À cause de son humanisme, la civilisation occidentale risque de mourir

 

Seule la peur, la terreur du nucléaire permet une sorte de paix mondiale et non pas, loin s’en faut, l’humanisme des nations.

Est-ce par humanisme qu’on autorise des pays à se doter de l’arme atomique ?

Qui ne se souvient d’Hiroshima, de Nagasaki, des centaines de milliers de morts d’un côté pour économiser des centaines de milliers de morts de l’autre côté ? Où se situait l’humanisme en 1945 ?

On idolâtre, on statufie, on ne se souvient uniquement que des forts, des cruels, de ceux qui ont marqué leur « règne » justement par leur manque d’humanité.

carteeuroperegions.jpg

Notre humanisme est criminel. Notre humanisme tue des innocents. Notre humanisme risque de mettre un jour notre pays « à feu et à sang ». Notre humanisme n’a rien compris à la situation de notre monde actuel. Notre humanisme ne comprend rien aux pays de religion musulmane ni à l’Afrique, comme il n’avait rien compris au communisme, comme il n’avait rien compris au nazisme.

Nous ne serions pas en « République » depuis plus de deux siècles si la France avait été humaniste de 1789 à 1793.

Il faut que notre humanisme comprenne enfin qu’il y a de très nombreux pays où l’humanisme n’a jamais existé, où il n’existera jamais !

Qu’il y a des civilisations pour qui l’humanisme est une notion inconnue.

Inconnue parce que ces pays ne pourraient survivre si l’humanisme se pratiquait.

Est-ce que la Turquie d’Erdogan est humaniste ?

Est-ce que l’Égypte du général al-Sissi est humaniste ?

Est-ce que l’Iran, le Yémen, la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et tout le Moyen-Orient sont humanistes ?

Est-ce que l’Afrique, la Chine ou les Amériques sont humanistes ?

Tous ces continents, ces pays, ne survivent qu’en imposant leurs forces, leurs lois, leurs mœurs, leurs coutumes, leurs armées, leurs tueurs, qui n’ont rien d’humanistes.

Hier, Lénine, Staline, Hitler, Ben Laden, Sadam Hussein, Kadhafi, et j’en passe encore, faisaient-ils preuve d’humanisme ?

L’humanisme n’existait pas pour eux car, avec humanisme, eux n’auraient pas existé !

L’humanisme existait pour le père Charles de Foucauld, assassiné.

L’humanisme existait pour les moines de Tibhirine, décapités.

L’humanisme existait pour les chrétiens d’Orient, décimés.

L’humanisme, hélas, ne conduit qu’à la mort de ceux qui le pratiquent, dans un monde qui ne connaît que la loi du plus fort, du plus cruel, de celui qui tue le plus.

Le pape actuel fait-il preuve d’humanisme quand il ramène quelques dizaines de « migrants » musulmans dans son « Vatican » et ne prononce pas une parole de pitié pour les millions de morts en Afrique, et dans tout l’Orient, qu’ils soient chrétiens ou d’une autre religion ?

Voyez la France et posez ces questions à ces Français illuminés d’humanisme : « Quel est le plus grand Président de ces dernières décennies ? ». La réponse s’impose sans équivoque, immédiatement, elle fuse « de Gaulle », certainement le moins fervent humaniste de tous les présidents de ce XXe siècle. (Mon livre « J’accuse de Gaulle », édition 2016). 

Est-ce par « humanisme » que nos « vieux » sont morts dans les Ehpad et sur des lits de réanimation, ou par manque de tests, de masques, de vaccins et de mesures préventives, comme les contrôles sévères aux frontières et dans les aéroports, ou répressives, contre les rassemblements et manifestations, qu’ils soient sportifs, politiques ou festifs ?

Par « humanisme », la civilisation occidentale vit, peut-être, son dernier siècle !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
18
1

14 Commentaires

  1. Bravo et merci de cette remise des pendules à l’heure.
    On n’efféminise pas, on ne rend pas lâche les gens pour rien.
    Les véritables pouvoirs ont tout intérêt à avoir des moutons apeurés et émotifs comme citoyens.

  2. « Trop bon, trop con »…. »L’enfer est pavé de bonnes intentions »…. »Ces idées chrétiennes, devenues folles » …..etc.

    lz

  3. Que d’approximations…
    Les chrétiens d’Orient ne sont pas morts par « humanisme », mais parce-qu’ils ont été attaqués et envahis militairement, à une époque où la région était dominée par l’empire byzantin, qui a combattu les envahisseurs musulmans mais a fini par être vaincu.
    En Europe, c’est la judéo-maçonnerie, sous couvert d’humanisme envers les musulmans, assorti de cruauté contre les natifs de culture chrétienne, qui creuse la tombe de la civilisation européenne.
    Les moines de Tihibérine sont morts par là où ils ont péché: non pas par humanisme, mais par islamophilie.
    Le Père prieur de ce monastère avait exposé un coran dans la salle du chapitre, sachant que le coran nie la crucifixion de Jésus, qui aurait, d’après les hadiths, fui son sacrifice et laissé un de ses disciples être crucifié à sa place.

  4. Le Pape actuel est franc-maçon, donc ne l’utilisez pas pour humilier les chrétiens.
    L’immigration afro-musulmane a été imposée aux Français, et pendant 40 ans, tout patriote qui mouftait était nazifié par la communauté juive, très souvent de gauche ou d’extrême-gauche.
    Alors merci d’aller leur demander des comptes, au lieu de moraliser les victimes.

  5. l’histoire apprend quand même ce qu’il advient des nations qui se laissent suicider par leurs zélites !
    moralité, faites comme moi, allez voter pour dire votre opinion

  6. Encore une fois , je pense qu’ il n’ y a que la  » sainte Russie » chrétienne qui puisse nous sauver d’ un effondrement définitif…Nous vivons avant tout une guerre culturelle , spirituelle , ethnique ….sur le plan Francais , ça nous renvoie à la France des  » ilots » communautaires

  7. Notre humanisme nous tuera. Il y a un écart terrible entre les élites, qui veulent imposer, tous ces peuples étrangers, et le peuple qui lui, commence à en avoir assez.
    Depuis 40 ans, on n’a pas arrêté de nous culpabiliser, et de favoriser les immigrés, au nom du « il faut réparer les injustices ».
    Si on continue comme ça, on basculera en République islamique.

  8. La racine de nos maux civilisationnels réside dans de fausses Tables de la Loi. Après Guerre, il y eu une heure de vérité : l’ouverture des camp, les procès de Tokyo et de Nuremberg, jugeant les dirigeants politiques, les chefs d’Armées. Se sentant accusés, les Etats et les Gouvernements, seuls responsables des guerres, ont désigné les peuples ou leur attachement à leur identité comme responsables du racisme de la persécution, du génocide. C’est une tromperie. L’identité des uns, n’a jamais en elle même menacé la communauté des autres. Seul un Etat (légal ou clandestin) dévoyé, dirigeant une Armée, elle aussi dévoyée, peut massacrer. Le principe d’indifférenciation, d’origine onusienne est un principe justifiant l’invasion coloniale (non-discrimination en langage humanitariste).

  9. Frénésie dégoulinante de morve quand tu nous tiens , tu nous fais sortir les plus grosses contre-vérités ..
    Exemple ;  » Est-ce que l’Égypte du général al-Sissi est humaniste ? …

    Et bien oui le Maréchal Al-sissi ( donc plus haut grade que général ) est un révolutionnaire aussi lucide qu’humaniste ..
    LUCIDE ; il a fait mettre en taule pour de très longues années , tous les leaders des Frères Musulmans
    REVOLUTIONNAIRE : il a dit qu’il fallait arrêter de prêcher que l’islam allait devenir la seule religion de l’Humanité …vu qu’il y aurait 5 milliards d’être humains, qui ne sont pas musulmans, à soumettre

    HUMANISTE : il est très aimé des égyptiens coptes chrétiens pour lesquels il a fait construire des somptueuses églises ..alors qu’avant lui, les salafistes massacraient à tout-va les chrétiens directement dans leurs églises …
    Voilà pleins de raisons qui ont incité Marine Le Pen à rendre visite au Maréchal Al-Sissi

  10. c’est toutes les conneries issues des lumières maçonniques appliquées sans limites qui sont la cause de notre effondrement , toute cette idéologie si bien portée par notre « république » , dans laquelle on baigne depuis tout petit , qui nous imprègne , nous imbibe…l’hunanisterie droit de l’hommisée , l’égalitarisme , le relativisme , le tolérancianisme , le charitanisme béat post chrétien , on a viré dieu et mis l’homme à la place , tous ces dogmes idéologiques devenus les versets d’une véritable religion … le paradis sur terre ….

  11. VOILA UN ARTICLE QUI BOUSCULERAIT LES ESPRITS. MAIS COMMENT LE FAIRE EXISTER LARGEMENT SI L’ON N’ARRIVE PAS A LE GLISSER DANS LES BOITES AUX LETTRES. CAR LE NOMBRE D’HYPNOTISES PAR LA TELEVISION EST INCALCULABLE. AVANT LES ELECTIONS TOUS LES JOURNAUX DU WEB DEVRAIENT ORGANISER UNE COLLECTOTHON DU JOURNALISME WEB, AFIN DE POUVOIR FINANCER UNE IMMENSITE D’ARTICLES A GLISSER DANS LES BOÎTES AUX LETTRES. J’EN SERAI UNE FIDELE DISTRIBUTRICE.

    Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules…

Les commentaires sont fermés.