À Guillaume Gendron, de Libé : ras le bol, foutez la paix à Israël !

Petit rappel historique

J’ai lu, comme de coutume un article, ô combien similaire à tant d’autres dans les médias français.

https://www.liberation.fr/planete/2019/07/22/a-jerusalem-des-coups-de-pelleteuses-antipalestiniens-le-long-du-mur-de-separation_1741431? Par Guillaume Gendron, envoyé spécial à Jérusalem — 22 juillet 2019

Évoquant la destruction de bâtiments – illégaux (sciemment omis par l’auteur) – construits par les Palestiniens dans le but de grignoter du terrain aux Israéliens et de mettre en danger leur présence à Jérusalem. Toute l’affaire a été soumise à la justice qui a sommé les autorités officielles d’Israël de démolir ces habitations. Notez bien qu’en Israël les constructions illégales sont démolies, qu’elles résultent des Israéliens ou desdits Palestiniens.

Mais voilà, quand on lit ce genre d’article pondu par des journalistes français, la tournure est évidente : Les Israéliens sont les voleurs et les Palestiniens, d’innocentes victimes de l’usurpation et soustraction de territoires palestiniens par Israël.

Je lis : Lundi, l’armée israélienne a commencé la démolition d’une dizaine d’immeubles situés administrativement en territoires palestiniens, mais du « côté israélien » du mur. Une première, condamnée par la communauté internationale.

Il y a de quoi vous mettre hors de vous.

Sur Baher a la particularité de se trouver également du « côté israélien » de la barrière de séparation, érigée à partir de 2002 par l’État hébreu le long de la Cisjordanie occupée.

Et là, nous commençons à distinguer la grande portée de la distorsion des faits réels :

Premièrement : il n’existe pas de peuple palestinien. Point final.

Ceux qui se trouvent sur cesdits territoires sont des Arabes musulmans en majorité, transformés après la cuisante défaite arabe de 1967 en Palestiniens, grâce à la bénévolence et à l’ingéniosité du KGB russe. Les Arabes d’Israël devinrent des Palestiniens. Il fallait créer un peuple et le légitimiser – les Russes s’en sont chargés.

Deuxièmement : La Cisjordanie occupée – Là, j’éclate de rire – comment peut-on faire avaler un mensonge de cette taille à une Europe qui tend à disparaître sous une invasion tacite islamique ?

La Cisjordanie est le nom donné par la Jordanie à la Judée et Samarie, lors de son invasion de ce territoire… Donc la Cisjordanie est le titre du vol et imposture de la Jordanie.  Territoire occupé par Israël : non messieurs… Repris aux propriétaires de droits des mains jordaniennes.

Pour les NULS :

Au moment où les autorités britanniques ont reçu le mandat de la Société des Nations le 24 juillet 1922, après le vote de 52 États membres, la Palestine comprenait encore tout le territoire entre la Méditerranée et le désert d’Arabie.

Après avoir reçu le mandat, les Britanniques ont créé la Transjordanie avec les 4/5  de ce qui était le territoire de la Palestine, soit à l’est du Jourdain. Ce pays s’appelle aujourd’hui la Jordanie.

Ensuite, en 1948, la Transjordanie, ayant envahi la partie située entre Jérusalem et le Jourdain, a nommé cette région la Cisjordanie. Ce nom est resté. Le reste du territoire est aujourd’hui Israël. La Cisjordanie est un territoire disputé de même que Gaza.

La Palestine n’a jamais été un État, c’était une simple subdivision administrative des empires arabes ou ottomans, sauf pendant les périodes où les tribus juives dominaient la région.

Jérusalem

Jérusalem est une ville sainte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Elle n’a jamais été une capitale, sauf lorsque la région était sous le contrôle de populations juives.

Sa destinée de capitale l’a donc été uniquement comme capitale d’un État juif.

Pour les deux autres religions, elle n’était qu’une ville sainte parmi d’autres mais ne jouant aucun rôle politique.

Le 24 juillet 1922, les 52 États membres de la Société des Nations ont donné mandat aux autorités britanniques de gérer la Palestine et « de s’efforcer par tous les moyens de faciliter l’immigration juive, d’encourager l’établissement des juifs sur la terre et de garantir le foyer national juif. » Nulle part il n’est fait mention d’un foyer national arabe, les populations arabes de cette région étant considérées comme faisant partie de la Syrie.

Il s’agit donc là d’une obligation internationale et d’un droit des juifs de s’installer en Palestine. Il ne s’agit donc ni d’une colonisation, ni d’une entrée par la force des juifs en Palestine.

D’autre part, les juifs ont toujours procédé par l’achat de terres. Au moment de l’immigration juive, il n’y avait que 250 000 Arabes en Palestine.

Vient alors la création de la Transjordanie, aujourd’hui la Jordanie, en violation du mandat de la Société des Nations. Ce pays a pris pour la première fois une décision d’interdire la présence de juifs en Transjordanie.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a un grand afflux des survivants de la Shoah. L’assemblée générale des Nations unies décide le 29 novembre 1947 la résolution 181 contre l’avis des pays arabes. Cette décision autorisait les populations juives et arabes (on ne parlait pas de Palestiniens) à former chacun un État. À la suite de cette décision de l’ONU, les juifs déclarent leur indépendance le 14 mai 1948.

Dès la fin de 1947 mais surtout début 1948, les pays arabes (l’Égypte, la Syrie, la Jordanie, le Liban et l’Irak) attaquent Israël, ayant refusé l’existence d’un État arabe et de l’État d’Israël.

Les armées arabes sont défaites par les Israéliens, une partie de la population arabe s’enfuit dans les pays arabes limitrophes et la guerre amène une partition différente de celle prévue par l’ONU. Les frontières sont plus arrondies et se créent alors ce qu’on appelle les lignes d’armistice.

À cette époque toujours, les pays arabes considèrent que la Palestine (ce qui en reste après la création de la Transjordanie) comme une province du sud de la Syrie. La Samarie et Judée est occupée et annexée par la Jordanie et s’appelle dorénavant la Cisjordanie. Seule la Grande-Bretagne et le Pakistan ont reconnu cette annexion.

Il n’y a donc jamais eu de souveraineté internationale de la Jordanie ou d’autre entité, sur cette Cisjordanie.

Chers journaleux – faites vos devoirs et diffusez des informations réelles et avérées et pas des fantaisies. Vous avez créé le mal de vos propres mains et, les infortunés Israéliens paient de leur sang vos infotox ou fake news.

Honte à vous.

Mes remerciements à Luc HAFNER

Avocat International Ancien 1er président du tribunal militaire d’appel

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

image_pdfimage_print

67 Commentaires

  1. On peut comprendre le “nationalisme israélien” à condition qu’il comprenne celui des autres…ce qui n’est pas le cas, hélas souvent!

  2. Pour ma part je remarque une certaine intolérance à l’égard de mes commentaires, dont je suis étonnée, je ne dis ni plus ni moins que certains, alors que mes commentaires dépassent ou non le nombre de mots acceptés, ils n’apparaissent jamais , peut-être que je défends trop Israël et que ce n’est pas admis ici, et bien j’en suis désolée, de voir que l’on admet plus facilement les commentaires absurdes et plutôt antisémites sur les bords !!!

    bon j’ai compris . et je vous remercie de garder au moins celui là, j’espère.

    • Merci au modérateur,

      Et je regrette d’avoir parlé trop vite , mais j’étais en colère à cause de toutes ces inepties que l’on peut lire de personnes qui refusent la vérité, parce qu’ils sont incultes ou plus probablement antisionistes, mais également antisémites , sans oublier leur grossièreté vis à vis de Mme Thérèse Zrihen-Dvir.

  3. c’est une manche du championnat de la victimisation ou quoi ?
    Je croyais qu’ils étaient hors concours (sourire)

  4. alors les GOYS ont prend position?GOY tu est ne, GOY tu mourras ,en tant que GOY tu ne peut te marier en israel avec une juive c est la loi c est comme ca tu ne pourras pas non plus t installer la bas ,alors arretez de faire les mecs qui s interessent a la question ,occupez vous plutot de notre belle FRANCE

    • Donc, si je suis votre commentaire, il n’y a que des JUIFS qui habitent en ISRAËL, je parle de gens de confession juive UNIQUEMENT …

      Vous confirmez ?

  5. Hier censuré sur un sujet équivalent mais aujourd’hui je réitère : les gaulois n’en ont rien à foutre d’Israël et de ses guerres. Foutez nous la paix !

    • Rems je crois que c’est plutôt le contraire , ne croyez vous pas, si vous n’avez rien à foutre d’Israël comme vous le dites si élégamment , alors soyez chics, ne vous mêlez plus de nos affaires , car c’est vous qui semez la m …. à toujours fourrez votre nez dans nos affaires , à remplir les poches du vieux pleurnicheur négationniste qui distribue ce fric aux prisonniers dits “palestiniens” et aux familles de leurs “martyrs ” confortant ainsi sa population à assassiner encore plus de juifs .

      Alors assez avec les constructions illégales que vous avez le culot de construire pour les arabes sur notre terre !!

  6. l
    je suis israelien et les palestiniens sont la et il faut trouver une solution
    et c nous les israeliens qui devons ns occuper.
    les juifs ont etait pousuivi pendant des siecle.rien de nouveau la dessus.
    je suis israelien et j en ai rien a foutre des jourbalistes europeens qui ne sont pas capable d ecrire un peu mieux.
    les arabes sont arrives en palastine en masse des pays arabes du moyen orient pour travaoller dans les villages juifs contruits au debut du 20 siecle.
    les palestiniens n ont pas d histoire de langue de culture propre a eux et alors ? ils sont toujours la et ns devons truover une bonne solution durable.

  7. A chaque fois Thérèse vient faire sa petite promo d Israël sur un site français (ha non c est vrai que le boss de RL vit en Israël) censé être laïque ! Mais elle n a toujours pas compris que les patriotes ont les yeux bien ouverts et que ça ne prend pas car on ne peut pas dire ce que l on pense dans risquer des procès mais alors si vous saviez ce que l on pense de tout cela vous ne viendriez certainement pas écrire des articles ! Et oui Internet existe et on a tous lu le Talmud et on sait faire la différence entre des pierres et des tanks ! Donc inutile de faire ta promo ici, tu ne convaincs que ceux qui l étaient déjà ou tes semblables qui de facto le sont ! Si il n y avait pas le veto américain Israël aurait déjà été condamné dès dizaines de fois par les nations unis.

  8. Thérèse la négationniste.
    Allez va t’installer là bas si tu chéris Israël. Ici c’est la France ! C’,est bleu blanc et ROUGE Ici !
    BLEU BLANC ROUGE THÉRÈSE !

    • Vous vous trompez d’interlocuteur Blablabla , c’est vrai que les juifs ne risquent pas de vous faire des ennuis, et vous le savez ; en revanche , ceux à qui il faudrait le dire, ceux qui pissent sur le bleu blanc rouge, et qui , avec provocation , retire le drapeau de la France pour en mettre un autre à la place , on ne vous entend pas ! votre bravoure ne va pas jusque là . on en a jamais douté.

      Bleu blanc rouge on le respecte nous, comme on l’a toujours fait, les coups de couteaux quotidiens, les voitures bélier, les attentats ne sont pas de notre fait et je vais vous dire , ceux qui ne connaissent rien à l’Histoire et veulent avoir l’air important, mais ne connaissent rien sont tout simplement des antisémites .

    • Oui, vous savez Thérèse, les drapeaux qu’on a vu flotter sur la France, pays des droits de l’homme et du délinquant, le soir, au combien mémorable, ou l’Algérie a péniblement battu le Sénégal.
      C’est vrai qu’ils n’étaient pas franchement bleu, blanc et rouge, les drapeaux.
      Que voulez vous Thérèse, les français ont appris à se laisser cracher à la gueule, vous les israéliens, non.
      Question d’opinion, mais je serais tenté d’être de votre côté!

      • On laisse faire l etat laisse faire c énorme drapeaux algériens.ca arrange les politiques drogue en vente dans tous les immeubles violence meurtres viols en somme le bronx des années 70,tout es voulu tout est calculer mais dans quel but tant de communautarisme

  9. LE plus gros mensonge des arabes et musulmans c’est sur la naissance du sionisme juif POURQUOI ? Parce que coincés par leur livre sacré le Coran leur Torchon qui valide le Sionisme et les disqualifie et démasque leur mensonge . Le sionisme n’est pas né dans le Congrès de Bâle avec Théodore Herzl ou dans la Colonne juive de Jabotinski des armées du général Allenby en 1918 ou en 1948 dans la nations unies . Le sionisme est une idéologie et une théologie raciste et conquérante née il y a des millénaires en Egypte du temps du grand Pharaon Ramsès et son fondateur c’est le Migrant terroriste Moise que les Muzz adorent tant dans leurs Coraneries .. les piliers du sionisme sont la thèse raciste de l’Election divine et celle de la Terre Promise de Canaan ..et de la Gaule AUSSI !!!

    • Remarque …. Ramsès….. initialement général ‘Msh’ devenu Pharaon par le Dieu Ra ….
      ‘Msh’…..se prononce AUSSI….. Moise ou Mosche 😇
      Celui qui comprends …..comprends….TOUT 😇😇😇

    • Débiter tant de sornettes ça sert à quoi au juste – colmater votre ego BENEDICTE?

  10. Le souci est que le Betar revendique la totalité de l’ancienne Transjordanie et le Liban jusqu’à la rivière Litani.
    https://www.facebook.com/BetarOfficielSecours/photos/a.837401349610746/1043200009030878/?type=3&__xts__%5B0%5D=68.ARBgWX16TMhNtryf32VpHmVFptR0mg0qB4DcClM3QEorFUcYVnrttfB12U6kIWP_liE2Jbj1J2yZo0dxSQjYNCbmwsqRacTPGH1Po8L77vbyv9AVdH24ngjoj2Ks9dtMBpfNITLZwG1jejgztTf30FfK4dtWKWMdfKDhwy_ceM-3pWLul1OAblmzqk7WpbjSIJXV1rlBJP4KrMAqEx89zke5giBEFT9Opw_QZuuwQQILj8sAKA5OM0zKjU9Vffm0OXCjBMMWmKl2DJRh2H-NxLZKlv4GdbC8&__tn__=HH-R

    Pour la Bible, Israël doit aller du Nil à l’Euphrate (que le “fleuve d’Egypte” désigne un ruisseau saisonnier, le Wadi al Arish, et non le Nil parait difficile à croire).

  11. @Nelson : qu ‘ est ce qui est faux dans cet article ? Contester , c ‘ est votre droit , encore faut-il prouver ses assertions , sinon vous n ‘ êtes pas crédible !! De plus , c ‘ est quoi être “sioniste” ? Le “sionisme” est un MOUVEMENT POLITIQUE né au XIXème siècle en Europe , ce n ‘ est pas un peuple , ni une religion !! Respectez donc la sémantique et utilisez les mots qui correspondent à la réalité .

  12. Merci de remettre les pendules à l’heure, mais bon courage à vous. Ayant eu l’opportunité de discutions à se sujet, j’ai compris qu’il n’y a rien à faire pour rétablir les faits historiques, car il n’y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre… quand à la probité journalistique , on sait tous à quoi s’en tenir ici, se sont des propagandistes parfaitement degueulasse face à l’éthique…

  13. Israël et Juda (Judée) de même que Jérusalem – qui était la capitale de Juda et est devenue la capitale de la nation juive quand les royaumes d’Israël et Juda ont été unifiés sous le nom d’Israël – sont attestés depuis -3000 et les population qui les peuplaient sont sans nul doute les populations originelles de ces territoires. Le reste des populations qui vivaient dans la région sont des arabes des assyriens, babyloniens, égyptiens etc et ensuite grecs, romains

    • et j’ajoute qu’à la période romaine la palestine était considérée comme un territoire juif.

      • exact , LA PROVINCE DE PALESTINE FAISAIT PARTIE DE NOTRE TERRE , occupee Illegalement par les FDP romains qui n avaient pas ete Invites , et que nous avions Combattus pour les foutre dehors , d ou le changement de nom voila

      • Tout à fait mais cela ne veut pas dire que la totalité de la population était juive comme le montre l’épisode de la Cananeenne dans les Évangiles.

        • mais LA MAJORITE L ETAIT ,,,,, c pas discutable deja , et les arabes ne sont venus que plus tard , car nos occupants leur ouvraient les portes , pensant nous noyer avc le temps , car cette Province nous reviendra un jour Amen

    • Ce territoire a été peuplé d’abord de Cananeens (pays de Canaan) puis de Philistins et d’Hebreux. Ni les Arabes, ni les Grecs, ni les Romains n’ont submergé les autochtones même si les premiers ont imposé leur religion et leur langue.

  14. Chère Thérèse,
    C’est quand même un peu ôte toi de là que je m’y mette, même s’il y a des fondements légaux. Vous oubliez aussi que la plupart des Juifs d’Israël ne sont pas des sémites, mais des descendants des Khazars, chassés successivement des pays où ils résidaient, dont la France (4 ou 5 épisodes, les rois de France s’embarrassaient moins que notre République). Bon, maintenant, faut faire avec un conflit éternel.

    • ; Napoléon de Guerlasse Moi je suis d’Alger, Thérèse est , je crois de Marakech, on n’a , ni elle ni moi la moindre origine Khazar. Vous tombez mal l’ami . On est comme , plus de 60% des Israeliens , Sepharades , Orientaux , c’est à dire virés de pays , où nos ancêtres sont arrivés il y a plus de …deux mille ans et virés sans tambour, ni trompette . Alors , du respect SVP

      • EXACT ? NOUS ETIONS LA AVANT MEME LISSE LAME , napoleon de mes deux n y connait rien de notre Histoire , pour le reste je prefere pas savoir

  15. Il me semble D’une part, qu’il existe depuis 1947 un afflux d’immigrants arabes en zone palestinienne
    D’autre part, parmi les pro-palestiniens et anti-netanyahu on retrouve comme par hasard les héritiers des bolcheviques de 1917 tels que BHL, Attali, Jacubowitz, Soros… qui se trouvent également être nos principaux activistes immigrationnistes

  16. Le crif est un des principaux vecteurs de l’islamisation de la France. Nombreuses sont les ONG israéliennes qui aident les migrants à passer en Grèce. Alors, vos conflits tribaux du Proche-orient…..

  17. Il faut être costaud pour prétendre que des gens sui habitent la région depuis 3000 ans n’existent pas !
    Ou alors personne n’est légitime chez lui sur cette terre, si on suit le raisonnement de cette dame…

  18. fakeniouze puisque les arabes nient la judéité des anciens habitants, les israéliens ont beau enterrer des milliers de sicles (leur monnaie appelée aujourd’hui shekel), de pierres et autres objets (manuscrits de la mer morte entre autre) il est dit dans le coran qu’abraham (ibrahim), moise (moussa), jésus (isa) et même le roi david (daoud) étaient musulmans (sans le savoir) !

    • Ah franchement que ne faut il pas entendre comme absurdités !!

      hé Mr Patphil , ne parlez pas comme les arabes dits “palestiniens” si Jésus avait été musulman, il n’y aurait pas de christianisme et tout cela tombe à l’eau. Dites le au pape et aux millions de chrétiens dans le monde, ils vont être ravis à coup sûr

      des 3 religions monothéistes, la religion musulmane est arrivée la dernière , en premier le judaïsme, qui vous a donné les 10 commandements.

  19. Il existe juste une idéologie musulmane qui vient du Moyen Âge arabe et qui dit que le Paradis de Allah va venir quand l’Islam aura éliminé tous les juifs et les chrétiens de la terre, les aura converti ou dominé et jeté le dernier juif à la mer. C’est en suivant cette agenda que les Palestininens fout le trouble depuis 1948.

  20. Bravo de remettre les pendules à l’heure grâce aux faits historiques qui n’ont rien à voir avec l’idéologie partisane ! Si les journalistes faisaient vraiment leur boulot au lieu de mentir constamment pour soutenir leur « chers palestiniens «  le camp de la paix avancerait certainement mieux car on ne peut construire la paix sur des mensonges selon moi ! Ce sont les mêmes journalistes militants aveugles et irresponsables qui cachent la vérité au sujet de l׳islamisation de la France et protègent les envahisseurs muezz !

  21. Il ne s’agit pas d’idéologie mais de faits. Refuser de soutenir les Israéliens c’est vouloir pour eux ce que nous refusons pour nous. Le conflit israélo-palestinien n’est qu’une autre lutte de l’islam contre la civilisation judéo-chrétienne.

    • MIKE ne nous mêlez pas à vos guerres religieuses sionistes Hebraiques au moyen orient avec vos cousins arabes et à Israel alliée des Saoudiens qui combat pour la puissance des juifs et leur domination dans le monde Le conflit de Palestine n’est pas le Notre nous les Gaulois !!!! Et les hordes arabes et islamiques migrantes et immigrées qui envahissent la France et l’Europe tous les jours c’est par la faute des lois juves et de lideologie immigrationniste juive de Simone Weil , Stasi , Fabius , Finkelkraut Cohen- Bendit et autres BHL et agents israéliens du CRIF de LICRA et SOS RACISME de Julien Dray .Cessez vos Mensonges et votre propagande . il n’y a pas de civilisation judeo-chretienne : il y a les européens et il y a les juifs cousins Sémites des arabes et des musulmans

      • Les juifs des Sémites ? Oui à l’origine. Ils sont “cousins” des musulmans dans un sens religieux.

    • Mike…
      Il ne faut pas oublier, sauf à être très malhonnête, que les Palestiniens habitent cette région depuis toujours.

      • Encore une fois de quels palestinens parlez-vous! Car c’est le nom que l’on donnait aux juifs en Palestine! Un nom qu n’existe pas en Arabe car donné par les Romains! Revoyez votre histoire de cette région et surtout regardez l’état de cette mosquée de Jérusalem en 1880!

      • Il n’existe pas de peuple palestinien qui est non juif… Les arabes viennent des pays arabes limitrophes et sont devenus grâce aux manigances du KGB palestiniens…
        .

      • Quand un CONNARD de “palestiniens”, ici le 1er sinistre du hamas, qui révèle la vérité sur l’origine des prétendus palestiniens :

        https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU – à partir de 01:40

        Cet ETRON est tellement CON qu’il n’a pas réalisé qu’il disait la vérité sur le fameux “peuple palestinien”, en réalité des muzzs venus de la rabie maudite et de l’Egypte !!!

        Je vous laisse regarder …

    • que le crif sos racisme aient voulu élargir le “conflit israelo-arabe” qui aurait dû être contenu rien que sur le plan local, à toute l’europe et bientôt Amérique du nord ne doit pas laisser présupposer que les Peuples d’Europe soient censé se laisser enfermer dans ce piège, afin d’aider les juifs à se débarrasser des musulmans.

    • Sauf que Habache et Hawatmeh entre autres, étaient issus de familles chrétiennes.

  22. APRES UNE BATAILLE PERDUE PAR LES JUIFS LES PHILISTINS ONT GARDE QUELQUES MOIS L ARCHE D ALLIANCE RENDUE DISONS ENSORCELEE SORT EFFICACE??? OU EST ELLE ??? GENRE KALI DESTRUCTION SANG FEU ET FLAMMES BIZARRE

    • c’est ça qu’on vous apprend dans les mosquées des “quartiers”… monsieur beur (butter en anglais) qui ne vaut pas tripette (worth)

      • Palphil… tu n’as que le mot de « quartier » à la bouche en guise d’argument. Tu es un ancien alcoolique ?

    • La connerie personnifiée – les philistins étaient des européens pas des arabes… l’inculture est un grand problème à notre ère où tout est disponibles dans les annales de l’histoire.

      • Effectivement, les Philistins étaient d’origine aryenne bien que leur civilisation, leurs mœurs aient pris une forte empreinte sémitique. Et ?

  23. Que le crif foute l’a paix aux patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc !

  24. A l’israélienne DVIR ….Ras le bol !!! Foutez la paix à la France et aux Gaulois

    • d’accord avec Charles martel ,le vrai …. qui lui au moins a arrêté les arabes a Poitiers
      mais alors que la France cesse d;emmerder Israêl
      on verra qui
      arrêtera le premier

    • J’ignore si tu es le Charles MARTEL habituel, mais renseigne-toi sur la réalité du faux peuple – inventé par le KGB qui a mis la tapette arafat à la tête de l’OLP, créé pour l’occasion –

      https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU – A partir de 01:40 – ce CONNARD de muzz du hamas ne s’est même pas rendu compte qu’il dévoilait la vérité sur les origines du faux peuple !!!

      D’autre part, à regarder aussi :
      https://www.dreuz.info/2017/10/26/les-arabes-envahissent-la-palestine/

      Que tu ne sois pas d’accord avec l’article ne te dispense pas de respecter l’auteur …

Les commentaires sont fermés.