À Christine et à Pierre, pionniers de la Résistance

Publié le 9 mars 2018 - par - 23 commentaires - 758 vues

D’abord tout notre soutien et notre estime à ces deux résistants.

christine pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

Solidarité sainte entre pairs, nous exprimons tout notre soutien à Christine et à Pierre dans l’épreuve. Eux deux ont le courage rare (et pour cause) de s’exprimer en leur nom et à visage découvert. Par idéal, ils prennent tous les risques, ceux de l’infamie, de la mise au ban, mais aussi ceux de la sanction financière et de l’emprisonnement. En cela, avec quelques autres (de plus en plus nombreux) qui nous sont proches et que nous supportons, ils sont des ouvreurs, des précurseurs. Christine et Pierre incarnent la figure héroïque au sens que lui donnait Hannah ARENDT ; celle qui porte une action qui ouvre à un commencement, une ère nouvelle, exemplaire du point de vue de la grandeur de l’Homme.

Or à l’heure de la convergence des chaos, la France a besoin de saints et de héros, de devanciers pour ouvrir le processus de libération.

Un régime en pleine dérive totalitaire

Après la condamnation injuste d’autres opposants, lanceurs d’alerte et patriotes, pour avoir simplement osé parler, écrire et penser différemment, celle de Pierre, parfaitement extravagante, est un indice de la radicalisation totalitaire du régime.

Mal élu, se sachant illégitime, le régime actuel accélère pourtant à marche forcée l’islamisation de la France et le grand remplacement. Il le fait contre la volonté du peuple de France qu’il bafoue de la manière la plus triviale. Par ailleurs, en situation d’échec sur tous les grands thèmes qui préoccupent les Français : insécurité, chômage, submersion migratoire, corruption généralisée, faillite de l’éducation nationale, écrasement fiscal, paupérisation galopante, le pouvoir n’a plus d’autre moyen que de travestir la vérité, de mentir et de tricher. Tout est faux, tout est manipulé. En dehors de la réinfosphère qui est pilonnée par tous les moyens, il n’y a plus d’information, seulement les slogans et les éléments de langage de la propagande d’État.

Mainmise sur tous les pouvoirs, réduction de tous les contre-pouvoirs, répression brutale des opposants en déni complet du Droit et des Libertés, soumission absolue de la Justice à l’idéologie du pouvoir, verrouillage total de la communication, désinformation institutionnalisée, enfermement et radicalisation idéologiques sont les caractéristiques des régimes totalitaires.

Le faisceau convergent des preuves ne laisse plus aucune place au doute, nous sommes bien entrés dans une forme de radicalisation totalitaire du pouvoir. L’opinion est en train d’en prendre conscience, il est du devoir de tous les leaders de la résistance de la guider dans la voie de l’émancipation.

Les raisons de l’espoir

Quand un régime en est à devoir se radicaliser ainsi dans le totalitarisme, c’est qu’il a perdu toute légitimité et que sa politique est totalement contraire à la volonté du peuple.

Nous l’avions déjà pointé récemment à travers les propos délirants d’un professeur de sciences-Po Toulouse qui reflètent parfaitement l’état actuel des mentalités de la caste au pouvoir et de ses affidés.

Nous les retranscrivons ici :

‘’Faut-il en conclure que le durcissement de la politique migratoire constitue la seule réponse face à la montée des extrêmes, faute de pouvoir corriger chez nos concitoyens certaines croyances ? Heureusement, une autre voie est possible : confronter davantage la population à la réalité des migrants.’’

On le voit, ces gens ont pris le parti de la fuite en avant contre la volonté du peuple de France et ils en sont réduits à pratiquer un terrorisme d’état d’apparence « soft » pour tenter d’endiguer les oppositions.

La France est devenue un immense « village Potemkine », où tout y est faux. L’opinion le sait, elle n’avale plus rien. Elle s’est massivement détournée des urnes et de la caste politicienne. Le pouvoir actuel n’a plus le socle de légitimité suffisant pour faire ce qu’il ose faire. Le couple de torsion qu’il impose au peuple dépasse sa capacité à retenir le retour de manivelle qui se prépare. La mise en état de sidération et le conditionnement du peuple n’ont déjà plus d’effet, le totalitarisme brutal et assumé est le dernier moyen qui lui reste pour retenir l’accumulation tectonique qui le menace.

Le recours au totalitarisme en dernier ressort quand tous les autres moyens sont devenus sans effet est un signe de faiblesse. Pour nous, cette perte de maîtrise est source d’espoir. Cela ne se voit pas encore, mais le rapport de forces dans l’opinion est en train de basculer. L’emprise du pouvoir sur les consciences régresse, tandis que le rejet de ce régime et du grand remplacement qu’il promeut se renforcent de jour en jour.

Faites connaître notre site, partagez !
Richard Roudier
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Anne-Marie G

Vous aussi vous êtes un héros, mais je crains que ce ne soit en vain. Quand je lis la réinfo, bd Voltaire, tvlibertés, je constate que la conscience de la gravité de la situation n’est pas perçue suffisamment. Combien de “nobles” consciences, de Zola pour dénoncer ce que vous avez subi dans les geôles françaises et d’autres dans les prisons anglaises comme le malheureux père de famille mort en prison – on ne sait dans quelles conditions – condamné pour une tranche de jambon lancée contre une mosquée ? J’admire votre courage, mais désolée de vous le dire, je le trouve vain, les gens ne le méritent pas, sinon ils vous soutiendraient d’une autre façon qu’avec une simple désaffection des urnes.

ralboll99

Antoine de RIVAROL disait à juste titre ce qui va se passer si le peuple retrouve ses “cojones “QUAND LES PEUPLES CESSENT D’ESTIMER ,ILS CESSENT D’OBEIR”ainsi soit il !

Josyane

Tout mon soutien à Christine et Pierre. Quel courage. Cette dérive totalitaire des pouvoirs publics est vraiment inquiétante. Allons-nous tous devoir partir sous de meilleurs cieux
Et quitter notre pays qui nous est si cher. ?

franc

Message en attente de moderation.??? C est le meme langue de bois que the brave new world

franc

Les pionnlers de la resistance. Sont les gars de l oas….idem aujourd hui ceux qui les combattent diectement…tasin et cassen. nt 70 ans de retard…la reside votre probleme. Vous avez 2 guerres de retard.

JEAN LOUP

La France glisse petit à petit en république populaire, les méthodes d’intimidation ne font que commencer, bientôt ce sera la taule, mais sans le bracelet vu le nombre de futur internet, ils vont nous parqué dans des colonies de vacances surveiller, pour nous rééduquées, d’ailleurs l’Allemagne peut sur ordre d’un juge enlever, les enfants d’un couple d’extrême droite, il fort à parier qu’actuellement leurs républiques vont pas tarder à le faire. On glisse petit à peut vers la tyrannie.

dufaitrez

Je repense au Chaplin des “Temps Modernes” se laissant emporter par la roue !
Macron, dans sa future loi “Loi asile immigration” est notre nouveau Chaplin !
Ford, vulgarisateur de la bagnole, disait “elles sont toutes noires” !
Macron fait… Fort !!

Eicher

Pierre Cassin et Christine Tasin commencent seulement à expérimenter ce que c’est que c’est que cette république et cette démocratie qu’ils chérissaient tant pour s’en être fait une idée conforme à ce qu’ils voulaient qu’elle soient.
D’autres l’avaient compris

Av 75

Merci avant tout à Pierre Casem et Christine Tazin qui mettent leur vie en danger pour nous alerter, nous montrer sans langue de bois.
Comment Concrètement vous aider loŕssue financièrement ce n’est guère possible (Seule veuve et petite retraite), comment à part transmettre un maximum et parler parvenir à vous soulager…à toucher le maximum de gens?
Dites moi

franc

Merci pour les gars de l oas…ou pour les resistants francais

Robin

Av75 voici un lien de Boris qui montre malgré qu’il soit exilé lui aussi pour avoir dénoncer ce que nous savons tous, faites passer à vos contacts et cliquer sur toutes les vidéos très intéressantes dont une (mosquées) jamais nous n’aurions dû laisser poser la 1ère pierre.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjOko–leLZAhUG6RQKHeIuAgoQFggzMAI&url=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2FBoris-Le-Lay-403505586497759%2F&usg=AOvVaw3GmWxfNml7pmAdGDN-PKnE

André Léo

La répression exercée par cette justice partisane est rendue publique.
Et l’indignation citoyenne devient une force matérielle lorsque l’opinion publique s’en empare.
Trop de dénis de justice et d’atteintes à la Liberté d’expression, c’est vraiment trop!

https://www.dreuz.info/2018/03/10/acharnement-judiciaire-la-justice-francaise-veut-elle-la-peau-de-christine-tasin-et-pierre-cassen/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

JILL

Catherine a des airs de la talentueuse Catherine Frot .Avec Pierre,elle incarne courageusement la résistance au cancer mahométan ;qu’ils fassent attention …loin n’est peut-être pas le temps,où ils devront entrer dans la clandestinité ;les collabos sont sur la brèche .

Av 75

Pour preuve si j ‘ose dire enfin les gens se parlent aux arrêts de bus au Lidl dns le bus et disent leur colére ca ca venir

Zorglub

J’ai donné ma position hier en disant à Christine et Pierre de passer à l’étranger. Je n’ai pas dit de partir à l’autre bout du monde, mais dans un pays ou ils pourraient continuer leur “boulot” sans être trop inquiétés par la stasi Française. Il vaut tout de même mieux être vivants à l’étranger que mort en France.Mais ce sont eux qui décident.

charlotteverina

Bon article

Valentin

Creer le chaos civil permettra de dissimuler les 2000 milliards de dette que les politiques ont généré. Tous sont responsables, tous sont POURRIS. Cet envahissement migratoire décidé par l’UE amènera à une guerre bien circonscrite dans l’Ouest de l’Europe!

Bernard Leroy

Christine et à Pierre, vous avez tout mon soutien, morale, amicale, et chaque mois financier.

Yves ESSYLU

“le régime” n’a pas besoin de donner des directives aux institutions et aux fonctionnaires formatés depuis 1945 par l’idéologie marxiste laquelle a transformé la France en dictature administrative qui tend vers le totalitarisme stalinien

André Léo

Yves , Un peu de bon sens réaliste, SVP!
L’ENA n’existait pas en 45!Les fonctionnaires formatés à la Libération, sont à la retraite depuis 40 ans ou décédés. Vous faites une lourde erreur en mélangeant “l’idéologie marxiste” et la boboïtude soixant’huitarde.
Rien de commun entre ces anciens qui avaient cru, comme nous, à des lendemains qui chantent, et ces anarchos libertaires qui vivent au quotidien -du schit, du sexe et d’la vodka-coca! Pour ces individualistes forcenés, les communautarismes tueurs de libertés sont leur seul avenir… et la fin de notre citoyenneté.

Victor Hallidee

MERCI INFINIMENT MONSIEUR ROUDIER !!!

Victor Hallidee

MERCI MONSIEUR ROUDIER !

Jean des Entommeures

“Mais comme le dit m’sieu not’curé, j’chauff’ un marron ça l’fait péter…” (in “La servante du château” de Ricet Barrier). La pression monte, monte, monte !

Lire Aussi