive, du Coronavirus ».

« Nous avons pu constater la progression fulgurante de la maladie et avons recueilli les témoignages du personnel de santé italien. Beaucoup nous font part de la situation tragique dans les hôpitaux, les services de thérapie intensive saturés, le triage des patients, ceux – les plus faibles – que l’on sacrifie faute de respirateurs artificiels suffisants. Par conséquent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’adresser un message aux autorités publiques françaises et européennes pour qu’elles prennent enfin la mesure du danger ».

https://www.ladepeche.fr/2020/03/12/coronavirus-la-lettre-alarmante-des-journalistes-francais-en-italie-a-emmanuel-macron,8794217.php

Ne nous leurrons pas. Avec seulement 12 000 lits équipés pour l’assistance respiratoire et la réanimation, déjà occupés pour la plupart,  le système de santé français n’est pas en mesure de faire face à une pandémie qui toucherait plusieurs dizaines de milliers de citoyens.

Avec 18 000 cas déclarés sur une population de 60 millions d’habitants, l’Italie compte  1266 morts et voit ses structures sanitaires épuisées en trois semaines de crise.  Proportionnellement au nombre d’habitants, l’Italie est 20 fois plus touchée que la Chine. C’est une catastrophe sans précédent.

Nous suivons la même trajectoire avec un décalage de huit à dix jours.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographie-coronavirus-ce-graphique-montre-la-trajectoire-similaire-de-l-epidemie-en-france-et-en-italie-a-huit-jours-d-ecart_3864841.html

Nos équipes soignantes feront l’impossible, se dévoueront  jusqu’à l’épuisement total. Mais sans moyens suffisants et submergées par le nombre de malades, elles vont vivre ce que vivent les personnels soignants italiens.

D’ailleurs, le Comité consultatif national d’éthique sait très bien que ce qui se passe en Italie, peut arriver en France. Le CCNE souhaite la création de « cellules éthiques de soutien » pour aider les équipes soignantes confrontées à la pénurie de lits de réanimation.

Trier les patients les plus graves en fonction de leur âge et de leur état, donc sacrifier les plus faibles, sera sans doute la tâche la plus dure à assumer pour les équipes médicales.  (source Figaro )

Avec une nouvelle visioconférence mobilisant l’UE et le G7, Macron veut une réponse globale à la pandémie, une coordination internationale. Mais les Chinois n’ont demandé l’avis de personne pour agir vite et fort.

Il semblerait qu’ils aient gagné la bataille. Le virus reflue.

Macron oublie que le Coronavirus n’est pas une crise financière que la BCE peut traiter en baissant les taux. Il n’y a rien à attendre de l’UE en dehors des mesures économiques. C’est chaque pays qui doit relever le défi avec ses seuls moyens humains et matériels.

En matière de santé, il n’y a pas d’organisme central européen, capable de pallier les pénuries et les défaillances en série des dirigeants ! Gouverner, c’est prévoir. Voilà plusieurs jours que l’OMS dénonce l’inaction des gouvernants.

Rappelons que fin janvier, les Français de retour de Chine étaient mis en quarantaine. Une mesure de bon sens. Mais rien n’était fait pour contrôler les aéroports et les frontières. Une faute majeure.

Le résultat de cette inaction coupable est là : 800 contaminés supplémentaires en 24 heures ! Combien de plus ce soir ? 1 000 ?

Il est clair qu’avec la politique du « en même temps », synonyme d’inefficacité et de paralysie, le Coronavirus aura toujours une longueur d’avance sur notre Président.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

102 Commentaires

  1. « Avec 18 000 cas déclarés sur une population de 60 millions d’habitants, l’Italie compte 1266 morts »

    Et avec 10 000 décès environ (entre 8 000 et 15 000 suivant les années) pour une population de 70 millions d’habitants et entre 1 et 2 millions de confirmés dus à a grippe saisonnière, je suis surprise que vous n’avez pas écrit un article semblable tous les ans rien que pour la France!

    • Ce N’EST PAS UNE GRIPPE, c’es un « SRAS XXXXL » ultra contaminant,
      il faut envisager entre 100.000 et 500.000 morts en France, à coté desquels ceux de la Canicule de 2003 passeront pour une galéjade …
      il aurait été possible d’anticiper dès Janvier et d’éviter cette situation catastrophique, mais nos Pieds-Nickelés qui sont au pouvoir ont « TOUT » fait pour qu’il y ai un maximum de personnes contaminées.
      Rien qu’à la vue du Bilan Final en nombre de morts, il faudra traduire nos dirigeants en Haute cour de Justice pour incurie et Crime contre le Peuple Français.

  2. Quoi d’étonnant ? Macron pareil à lui-même : en incapacité totale de gérer le pays dont il prétend être le président.
    Le plus étonnant serait d’être étonné !

    • Non cela ne m’étonne pas de la part d’un président qui ne pense qu’a lui rien a faire de la france je voudrais qu’il y est quelqu’un de famille qui l’attrape

  3. Les français votent alors une fois le coronavirus passé il faudra tous reprendre les gilets jaunes, sans exception tous solidaires pour faire gicler cette grande gueule plus proche des minorités envahissantes que de son peuple.

  4. Il y a quelques jours encore je m’imaginais , ô !! pauvre de moi , que la situation de la France face à ce virus n’étaient pas si mal mais maintenant je vois à quel point ce gouvernement d’incompétents nous a emmené à cette situation catastrophique.
    La France est malade.

  5. ET interdiction de « l’Air pulsé » dans les entreprises, diffuseur de virus à vitesse grand V ?
    Qui en parle ?
    Déjà évoqué ce sujet, preuves à l’appui. Bof !

  6. Une polémique s’est engagée contre Larcher, président du sénat LR et macroniste honteux. Ce serait lui qui aurait « pesé » sur Macron et sa potiche Philippe pour maintenir les municipales. Entre deux bombances sénateuses, Larcher avait certainement ses raisons politicardes de donner ce « conseil » à l’exécutif.
    Une vaine polémique, puisqu’en dernier ressort, Macron pouvait les reporter et faute de courage politique, il ne l’a pas fait. L’histoire retiendra le nom du Président comme responsable de cette forfaiture criminelle contre les aînés.
    Fermer les bars et ouvrir les écoles-lieux de votes, laisser les aéroports et les frontières ouverts mais confiner les Français, interdire la vente des masques aux Français ordinaires … Zeus attige beaucoup…non?

    • Vous oubliez Fabius : Micron dans son discours de Jeudi 12/03 a précisé qu’il a appelé Fabius (Le Responsable qui est à l’origine du Scandale Sanitaire du Sang Contaminé…) afin de lui demander s’il était selon lui
      judicieux ou pas de reporter les Elections…Le Sinistre Fabius fort de son Passif Sanitaire, lui a répondu que (Dixit discours de Macron) je cite :
      « Si L’Exécutif décide de reporter les Elections Municipales alors le Conseil Constitutionnel ne validera pas cette Décision »…

    • MACRON veut anéantir la France… C’est un criminel…. Il pourra se réfugier chez ses amis du Qatar…..

  7. Un psychiatre italien avait averti les français qu’ils allaient porter au pouvoir un malade mental fou furieux. Bien sûr les cons de français n’ont pas voulu en tenir compte et maintenant nous en subissons les conséquences. Le connard est un incapable en plus d’être un pede .

    • Efoui, je n’ai jamais compris pourquoi les gens n’ont as pris plus que cela connaissance de cette video du Pr Ségatori, en 2017 …. macron est un psychopathe, qui se fout complètement de faire crever des gens.Et comme il est PR et que le crime de Haute Trahison n’existe plus, il ne risquera jamais rien .

  8. Faire fermer tous les magasins au nom du principe de précaution est une absurdité totale au vu des chiffres : chine = 1 milliard 380 millions d’habitants, espérance de vie 76 ans, ce qui veut dire que 1/76eme de la population se renouvelle tous les ans donc : 1380 : 76 = 18 157 894 morts annuelles, soit par jour : 18 157 894 / 365 = 49 747 décès par jour.
    Donc 5000 morts en trois mois cela ne fait que 10% du nombre de morts journalier habituel. Cette soit disant pandémie qui vas décimer la planète n’est rien d’autre qu’une petite variante de la grippe habituelle.

    • Absolument exact!
      Pendant ce temps là, on oublie la recrudescence de tuberculose, de SIDA, d’Hépatite B et la simple grippe saisonnière qui fait plus de malades et plus de morts.

  9. Quand j’entends E.borne, la sinistre des transports accompagnée de son adjoint l’aviateur maghrébin djebbari, oser parler de nation, je me marre !
    SI seulement ce virus pouvait éradiquer les vieilles journalopes comme mazerolle, apathie, le club duhamel, G.lecler et bien d’autres, la liste de ces vieux bobos répugnants qui bavent sur les chaines d’in-faux est bien TROP longue !
    La bonne nouvelle : le sénat est effrayé, ça sent la chiasse, la cellule gériatrique est débordée, plus que d’habitude les recyclés salissent leur couche, le Gros Gérard pourrait même se noyer dans son jus !

    • « Nation », vous avez dit le mot Rastacroq@: c’est la première fois en 3 ans que j ‘entends le maqueron prononcer ce mot dans son discours de lopette emt (épidémie machiavéliquement transmissible) du jeudi 12 mars, et à une fréquence étonnante, en plus! E.Borne je m’en f…s comme de l’effroi du Sénat. Je pense que le 2eme tour sera annulé sinon ça va saigner question « pneuma » en France dès le 23 mars et il se pourrait bien que le petit maq salisse lui aussi sa « couche ».

    • On se prend à rêver ; mais çà entretient un peu le moral.

  10. Patriotes….. Allez voter, c’est le moment car beaucoup de Français « mougeon » vont s’abstenir par peur de contamination….
    Un *mougeon * c’est un Français *mouton* *pigeon*….

  11. Ben c’est vrai, « on a la situation en mais, mais -en même temps- on aura des morts  » ça doit être ça ? J’ai vu un médecin ce matin sur LCI dire qu’il est inquiet pour la situation économique, qu’il change de métier tout de suite. Certains médecins l’ont dit « on va à la catastrophe » taisez vous les toubibs, vous n’êtes bons qu’à faire peur aux gens. Frontières et aéroports ouverts à tous vents, quelle irresponsabilité. Mais bon, la seule chose qui doit les tracasser, le président surtout c’est s’il ne peut pas être réélu. Je suis allé voter, pour ne pas favoriser larem, encore qu’on se demande s’ils sont aussi confiants dans le taulier que ça ?

  12. La pandémie du Coronavirus qui frappe le monde entier est un révélateur du triste état de nos sociétés.
    Que nous montre cette période dramatique avec ce virus mondial et mortel ?
    Tout simplement que notre monde n’était plus apte à faire face a quoi que ce soit d’inattendu et que les mensonges politiques et médiatiques qui ont contribué à aseptiser nos sociétés sont désormais bien visibles, étalés à la face des citoyens dont certains sont toujours pétrifiés.
    Sans retour aux valeurs, ce monde ne pourra pas survivre.
    C’est simple et basique.
    La mondialisation vient de montrer ses limites et qu’elle n’apportait rien aux hommes.
    Après cette pandémie, ce sera tout ou rien.
    Lire la suite…. https://observatoiredumensonge.com/2020/03/15/un-nouveau-depart/

    • « Que nous montre cette période dramatique avec ce virus mondial et mortel ? »

      Exact :
      Corona : 81000 cas et 3202 décès (la Chine voit l »épidémie se terminer)
      Tuberculose : environ 10 millions de personnes qui ont contracté la Tuberculose et 1,5 million qui en sont mortes en moyenne apr an
      Hépatite B : 887 000 décès
      SIDA : 770 000 (37,9 millions cas confirmés)

  13. « Nous ne renoncerons à rien.
    Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer.
    Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été.
    Surtout pas à la liberté.
    Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte. »
    11 mars, Emmanuel Macron, Président-poète

    Historiquement, Macron est ce sénateur romain qui a porté au pouvoir Caligula, le tyran poète.

    tshirt-artdelaguerre.com

  14. « La course aux économies budgétaires a laminé notre système de santé »: il faut m’expliquer, car je ne comprends pas; tout le monde se plaint: « on peut rien faire, on n’est pas assez, on n’a même pas un stylo pour écrire ».
    Et pourtant, impôts et taxes augmentent, la dette publique est de 2300 milliards, les hôpitaux et la santé en général coûtent bien plus cher qu’hier mais bien moins que demain.
    On est où là? Sur la Terre de l’ homme?

  15. Et vous imaginez le bordel lorsqu’un virus informatique aura la puissance et la rapidité de propagation du coronavirus ?
    Parce que, ne nous y trompons pas, la manoeuvre grandeur nature actuelle avec ce virus ne servira de rien et nos grands chefs à trois plumes retourneront vite à leur activités irresponsables, irréfléchies, mondialisantes autant que mondialistes, type nouvelle société à la con, et surtout fiscalistes.
    On vient de se mettre dans la merde virale et on ne va en sortir que pour changer de baquet pour une merde macronale.

  16. macron veut mettre la France à genoux afin qu’elle supplie Bruxelles de venir à son aide, quelle qu’en soit le prix à payer !
    Donc pour Bruxelles :  » accès à la défense nucléaire française, transfert de moult entreprises industrielles à Bruxelles, suppression de l’artisanat et « petit » commerce, abandon de petites gens lépreuses etc… »

  17. Depuis le début de l’épidémie en Chine mi-décembre, la macronie a accumulé les erreurs criminelles. La dernière en date est le maintien des municipales, SANS MASQUES pour les citoyens présents des deux côtés des urnes.
    Souhaitons que l’abstention du 1er tour soit partout supérieure à 50%, ce qui entraînera, non pas un 2nd tour, mais un report de 6 mois par le conseil d’état. Une gifle citoyenne de plus pour la dictature jupitérienne.

  18. le gouvernement annonce des mesures économiques pour sauver les entreprises défaillantes du fait du virus. En mai 1968, tout fut arrêté durant 2 mois grâce à Cohn Bendit et sa clique. Pompidou et son gouvt nous ont promis un moratoire pour les dettes, etc…Nous n’avons rien vu et les traites sont tombées à échéance. Si le bordel de la Sorbonne avait duré un mois de plus, pour ma part, je coulais. C’est d’ailleurs ce qui stoppa la « révolution » de 1968, car la classe ouvrière très endettée ( arrivée de la TV en couleurs entre autres) ne suivit pas les jeunes bourgeois en révolte « sociétale ».  » Primum boufferer « 

  19. L’Europe est faite pour déterminer la taille des tomates ,pas pour gérer les crises,

  20. Finalement, la guerre froide avait du bon. Tout le monde était prêt et les moyens en place en vue d’une attaque chimique ou bactériologique.
    A l’heure actuelle, je ne sais même pas si nous avons encore plus de 10 hôpitaux de campagne.

    • il y a 20 ans , il existait encore des hôpitaux militaires en activité, dans pratiquement toutes les capitales régionales …Ceux qui restent se comptent sur les doigts d’une main ,( on a gardé le VAL DE GRACE , pour soigner les Zélites de la république …OUF! ) .Ces hôpitaux fermés par mesure d’économie étaient bien équipés : le cas de l’Hospital H .Vincent , à Dijon : 300lits, 2blocs opératoires, scanner….à la fermeture , il a été pillé , en commençant par le cuivre , les installations sanitaires, les plaques du toit , l’électricité etc….un scandale , surtout que situé à proximité du CHU du boccage(la rue à traverser) , il pouvait le compléter .

    • « Il n’y aura plus jamais de guerre, tout le monde vivra en paix. Plus besoin de frontière, plus besoin de pays. Vive le gouvernement mondial qui gouvernera tous les humains dans la joie et la prospérité. » (Emmanuel Macrouille)

  21. Les médecins et les infirmières vont tomber malades à leur tour .On sera bien avancé.

  22. Soutien à tous ceux qui ont une activité commerciale…c’est terrible!

    • Je pressens une faillite globale des PME/TPE et même TGEntreprises
      En effet lorsque la moitié sinon plus du personnel sera soit en maladie..soit décédés..Qui pour faire tournée la boutique??A qui vont ils faire appel?Aux clandos ou autres migrants analphabètes??
      Avec la chute très probable de l’économie et des banksters..Le futur sera cataclysmique!!
      Vous verrez que les banques vont interdire tout retrait supérieur à 150€/Semaine jusqu’à bloquer le système complètement!

  23. A moins avis la première erreur a été de ne pas suspendre immédiatement des avions venant de Chine. Après comme l’Européen n’est pas un Chinois, il faut laisser passer la maladie pour immuniser la population, enterrer les morts : j’espère beaucoup de migrants et beaucoup d’électeurs pro-migrants.
    Nous en sortirons plus fort.

  24. Nous avons déjà eu des incompétents à la tête de l’État, nous avons déjà eu des égoïstes, des gens malveillants, des lâches, des idiots, des salauds. Je ne sais pas si on a déjà eut tout « en même temps » !!
    Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii, on a gagné avec micro-con c’est le JACK POT !

    • Il a certainement été touché par le connardvirus ! si seulement ça pouvait lui faire passer l’arme à gauche…..quel bon débarras !!!

    • Je pensais à ça , et je me disais , il suffirait d’habiller choupinet de la vareuse du général de GAULLE, pour comprendre que le poudré n’est pas taillé pour la fonction qu’il a endossée

  25. Macron est un de ces idéologues qui parasitent la France. Imbus de leurs personnes.
    Incompétents, et incapables d’avoir une expertise réaliste des dangers qui minent la France.
    Mais nous le savions déjà. Ce foutriquet a bien trompé son monde avec des discours ronflants.
    Le masque est vite tombé comme peau de chagrin. L’énergumêne est un malade mental.

    • En réfléchissant un tant soit peu avant de voter , on le savait ! un morpion de 16 ans qui se saute sa prof , mère de trois gosses de 25 ans son ainée…Et qui n’en éprouve ni honte , ni remords….Ne peut etre considéré comme normal , c’est un psychopate .On a vanté son intelligence, alors qu’il n’a que de la mémoire, qu’il a échoué à Normale SUP, et qu’il ne manifeste aucune empathie, que de la haine et du mépris pour la France et les français .escroc !

  26. il y a trois semaines, nous sommes allés en Inde, via l’ile maurice
    controle systématique aux frontières
    de retour à la réunion, rien ni personne, même pas un « flyer » comme ils disent!
    résultat, 35 croisiéristes débarquent et le lendemain un hospitalisé, le jour suivant sa femme, ensuite 5 et hier 6
    on se sent bien protégé

  27. On va avoir droit à une situation à l’iranienne, carrément. Le gouvernement criminel de la ripoublique islamique de France ne vaut guère mieux que celui des mollahs. On ment en disant que ça ne sert à rien de paniquer, Buzyn revend les masques (inutiles selon elle) à la Chine, Véran cet invertébré de menteur nous dit que fermer les frontières n’a aucun intérêt médical. Le seul gouvernement à ne pas ordonner la quarantaine. Même les bédouins du Maroc ou de Tunisie y arrivent, mais pas l’état macronien.
    Et il va faire rapatrier les français du Maroc qui veulent rentrer du bled pour toucher la CAF.
    Pour être sûr de contaminer un max de gens, on maintient les élections.
    Ben, comme en Iran.
    Ca sera sans moi. Les electeurs macronistes vont tomber comme des mouches.

    • Pour ma part, j’ai décidé de ne pas aller voter (ce qui de toute façon n’aurait servi à rien en l’absence de liste RN dans mon bled) dès que j’ai compris que la seule chose qui importait aux yeux de Létron, c’était cette élection.

  28. Je l’ai déjà fait dans ces pages mais je me sens obligé de réitérer la démarche de vous proposer le visionnage de ma première vidéo YT – https://www.youtube.com/watch?v=wmhk-8iIzF4 -, qui suggère une méthode pour lutter contre les maladies virales de l’hiver m’ayant permis d’éviter toute visite chez le médecin depuis 25 ans, tout en étant exposé régulièrement. On ne peut évidemment pas en être sûr, mais il y a des chances que cette méthode, qui compte sur la chaleur, et en particulier l’air chaud, et qui je le répète ne m’a jamais fait défaut, fonctionne aussi sur le syndrome respiratoire infligé par le covid19. S’il-vous-plaît, je vous le demande de façon TOTALEMENT désintéressée, ma chaîne ne sera jamais monétisée : visionnez-la, likez-la, partagez-la et partagez aussi le message.

    • Votre film est en effet très intéressant et va dans le sens que le virus ne résiste pas à la chaleur ! Merci de votre conseil !

    • je n’ai pas été chez le médecin depuis 8 ans sans votre « méthode » et j’ai 67 ans….Ma méthode ? pas boire , pas fumer , pas se droguer, faire de l’exercice, prendre des compléments alimentaires pour renforcer l’immunité.
      votre témoignage ne veut rien dire, il vous est personnel, car il n’est ni logique ni scientifique à moins de pouvoir porter la chaleur à 60 degrés pendant des heures, seuil auquel les virus meurent…
      Sinon à 41 degrés de température corporelle ils se portent encore très bien !
      Bizarre que vous n’arriviez pas à comprendre ces choses élémentaires de bon sens ! le buzz sur le net vous parle probablement davantage…

      • Phil93, vous avez déjà donné vos arguments 1000 fois mais ne lisez jamais les réponses, je ne vais pas recommencer à chaque fois. En attendant, les maladies hivernales sont discrètes en été et le coronavirus touche moins l’hémisphère sud pour le moment. Mais la nature n’est pas logique que voulez-vous !

        • rien ne dit que le coronavirus est une maladie hivernale. d’après tous les témoignages des internes hospitaliers cela n’a rien à voir avec la grippe, d’autant plus qu’il semble qu’il y’ait deux cornavirus en circulation , celui échappé de Chine déjà quelque peu modifié et un autre de type militaire avec des composante HIV…
          donc oui, à suivre…

  29. Certainement des gens vont mourir, a cause du maintien des élections, les médias se frottent les mains…

  30. Pour montrer son incompétence, le 6 mars, il y a donc 8 jours, Macron allait au théâtre pour nous démontrer qu’il n’y avait aucune raison de changer notre mode de vie, malgré l’épidémie !!! Plus c*n, tu meurs !!!
    Je déteste ce prétentieux. Il portera la responsabilité de milliers de morts qui auraient pu être évités.

    • Trop de pouvoir en un seul homme.
      C’est ridicule.
      A bas cette république mafieuse et incompétente.

        • à Gigi et Rodrigue. : La monarchie de droit divin , ne donne- t’elle pas trop de pouvoir à un seul homme ? ( ou femme ).

          • La monarchie de droit divin redonnerait le pouvoir à une personne compétente au lieu de le laisser à une foule d’incompétents.

  31. La tragédie « à l’italienne » come vous la qualifiez, à
    mon avis avec un zest très acidulé de suffisance peu défendable, n’est ni un film, ni une assiette de pâtes sauce bolognaise ni une part de parmesan ferme, mais onctueux…car la plupart des productions sont à l’arrêt. Compris ? Donc on peut l’appeler drame affectant un pays touché en premier après la chine en l’absence de mesures drastiques dès les premiers indices et cela à cause de l ‘actuel gouvernement très soumis aux volontés de Bruxelles version UE. Et ce qui est fait actuellement pour endiguer le virus est néanmoins digne de respect. Cherchez un autre appui pour critiquer votre président. Merci. Avec tout le respect que nous Italiens devons à nos « cousins » français..

      • Merci pour le bouffon cher Monsieur. C’est exactement ce que j’ai dit. Le retard dans la réaction des autorités a été fatal . Salvini a essayé de le hurler à toutes les sauces, rien ! Le secrétaire du parti « democrate » a même fait sa petite com arrogante et ridicule à la fois en disant aux Italiens de ne surtout pas stopper la coutume de l’apéro tous agglutinés les uns aux autres entre 18 et 22h , entre-temps il a chopé le virus. Le respect va à ce qui est fait maintenant pour freiner la contagion et la coopération des citoyens. C’est le petit dandy actuellement aux manettes qui est responsable du retard.

      • mais quoi donc, lui croit encore qu’il est interdit de critiquer le président parce qu’il est le président de la république, il faut quand même qu’il se rende compte que c’est pas encore la charia,ici ! Visiblement c’est donc un italien qui vient nous dire d’aimer notre président, enfin, c’est que je crois comprendre ? Moi j’aime Matteo Salvini.

        • Vous n’avez rien compris. Lisez avant de lancer des invectives. Franchement, je m’exprime aussi mal que ça ? Je trouve l’expression utilisée par l’auteur de l’article mal choisie, c’est tout. Pour le reste vous n’avez vraiment rien compris, ou alors vous ne méritez pas ma francophonie.

    • Très juste. Les autorités italiennes ont réagi comme il le fallait (avec grande détermination et énergie) face à une situation inédite en Europe. Leur système de soins est au taquet, mais quel systéme ne le serait pas, dans une urgence aux proportions semblables? Notre gouvernement lui n’est pas pardonnable car il a précisément la situation de l’Italie sous les yeux et devrait en tirer les leçons.

    • Digne d’un respectueux vomi.. voir d’une diarrhée. Ce gvt a été en dessous de tout lorsqu’il n’a pas bouclé « au moins » la frontière avec l’Italie, ce qui me semblait pour la moindre des choses, et même si ça n’aurait pas évité toute contamination, elle aurait été moindre.. donc moins de morts potentiels.
      Une fois de plus MLP l’avait bien dit ET A TEMPS.. mais c’est sûr qu’avec elle c’eût été le chaos, alors bon, nous ne sommes pas dans le chaos, seulement dans la mort, grâce à micon., qu’il en soit donc remercié comme vous le faites.

      • Macron / Conte même engeance. Bien sûr que le premier aurait dû boucler la frontière . Tout le monde ici s’est étonné que le match de Lyon ait été confirmé. De grâce, faites la différence entre les pantins pro UE, qui se ressemblent tous, et le peuple qui, lui, mérite bien mieux. Merci d’orienter votre diarrhée dans la bonne direction.

      • Il parle du gouvernement italien. Il n’essaie absolument pas de défendre Macron, mais de dire que son gouvernement (italien), irresponsable au début car aveuglé par l’idéologie mondialiste, a bien réagi dans un deuxième temps.

    • Ce n’est pas « notre » président. C’est le tien et celui de tous les gauchistes comme toi qui cherchent encore à le défendre et à l’excuser.
      Vous les gauchistes, votre problème ce n’est pas le coronavirus, c’est le CONNAROVIRUS !

      • Si vous voulez vraiment m’insulter en italien voici la formule en bonne orthographe : « VAFFANCULO ». Mais je n’utiliserai pas l’expression à votre encontre, car vous ne comprendriez pas… n’est pas italophone qui veut.

    • si l’italie en est là c’est à cause du gouvernement italien qui a laissé comme marcon en fRance les choses dégénérées.
      le gouvernement italien est indigne d’avoir pris les choses en mains si tard et le gouvernement français l’est 10 fois plus en ne tenant toujours pas compte de qui se passe en italie et qui arrive 10 jours plus tard en fRance !
      Aucun respect à avoir dans les deux cas car « gouverner c’est prévoir » et le premier rôle d’un gouvernement est la protection de son peuple. NI le coronavirus ni le coran-virus ne sont épargnés au peuple !!!
      aucune prévention. Comme le dit marcon lui même : il s’adapte au jour le jour, le bouffon (en mettant la responsabilité sur des supposés scientifiques qui vont porter le chapeau)!!!

    • Marcorix. Je pense que vous surinterpétez l’expression « à l’italienne ». Ca veut juste dire : sur le modèle de l’Italie, comme ce qui se passe en Italie. C’est tout.

    • ..je ne comprends même pas votre discours..!
      Comment pouvez-vous soutenir l’étron de l’élysée..
      Plutôt que du respect..je préfère l’amitié..car on « doit » aussi respecter son ennemi, tout en lui filant la raclée qu’il mérite..et en le traduisant, avec tout le respect qui lui est du, devant la cour martial et le peloton d’exécution..
      Pour un ami..je donne ma vie..
      amicalement d’une « cousine éloignée de Bretagne »

  32. Les amis du pouvoir, de la caste et tous les gauchistes en général, ainsi que les pépites des cités, seront privilégiés dans l’accès aux soins.
    Une bonne occasion pour les mondialistes de se débarrasser de leurs opposants.
    Mais la roue peut tourner.

    • La roue peut tourner….il serait bon et utile de la faire tourner tous ensembles, je pense.

  33. Faux la Buzyn a accueilli les français rapatriés de chine et les a laissés se disperser dans l’Oise, macron ne ferme pas les frontières et ce message paradoxal d’E Philippe restez confinés et allez voter demain
    Tous en prison pour impéritie
    Ne plus dire macron mais le connaravirus

    • Macronovirus. Soit l’équivalent de la peste.
      mais bon, respirez de l’air chaud et vous irez mieux, nous serine un grand savant.

  34. Le barbu Édouard Philippe à parlé.Covid19 au stade 3. On ferme tout les lieux « Non indispensables » mais les lieux de cultes restent ouverts, (sinon les musulmans vont êtres très nerveux). Évidemment on ne ferme pas les frontières mais on se lave bien les mains. Et ton rasage clochard.

    • je dirais simplement pourritures….non les masques ne servent a rien il faut … reste a1.m de l autre…. lavons nous les mains…. …et ca a fait science po ….pour en arriver a etre aussi cons et assassins…..la brigitte reste cloitree elle ne va plus chez son coiffeur tous les matins …..si la terre pouvait s entrouvrir pour faire disparaitre tous ces politiques timbres qui n ont pas le pois chiche qui touche la tete de lecture ca serait parfait

    • Le gouvernement a émis le souhait que les églises soient fermées, mais n’a soufflé mot au sujet des mosquées…

      • Pensez donc :
        On démoli ou on ferme nos églises faute d’entretien…
        mais on construit des mosquées !

      • ..ceci dit..il faut se tenir loin de ces gens..ils se donneront entre eux ce précieux « coranôvirus »..

      • Alors certaines seraient fermées et ils ont fait leurs salamalecs dans les rues selon la bonne habitude et se plaignent qu’ils n’ont plus de lieux de culte, ils finiront dans les églises, eux, s’en foutent, ils planquent ou détruisent le Christ et ça fait l’affaire.

    • C’est vrai que les cultes c’est très important, surtout certains d’entre eux.

    • Le macron et le Philippe deux connards de première ce n’est pas la peine de mettre des majuscules à leurs noms.

Les commentaires sont fermés.