À la journaliste Ducros, qui compare nos hommes de RL à ses agresseurs africains…

Publié le 10 mai 2019 - par - 187 commentaires - 3 054 vues
Share

 

Emmanuelle Ducros est une équilibriste. Harcelée par des chances pour la France qui lui ont fait trois propositions obscènes sur 200 mètres, elle veut le beurre et l’argent du beurre, c’est-à-dire pouvoir se plaindre sans jamais reconnaître d’où vient le harcèlement.

Et après un article de Martine Chapouton sur RL, dans un tweet elle renvoie dos à dos Riposte Laïque et les harceleurs, mettant tout le monde dans le même sac !

Chapeau, l’artiste en contorsionnement médiatique tartuffe !

Je vais vous dire ce que je pense de vos minables exercices, Emmanuelle Ducros : tout le monde sait qui harcèle. Inutile de chercher à le cacher. De même que tout le monde sait qui remplit majoritairement nos prisons. Vous le savez parfaitement aussi. Mais vous cherchez à les protéger. Idéologie immigrationniste oblige…

Le harcèlement, je l’ai connu dès l’âge de neuf ans. Et pas du tout dans une cité ou un quartier en forme de no man’s land !… Dans une ville extrêmement résidentielle proche de Paris où je vivais à ce moment- là.

Dans cette ville, à l’époque (qui ne remonte pas au déluge) les hommes soulevaient encore leur chapeau en croisant les dames et leur laissaient le haut du trottoir. Il n’y avait que des échanges bienséants et policés, avec des imparfaits du subjonctif, des salutations plus que conventionnelles et des fleurs à la boutonnière. Je caricature à peine.

Et puis des chances pour la France on fait leur apparition, car elles ont créé un petit bidonville complètement illégal. Pour mon malheur, elles se sont mises à emprunter une partie du chemin que je prenais, et pour planter le décor surréaliste, en uniforme, avec des gants et un béret sur la tête, pour aller dans la chic institution de bonnes sœurs du coin. C’était sur cinq cents mètres et sans échappatoires, sans impasses ou ruelles adjacentes où disparaître.

Avant d’emprunter la rue en question, je regardais rapidement pour savoir si je devais prendre le trottoir de gauche ou celui de droite. Il fallait marcher vite mais pas trop, ne pas regarder tout en regardant, louvoyer mais discrètement, être prête à tout moment à prendre mes jambes à mon cou. Comme on le voit, c’était un trajet tendu.

Car ces chances pour la France avaient la main baladeuse, l’œil égrillard et des tendances légèrement pédophiles puisque j’avais vraiment un physique d’enfant. Ils étaient gluants. Des « zilie midmizille ti viens avec moi un pitit moment », j’en ai entendu à la pelle. Des tentatives pour me caresser la joue voire plus ou carrément m’attraper par le bras, également.

J’avais la peur au ventre en partant de chez moi. Mes parents, alertés, étaient impuissants. Cela a duré quelques mois puis la ville a réussi à se débarrasser du bidonville et les ennuis de ce côté-là ont cessé. Pour continuer ailleurs, et toujours. Tout le temps.

Il ne s’est rien passé de grave, mais cette peur à elle seule était grave, et je ne l’oublierai jamais. Aujourd’hui encore, c’est dommage mais je me méfie de tout Maghrébin sur mon chemin.

Depuis ce temps je sais que de nombreux migrants d’origine maghrébine (je m’empresse d’ajouter « pas tous » à cause des esprits chagrins, et d’ailleurs c’est la vérité) sont des harceleurs frustrés en quête perpétuelle d’une fille à tripoter voire plus si possible.

Et pour y arriver, manœuvres de rapprochement, poursuite dans les rues, regards prolongés et pénibles, effleurements, bruitages, mots orduriers, insultes salaces…

On a dû leur apprendre qu’en France, toutes les femmes sont bonnes à draguer et qu’elles ne souhaitent que cela, que ce sont de simples objets qui sont à leur entière disposition. Leur croyance assigne à la femme une sous-place, après le chien et la chèvre.

Plus tard, devenue adulte, j’ai même reçu des menaces de mort pour avoir remis des harceleurs en place. J’étais dans la rue, habillée de manière tout à fait correcte,  je me sens obligée de le préciser (et je me demande bien pourquoi), et deux hommes maghrébins dans leur voiture arrêtée à un feu rouge m’ont dévisagée dans tous les sens de manière inacceptable, tellement impolie et répugnante que sans réfléchir je leur ai tiré la langue…!

Le passager avant a ouvert sa portière et a hurlé plusieurs fois : « Tu vas voir ! On va te tuer ! On va te tuer ! Attends un peu ! »

Et j’en passe et des meilleures.


Tout cela pour dire que je n’ai aucune illusion d’aucune sorte sur la plupart de ces gens-là, qui nous pourrissent l’existence, à nous les femmes, à longueur de jour, de nuit et d’année sur une vaste échelle temporelle et circonstancielle. Et je ne suis pas la seule. Toutes mes amies ont des expériences similaires.

Comment pouvez-vous le nier ? Soit vous êtes vraiment très très laide, soit vous vivez dans une grotte.

C’est connu comme le loup blanc : la plupart des immigrés harcèlent. Point.

Renvoyer dos à dos,  Emmanuelle Ducros, les harceleurs et ceux qui militent pour qu’ils disparaissent de nos rues, est vraiment plus qu’ inapproprié. C’est une faute.

Vous vous plaignez de choses dont vous chérissez les causes, pour paraphraser un proverbe connu. Nous, les patriotes, sommes plus lucides et lorsque nous nous plaignons, nous aimons identifier les causes de nos problèmes et également les remèdes. Aucune idéologie ne nous aveugle au point de nous faire les nier.

Refuser de nommer vos agresseurs est une lâcheté innommable. Insulter ceux qui le font à votre place est surréaliste. En fait, vous êtes jalouse de la liberté de Riposte Laïque, qui les nomme sans aucun problème existentiel.

L’attitude nocive, frustrée et minable est tout entière de votre côté. Vous êtes une précieuse dramatiquement ridicule.

Encore une petite chose : en France, Emmanuelle Ducros, les hommes n’abordent jamais les femmes de manière aussi crue, abrupte, vulgaire, sexuellement urgente.

Les Français sont les héritiers de l’amour courtois, qui remonte au XIIe siècle et même avant. Dans l’amour courtois, l’homme doit se maîtriser, et se soumettre à la femme. Nous sommes loin des manœuvres lourdingues de nos harceleurs !

Les hommes, en France, font une cour discrète à la femme, bienséante, sentimentale même, et avec son accord, même lorsque c’est mené tambour battant.

Ces harceleurs trouble-fêtes sont donc des importuns, des casse-pieds, des perturbés, des frustrés, pour tout dire des emm…, ils ne sont pas à leur place dans notre pays, dont les mœurs sont à l’opposé. Ils n’ont pas à importer leurs mœurs sauvages chez nous. Et l’ennui c’est que la haine qu’ils inspirent à la longue, en faisant expérimenter jour après jour leur grossièreté, rejaillit sur tous leurs congénères, même sur ceux qui sont innocents de ces pratiques.

Vous feriez bien de vous en souvenir, pour votre gouverne et pour le fun.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patrick Granville

E.Ducros dans sa grande ignorance de la culture devrait relire A.Camus lorsqu’il dit: Mal nommer les choses ajoute du malheur au monde. Tout est dit dans ces paroles de sagesse mais que l’ideologie marxiste et ultra gauchiste de Ducros s’impose d’ignorer. Ducros ne se décarcasse pas sur cette affaire.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

J’aime beaucoup le titre de la photo : BEURRE pourquoi la pénurie ? BEURS ,à quand la pénurie? Ca me fait aussi penser au dernier Tango à Paris et à tout le beurre qu’il faut utiliser pour bien nous entuber,hommes et femmes,car là il y a égalité absolue!!!.MDR

patito

la journaleuse ne s’en est pris que dans le nez ; cela me fait penser à cette socialiste attaquée en pleine rue et qui se plaignait de l’absence de réaction du bon peuple alors que nous étions morts de rire sachant combien ont été mis en examen pour avoir fait un croche pied à un voleur.
Donnez nous des nouvelles des harceleurs .

Ulysse 67

Syndrome de Stockholm: comme toutes ces féministes qui braillent « balance ton porc, mais ferme-là s’il est « racisé », même s’il t’a violé » (cf C. Autain)

Ce qui laisserait à penser que le viol est souvent plus supportable qu’on le dit: apparemment c’est dans la tête, juste une question de point de vue: c’est très grave, hyper-traumatisant quand c’est un blanc (ne parlons même pas d’un identitaire d’estrême-drouâte, l’horreur absolue), mais pas si grave et même très supportable, Bénin quand c’est un immigré qui n’a pas les codes, le pauvre. Étrange double standard.

Après, ne venez pas vous plaindre qu’ils continuent, puisque vous leur trouvez des excuses et les justifiez. N’oubliez pas de mettre le capuchon protecteur à l’avenir. De préférence le bleu avec la grille.

Free Breivikh

Ici sur RL , nous serions brisés par l’ émotion (sic) si , nous apprenions que, d’ aventure , des mustafa , abdelkrim , mohamed , karim ,abdel , sofiane ,bilal avaient « culbuté » dans une cave quelconque cette femelle gauchiste : même constat pour claire nouvian ou toute autre gauchiotte hystérique !

POLYEUCTE

« Avec Ducros, comment vous qu’on se décarcasse » ?
Sa carcasse intéresse les rascasses ? Des crasses non nommées… de grâce !
Toutes les Femmes ne sont pas des pouffiasses !
La masse des muzz est dans la nasse du désir ? Qu’il passe !
Je me lasse…

wika

Merci Sophie, j’ai connu moi aussi l’époque des hommes courtois s’exprimant bien, il n’y a rien à rajouter à votre article.
Malheureusement, cette crétine bobo continuera dans sa bulle sécurisante à nous diaboliser uniquement parce que nous incarnons l’esstrêême droââte.
Pensez donc, Mam’ Michu, l’esstrêême droââte à la veille des élections, c’est pas bon, ça !
Et le pire est qu’il y a des gens pour lui donner la parole et l’écouter.

Rems

Excellente mise au point !

Pierre Bleven

Les femmmes « blanches » sont un gibier légitime pour eux.: On leur dit depuis leur enfance dans leur idéologie de merde que l’islam est au dessus de tout et que la France n’étant pas terre d’islam (Oumma) est un territoire à conquérir.. Et donc l’islam en terriroire qui n’est pas dans l’oumma autorise, que dis-je recommande le vol, le viol , la violence ..ce n’est pas grave ce sont des koufars et un butin de guerre.. CQFD .. les femmes dans la rue sont un tribut légitime/ la mère de Merah a osé dire que tuer des juifs est autorisé par le coran.. Alors vous pensez bien que violenter des femmes dans la rue c’est la base ..

Paskal

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de harcèlements ni de viols dans le « Dar ul islam ».

Pierre Bleven

Vous avez raison Paskal.

limone

bravo , magnifique plaidoyer !

Larapède

Ducros se décarcasse contre nous !

HumanIsADust

Dans ce cas, allons tous foutre la merde dans la rue, c’est elle qui l’a dit !

reuri

Dis donc la grognasse, vas mettre ta burka et vas servir momo. Sale kouffarde raciste, va !

Marcus

Excellent article Sophie. Rien à dire de plus. Juste une petite précision, et c’est, selon moi, le plus grave et le plus énervant : toutes ces islamo-racailles sont protégées et sublimées par la caste gaucho-médiatique, les politiciens au pouvoir, les juges, les enseignants, le monde de la finance, le monde du sport, les soit disant écolos, etc, etc….
Je suis pessimiste (et c’est pas bien) mais entre tous ces gens là, avec leur pouvoir de nuisance, et nous les patriotes, le rapport de force est clairement (pour le moment) en leur faveur.

Sophie Durand

@Marcus
Oui tout à fait ils sont protégés par la gochiasse immigrationniste etc et je voulais même en faire mon titre mais les voies des titreurs sont impénétrables…

Brocéliande

Les Français ont ce qu’ils méritent !

le Franc

elle fait la tête parce qu’elle sait pertinemment que si elle usait d’une rhétorique différente, elle perdrait boulot, maison et petits cochons.

zéphyrin

non elle regrette simplement d’avoir twitté imprudemment sans passer par sa censure personnelle et politique.
nul doute qu’elle réfléchira à deux fois avant de recommencer, sauf pour vilipender les « fachos ». C’est juste une erreur de jeunesse sous le coup de l’indignation.

bernard

Bien trop de phrases pour une c.. qui n’a eu que ce qu’elle mérite vu ses opinions…

Lionel

« C’est connu comme le loup blanc : la plupart des immigrés harcèlent. Point. »
« en France les hommes n’abordent jamais les femmes de manière aussi crue, abrupte, vulgaire, sexuellement urgente.  »

Ca c’est de l’analyse sociologique! Des statistiques fiables (« c’est bien connu »), des chiffres précis (« la plupart »), une méthode scientifique (« point », « jamais »), des noms et des lieux bien identifiés (« en France », « toutes mes amies »)

Sans nier la réalité du harcèlement (en général), prendre son cas pour une généralité a-t-il une quelconque valeur?

D’ailleurs, dire que « les hommes, en France, font une cour discrète à la femme, bienséante, sentimentale même, et avec son accord, même lorsque c’est mené tambour battant. », c’est bien la preuve que SD vit dans un monde qui n’existe pas.

Sophie Durand

@Lionel
Oui c’est une généralité. Libre à vous de me croire ou pas. Mais si vous ne me croyez pas c’est que vous aussi vous vivez dans une grotte et ne voyez rien.
Eh oui les Français, les vrais, sont des gens délicats, vous ne l’êtes pas vous-même ?…

Sophie Durand

@Lionel
Vous êtes hors sujet. Je vous parle de harcèlement par des inconnus dans la rue, pas de meurtre conjugal.
Mais si vous voulez vraiment en parler, sachez que la plupart des décès sont chez des femmes, tuées par leur conjoint issu d’une autre civilisation.

Lionel

Mon sujet n’est pas le harcèlement, qui est un fléau indéniable, mais le simplisme et le manichéisme de vos explications.

Si tous les « vrais Français » étaient courtois et bienséants comme vous le dites, aucun ne commettrait, entre autres, de violences conjugales. Or ce problème ne concerne pas que les « autres civilisations ». Tous les milieux, culturels, sociaux et autres, sont malheureusement concernés.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Mais chez les musulmans, c’est Dieu lui-même qui RECOMMANDE de FRAPPER les femmes.Sourate 4 verset 34.Et on ne peut changer ce que Allah a décrété,au mépris des lois humaines,républicaines, chrétiennes,universelles,de bon sens.Vous voyez la différence??Ces gens-là veulent nous imposer ce modèle !! C’est pourquoi,à moins d’un changement radical,il y aura une guerre civilisationnelle dans notre pays.

Sophie Durand

@Lionel
Certes tout le monde est concerné mais surtout certains issus de l’immigration. Vous ne regardez donc jamais les faits divers ? Vous avez tort.

Lionel

Ah. Donc maintenant « tout le monde est concerné ». Mais pourtant vous dites dans votre article que les « vrais Français » sont irréprochables, courtois, délicats et ne manquent « jamais » de respect aux femmes. Faudrait savoir…

Tout le problème réside dans cette ambiguité. Encore une fois, vous croyez que je nie certaines réalités, ce qui est faux, alors que le but de mon commentaire porte uniquement sur votre simplisme.

Sophie Durand

@Lionel
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Il y a certes quelques brebis galeuses chez les Gaulois mais tellement peu par rapport aux autres…c’est vous qui êtes simpliste.

Lionel

Ce n’est pas en recopiant mes critiques que vous allez être convaincante. J’attends toujours que vous me démontriez en quoi je suis simpliste…

Il semblerait qu’on aperçoive un ombre de début de nuance dans votre dernière réponse. Ca va? Pas trop douloureux?

Sophie Durand

@Lionel
Vous êtes simpliste parce que vous attendiez que je fasse un article de 20 pages qui aurait répondu à toutes vos attentes. Or c’est impossible. Donc je ne pouvais aborder que quelques aspects de la question. J’ai choisi de parler de mon expérience personnelle, parce que je savais que cela trouverait un écho chez mes lecteurs. Ce qui a été le cas et cela vous dérange : tant pis pour vous. Cela prouve que j’ai eu raison de faire ce choix. Maintenant vous cherchez à me mettre en difficulté parce que vous n’êtes pas content. Il y a d’autres sites que celui ci pour vous servir d’exutoire.Bonne soirée.

Lionel

Visiblement nous n’avons pas la même définition de « simplisme »…

Je pense que l’argument de la limitation du nombre de mot est fallacieux. On peut faire court et précis. Le choix des mots est important, c’est tout. Il vous aurait suffi de 5 minutes lors de la rédaction de l’article pour régler ce problème et éviter les critiques. Mais vous avez choisi la facilité et la caricature… et c’est souvent le problème de RL.

Patrick Granville

Prenez donc la plume et identifiez vous en qualite d’ancien harcelleur repenti.

Patrick Granville

Ce Lionel fait sans doute son mea culpa en formes de critiques envers l’analyse de Sophie parce que c’est sans doute un ancien hzrcelleur repenti.

Lionel

oh vous savez sur RL on m’a déjà accusé d’être facho, nazi, gauchiste, musulman, macroniste, communiste,… Pour vous dire comme les analyses sont fines! Donc « harceleur repenti », c’est de la rigolade.

Fabrice

Les meilleures statistiques et la meilleure manière de juger une situation est celle que vous vivez. Ce que décrit Sophie Durant est exactement la même que de nombreuses amies vivent quotidiennement, et que je vois également. Il faut arrêter de se mentir à soi même sous prétexte d’égalité et de tolérance. Ça n’a aucun sens. RL se bat au quotidien pour alerter les français du danger, et je les
Remercie tous!

Lionel

Donc vous pensez effectivement que prendre son cas pour une généralité est une méthode fiable.
Par ailleurs, où voyez-vous que je « tolererais » quoi que ce soit?

Sophie Durand

@Lionel
Tout à fait c’est une méthode fiable, car tout le monde vit la même chose…

Lionel

« tout le monde »!?
Toutes les femmes de France sont donc harcelées quotidiennement par des immigrés musulmans, c’est ça?

Sophie Durand

@Lionel
Il faut donc tout vous expliquer ?…

https://lesobservateurs.ch/2017/07/03/suede-statistiques-92-des-viols-graves-sont-le-fait-dextra-europeens/
Suède. Statistiques: 92% des viols graves sont le fait d’Extra-Européens
https://lesobservateurs.ch/

La Suède souffre-t-elle d’une épidémie de violences sexuelles?
https://www.liberation.fr/p

Amnesty dénonce les “taux choquants de viols” dans les pays nordiques
https://www.valeursactuelle

Lionel

Je ne sais pas si, comme vous, je dois faire confiance en ces sites: probablement des sites réac/identitaires/anti-migrants… Et le lien vers Libération ne fonctionne pas!

Ne trouvez-vous pas que le titre du premier lien est particulièrement horrible? Il y aurait des viols moins graves que d’autres? A lire l’article, il y aurait des viols « non violents »?!!
Et après c’est moi que vous accusez de manquer d’empathie…

Sophie Durand

@Lionel
soit vous le faites exprès, soit vous n’avez aucune notion de droit pénal, je penche pour les deux. Bien sûr qu’il y a des viols « moins graves » et car certains plus graves que d’autres : le viol aggravé, viol avec circonstances aggravantes c.a.d en réunion, sur personne mineure, ou vulnérable, accompagné d’actes de torture etc…

Lionel

L’article que vous citez comme preuve parle de « viols violents » comme seule définiton de la gravité: mais vous ne remettez pas en question leur jrigeur juridique, à eux??

Au passage, les victimes de viol « pas grave » et « pas violent » apprécieront.

Sophie Durand

@Lionel
Vous n’avez aucune notion juridique. Je ne vais pas vous faire un cours de droit pénal. mais effectivement le droit français reconnait plusieurs sortes de viols, ne vous en déplaise.

Cesare

Un monde qui n’existe pas ? Lionel à la con, va faire un stage chez les muzz…

Lionel

Lu dans l’article « amour courtois » du dictionnaire du Moyen Age, édité aux PUF, sous la plume de Martin Aurell: « l’amour courtois apparait comme une façon plus spirituelle de dire la relation entre l’homme et la femme dans la littérature d’oc, sans doute par influence arabe ».

Excellent!

Sophie Durand

@Lionel
L’influence arabe mise à toutes les sauces imaginables, ce sont eux qui ont découvert l’eau chaude, et inventé la poudre…bien sûr. Au fait combien de prix nobel chez eux ?…

Lionel

Quel rapport avec notre sujet? C’est vous qui faites référence au Moyen Age… donc je vous parle du Moyen-Age!
Que vient faire le prix Nobel là dedans? Les anachronismes sont un vilain défaut, typique de ceux qui veulent noyer le poisson.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Les faits démentent totalement vos dires sur l’amour courtois.Dans l’islam,il n’y a que le NIQAH qui compte, c’est-à-dire la baise dans le mariage forcé.L’amour hors mariage est adultère puni de mort (ou flagellation si vous n’êtes pas mariés).Arrêtez de défendre l’indéfendable.

Lionel

« Mes dires »? Vous avez du mal me lire. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des universitaires spécialistes du sujet.

N’étant pas un spécialiste du sujet, je me borne à remarquer que les choses sont bien plus complexes que vos caricatures simplistes ne le laissent penser.

Si vous voulez nourrir le débat:
https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1985_num_40_1_2095
https://books.openedition.org/ifpo/6263
https://www.persee.fr/doc/hispa_0007-4640_1939_num_41_4_2853

hal-00363416v2

Sophie Durand

@Lionel
Je n’ai aucune confiance dans vos liens. Trop de sites musulmans racontent des fariboles éhontées selon lesquelles Victor Hugo et Voltaire étaient musulmans, ou que les Arabes ont tout inventé en mathématiques et transmis la culture grecque, de même que les LGBT croient dur comme fer que l’homosexuel Cambadélis a écrit le code civil alors que ses projets ont été refusés…

Lionel

Alors puisque vous n’osez pas, je vous les explique.
(J’ai varié les sources et les dates justement pour ne pas être accusé d’être simpliste).

1.publication de Rachel Arié de 1985 (dir. de recherche au CNRS) sur le site Persée (ENS lyon, CNRS, université de Lyon)
2.extrait d’Analecta, un livre de Régis Blachère, orientaliste prof notamment à la Sorbonne, mort en 1973.
3.un article de AR Nykl (Tchèque, professeur à Chicago et Harvard) daté de 1939, sur le site Persée.
4. Essai de Cristelle Chaillou, spécialiste de philologie et musicologie médiévale au CNRS, daté de 2009.

N’ayez pas peur.

Sophie Durand

@Lionel
Je crois que vous le faîtes exprès…Vous avez une manière totalitaire de discuter. Et si MOI j’ai envie de vous répondre par les prix nobel ?…

Lionel

Si vous avez envie de sauter du coq à l’âne parce que vous sentez que vous n’avez pas d’argument, c’est votre droit. Mais souffrez que je vous fasse remarquer votre incohérence…

Et être accusé de « totalitarisme » par qqn qui est incapable de la moindre nuance et qui voit le monde en noir et blanc (« tout le monde » « jamais », « les Français »…), c’est cocasse!
En fait, vous me reprochez… d’essayer (autant que possible) de rester dans la thématique de votre propre article et de ne pas partir dans tous les sens. Tout est dit!

Sophie Durand

Lionel
Alors je devrais passer sous vos fourches caudines et faire une critique chronologique ?…C’est possible, mais nous sommes limités en mots, vous avez remarqué ?

Lionel

Disons que si vous êtes plus rigoureuse la prochaine fois que vous publiez un article, vous nous éviterez de passer tout ce temps en commentaires…

Sophie Durand

@Lionel
Raté. Dans un témoignage on ne fait pas une démonstration par a+b. Apparemment un genre que vous ne connaissez pas. Instruisez-vous.

Lionel

Je ne parle pas de démonstration, je parle de choix des mots. Je vous ai donné plein d’exemples.
Décidément vous argumentez toujours à côté de la plaque…

Sophie Durand

@Lionel
Mais je ne cherche pas à vous plaire, tant mieux si mon texte vous déplait ! ça prouve qu’il est très bien !

didile

Deux questions simples,si vous le permettez .
1)enverriez -vous votre fillette ou votre grande fille se promener seule ou même accompagnée,dans un de ces quartiers ?
2)Installeriez-vous votre habitation principale dans un de ces quartiers si vous pouviez faire autrement ?
Si oui dans les deux cas ,bravo.
Vous mettez votre vie en adéquation parfaite avec vos idées.Et vous vivez dans un monde qui existe.

Lionel

Comme tout mon message est basé sur l’idée qu’une experience personnelle n’est pas suffisante pour être convaincant, vos questions n’ont pas de sens. Ma vie ne permettrait de tirer aucune conclusion générale, dans quelque sens que ce soit.

Sophie Durand

@Lionel
Soljenitsyne par exemple qui a été le premier et pendant un moment le seul à dénoncer le goulag, et à le décrire parce qu’il y avait vécu, vous ne l’avez pas cru ?
Et le premier juif qui a décrit un camp de concentration, c’était pour du beurre ?

Lionel

Donc vous comparez votre anecdote personnelle à l’oeuvre de Soljenitsyne? Ca va les chevilles?
Vous comparez l’analyse d’un système concentrationnaire organisé par des Etats (donc avec archives, témoignages, preuve matérielles…) avec une histoire littéralement invérifiable? Sérieusement?

ps: Solj. n’a été ni le premier ni le seul à écrire sur le goulag.
ps2: ce ne sont pas les juifs qui ont été envoyés en camp de concentration les premiers.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@ Lionel
Pinaillage pour noyer le poisson.Les témoignages personnels ne comptent pas?Il faut arrêter toute littérature alors.Vous voulez des chiffres quand ils sont interdits.Nous parlons de ressenti QUOTIDIEN.On ne peut plus ressentir non plus?

Sophie Durand

@Lionel
Pari gagné : j’étais sûre que vous répondriez cela. Soljénitsyne a été le premier à être écouté. Et avec seulement des témoignages individuels au début, mais mis ensemble, il a décrit une généralité.

Lionel

C’est ça, on vous croit…

Le problème est que vous changez les termes du « pari » en cours de route, en espérant vous en sortir: on passe de « le premier et le seul à dénoncer » (tout en nuance, à votre image) à « le premier à être écouté ».

Ce n’est pas la même chose. Bien tenté, mais malheureusement les mots ont un sens.

Sophie Durand

@Lionel
Concernant Soljenitsyne vous pouvez me croire, je le connais par coeur.
Sinon je vous trouve l’esprit bien chagrin. Que voulez-vous prouver au juste ?… Vous devriez aller prendre l’air.

Sophie Durand

@Lionel
N’espérez pas me coller sur Soljenitsyne. Certes Kravchenko (que je connais par coeur aussi) avait dénoncé le goulag dans « Jai choisi la liberté » en 1947 mais même s’il a gagné son procès, personne ne l’a écouté. Soljenitsyne en 1974 a sorti l’archipel du Goulag et à partir de là on a vraiment commencé à réfléchir. Que ça vous plaise ou non il est LE grand dénonciateur du goulag.

Lionel

Oh moi je n’ai jamais essayé de prendre Solj. en défaut.
Je n’ai jamais nié qu’il était la plus grande figure de la dénonciation du Goulag. J’ai simplement dit, contrairement à vous, qu’il y avait eu d’autres livres sur le sujet avant lui.

Sophie Durand

@Lionel
Non.
Aucun livre significatif sur ce sujet avant lui. Ne me parlez pas du livre de voyage de Gide !

Lionel

Halluciant. Vous restez sur « significatif » (à définir…) alors que je vous parle « d’autres livres » en général. Visiblement, dans tous les domaines, est « significatif » ce qui vous arrange!

Lisez par exemple Margaret Buber Neumann (1949). Elle aurait bien apprécié de lire que son récit n’était pas « significatif ». Et après vous nous donnez des leçons sur l’importance de l’expérience personnelle…

Sophie Durand

@Lionel
Encore raté. Les livres passionnants de Buber-Neumann, « Déportée à Ravensbruck » et « Déportée en Sibérie » n’ont pas été connus du grand public avant 1985-1986. C’est bien Soljenitsyne qui a ouvert la porte.

Lionel

Donc finalement ce qui vous intéresse c’est plus le grand public que la date de parution du livre. Soit. Je vous rappelle que votre premier commentaire disait que S. était « le premier et pendant un moment le seul à dénoncer… ». Les mots n’ont donc plus aucun sens.

Mais au fait alors pourquoi dénigrer le livre de Kravtchenko, traduit dans une vingtaine de 20 langues et vendu à près de 500 000 exemplaires en France seulement? Le tout bien avant Soljenitsyne?

Sophie Durand

@Lionel
Je ne dénigre pas le livre de Kravchenko ! Vous avez une propension, qui est claire, à transformer ce qu’on dit. Je l’ai dans ma bibliothèque et je l’ai lu cent fois au moins ainsi que le compte rendu de son procès par Nina Berberova. Je dis juste que sur le moment le livre de Kravchenko n’a pas eu le public ni tout le succès qu’il méritait. Soljenitsyne reste bien celui qui a enfoncé les portes que ça vous plaise ou non. Inutile de vous épuiser à le nier.

Lionel

Et vous vous transformez ce que vous dites vous même (passage de « le premier » à « le plus important » au fil des commentaires) face aux remarques qu’on peut vous faire.

Sophie Durand

@Lionel
Non, c’est vous qui cherchez la petite bête et qui mentez. Par exemple je n’ai jamais dénigré Kravchenko, où avez-vous lu ça ? Mentez il en restera toujours quelque chose.

Sophie Durand

@Lionel
Vous mélangez tout quand cela vous arrange…où ai-je dit que Buber Neumann n’était pas significative ?

Sophie Durand

@Lionel
Vous ergotez. Et après vous dites qu’on n’accepte pas vos ergotages. C’est ça qui est significatif vous concernant…

Eric des Monteils

Inversion habituelle des réalités = gauchisme=maladie mentale grave et incurable. Heureusement pas trop contagieuse. Lionel, sincèrement, je vous plains : vous êtes culturellement, moralement, et même politiquement déjà mort.

Lionel

Donc vous pensez sérieusement que tous les hommes français pratiquent l’amour courtois médiéval? Et vous prétendez vivre dans la réalité? Si je suis mort, vous l’êtes depuis 1000 ans!

Sophie Durand

@Lionel
Donc vous n’êtes pas un de ces hommes bien élevés ? Quel aveu ! Je plains vos partenaires.

Lionel

Vous m’avez mal lu, Sophie (ou, plus probablement, vous êtes de mauvaise foi). Je récuse l’idée que « tous » les hommes français sont des adeptes de l' »amour courtois », contrairement à ce que vous prétendez. Votre pseudo-attaque personnelle, assez pathétique, n’a donc rien à voir avec le sujet.

Votre commentaire confirme en tout cas que vous avez un problème avec la nuance: pour vous c’est toujours tout ou rien, noir ou blanc…Comme c’est facile!

Sophie Durand

@Lionel
Je n’ai pas écrit que tous les Français étaient des adeptes de l’amour courtois, mais qu’ils en étaient les héritiers. Les Français dans leur grande majorité sont courtois. Lorsqu’ils sont violents, ils savent qu’ils transgressent, tandis que les autres ne le savent pas, la violence étant inscrite dans le coran et dans leurs moeurs.
Un problème avec la nuance ?…Balayez devant votre porte, vous, vous en manquez cruellement. De plus, un article sur RL n’est pas une thèse, le nombre de mots est limité.

Lionel

Je ne fais que lutter contre le simplisme et tous mes commentaires esssient de nuancer les vôtres. Montrez-moi où je « manque de nuance »… Il ne suffit pas de le dire pour que ça soit vrai.

Vous écrivez « en France les hommes n’abordent jamais les femmes de manière aussi crue… ». Donc maintenant on passe de « jamais » (donc « tous » les hommes dans le même panier) à « la grande majorité »? Ce n’est pas pareil.

Il y aurait donc finalement des Français violents? Mais pour eux c’est moins grave car « ils le savent »?? Quelle mauvaise foi… Vous êtes prête à tout pour essayer de sauver la face… C’est comme dire qu’un adulte est forcément moins coupable qu’un enfant.

Et pour finir le pseudo-argument: si je suis pas claire c’est pas ma faute « le nombre de mots est limité »… Pitoyable.

Sophie Durand

@Lionel
J’essaie de vous faire des concessions dont vous ne devriez pas vous plaindre…
Apparemment vous n’avez aucune culture juridique. L’élément moral de l’infraction vous en avez entendu parler ? (élément qui n’a rien de moral).
C’est votre pinaillage dépouillé de toute courtoisie qui est pathétique. Allez vous promener ça ira mieux après.

Lionel

Mais pour qui le harcèlement devrait donc être considéré comme non-intentionnel? Si je vous ai bien comprise, le harcèlement musulman serait donc non-intentionnel, une simple faute d’imprudence??

Pour pinailler il faut être deux. Et vous tenez bien le rythme!

Patrick Granville

Lionel est une femme de gauche.

Sophie Durand

@Lionel (suite)
Et je suis scandalisée que vous parliez de simplisme alors que nous les Françaises en avons ras-le-bol d’être draguées sans arrêt par des « diversitaires » barbares qui nous pourrissent la vie et sans parler des viols. Vous manquez totalement d’empathie.

Lionel

Je trouve que vous manquez d’empathie pour les femmes violées/harcelées/menacées par des « vrais Français ».

Vous avez songé à la réaction de ces victimes qui vous ont vu écrire « en France, les hommes n’abordent jamais les femmes de manière aussi crue, abrupte, vulgaire, sexuellement urgente »?

Sophie Durand

@Lionel
Les femmes violées par des Français n’étaitnpas mon thème, juste celles draguées par des diversitaires.
Ce que vous n’avez pas compris, c’est que je parlais de modèle. Vous comprenez ce mot ?… Oui tel est le modèle de l’amour courtois français dont nous Français avons hérité. Que certains (rares) ne le respectent pas n’était pas mon propos. Ceux là sont hors du modèle; donc je n’ai pas à en parler, il est clair que je les condamne. Vous m’avez lue trop vite. Si vous demandez qu’on écrive une thèse à chaque article, ça va être dur…

Lionel

Ce n’était pas votre propos… Facile!
Je fais plutôt l’hypothèse que vous avez tenté la caricature en sachant que ça plairait sur RL. Encore une fois, une phrase de plus seulement aurait suffi à éviter toute critique à ce sujet.

Sophie Durand

@Lionel
Vous êtes toujours comme ça, un père-la-morale ? Pouah !

Lionel

Un père-la-morale ne ferait pas d’hypothèse.

Sophie Durand

@Lionel
Ah ah ah le simplisme…

Maître

« Des statistiques fiables, des chiffres précise, une méthode scientifique. »
On ne demande pas mieux mais oh wait les statistiques ethniques sont interdites. C’est peut-être parce que les résultats ne plaisaient pas aux raclures gauchistes.

« D’ailleurs, dire que « les hommes, en France, font une cour discrète à la femme, bienséante, sentimentale même, et avec son accord, même lorsque c’est mené tambour battant. », c’est bien la preuve que SD vit dans un monde qui n’existe pas. »
Alors là mon garçon, c’est sûr que si ta seule référence, c’est les jeunesses communistes avec leur scandale de harcèlement, je comprends que la réalité te paraisse fantasmée.

Allez va te coucher, loser.

Lionel

quand on a aucun argument contre son adversaire, on l’accuse de tout: musulman, gauchiste, macronien… maintenant je suis communiste! Bref, vous dites n’importe quoi.

Par ailleurs: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/29/01016-20160129ARTFIG00342-violences-conjugales-une-femme-meurt-tous-les-3-jours-et-un-homme-tous-les-145-jours.php
Ca c’est « discret » et « bienséant »!

Sophie Durand

@Lionel
Vous avez une façon simpliste de faire le lien avec des faits qui n’ont rien à voir, c’est tout à fait réjouissant. Maintenant sachez qu’il y a une nette recrudescence de ces décès liés à l’immigration, mais vous ne trouverez pas l’info dans vos journaux favoris.

Lionel

En tout cas moi je ne me réjouis pas de cette situation.

Mais je remarque que maintenant vous parlez de « nette recrudescence », alors que dans votre article vous signifiez que tous les problèmes sont strictement liés à l’immigration (puisque vous dites « en France les hommes n’abordent jamais… »). « Jamais », c’est clair, et les mots ont un sens.

Alors quoi, Sophie? Tous les problèmes de harcèlement sont le fait de musulmans? Ou bien une partie seulement?
Il faudrait savoir, sinon, ça ressemble à un début de rétropédalage.

Sophie Durand

@Lionel
Aucun rétropédalage chez moi. L’actualité me donne raison.Vous êtes aveugle.

Lionel

Plutôt que de répondre précisément, vous rabâchez votre profession de foi… Vous me faites penser à ces pauvres gamins abrutis de fanatisme religieux dans les madrassas, qu’on oblige à répéter le Coran en hochant la tête pour qu’ils se convainquent qu’il n’y a que ça à penser…

En fait vous n’avez rien compris à mon commentaire et à ma position sur le sujet.

Sophie Durand

@Lionel
J’ai parfaitement compris mais c’est nul et non avenu.
Et s’il y en a un qui se répète c’est bien vous.

Maître

Il n’y a pas de rétropédalage, c’est toi qui ne veut rien comprendre et comme tu es limité et que la réalité ne correspond pas à ton fantasme, il te reste juste à jouer sur les mots. Pitoyable comportement de gauchiste.

Lionel

Vous non plus vous n’avez rien compris.

Et effectivement, les mots ont un sens, et ça en dérange certains. Ne préféreriez-vous pas que les auteurs de RL vous prennent au sérieux plutôt que de dire tout et n’importe quoi, n’importe comment?

Maître

Ah la bonne vieille habitude gauchiste de mettre ses propres tares sur les autres quand on n’a pas d’arguments. Ca ne prend pas mon garçon.

Lionel

Moi gauchiste?? Mon pauvre vieux… Vous n’avez que cette insulte à la bouche.
Attention, derrière vous! Le Guépéou!

Maître

Non, t’es un facho aussi.

Patrick Granville

Maitre appelez moi maitre comme chez les francs macs

Maître

Oui tu es une pourriture communiste et comme le gauchisme est une maladie mentale, tu ne t’en rends même pas compte, pauvre tâche.

T’es tellement dérangé que tu viens avec des violences conjugales quand on parle de harcèlement de rue, des pommes et des poires, pauvre loser. Mais même là les sales fachos dans ton genre ont empêché les statistiques ethniques, on se demande bien pourquoi.

Lionel

Aaah!! « pourriture communiste »! Vous êtes fans des Nuls vous aussi? https://www.youtube.com/watch?v=cRDqXtDn_Yg

Mince, après en fait je découvre que je suis « facho »: vous vous y connnaissez visiblement mieux que moi en mélange pommes-poires.

Maître

Les nazis étaient de gauche et les fascistes italiens aussi. T’es un tocard de gauche, donc t’es un facho.

Lionel

Votre logique est implacable. Merci pour cette psychanalyse express. Je vais de ce pas prendre ma carte à Lutte Ouvrière.

Maître

Pas la peine, t’as déjà ta carte lfi.

Lionel

Ces centristes? Vous n’y connaissez rien!

Maître

Centristes de façade mais ce sont bien des petits staline et pol pot en herbes.

Lionel

Donc vous avez vraiement pris mon « centriste » au sérieux??
Vous êtes décidément complètement à côté de la plaque.

Maître

Ne prend pas tes rêves pour la réalité petit facho.

Patrick Granville

Lionel est une femme de gauche une sorte de chienne de garde d’un système politique en mal d’influence , en fin de propagandisme.

Lionel

Ah tiens! Après facho communiste nazi soviétique macroniste gauchiste, me voilà donc femme. J’imagine que pour vous c’est une insulte.

ANONYME

On peut se poser la question : où vivez vous ? Sur une île déserte ou dans un monastère ? Vous niez la réalité de la France de 2019.

Lionel
Sophie Durand

@Lionel
Inutile de vous répéter, je vous ai déjà deux fois répondu que l’augmentation de ces décès était due à l’islam et à l’immigration…

Lionel

Et vous, vous pensez que le répéter suffit à rendre cette opinion vraie?
Vous serez beaucoup plus convaincante quand vous amènerez des preuves concrètes.

Sophie Durand

@Lionel
Je n’ai pas à amener des preuves concrètes de quoi que ce soit, elles sont partout.Trouvez les vous même.
Question répétition, vous ne pensez pas que vous êtres répétitif ?

Lionel

Et maintenant le renversement de la charge de la preuve! Le grand classique. Vous cochez vraiment toutes les cases de celle qui cherche à dissimuler ses préjugés et la faiblesse de son argumentation.

Vous décidez d’écrire un article pour dénoncer qqch, mais en fait c’est aux lecteurs de faire le vrai boulot? Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles…

Sophie Durand

@Lionel
Je crois que vous n’avez pas lu mon texte.

Sophie Durand

@Lionel
Renversement de la charge de la preuve n’importe quoi !…
Je vous ai envoyé des liens, ils ne sont pas passé. Oui les liens sur les agressions sexuelles commises par la diversité sont partout, cherchez les vous-même. Et suffisamment de lecteurs croient en mon témoignage qui confirme leur vécu et vice versa sans qu’il soit besoin d’en rajouter.

Lionel

Je ne doute pas qu’il y ait sur RL des gens qui vous croient, ne vous inquiétez pas.

Patrick Granville

Des preuves… lisez donc Kean Sobieski vous en trouvez allah pelle.

limone

Non , il s’agit d’une femme, et donc vous n’êtes pas concerné à priori ! Je vous signale que Porte de La Chapelle un comité de femmes et une Conseillère Régionale avaient dû intervenir pour ce harcèlement et une personne, éminament intelligente avait répondu sérieusement, qu’il fallait agrandir les trottoirs!! cela ne vous dit rien ? peut être aussi que SD est d’un certain âge et qu’elle a connu plus courtois, ne vous en déplaise , c’est aussi mon cas ! en 70 ans je n’ai jamais eu de ma vie une seule réflexion déplacée même sur mon lieu de travail, et pourtant récemment j’ai eu, de la part d’une CPF, plus qu’une réflexion, pour laquelle j’ai été porter plainte ! et oui !!

wika

@Limone, « une personne éminemment intelligente ». C’est de l’ironie, je suppose ?
Quant au comportement de ces CPF, je confirme que la façon dont ils dévisagent une femme de haut en bas de façon salace n’a rien à voir avec la façon plutôt agréable qu’a un gaulois de le faire.

Lionel

Donc 1 problème en 70 ans c’est une donnée statistique valable?

Visiblement vous ne m’avez pas compris: je ne nie en rien le problème du harcèlement, mais je critique la pseudo-argumentation utilisée par SD dans son article.

Sophie Durand

@Lionel
Vous avez tort. Les témoignages sont très importants. La preuve : vous niez. C’est donc qu’ils vous dérangent dans vos certitudes.

Lionel

Vous êtes vraiment bornée… Je ne dis pas que les témoignages ne sont pas importants, je dis que considérer que son expérience personnelle vaut pour loi universelle est risqué.

Ensuite, que nie-je?? Je dis simplement que nous, modestes lecteurs de RL, n’avons aucun moyen de vérifier la véracité de ces histoires, c’est tout. Je n’accuse personne de mentir, je dis que pour tirer des conséquences générales sur un problème, il vaudrait mieux avoir des arguments plus solides et tangibles.

Si je vous raconte qu’un jour un musulman m’a aidé à trouver mon chemin de manière très sympathique, dois-je en déduire que tous les musulmans sont des gens bien?

Sophie Durand

@Lionel
Kant lui-même donne une grande importance à l’expérience. Le jugement synthétique a priori est possible pour lui. Qui êtes vous pour aller contre Kant ?…
« La véracité de ces histoires » : il suffit de lire les journaux.
enfin vous ne savez pas lire : par deux fois au moins j’ai écrit que tous (les migrants) n’étaient pas concernés.

Lionel

Oh put… Kant!! Vous ne m’aviez pas habitué à ça.

Je ne suis rien face à Kant, mais vous, vous avez dû mal le lire: vous partez dans l’article d’une de vos expériences factuelles pour en tirer une généralité, or chez Kant, un jugement a priori est indépendant de toute expérience sensible.
Sans parler du fait qu’il vous faudrait un concept sous lequel subsumer vos expériences…
Bref, votre pseudo-comparaison n’a en réalité pas de sens.

Le pauvre Emmanuel a dû faire quelques tours dans sa tombe…

Sophie Durand

@Lionel
Vous ne connaissez pas bien Kant. Et pourquoi n’aurais-je pas étudié la critique de la raison pure ?…tous les préjugés ne sont pas de mon côté…

Lionel

Je ne vous ai pas accusé de n’avoir jamais lu Kant, je vous accuse de ne pas l’avoir compris, c’est différent.

Un jugement a priori n’est précisément pas basé sur l’expérience, ne vous déplaise.

Sophie Durand

@Lionel
Le jugement synthétique a priori même s’il est pour Kant antérieur à l’expérience accroît la connaissance…donc il peut être pensé malgré tout comme une expérience.
Et d’autre part dans le Fondement de la métaphysique des moeurs Kant montre que l’individuel peut déboucher sur l’universel. D’où l’intérêt d’un témoignage. CQFD

Lionel

C’est le « CQFD » le moins convaincant que j’ai vu depuis longtemps… Pauvre Kant!
Puisque vous le connaissez si bien son oeuvre, vous pourrez sans doute me citer le passage qui correspond à votre interprétation, pour clarifier les choses.

Sophie Durand

@Lionel
Non. Vous n’y comprendriez rien par manque de culture philosophique et par mauvaise volonté, inutile de perdre mon temps.

Lionel

Vous n’y connaissez rien et vous ne voulez pas être prise en dépaut encore une fois, voilà tout.
J’aurais bien envie de dire « CQFD » moi aussi…

Sophie Durand

@Lionel
Ah ah ah morte de rire

Patrick Granville

Sophie Lionel est une femme maniaco depressive sur le sens et la portee des mots. Elle hait le generalisme qui tend à synthetiser pour aller vite toute analyse.

Lionel

Et maintenant maniaco-dépressive! C’est génial! Bientôt Granville va m’apprendre que je suis scientologue! ou Illuminati!

Sophie Durand

@Patrick GRanvil
Tout à fait, merci.

zéphyrin

oh lionel tes doutes sont sympas. Bien sûr les européens ont leur quota de malades. Si tu as une fille européenne (à voir) je suppose qu’à l’adolescence un autre doute s’installera en toi , en écoutant ta fille simplement. Bien sûr tu pourras la raisonner, faire fi de sa jeune expérience et lui reprocher ce que tu nous reproches. Tu n’as pas idée je crois de la frustration de ceux qui planquent leur sœur, les voilent, et leur appétence devant les tenues légères et libres de nos filles.

Lionel

Je ne doute de rien: où voyez-vous que je nie le problème du harcèlement de rue? Mon commentaire porte même plus sur ce qu’elle dit des « vrais Français » que ce qu’elle dit des immigrés.

Ce que je critique, c’est la méthode utilisée par SD pour nous convaincre.

Sophie Durand

@Lionel
Vous êtes bien le seul. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vos arguments à vous ne sont pas du tout convaincants.

Lionel

Ce réquisitoire puissamment étayé m’a anéanti, je ne m’en remettrai jamais.

Sophie Durand

@Lionel
Tant mieux !…

Paskal

D’après l’islam, penser avec sa bite est la norme. D’où la burqa, le baisodrome promis dans l’au delà. Cela prédispose ses adeptes à certaines attitudes (sans que ce soit obligatoire). De là à dire qu’il n’y a pas de sales phallocrates pourris chez les « souchiens »… Pour s’imaginer ça, il faut en effet vivre dans un autre monde.

Lionel

Voir ma réponse à Cesare.

efromfourme

mais pourquoi doit on.supporter a longueur. de colonne vos interventions Lionel Retrouver la racaille musulmerde votre fond de commerce et barrez vous Dégage !

Lionel

Personne ne vous oblige à me répondre.

Pierre Bleven

Comme avocat du diable vous êtes assez mauvais en fait. De partout en Europe on se plaint de l’attitude des chances pour la France mais il y aura toujours quelqu’un pour les défendre. Dans l’absolu oui il a des français de souche qui doivent avoir des comportement douteux dans la rue mais c’est négligeable par rapport à la masse des exactions commises par les supot de Allah.. C’est comme ça. C’est le même rapport environ que les assassinats commis en France par l’islam et ceux commis par les bouddhistes ou les chrétiens. Ils sont en territoire à conquérir où tout est permis (c’est le coran qui le dit) dès lors toute femme « blanche » est un du, un butin de guerre. Tout le reste en découle. Tiens hier soir ma fille en jupe courte s’est fait traiter de pute par une voilée..un hasard sûrement

Lionel

Encore un qui n’a rien compris…
Je ne suis l’avocat de personne. Trouvez-moi dans cette discussion une seule preuve concrète que je défend les criminels musulmans. Bonne chance.

Le harcèlement et les violences conjugales sont insupportables, quelle que soit l’origine de ceux qui les commettent. Mais ici, certains essaient en réalité de dédouaner les « vrais Français », ce qui est à mon sens malhonnête et odieux pour les victimes. Je ne défends personne, je veux que tous les aggresseurs soient considérés de la même manière.
En tirer comme conclusion que je suis pro-musulman est complètement incohérent.

Pierre Bleven

Manifestement vous n’avez rien compris à l’objet de l’article.. Ni ses tenants, ni ses aboutissants..

Lionel

Mon commentaire n’est pas sur l’article mais sur la méthode de l’auteur.

Sophie Durand

@Lionel
J’ai certainement plus de méthode que vous…

VORONINE

la dame ne semble pas bien dans son assiette, elle a une tete de névrosée …

François BLANC

cette décérébrée par le marxisme est dans la même logique que le Point qui place sur le même plan Salafistes et identitaires

Paskal

Décérébrée, oui. Par le marxisme ?…

patphil

combien faudra t-il de viols pour que ces donzelles réfléchissent? mais ça risque d’arriver plus tot que prévu

Anton

Voir ce qui ce passe dans les pays nordiques, notamment la Suède où les viols sauvages sont en progression constante tellement ce pays a « accueilli » depuis des années ces chances pour la Suède. Consternant.

wika

Patphil ces donzelles ne réfléchissent pas elles répètent comme des perroquets ce que la ligne du parti leur a dit de dire.

PIVERT

Un tweet ça va 2 tweets bonjour les dégâts

La Mère Denis

« Comment pouvez-vous le nier ? Soit vous êtes vraiment très très laide, soit vous vivez dans une grotte. »

Alors là, chère Sophie, vous vous méprenez : Laides ou pas, tous les trous les intéressent, même celui des chèvres, ne dit-on pas ? . C’ est vulgaire ce que je dis là, j’ en conviens, mais je ne fais que rapporter les propos, tenus à Hammamet au début des année 70, par des jeunes Tunisiens auxquels j’ exprimais mon dégoût et ma réprobation en les voyant frayer avec une vieille allemande repoussante et qui avouaient en riant que tous les « trous poilus » leur étaient bons, peu importait le physique beau ou moche : femmes jeunes ou vieilles , homos jeunes ou vieux. Des sexo-touristes ou des Maghrébins, je ne saurais vous dire qui me dégoûtait le plus ! Misérable Humanité.

Joël

Proverbe arabe : Une bite n’a pas d’œil. MDR

zéphyrin

mauvaise pioche (sourire) tout vis qui bande n’a pas de conscience . rire)

Gib

Mais si leur bite auvait un nez ils la foutraient pas n importe quoique ces crasseux sentent une puanteur pas possible.

Jon-Erik Harper

Ducros, elle se décarcasse ? J’aimerais bien savoir dans quelle quartier elle vit avant de sortir de telles inepties. Sans doute pas en Seine Saint-Denis.

C’est vraiment une lâche et une hypocrite, surtout une idéologue.

Sans les articles de Riposte Laïque, je n’aurais jamais entendu parler de cette pseudo journaliste très charmante physiquement mais qui n’a malheureusement rien compris à la réalité du quotidien.

Elle n’a pas le courage d’une Céline Pina que je défends et soutiens ardemment.

François Desvignes

Mais non, Sophie.
La demoiselle ne reproche pas à ses harceleurs d’être harceleurs
Elle leur reproche de ne pas être des femmes.
Elle est L.G.B.T.
C’est pour cela qu’elle nous reproche d’être hors sujet quand on fait remarquer qu’ils sont maghrébins.
Eh oui, elle ne relève pas du journalisme mais des instances médicales.
C’est comme ça à gauche : profession ? Névrosée !

zéphyrin

alors c’est de sa faute ! si elle avait porté son badge bien visible, nul doute que terrorisés les « importuns » n’auraient pas osé l’approcher (sourire)

Marcorix

Plus en général le déni de réalité a des revers psychiatriques, qui d’habitude affectent seulement l’intéressé. Je crois que cette pathologie s’est répandue et étendue partout. Si le pauvre Coluche était encore vivant il nous ferait des sketches mais des sketches…

CLV

Excellent article. Le journaleuse Ducros trop faux cul pour dénnoncer la vérité vient de prendre un scud comme jamais et ça a été du pur bonheur. Bravo madame Durand.

Shaytan

3 agressions en 200 mètres, et elle ne les dénonce pas! A ce stade, c’est plus que de la lâcheté car elle sait parfaitement que son choix implique que d’autres femmes n’échapperont pas ces trois débiles assurés de complaisance raciale. C’est de la complicité.

Jill

Curieux, Ducros à Été attaquée par des pingouins
que RL attaque tous les jours au grand dam de connes comme cette bobo-gaucho. Elle n’avait encore jamais vu de près des barbares ;elle n’y
croyait pas croyant qu’ils étaient l’invention de
racistes patentés…

. Dupond 1

, dans un tweet elle renvoie dos à dos Riposte Laïque et les harceleurs, mettant tout le monde dans le même sac !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
ça tombe bien car les lecteurs de RL mettent toutes ces petites faux cul dans le meme sac . Toutes celles qui viennent a la télé se faire une PUB de femme pudibonde sont en fait de belles petites hypocrites . Une femme sérieuse qui a du caractere ne traine pas seule au milieu de la faune de barbesse ….ne croyez pas qu’elle soit arrivé là par hasard surtout pour une habituée de la vie parisienne . Je pense que sur les réseaux elle doit se faire mettre en boite et pas qu’un peu (ici les coms sont encore assez correctes)

Iniaka

Elle est dans sa bulle de bobo. Les immigrés elle est d’accord mais pas chez elle.

BUTTERWORTH
topinembourg

Donc la journalope gaucho- racaillophile , sans doute pulsionnellement attirée par la virilité exotique migrante , sans oser l’avouer , finit quand même par trouver les « agresseurs de rue » (toujours pas la moindre allusion à leurs origine ethnique, sans doute un oubli ) , « nocifs , frustrés, minables  » . Ne serait-ce pas un brin raciste de sa part , dans la mesure où nous savons tous , elle la 1ère qui est leur signalement le plus visible ?

Durocher

Les féministes sont en fait de grandes masos qui sont frustrées, non pas des hommes (quoi que…), mais de ne pas être violées.

. Dupond 1

ça broute beaucoup !!! et les mecs s’en foutent , par contre ce qui est horipilant c’est la haine qu’elles éprouvent envers les hommes alors qu’elles pourraient brouter un max sans pour autant etre aussi reveches
(mdr)

La Mère Denis

Garçons honis ? Gazon maudit !

. Dupond 1

(mdr)