A cause de vous, je reprends du service !

Chère Anne Zelenski, cher Pierre Cassen,
Je n’ai pas le temps de vous écrire longuement car je dois préparer une conférence sur la laïcité le 8 juin prochain dans le milieu cheminot de Lyon /(à cause de vous Pierre qui avait par votre conférence du 6 avril à Toulouse réactivé ma foi vacillante en la laïcité…)/. Je voulais juste vous dire, en tant que lecteur de votre revue, bravo à tous les deux pour les propos que vous avez tenu dans l’émission « Laïcité et ultra laïcité », même si vous pensez Anne ne pas avoir donné le meilleur de vous même.
Il est clair pour moi que vous avez été tous les deux tout à fait à la hauteur. Mais de nos jours, l’hérésie existe toujours. Et il se trouve que ce jour là, vous avez étiez les hérétiques des Birebaum l’animateur abject et stupide, B. Teper qui a été en dessous de tout et cette Caroline Fourest (bis) incarnée par Nadia Geerts, tous seuls véritables gardiens du « temple laïque » voire de l’idéologie de gauche.
Malgré tout, vous êtes restés dignes, comme l’a été le jeune nobliau le chevalier de La Barre, devant ses juges. En revanche ce sont les autres qui se sont déshonorés, sauf pour les imbéciles bien entendu. A tout malheur quelque chose est bon dit le proverbe, et les souffrances ou stress que vous avez subis lors de cette émission sordide n’auront pas été perdus pour tout le monde.
Cette émission et les clarifications postérieures que vous nous avez données sont une bonne leçon sur la problématique du dialogue et du débat que pose notre époque saturée de moyens de communications et de « faux savoirs ».
En tout cas, même si je ne me reconnais pas complètement dans les espoirs que vous avez dans des gouvernants qui transcenderaient les clivages habituels, pour rendre la laïcité effective et non amputée de ses meilleurs valeurs…, je salue le courage du combat que vous menez et vous remercie des informations précieuses que vous nous fournissez. Bonne continuation et bon courage à vous deux et à toute l’équipe de Riposte Laïque.
Michel Lafosse

image_pdfimage_print