A ceux qui croient ce que disent les journaux, et se désabonnent

Cher futur ancien lecteur, je ne suis pas sure que tu aies bien mesuré les risques que tu as pris en t’aventurant sur ce journal nauséabond, qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Vi, vi, vi …. Dans la gueule du loup, que tu es ! Tu as, peut-être en partie à ton insu, infiltré l’un des antres les plus secrets de l’eSStrème-droite la plus dure. Tu ne le savais pas, dis-tu ? Ben, c’est normal, puisque c’est un antre SECRET. Va falloir en sortir vite, enfin, si tu le peux, parce que, sans vouloir employer les grands mots, tu es maintenant l’homme ou la femme qui en sait trop … tu avais pourtant un côté attachant, à circuler gentiment dans les pages de ce site pour y lire des articles d’apparence inoffensive sur l’égalité homme/femme ou sur l’obligation d’obéir aux lois de la République ….
Comment as-tu pu te laisser ainsi embarquer ainsi ? Tu aurais pourtant du comprendre dès le départ, quand Riposte Laïque, avec d’autres, appelait à un apéro saucisson-pinard. SauciSSon … t’as pas remarqué les deux S ? Tu sais ce que ça voulait dire, à l’origine, ce redoublement du S ? Tu crois peut-être que le sens en a changé ? Naïf …
Bon, maintenant, même un naïf comme toi est au courant, parce que toute la presse nous a démasqués. Par exemple, dans le Parisien, édition électronique (1), à ne pas confondre avec l’édition papier (2), on peut lire : « Environ 800 personnes ont répondu à l’appel d’organisations d’extrême droite dont « Riposte Laïque » et « Le bloc identitaire » ». Dans Le Monde.fr (3), nous sommes qualifiés d' »association ultra-laïque et islamophobe », et nous sommes supposés participer à un « grand mezze de l’extrème-droite parisienne ». Et d’ailleurs, en plus d’être (quasiment) un nazi, notre rédacteur en chef Pierre Cassen, fricote avec toutes les loges secrètes du lobby juif, comme le révêle Voxnr.com, le site des résistants au Nouvel Ordre Mondial (4). C’est te dire où tu es tombé.
Parce qu’en plus d’être d’eSStrème-droite, à Riposte Laïque, on est des as de l’action clandestine. On avance en se cachant derrière le Bloc Identitaire. Même si on ne fait pas toujours exprès. Au départ, c’est Riposte qui a eu l’idée de l’apéro, mais la presse préfère parler des zids. Bon, on va pas être jaloux de nos petits camarades, mais quand même, c’est pas juste, y en a que pour eux !
Tiens, par exemple, regarde cet article de Libération (6) ; ils disent « l’apéro du Bloc Identitaire » exactement comme si nous on n’existait pas. C’est vexant, quoi ! Surtout que, dans cet article, Ian Brossat, élu PC à la mairie du XVIII ème arrondissement, constate que « l’extrème droite a gagné ». Même au moment de constater la victoire de son initiative, Riposte Laïque, qui est à gauche, compte encore pour du beurre ! Bertrand Delanoë, pareil. Sur son blog (7), il parle pas du tout de nous. Il parle juste d’un « événement visiblement inspiré par des mouvements d’extrème droite ».

Qu’est-ce qu’elle leur trouve de plus qu’à nous, la presse, aux zids ? En même temps, faut dire qu’elle leur tire le portrait à sa façon, et qu’elle leur fait une sâle tête encore plus qu’à nous. Tiens, par exemple, le Figaro (8) :  » Ce Bloc identitaire a été fondé en avril 2003 par l’un des anciens dirigeants d’Unité Radicale, mouvement dissous en août 2002 après la tentative d’assassinat perpétré par l’un de ses membres, Maxime Brunerie, contre Jacques Chirac le 14 juillet 2002. » Même si on sait bien que le Bloc Identitaire, c’est pas Unité Radicale, et même si Maxime Brunerie ne faisait pas partie de cette dernière, n’empêche … ça leur dessine un vrai portrait de méchant d’Hollywood façon von Stroheim. Le Bloc Identitaire, les hommes que vous aimerez haïr … Alors, évidemment, nous, à côté, on passe pour des caves et la production nous refile les seconds rôles !
Bon, en même temps, la presse qui braque les projecteurs ailleurs que sur nous, c’est bien pour nos plans secrets.
Avec la complicité du Parisien, on a même inventé la manif fantôme. C’est un peu compliqué, mais je peux t’eSSpliquer puisque de toutes façons, tu pourras bientôt plus rien répêter. Admire la manip :
Dans le Parisien du 19 juin, édition papier, page 17, un gros titre barre l’ensemble des cinq colonnes de la page (2):

LE FLOP DE L’ APERO SAUCISSON-PINARD A BARBES

Ensuite, en plus petits caractères, viennent les nuances : « Personne n’est venu braver l’interdiction de l’apéro lancé par un groupuscule d’extrème-droite. En revanche, ils étaient entre 600 et 800 à l’Etoile ». L’article de Cécile Beaulieu est triomphaliste : « Ni pinard, ni saucisson. Le buzz provoqué par le groupuscule d’extrème-droite Bloc Identitaire (BI) est retombé hier comme un soufflé … ». Rien dans cet article ne mentionne le fait que les organisateurs, légalistes, avaient décidé de ne pas passer outre à l’interdiction préfectorale, et que, donc, puisque personne n’appelait plus à prendre l’apéro à Barbès, il n’était pas surprenant de ne pas y croiser de trinqueurs. Aucune mention non plus, dans l’article principal de Cécile Beaulieu, des organisateurs autres que le Bloc Identitaire.
Tu vois comme on est malin : nous seulement on se planque derrière le Bloc Identitaire, mais en plus on planque la manif de l’Etoile derrière le non-apéro de Barbès. Du grand art d’escamotage !
En même temps, dans l’art de l’escamotage, on est des enfants. Les vrais maîtres de cette discipline, c’est les muzz qui prient dans la rue depuis des années. On ne parlait pas d’eux du tout avant le tintamarre de l’apéro saucisson/pinard, et pourtant, ils en tiennent, de la place. Depuis le buzz de l’apéro et la manif du 18 juin, la presse en parle enfin, mais en quelques lignes. Elle réserve sa grande indignation vertueuse, non à l’occupation illégale des rues, mais à sa dénonciation.

Si on a besoin de se draper comme ça dans l’ombre obscure, c’est à cause de la noirceur de notre action, qu’elle est encore plus noire que la nuit couleur d’ébène. D’ailleurs, on a été dénoncés par toutes les grandes consciences morales. Le rappeur Cortex a déclaré : « Cortex a mis game over l’apéro pinard. » Et vla ! prends ça dans les gencives ! Le parti des Indigènes de la République, celui de Lozès et de la charmante Houria Bouteldja (13), qui appelle les Français blancs des « souchiens », a invité les pouvoirs publics à interdire « l’apéritif de la haine ». Quant à Alain Soral (14), d’Egalité et réconciliation, il nous met en garde contre le risque de prendre l’apéro avec des juifs et des Franc-Maçons. Soral, un temps proche de Jean-Marie Le Pen, est un grand partisan de la suprématie masculine et un ami de Dieudonné. Moi-même, qui ne fais pourtant pas partie de la rédaction, j’ai été démasquée par Rue 89 (5), qui a révêlé, après Riposte Laïque et après moi, mon adhésion au Front National, tendance Marine.
Bon, après de pareilles révélations, tu comprendras que nous ne puissions pas laisser de témoins derrière nous.
Adieu, cher futur ancien lecteur… on te regrettera.
Catherine Ségurane
(1) http://www.leparisien.fr/paris-75/interdit-a-la-goutte-d-or-l-apero-saucisson-a-eu-lieu-place-de-l-etoile-18-06-2010-969967.php
(2) http://www.leparisien.fr/abo-vivremieux/le-flop-de-l-apero-saucisson-pinard-a-barbes-19-06-2010-970310.php
(3) http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/06/19/apero-saucisson-le-grand-mezze-de-lextreme-droite-parisienne/
(4) http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EkZypEEuAEIjStluWK.shtml
(5) http://www.rue89.com/2010/06/19/riposte-laique-qui-sont-les-organisateurs-de-lapero-pinard-155483
(6) http://www.liberation.fr/societe/0101641952-apero-goutte-d-or-la-gauche-fait-bloc
(7) http://bertranddelanoe.net/actus/«-apero-geant-saucisson-et-pinard-»/
(8) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/15/97001-20100615FILWWW00308-polemique-sur-un-apero-raciste-a-paris.php
Un encadré signé Philippe Baverel admet quand même que « A l’Etoile, on a chanté la Marseillaise », à l’appel de « plusieurs organisations laïques et d’extrème droite ». Le lecteur finit donc quand même par apprendre qu’il y a eu une manif de plusieurs centaines de personnes, mais ces indications, situées dans le corps de l’encadré, ne contre-balancent pas l’effet visuel du gros titre annonçant un flop à Barbès.
(9)http://www.fdesouche.com/121309-cortex-a-mis-game-over-le-saucisson-pinard
(10) http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?breve645
(11) http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/06/15/les-pouvoirs-publics-doivent-interdire-l-aperitif-de-la-hain.html
(12) http://www.ripostelaique.com/Par-pitie-Que-quelqu-un-fasse.html ;
(13) http://www.ripostelaique.com/Cette-adorable-Houria-Bouteldja.html ;
(14) http://elisseievna.blogspot.com/2010/04/houria-bouteldja-interviewee-par.html
(15) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Apero-de-la-goutte-d-or-allez-vous-boire-un-verre-avec-nos-amis-juifs-integristes-franc-macons-et-3457.html ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

image_pdf
0
0