À cause de Marine, je ne voterai pas RN dimanche prochain

Capture d’écran Valeurs Actuelles

Marine est satisfaite ; elle a trahi le camp patriote, mais elle a sauvé sa peau.

Honte à elle !

 

Écœurée !

Franchement, j’en ai plus que marre d’avoir pris coup sur coup en seulement quelques semaines, trois gueules de bois  alors que je bois toujours modérément, et seulement avec des amis… lesquels se sont tristement éclaircis depuis le leurre mondialiste « Coronavirus-Covid19-20-21-22… et produit expérimental diffusé sous le nom de vaccin anti-Covid » !

Lequel semble toujours jouer à fond pour les ordures qui nous gouvernent en obéissant aux diktats  des marionnettistes friqués aux manettes, se voulant les rois du monde… puisque la terreur du virus qu’ils ont sciemment semée reste encore  présente chez trop de citoyens, toujours sous l’emprise des lavages de cerveaux journaliers à base de mensonges de  plus en plus grossiers, mais qui selon l’adage, passent !

Je n’arrive même  plus à discerner ce qui prévaut chez moi, de la rage contre la doxa dominante et tous ses complices dûment engraissés avec nos impôts… ou contre le nombre d’abrutis qui persistent à voter pour nos ennemis-persécuteurs !

Que le clan patriote rendu exsangue à cause des sournoises menées de MLP, se voulant seule aux commandes à sa tête (tout en mettant outrageusement de l’eau dans son vin pour être fréquentable par le « système » qu’elle prétend combattre), ait fort peu de députés Reconquête était à prévoir ; mais que même Éric Zemmour, de loin le seul candidat sincère parmi les chefs des partis du  système, ne soit même pas « autorisé » à concourir au second tour, est parfaitement effarant !

Après avoir encensé madame Le Pen pendant quelques années, j’avais repris mes distances avec elle depuis son fiasco 2017… tout en votant pour son  parti chaque fois que nécessaire quand il restait seul en lice ; mais son comportement hostile envers Zemmour, dès l’annonce de sa candidature à la présidentielle a clairement démontré aux patriotes éclairés que son intérêt principal n’était plus, de loin, celui de la Patrie.

Ce qui ne l’a pas empêchée ensuite de se prétendre insultée par les vérités que lui rétorquait le chef du parti devenu en un temps record le véritable 1er parti de France, quand les partis historiques de gauche, sans l’union intelligemment préconisée par l’hypocrite bouffon Mélenchon, auraient bu la tasse s’ils s’étaient  présentés seuls au scrutin de ce week-end.

Comme redouté par ceux qui ont rapidement vu clair en elle, elle a fini par comprendre que la seule façon de « rester dans la course » s’était, sous couvert de « dédiaboliser » son parti, déclaré sulfureux par ceux qui l’utilisent pour tromper les électeurs, d’édulcorer son propos, au point de le rendre insipide pour ceux qui savent lire entre les lignes de ses discours, dans lesquels elle a introduit des « concepts » totalement contraires à l’intérêt des  patriotes… comme celui, totalement indigeste, de « l’islam compatible avec la République »… cette République du système hypocrite, capable de toutes la bassesses pour se maintenir dans la course !

Madame Le Pen peut donc être contente ; elle a fort bien assimilé les veules techniques de ses toujours prétendus adversaires, dont la première est sans doute de tout faire pour éliminer un rival de son propre camp, risquant de lui ravir sa place d’opposante au système.

Ne voyant  pas combien elle a été manipulée par l’imposteur de l’Élysée, ayant sans doute grandement apprécié l’aide qu’elle lui apportait avec ses attaques contre le « Z »… qu’il redoutait précisément de devoir affronter dans l’échange d’entre les deux tours, elle a largement démontré une facette de sa personnalité ayant totalement échappé aux patriotes encore aveuglés par son double jeu : ses intérêts personnels avant ceux du peuple !

En cela elle n’est plus différente de ses concurrents, de prétendue gauche comme de prétendue droite,  ayant bien digéré le principe de concessions faites aux nombreuses minorités agissantes, fortement menaçantes (donc bien  plus dangereuses que les paisibles Gaulois ne voulant que retrouver leur France d’antan), et dont les voix sont bonnes à prendre moyennant quelques concessions avec sa conscience… laquelle se révèle bien moins pure que supposée.

Du coup, bien qu’ayant voté pour elle au second tour des présidentielles, je ne vois absolument pas la nécessité de voter dimanche prochain pour le candidat RN en tête dans ma circonscription.

Il sera certainement réélu, mais sans ma voix, car désormais je me fous totalement que le RN ait un groupe à l’Assemblée nationale, ou pas… vu la fourberie de madame Le Pen, ayant tout fait en amont pour saborder le camp patriote, et qui ensuite a su utiliser les voix des électeurs Zemmour au premier tour, pour justifier de « faire cavalier seul » !

À cause d’elle le fourbe attelage Macron-Mélenchon va pouvoir continuer à saccager ce qui reste de la France et de ses richesses ; et si je me réjouis des prochains escarmouches entre les clans de ces deux monstrueux egos (les élus RN comptant pour du beurre), je ne peux que déplorer le nombre d’innocents citoyens qui seront laminés par eux… qu’ils aient voté pour eux et leurs acolytes, ou non !

Que MLP ait réservé à Éric Zemmour, donc à l’ensemble du clan patriote, le même ignominieux traitement qu’elle a reçu des gauchistes de tous bords, ayant dérobé le pouvoir au peuple depuis des lustres, démontrait pourtant clairement que finalement elle est faite du même bois que ses  prétendus adversaires : la tromperie, sœur jumelle de la traîtrise !

Mais heureusement, contrairement aux anti-Zemmour qui pavoisent déjà en vouant le parti Reconquête à l’anéantissement et à l’oubli… les vrais patriotes ont toujours su que le chemin serait rude, mais l’espoir soulevé par cet homme providentiel ne s’éteindra pas avec les premiers scrutins auxquels il vient d’être confronté… il est donc normal de conclure avec lui, par un réconfortant : « la France et Reconquête n’ont pas dit leur dernier mot » !

D’autant  plus que « malgré tout, Éric Zemmour rappelle que le parti Reconquête n’existe que depuis 6 mois et qu’il faut continuer le combat dans les 5 années qui viennent ».

Son précieux discours, à mille lieues du charabia de Mélenchon hier soir, est apte à réjouir les patriotes, et redonner espoir et courage aux plus déçus ; écoutez-le, et n’hésitez pas à le réécouter, à chaque baisse de moral… lot qui hélas sera le nôtre pendant 5 ans… à moins que

https://www.youtube.com/watch?v=yZmODPp1PcI&feature=youtu.be

https://www.zemmour.com/discours-deric-zemmour-en-direct-suite-aux-resultats-des-legislatives-il-faut-continuer-le-combat-video-complete/

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

P.S. Née deux ans après le droit de vote consenti aux femmes, j’ai toujours eu à cœur d’honorer celles qui se sont battues pour l’obtenir, en remplissant consciencieusement mon devoir de citoyenne à chaque scrutin… mais pour la première fois, je n’irai pas voter dimanche prochain.

image_pdfimage_print
34
2

129 Commentaires

  1. Oui chère Josiane, Marine a trahi la France pour pouvoir conserver sa petite boutique. Les grands responsables, depuis une quarantaine d’années, sont les Français eux-mêmes, ceux qui se disent de droite mais continuent à voter comme des idiots ou à ne pas voter du tout. Compte tenu de mon grand âge, je pense que je ne verrai pas la reconquête de la France, à laquelle j’avais cru cette année…

    • Jack, nous esperons de tout coeur que vous verrez la Reconquete ayant continue de garder toutes vos capacites! Vous evoquez votre grand-age mais nous apprecions la vigueur de votre esprit!Veillez bien sur vous!

    • sur que les principaux responsables sont les français ! inutile de tourner autour du pot !!!mais enfoncer Marine le PEN en oubliant ses combats avec son pere durant plus de 40ans c’est pas bien et mettre en évidence zemmour qui pendant ces années a voter mitterand etc…jusqu’ à macron en 2017 et que ses principales attaques durant la campagne étaient contre Marine alors là c’est trop fort !!! faut pas exagérer y a des limites à la connerie et à l’ego perso !! zemmour comme les le pen ont le tort d’avoir raison trop tot

      • Merci pour ce commentaire intelligent. J’y souscris à 100%. J’ai démissionné du FN en 2018 après le congrès de Lille. Mais, moi même proche de Zemmour, contrairement aux zemmouriens aigris, je ne me commettrai pas à pratiquer la politique du pire. Contre l’attelage des mondialistes, le seul vote responsable est le vote RN. En attendant mieux…

      • zemmour raison trop tôt??? Il a mis du temps le bougre, temps pendant lequel il votait pour les salopards ‘qui l’on déçu à chaque fois’ comme il l’a avoué.
        Bon maintenant il va pouvoir ‘pouponner’ il aura du temps.

    • mais comme disait Gabin, ce que je sais c’est que l’on ne sait jamais ! C’est
      peut-être un grand chaos qui réveillera les Français mais le prix à payer sera
      élevé !!

    • Moi, je prends les bulletins, les déchire et mets les morceaux dans l’enveloppe. Message : ni l’un, ni l’autre… Je n’oublie pas les insultes de MLP envers les Reconquête. En fin de compte, ce qu’elle voulait, c’était rester député. Elle n’a jamais voulu être président. Bardella a appelé les partisans de Reconquête à voter pour RN. Ils ont vraiment la mémoire courte, ces deux-là. NI L’UN, NI L’AUTRE ! L’abstention + blanc, ça veut dire qu’on est d’accord, quel que soit le résultat. Vs qui votez ABS ou BLANC, veuillez vous abstenir de rouspéter, râler, manifester, gueuler puisque vous étiez d’accord le résultat final.
      Bande de sans-c… !

    • MLP est une incapable et une incompétente finie notoire ! C’est une fille à papa et c’est grâce à JMLP qu’elle a hérité de l’entreprise familiale alors qu’il y avait des gens bien plus talentueux et charismatiques au FN que Marine ! MLP commet la même grave erreur que l’UMP du temps de Sarkozy : cyniquement, ce dernier disait : « le FN, on s’en fout, de toutes façons, au second tour, ils votent pour nous. » C’est ce grossier cynisme suicidaire qui finira par tuer le LR. On ne peut pas se moquer continuellement et impunément des électeurs ! Ma voix n’étant pas gratuite et MLP ayant refusé toute alliance avec EZ, elle ne l’aura pas !

  2. L’heure n’est plus à se demander si Marine suffira à sauver la France du naufrage islamique, il est bien clair que NON, mais c’est le dernier rempart au macronisme, alors bouchons-nous le nez et allons voter RN ou rien.

    • Même pas MLP fait partie du système et joue avec jupiter à qui perd gagne son seul intérêt est d’être élue et de paraître et de faire croire qu’elle représente la seule alternative à macron alors qu’elle ne veut absolument pas le pouvoir c’est une traitre

      • MLP n’est pas acoquinée avec les immigrationnistes attaliens, ça en fait toute la différence avec notre pantin micron.

      • Le RN pourra gagner quand elle dégagera en attendant elle s’accroche comme une patelle sur son rocher

    • J’ai fait une analyse différente, même si pour le moment, elle relève de la politique-fiction.
      Mercluchon à Matignon, une fois épuisées toutes les possibilités de contournement et de dissolution, ce serait le blocage assuré des institutions. Il suffirait que le macaron refuse de promulguer les lois socialo-écolo-gaucho-wokistes.
      En attendant la prochaine dissolution, les patriotes disposeraient d’au moins un an pour essayer d’être intelligents, et s’entendre sur un programme de gouvernement. En commençant par renvoyer Marine s’occuper de ses chats.

      • C’est ça que vous appelez une analyse ? Macron refuserait de voter des lois wokistes? Macron a mis Pap Ndyaye à la tête de l’éducation nationale, connu pour son logiciel indigéniste, décolonial. Bellatar, islamiste, était un proche de Macron. N’oublions pas non plus la racaille Benalla, la néo francaise Sibeth Nidyaye, la wokiste Moreno, le pro délinquant, défenseur du frère de Merah, Dupont Moretti, … Macron nous a expliqué que la culture française n’existait pas, que le français était né quelque part sur les rives du fleuve Congo, que féminisme et voile islamique étaient compatibles, installe l’islamologie à la fac pour que nous comprenions mieux l’islam, … Vous êtes la preuve que la connerie n’a pas de limite.

    • Je suis bien d’accord avec vous. Je peux et je vais voter R N.Il y a des gens formidables au R.N. Dans le Var où j: habite 5 sont arrivés en tête et 3x2eme sur 8 circonscriptions ,je ne souhaite pas voter pour des décérébrés en me bouchant le nez pour, ensuite avoir des remords

      • Les vrais Patriotes voteront inévitablement RN, on n’a pas d’autre choix, et s’abstiendront si le RN n’est pas représenté.

        • Êtes-vous habilité à dire ce qu’est un vrai patriote, vous qui être prêt à prendre la poudre d’escampette ?

          • Oui je suis pleinement habilité et je ne prendrai pas forcément la poudre d’escampette je me tâte, contrairement aux ordures qui ont voté toutes leurs vies « socialope anti-FN » et qui viennent chialer sur RL.

      • Je pense que c’est du 2è degré sinon raskasse tu es bon pour la Timone!

    • Josiane a bien raison de vouloir savourer tranquillement la prochaine journée de dimanche. Voter Marine, c’est voter pour un petit groupe parlementaire et les avantages qui en découlent au seul profit des élus. Je ne vois pas où est l’intérêt de la France. De plus, en raison de la canicule, ce ne sera pas le moment de prendre un coup de soleil à cause de Marine. Mieux vaut rester au frais.

  3. Je ferai comme vous, madame Filio, et pour les raisons que vous exposez. Une voix ne change rien, de toutes façons, dans le jeu électoral truqué de la démocratie dite représentative.
    Mais ça ne va pas manquer de sous-fifres venant faire la harangue jusqu’ici, persuadés que les votes patriotes leur appartiennent. Le seul vote « utile » pour cette raison, est celui qui semble représenter le mieux ses idées de celui qui vote. Aucun autre. Ceux qui tentent de façon plus ou moins pataude de faire pression sur celui des autres à grands coups de calculs fumeux ne cherchent en réalité que leur bien propre – et celui de ceux qui les envoient faire le trottoir électoral.

      • Une voix ne change rien, c’est ce que se disent pour avoir bonne conscience tous les fainéants ou branleurs abstentionnistes franchouillards, (52%).
        Résultat, toujours la même clique de démolisseurs depuis quarante ans…

        • moi je respecte ceux qui votent quelque soit leur vote par contre je hais je degueule ces abstentionnistes qui devraient fermer leur gueule ( qui ne dit mot consent) en ne votant pas ils acceptent donc les politiques de macron de la nupes…ce ne sont que des autruches et je suis poli !!!!

  4. Marine Le Pen n’a rien trahi. Les Français ont donc eu le revolver sur la tempe pour voter Macron ? Marine est nulle ??? Donc si je comprends bien, entre Macron et Pol Pot les Français auraient choisi Pol Pot parce que Marine est une cruche ?
    Désolé, mais les Français NE VEULENT PAS DE CHANGEMENT. Marine n’a rien trahi, avez-vous lu son programme ? FIN DE L’IMMIGRATION MASSIVE, c’est écrit en toutes lettres. Vous voudriez qu’elle écrive « Dynamitage de toutes les mosquées » et « on mets tous les immigrés sur un cargo et on les retourne en Afrique » ??? » Ben là vous rêvez en couleurs un tel parti ne sera jamais élu.

    • Est-elle obligée de clamer que l’islam est compatible..etc.. D’aller se faire adouber chez les papous ? De se faire un selfie avec une vermine voilée ? Entre dire qu’on va dynamiter les nids à musul et les sucer en direction de la mecque, il y a un monde.
      Donc pareil, dimanche j’ai plage et la candidate RN de ma circo peut bien aller quetter des voix dans les cités.

      • Si Marine dit que l’islam est incompatible avec la France ben ça revient à dire que les musulmans n’ont pas leur place en France, donc ça revient carrément à dire qu’il faut tous les foutre sur un cargo direction le bled. Me semble que c’est assez clair. Vous croyez que les musulmans vont renier leur religion et devenir athées ? C’est bien mal les connaître.

    • BRAVO RICK, votre commentaire est le seul intelligent ds le ramassis d’âneries y compris l’édito lui-même.En outre l’alliance au 1er tour est une hérésie profitable uniquement au REQUIN zemour pour piquer des circonscriptions au RN. Seule une alliance au 2e tour est honnête et intelligente, à discuter au coup par coup, une négociation pour CHAQUE circonscription : par exemple pour faire chuter la burne-Borne, ou un autre ministre qui, perdant, sera éjecté du gouvernement. AU COUP PAR COUP ET SEULEMENT MAINTENANT c’est VALABLE !!! tous les râleurs/calomnieurs de Marine à qui mieux mieux, n’ont RIEN COMPRIS et sont encouragés à la haine par nombre de contributeurs, leurs chefs en tête…qui n’ont rien compris aux intérêts de la FRANCE…

    • Marine a trahi l’UNION DE LA DROITE qui seule était en mesure de déboulonner micron.

  5. Dans ma ville pourrie du 9-3 Marine a fait 16% et votre « champion » 3 %… Mélenchon 38%… et Macron 24% je crois.

    Donc 16% + 3% = 19%, donc un front patriote « Marine Zemmour » n’a STRICTEMENT AUCUNE CHANCE dans mon département. Je n’ai rien contre Zemmour, mais c’est un cheval mort, il serait temps que vous vous en aperceviez.

    • Bon déjà, le 93 c’est pas la France alors on ne peut pas comparer. C’est comme si un candidat anti corrida se présentait au pays des corridas.

  6. cette haine anti Marine dépasse le ridicule total …
    pauvres de nous …

  7. Les Le Pen n’ont JAMAIS voulu le pouvoir. Ils ont écœuré leurs plus fervents supporters. Le père puis la fille. Que de temps perdu.

  8. Oui, Madame La Perdante fait partie du système, et tant qu’il y aura un parti lepeniste la droite patriote n’a aucune chance !

    Désolé pour tous ceux qui ont milité pour le FN puis le RN…

    • Oui, j’en ai fait partie. Désolé mais j’ai compris et je suis d’accord avec vous.

    • Bizarre dans ce cas que Marine ait obtenu 41.5% des voix. C’est quand même, de très très très très loin, le record ABSOLU pour ce parti depuis 1972.

  9. Mais on s’en fout de savoir pour qui vous allez voter ou pas. Du point de vue des élections présidentielles, vous êtes à la marge de 3 grands blocs : LREM, RN et LFI. Vous imaginez que vous êtes en mesure d’avoir le moindre impact le 19 juin, mis à part plomber le seul parti qui n’a pas varié sur la question de l’immigration incontrôlée à la source de l’islamisation de la France ? Ah oui c’est vrai si le RN disparait, Reconquête le remplace automatiquement et bien entendu il va réussir à être rallié par LR qui se vide déjà au profit de LREM. Après 3 ou 4 élections présidentielles ratées, on verra si vous continuez à soutenir Reconquête. Vous commencez à nous saouler avec vos jérémiades et vos vitupérations parce que les français ne votent pas comme vous le souhaitez. Votez blanc, pour la NUPES, LREM ou LR dans l’isoloir mais surtout en silence. Merci.

    • Il est temps comprendre que les motivations des politiques ne sont pas les intérêts des français mais de leur propres intérêts . c’est pour eux comme dégoter un travail bien rémunéré ,donc ils se placent là où ils ont le plus de chance d’être élu ces charognards vendus cela est valable pour une bonne partie des 577

  10. Z, 7% à la présidentielle, 4 % aux législatives. Et zéro député. Tout est dit. Et vous continuez à croire en lui et son parti. La bonne blague !

    • A ce stade, il ne s’agit plus d’impact, mais simplement d’honneur ! D’autant plus qu’à mon âge je ne verrai certainement pas encore 3 ou 4 élections présidentielles ratées, et que de plus si elles sont toujours ratées, c’est parce qu’un nombre hélas très important de citoyens persistent à gober les mensonges des leaders en place… y compris MLP ! Si vous ne l’avez pas compris c’est que votre cas est désespérant. Mais après tout, c’est votre droit de marcher vers l’échafaud en chantant !

      • J’ai l’impression que vous répondez à mon post. Mais je comprends votre engouement pour les discours de Zemmour, le fait que vous vous sentiez embarquée dans une épopée. J’ai juste l’impression que vous croyez encore au père Noël. Zemmour dit s’être engagé pour que triomphent ses idées en brisant le plafond de verre vers lequel progresse MLP. Il s’est leurré sur les sondages. Sa stratégie a failli. Son résultat à la présidentielle aurait dû vous alerter. Mais non. Il aurait été plus utile en restant dans son rôle d’idéologue, quitte à appeler à voter MLP. Mais il ne l’a jamais fait, même quand elle se présentait pour la première fois, donc avant d’échouer et que vous croyiez en elle. Il l’avait déjà condamnée bien avant qu’elle n’arrondisse les angles.

        • Mais si , Hyperion , Zemmour a appelé à voter MLP lors du 2ème tour des présidentielles . Informez-vous un peu mieux avant d’émettre des faits .

          • C’est censé me faire rire ? Non seulement il a tout fait pour la plomber avant le 1er tour. Mais même le soir du 1er tour, il l’a traitée d’éternelle perdante.

            • à Hyperion : Ah bon ! Et elle, elle s’est gênée pour critiquer « Z » ?
              Un rêveur restera toujours hors sol ; pendant ce temps, moi je suis en plein cauchemar… J’ai voté LP pendant des années et il n’est absolument plus question que je me laisse avoir par cette bobonne ! D’ailleurs dans ma 8ème circo vient en 1er un RN face au sortant LR. En « temps normal » je soutiendrai le 1er. Là je ne vais même pas me déplacer et ça sera une 1ère pour moi à… 75 ans !

  11. Vous cherchez des prétextes pour ne pas voter RN ;il est probable que vous retourniez à vos anciennes amours que je présume être d’extrême-gauche.

  12. Chere Mme.Josiane Filio,c’est toujours une joie de vous lire meme lorsque Vous etes ecoeuree!

  13. C’est ne pas connaître Reconquête! de l’intérieur. Si le premier cercle officiel est composé de FDS – à part Messiha, le reste ne sont que des juifs séfarades. Pour Z qui combat le communautarisme, qu’il balaie devant sa porte. La plupart sont assez jeunes et ont les dents trop longues. Ils ont commis erreurs sur erreurs dans l’organisation et la mise en place des structures. Les « directives » n’étaient rien d’autre qu’un petit système dictatorial qui s’est mis en place et qui a largement contribué à faire couler le paquebot ZEMMOUR. Il y a de quoi écrire tout un bouquin.

    • ah bon, pelletier s’est converti idem pour le jeune rigaud, marion itou… tous convertis au judaisme séfarade!!! à moins qu’ils soient tous des néonazis comme l’avait dit madame la perdante

  14. MLP a viré le coucou de son nid, et pour ce qui concerne les « égos » ils n’ont rien à s’envier les uns les autres.

    Notez qu’après sa défaite au premier tour des législatives, R! n’a pas donné (encore) de consignes ni de soutien.

    Je regrette quand même que Z ait perdu sa circo, car on aurait pu l’entendre, certes pas (ou très peu) dans l’hémicycle, mais bien devant la presse dans le vestibule des 4 colonnes, et ça aurait eu de la gueule !

    • fakeniouze, madame le perdante et bardella se gaussent d’avoir fait un triomphe de voix supplémentaires !

  15. C’est Monsieur Zemmour qui a fait barrage à Marine lors de la dernière élection présidentielle, au lieu de se joindre au camp patriote.
    C’est Monsieur Zemmour qui a siphonné les cadres du R.N. juste avant l’élection, et qui a poussé le sadisme jusqu’à mettre en scène la trahison de Marion Maréchal.
    C’est Monsieur Zemmour qui, de son propre aveu, a toujours voté pour des présidents immigrationnistes et islamophiles.
    Donc aujourd’hui, il serait bon que Monsieur Zemmour retourne à son métier initial, et qu’il en profite pour continuer sa croisade contre le politiquement correct et le wokisme.
    Marine ne peut pas s’exprimer franchement sans être diabolisée par la communauté religieuse de Zemmour, donc c’est une bonne chose que ce dernier puisse réveiller les consciences encore endormies.
    Il n’empêche que Monsieur Zemmour aurait fait, de mon point de vue, un excellent Ministre de l’Intérieur.

    • @Eva
      Votre réponse est parfaitement lucide. Je pense que si Zemmour avait, pendant sa campagne présidentielle moins tapé sur Marine et plus sur Macron il en serait peut-être pas là aujourd’hui. L’ennemi aujourd’hui c’ est la gauchiasse qui va nous amener le chaos et l’anarchie et ce n’est pas les quelques % de Mr Zemmour qui auraient changé grand chose. Les Français ont toujours rejeté les discours radicaux, Jean-Marie Le Pen en a fait les frais durant toute sa vie politique, bien que c’était un visionnaire. Les Français sont des pleutres et rejeter toute la faute sur Marine c’est un peu trop facile…

    • Bravo chère Madame. Vous avez raison sur toute la ligne. L’objectif avoué de la »conseillère » de Zemmour était de détruire le RN et LR. Cette OPA agressive en pleine campagne était une folie. On connaît le résultat. Rendre MLP responsable de tout c’est d’une mauvaise fois inimaginable.

  16. Bravo Josiane, 83 ans, même à quatre pattes j’allais voter, mais pour la première fois, je n’irai pas, Reconquête est maintenant dans mon coeur, et je prie pour que Zemmour continue à l’imprégner dans le cœur des Français, des vrais, qui aiment leur pays et veulent que leur descendance reste dans ce cocon. Je ne suis pas raciste, je suis anti racailles de quelques origines qu’elles soient donc française bien entendu et la Police est sacrée.. l’immigration mal contrôlée n’est qu’une couveuse de la délinquance, une cause profonde qui ferait éclore de brillant individus si elle était épaulée par un retour à la bonne éducation, le respect de l’autre, la discipline, les sanctions plus sévères de la justice et l’imprégnation de notre culture. Et que ces tribuns cessent de conclure leurs discours par des « VIVE LA FRANCE », eux qui par leurs agissements et déclarations électoralistes ne cessent de la détruire

    • Félicitations pour cette belle réponse Briaut ; cela fait du bien de constater que les « Zémmouriens » restent fidèle à ce grand homme, contrairement à tous ceux, élus ou électeurs, capables de retourner leur veste aux premiers coups de vent, et aux premiers échecs.
      Ceux là sont incapables de constater que parmi les grands hommes (et femmes) qui ont fait la France d’avant, personne n’est arrivé sans avoir essuyé de gros revers auparavant.
      Mais personne également n’avait créé un parti réunissant le plus grand nombre d’adhérents et sympathisants en si peu de temps ! Laissons le temps au temps, et surtout rentrons le cou dans les épaules pour parer toutes les saloperies qui vont suivre !

      • Ne traitez pas les autres d’incapables et analysez mieux la situation au ieu de réagir à l’émotion quitte à vous dédire le lendemain. Normal que Zemmour ait suscité l’enthousiasme et les adhésions , mais combien le parti comptera-t-il d’adhérents l’année prochaine ? Analysons les erreurs de stratégie commises au ieu de nous prendre pour des génies incompris.

  17. pour ajouter au ridicule du texte : les Le Pen, dixit le grand penseur et stratège Zemmour, c’est 8 défaites en 20 ans….Zemmour, lui, c’est 2 déculottées en 3 mois : un « serial loser » en plein épanouissement!

    • Bébert, retourne te coucher, tu m’as l’air fébrile ce matin !

      • Des arguments, l’analyse du bien fondé de la position défendue, hausserait quand même le niveau.

    • Ne vous faites pas plus bête que vous êtes, en mélangeant torchons et serviettes.

    • Vos commentaires sont toujours PERTINENTS ET AVISéS, MONSIEUR ALBAREDES, continuez à défendre la liberté d’expression INTELLIGENTE et élevée, elle fait énormément défaut en ces lieux d’excès de zèle des petits kapos tronqueurs,réducteurs et censeurs…Amitiés.

      • Vous êtes censuré là ?! Alors tempérez votre idolâtrie pour un individu insultant et méprisant, qui n’est en fait qu’une grenouille se gonflant pour ressembler à un bœuf. Dixit La Fontaine.

  18. Désolé, pour ma part j’irai voter RN, mon envie de dégager le sauciflard reconverti LAREM est la plus forte.

  19. Je partage votre analyse, j’ai soutenu et adhéré au Front National puis au Rassemblement National mais comme vous je ne peux plus apporter mes voix à un parti fait d’apparatchiks qui ne défendent en aucun cas les idées nationales mais leurs privilèges hélas souvent médiocres !
    Marine Le Pen aura réussi à tuer notre courant politique !

  20. Je suis content qu’enfin on commence à parler de la trahison de Le Pen. Personnellement, j’ai compris au moment des dernières municipales où des responsables du RN ont eux aussi dévoilé leur vrai visage. Celui des traîtres, pas du tout anti invasion migratoire. Le Pen a été mise en place avec comme mission de canaliser la colère de ceux qui risquaient de devenir dangereux pour le Pouvoir. Mais ne vous leurrez pas et ne vous trompez pas une seconde fois, Zemmour fait partie de la maffia. C’est la pièce de rechange quand celle au pouvoir aura cassé. Ménard est une autre pièce de rechange. Encore qu’il ne se montre pas particulièrement malin. J’aimerais avoir son pedigree à lui aussi, encore que j’en ai déjà une petite idée.

    • Zemmour faire parti de la mafia. Votre réflexion est alambiquée. Il est le seul à s’être fait tout seul. Il n’avait aucune raison de se mettre en danger du fait de son âge et de la notoriété qui est la sienne.

  21. Ne cherchons pas à qui la faute…La faute est surtout à l’ensemble des électeurs qui a la bêtise de choisir des candidats peu scrupuleux, gauchos, collabos, interessés, et bien plus que ça encore…La population française est pourrie, et rien ne rattapera cela..Ca fait plus de 40 ans que ça dure, et peut-être que ça durera encore longtemps.Garder un peu d’optimisme sera de plus en plus difficile.

  22. Comportement hostile envers Zemmour ? 1,2 point de plus pour EZ et c’était Macron-Mélenchon au second tour.
    Ces prises de risque sont acceptables aux législatives, où si on n’arrive pas à se qualifier c’est que le second tour est perdant, PAS aux présidentielles.

    Et RL nous fait régulièrement l’apologie du contraire. Ne pas être au second tour de la présidentielle : bien. S’affaiblir délibérément aux législatives au profit du gars qui vous a craché à la gueule : bien aussi.

    On a compris : RL va voter NUPES quand ils le peuvent. Guillemain va voter Ensemble. L’important c’est de ne pas voter pour le RN

    • Pour ce que Marine le Pen a fait de sa présence au 2° tour cela n’aurait pas changé grand chose !
      Marine le Pen ne s’intéresse qu’à sa petite boutique, c’est plus confortable et elle montre de plus en plus qu’elle n’a pas l’envergure pour prendre la responsabilité de la France.
      Incapable d’unir, il faut voir comment elle a traité Dupont-Aignan qui s’était rallié à elle pour comprendre qu’elle a la tactique du boa qui cherche à étrangler ses proches. Hors de sa boutique et à ses ordres point de salut.
      Les gens d’envergure (de Gaulle, Mitterrand) s’arrangeaient pour regrouper des personnes très différentes pour se faire élire.

      • @champar 10h31 – Bien d’accord avec votre analyse. MLP montre ses limites, et Zemmour parlant à l’Assemblée, ça aurait eu de la gueule.
        Le seul capable de TRANCHER. Il semble que le peuple s’est engouffré en direction du RN (qui refuse tout Rassemblement, sic) comme il le faisait pour l’UMPS… La Routine, la mollesse devant la gravité de la situation; Tous les discours ce dimanche et même celui de méluche ont été insipides et ennuyeux.
        (la routine: lui, on connait, bla, bla, bla, comme pour Chirac, c’est le tour à Chirac…)

  23. Non, c’est à cause de vous que vous ne voterez pas pour le RN. Les zemmouriens ont fait des pressions inadmissibles en pleine campagne pour obtenir un virage à droite que Marine refuse car il lui ferait perdre sa base populaire. Si Zemmour avait vraiment eu le souci de sauver la France, il aurait fondé « Reconquête » en juin 2017 et pas en pleine campagne électorale en récupérant les cadres du RN, en passant son temps à dénigrer Marine de façon déloyale. Honte à vous.

  24. Folio refuse de voter RN, Delawarde vote NUPES ! On a bu ou on a consommé du shit à Riposte laïque ?

  25. il n’y a pas si longtemps, tout le monde appelait Marine de ses voeux. Maintenant, certains vont voter Mélenchon qui est celui que nous combattons depuis des années. Quelle lucidité politique!

    • 2 débats ont définitivement éliminé Marine tout le reste n’est que bavardage.

      • Les convictions étaient fondées sur des bases bien fragiles. Comment ajouter davantage foi à celles d’aujourd’hui? Et estimer que le rôle d’un président se borne à faire des debats, comme s’il s’agissait d’un concours d’éloquence. Quelle nullité politique!

  26. Je vous plains et de même ne vs en prenez pas â Marine, vous n êtes ni patriote , ni n aimez la France
    Marre tout Rl sur Z

  27. « L’islam compatible avec la république » est une taqiya à l’envers. Il suffit de lire le projet de loi préparé par MLP (disponible sur son site Web) pour se rendre compte que son combat contre les l’islamisme est programmé dans les moindre détails. Pour arriver au pouvoir en France, il faut faire preuve de stratégie et savoir se montrer modéré. Parler cash cela conduit au crash.

  28. Je comprends de moins en moins certains «  Patriotes » de refuser de voter pour le seul camp politique qui offre, à 90%, le même programme que Reconquête ?
    Pour rappelle c’est Jordan Bardella qui est président du RN jusqu’en septembre et par MLP. Nul doute que si, par nos votes RN, nos députés arrivent à constituer un groupe parlementaire, MLP cédera définitivement sa fonction de presidente à Bardella puisqu’elle a annoncé prendre la tête de ce groupe pendant 5 ans.
    Vous voulez vous débarrasser de Marine le Pen, votez RN aux législative ! CQFD

  29. Oui Josiane; il faut continuer à soutenir E. Zemmour, le seul capable de sauver la France.

  30. Marine le Pen avait l’objectif extrêmement ambitieux d’avoir un groupe à l’assemblée nationale, quelle ambition !
    Rien pour la France, tout pour sa petite boutique.
    Mais en plus elle est gourde car il elle obtient 15 députés, les règles seront modifiées : il faudra 20 députés pour faire un groupe et si elle en obtient 25, il en faudra 30, etc.
    Son père n’était pas plus malin sur le plan de la tactique politicienne mais il avait au moins de l’envergure en ce qui concerne la stratégie de la France et sa connaissance de l’histoire de France était très grande.

  31. Faudra pas venir pleurer après. Mais c’est pas possible de lire des choses pareilles sur un site comme RL!

  32. Rions en coin en pensant que les zemmouriens ont voté un peu RN, malgré eux. Pour le fameux R! de Collard, Maréchal, Messiha (de passage…), etc…
    😆

  33. De même , terminé le RN, et sa blondasse aux couleurs mélenchoniennes ! Même social présenté, même amour de l’islam, avec son « l’islam est compatible avec la république » ! Soit elle se projetait en république islamique, soit elle ne sait rien de la république française, qui ne reconnait QUE la communauté nationale ! L’islam étant comme chacun sait une religion/loi ; le coran étant le code civil des musulmans ! Donc Marine, l’ignare et soutien de fait, de Macron (vous avez vu comme moi, son 2ème « débat ») n’aura plus jamais ma voix ! Fossoyeuse de la droite , elle en paiera le prix !

  34. Moi aussi pro FN depuis 25 ans, toujours voté FN sauf à la dernière élection pour R;
    je vois que MLP n’est pas suffisamment intelligente.

    Elle était trop confiante en 2017, elle s’est piégée elle-même, résultat, en 2022, elle n’avait plus confiance en elle-même et n’a pas osé débattre et faire du rentre-dedans.

  35. Un gouvernement Macronenchon se précise à l’ horizon !
    MLP ou tonton Zézé n’ empêcheront pas la casse économique et l’ appauvrissement généralisé qui devraient conduire à la révolte et qui sait par miracle à l’ extermination de la crapule politichienne .
    En ce qui me concerne , voilà 30 ans que je ne crois plus en la politique

  36. Toujours les mêmes stupidités faites pour savonner la planche du RN seul parti populiste. Eh après vous vous étonnez que la France en soit là, qu’1 étron comme le merlu en arrive où il en est. Vous vous acharnez toujours contre MLP, mais rien sur tt ces partis socialo, gauchiasse qui ont vendus leur âme au diable pour continuer à garder 1 semblant d’existance. Bazarder son amour propre pour se mettre ss la coupe d’un étron et supporter tt ses caprices de cinglé destructeur du pays, ça ne vous choque pas, ça ne vous donne pas envi de vomir ? MLP, la seule femme à ne pas se vautrer aux pieds des magouilleurs afin de garder son intégrité et ne pas décevoir ses électeurs par une cuisine dans leur dos de magouillages qui n’a comme but que d’avoir le pouvoir en baisant ses électeurs. Ceux de la D. et de G. l’ont fait, eh c’est MLP, la seule à ne pas avoir mangé de ce pain que vous et d’autres passer votre temps à démolir.

    • oui, au lieu de virer les patriotes qui dès le début ont identifié le tricheur bien payé et très fortuné Z qui roule pour la classe des RICHES COMME MACRON,Cyrano et ses chefs feraient bien de « revoir » certains contributeurs dont la prose n’est que HAINE DEGOULINANTE LA PLUS ABJECTE. C’est POSITIF ET CONSTRUCTEUR LA DEMOLITION SYSTEMATIQUE ET DE MASSE DU RN, parti qui représente le peuple modeste des travailleurs, Monsieur Cyrano ? En tout cas vous finissez par nous dégoùter de RL-LA HAINE, car trop c’est SALISSANT ET DEBILITANT, voilà notre ressenti.

      • à Malo : NON ! ça n’est pas NOTRE RESSENTI, mais VOTRE ressenti ! Perso je vais faire très court : Je pense mon cher que vous n’avez rien compris aux enjeux ! Cela explique clairement la place de MON Pays aujourd’hui ! Nous sommes nombreux à avoir soutenu le RN pendant des années, Mais la MLP nous prend, vous prend encore visiblement pour des gogos. Alors, à chacun(e) ses choix….

  37. Jojo, hélas, vous êtes bête, une nouvelle fois et n’avez rien compris ! Allez voter contre Merluche et contre macro(n), au-delà de vos petites aigreurs, c’est VITALE !

    • Et vous Daniel, allez donc reprendre quelques cours d’orthographe, vous en avez grandement besoin… Et pendant que vous y serez, ajoutez aussi quelques cours de respect à autrui qui ne pense pas comme vous… surtout à une femme, qui plus est sûrement plus âgée que vous.
      Sinon vous avez le choix de vous abonner au Monde ou à un torchon similaire… ou rester scotché devant BFMTV cela devrait vous aller ; et si je suis trop bête pour vous, passer votre chemin, lire mes article n’est pas une obligation… rester poli, si !

  38. Qu’est ce que ça peut me foutre que le RN ait 15 ou 16 députés (ou 26 au lieu de 27) ?
    Les députés RN ne serviront à rien qu’à jacter dans le vide et à incarner l’asurance vie du système , chose que la famille Le Pen fait en définitive depuis 40 ans
    Faire passer ses ressentiment personnels, ses petites blessures narcissiques, l’interet exclusif de son parti avant l’intéret SUPERIEUR de la nation , montre que l’on est une médiocre ( je parle évidemment de MLP). Et peu importe ce qu’elle a du endurer pendant toutes ces années.

    • u; Vous vous êtes la représentation typique du perdant. Votre aigreur vous fait toujours voir le verre à moitié vide et l’homme couché qui se fait marché dessus. Le RN est le seul parti populiste qui reste, alors au lieu de savonner la planche, voter pour lui afin de contrer les 2 M. Si vous ne le faites pas pour vous faites le pour vos enfants !

      • à Une patriote : Merde vous n’êtes pas sympa ! Je mangeais un encas devant mon ordinateur, et en lisant votre texte ci-dessus j’ai failli m’étouffer… Bon, je respire à nouveau. Aller, sans rancune !

  39. Comme vous j’ai décidé de ne plus voter Marine ! Je suis entièrement d’accord avec vous.
    En ce qui la concerne trop c’est trop …..
    Merci à vous
    Stefania

  40. Idem pour moi, cela concerne le cynisme et l’insuffisance de MLP, et donc je n’irai pas voter dimanche prochain !
    Dommage pour le candidat RN qui est en tête dans la 3ème circonscription de l’Eure !
    L’abstention va rendre illégitime cette assemblée de plus en plus multinationale !

  41. Un grand bravo pour votre courage Josiane.

    Toutes mes félicitations pour avoir explicité si clairement ce que nous sommes nombreux à avoir ressenti.

  42. Les anti RN, vous êtes pathétiques ….
    Alors que merluche copule avec les verts coco et socialo, que macron coït avec les deux autres, tous ce que vous trouvez à dire c’est de critiquer Marine Lepen, et certain préfère aller pécher et rester à la maison au lieu de voter RN !!!!!
    Nous ferions mieux de nous regrouper et on fera les comptes après.

    • Undertow. C’est rien de le dire, la France et les gaulois sont au bord du précipice avec devant eux deux des pires cinglés qui ne pensent qu’à détruire la France et remplacer son peuple par les musulmans / africains et ils ne pensent qu’à insulter MLP, savonner la seule planche gauloise populiste qui reste, refuser de voter ou voter blanc ce qui donne le vote à un des deux M . C’est pathétique de voir autant de stupidité alors que nous sommes aux portes du pire chaos qui va s’abattre sur le pays si ces deux cinglés gagnent un maximum de députés. Pauvre France, elle va s’islamiser et mourir sous la c……. d’un grand nombre qui n’ont pas encore compris et pris conscience de la gravité de la situation !!!

      • à Une patriote : Vous êtes bien rigolote ma chère ! Mais qu’a donc fait MLP durant toute la campagne Présidentielle ? Elle a passé autant de temps à disqualifier « Z » que ses véritables ennemis anti France… Nous pouvons aussi parler de son débat avec MACRON. Plus détestable que celui de 2017. Elle a eu mille fois l’occasion d’enfoncer ce dernier dès lors qu’il parlait de « ce que j’ai fait » et n’a JAMAIS sauté sur les occasions données. Mettez vous bien dans la tête que cette bobone ne veut pas du poste suprême ! Seule l’intéresse sa PME familiale ! Quant à l’état de la France : il n’est encore pas assez pourri pour enfin faire réfléchir les Gaulois ! Alors, plus ça sera le bordel… mieux ça sera ! (Dans ma circo un RN arrive en tête devant le sortant LR… Je n’irais pas voter)

    • à Undertow : HORS DE QUESTION ! Un RN en tête dans ma circo devant le sortant LR, je vais aux champignons… (N’ai pas de canne à pêche !)

      • Revolutionem: il ne faudra plus pleurer alors avec les deux M au pouvoir…..

  43. Ce que Z a dit des musulmans il y a quelques années lui a valu une condamnation en Cour de cassation. Il le redirait aujourd’hui, votre héros finirait en prison inéligible. Au moins, vous ne pourriez plus vous en prendre à Marine. Voilà pourquoi, interrogée par un journaliste, elle a bien dû dire que l’islam était compatible avec la République. Elle n’a pas exclu son père et ses « points de détail » du FN pour se retrouver alliée avec un boulet pareil. Vous le savez très bien puisque vous êtes intelligente, alors pourquoi tant de mauvaise foi si ce n’est parce que Macron vous a promis +4% de retraite ?

    • à Maxime : A la lecture de votre texte, je vois que vous avez le même fonctionnement « intellectuel » que tous les cons-citoyens (auxquels mon propos n’est pas de vous associer), qui consiste à ne pas défendre notre Citoyenneté « bec et ongles ». « Z » a toujours dit que les Musulmans sont les bienvenus dans notre Pays dès lors qu’ils s’intègrent. Mais oui il a dit, et j’approuve, que l’Islam issus du Coran n’est lui pas compatible. Car en effet, cette « religion » dicte les lois qui doivent régir le Monde, en les positionnant au dessus des lois locales… Je cauchemarde ! Pour moi, à l’automne de ma vie, la situation de mon Pays est extrêmement grave : Il est abandonné par ses enfants….

  44. « Ne voyant pas combien elle a été manipulée par l’imposteur de l’Élysée ».
    Non Josiane, je ne partage pas votre avis.
    Elle est partie prenante de la défaite organisée.
    Ça sautait aux yeux lors de son débat avec macron. Elle est totalement complice de la déroute électorale de la droite.
    Si elle avait été sincère, elle aurait accepté l’alliance avec Zemmour, et pourquoi pas, avec Philippot et NDA.
    Comme chez les autres, son intérêt personnel prime sur le reste.

  45. N’oublions pas que les membres du RN ex Front National, avalent des couleuvres depuis près de 40 ans. ils se sont engagés ,compromettant leur vie personnelle et parfois professionnelle ,allant de défaite en défaite. Les contestataires ont été mis à la porte quand ils n’ont pas su demissionner à temps . MLP évoque avec dédain le sort des quelques élus ou hiérarques qui sont passés à Zemmour ( les traîtres) . On n’oubliera pas,non plus, les nombreux militants anonymes qui ont rallié reconquête et ont assuré son démarrage. Certains iront sans doute voter pour ses candidats au second tour quoiqu’ils pensent de la gérante de l’epicerie. Elle s.est donné la peine de naître et a hérité du «fonds de commerce» qu’elle a géré en notaire de province, sans envergure, éliminant de son entourage tout concurrent potentiel . C’est le système « lecanuet »qui lorsquIl s.effondre ne laisse que des ruines.Il est temps de passer à autre chose

  46. La plus-value de Zemmour est inexistante. C’est un anti-remplaciste verbal, non un anti-remplaciste efficient. Le ton « radical » plaît aux gens qui votent de toutes façons pour les patriotes, et qui n’ont pas besoin qu’on les convainque, mais déplaît à ceux qui POURRAIENT voter pour les candidats patriotes. Il comprromet ainsi les chances de réussite de l’anti-remplacisme; c’est pourquoi il s’oppose à l’anti-remplacisme efficient. Un anti-remplacisme verbal, qui n’est que verbal, est donc finalement plus proche du remplacisme puisqu’il a des effets favorables au remplacisme. Le texte de Filio montre que cette conclusion est juste, puisque des zemmouriens préfèrent en fin de compte laisser passer les macronistes ou les gauchistes (c’est-à-dire les purs remplacistes).

    • à L. Fidès : Heu… Vous ne pensez pas que MLP a assez craché sur « Z » et donc tous les Nationalistes qui votent pour lui ??… Le vase déborde cher ami, alors voyez vous dans ma circo arrive en tête un RN devant le sortant LR. En temps « normal » j’aurais soutenu le 1er. Mais dans le contexte actuel, dimanche je n’irais pas voter. Cela ne m’est pas arrivé depuis des décades… et ai 75 ans ! De plus, compte tenu de la façon dont votent mes cons-citoyens, maintenant cela ne me fait plus ni chaud, ni froid ! Tant que notre Pays ne sera pas au fond de la vase, tous les cons-cernés ne réfléchiront pas un tant soit peu, alors…..

  47. pour ma part j’ai voté RN pour la dernière fois sur demande de Zemmour au 2e tour, maintenant c’est terminé

  48. Il est évident que Marine Le Pen a proféré d’énormes contre-vérités. L’Islam – donc la charia – n’est absolument pas compatible avec la République, même si les musulmans ne sont pas tous d’affreux terroristes – même si certains sont même des gens tout à fait sociables – leur religion n’est pas soluble dans la république. Il suffit de voir la façon de vivre de certains pays musulmans pour comprendre ce qui nous pend au nez avec un tel aveuglement.

  49. Merci Josiane pour cet article plein de clairvoyance. Comme vous, et comme déjà écrit ici même à plusieurs reprises, je suis exactement dans une ligne identique en ce qui concerne MLP. « Cette bobone » n’a jamais souhaité être élue au poste suprême. Seule compte la survie de la PME familiale… La France, les Citoyens, elle n’en a rien à foutre ! Alors voyez-vous, dans la 8ème circo du Var arrive en tête le représentant RN devant le sortant LR. En temps « normal » mon report se serait fait sur le 1er. Mais, compte tenu du positionnement de MLP au regard de « Z » et donc de tous ceux qui votent pour lui, contrairement à ce que me dicte ma conscience… JE N’IRAIS PAS VOTER DIMANCHE pour le second tour. Un dernier mot sur le débat avec MACRON : Je ne sais s’il l’a achetée, mais elle a été aussi merdique qu’en 2017 ! Curieux, cela n’a pas fait de gros titres répétitifs…

  50. Je suis d’accord avec vous Josiane, mais il ne faut pas oublier qu’il y a dans les départements des militants RN sincères qui se présentent et il me semble préférable de les aider à être élus. Ils ne sont pas responsables des défauts de leur cheftaine. J’ai voté Zemmour à la présidentielle et pour son candidat aux législatives et j’irai voter pour le représentant RN présent au 2eme tour.

  51. Zemmour ressemble beaucoup à Maigret et chose étrange va finir comme lui , MLP est pour les Le Pen Zemmour pour Israel. Ce n’est pas en lisant des livres d’histoire que l’on devient lucide, c’est en habitant les banlieues .

  52. MLP a éliminé Zemmour, c’était son objectif principal, même si cela lui faif perdre des députés. Elle va nous détruire sans arrêt par sa présence indésirable et son sourire béat.

  53. Il ne faut pas reprocher à MLP ce que vous n’êtes pas capable de faire, l’Union des droites quels quelles soient.

1 Rétrolien / Ping

  1. Mon soutien total à Z et Reconquête | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.