À la place de Zelensky, je raserais les murs…

À la place de Zelensky, je raserais les murs…

Tout d’abord, je voudrais dire à ceux qui s’impatientent et jugent que l’avancée russe n’est pas assez rapide, que tout cela est normal. Il faut bien comprendre que les Ukrainiens ont fortifié leurs positions face aux séparatistes depuis 2o14. Monter à l’assaut de cette « Ligne Maginot » serait suicidaire et trop coûteux en vies humaines.

La seule solution consiste à pilonner nuit et jour les fortifications, puis à contourner et encercler les unités bunkerisées. En faire des mini-Marioupol, en quelque sorte. Le tombeau de l’armée ukrainienne.

Mais chaque semaine, l’armée russe avance et les pertes ukrainiennes sont colossales. Il faut être fou comme Zelensky pour continuer cette guerre, alors que les refus de combattre et les désertions sont légion dans les rangs de son armée. Il va tout perdre.

Les langues se délient, les yeux s’ouvrent, même les plus idiots finissent par s’interroger.

Et si le héros Zelensky, le « Churchill ukrainien » au courage sublime, si l’idole de l’Occident, « le serviteur du peuple », le « Monsieur anti-corruption », le chouchou des médias, n’était en réalité qu’un mystificateur qui  a trompé toute la planète, fort de l’appui de Biden ?

Et s’il n’était qu’un infâme salaud qui pratique une criminelle fuite en avant, en sacrifiant son peuple et son pays  pour sauver sa propre peau ?

Car le véritable problème de Zelensky est qu’il a longtemps cru, naïvement, que Biden enverrait ses légions en Ukraine et que l’armée russe serait vaincue. Quelle naïveté ! Comme si l’Otan allait affronter la première puissance nucléaire au monde pour les beaux yeux de Kiev ! Comme si l’Ukraine, deux millièmes du PIB mondial, valait une troisième guerre mondiale ! Le saltimbanque aura tout fait pour embraser la planète, mais en pure perte. Biden est sénile mais pas fou.

Par conséquent, notre héros adepte du piano à queue et de la guitare à poil sait très bien que lorsque la guerre s’achèvera, par une défaite écrasante de l’Ukraine, il devra soit rendre des comptes, soit fuir dare-dare à l’étranger pour avoir menti à son peuple, pour lui avoir promis une victoire impossible, pour l’avoir saigné à mort et pour avoir conduit le pays à son dépeçage, en refusant obstinément de négocier dès le début de la guerre et d’appliquer les accords de Minsk. Ce sont les régions les plus riches que Zelensky va devoir céder à Moscou.

La Russie contrôle un trésor

Tout le monde sait que Zelensky est corrompu jusqu’à la moelle, cité par les Panama Papers pour avoir détourné des millions de dollars dans les paradis fiscaux. Articles et vidéos circulent de plus en plus.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20211003-les-pandora-papers-r%C3%A9v%C3%A8lent-l-%C3%A9vasion-fiscale-de-plusieurs-chefs-de-gouvernement

Tout le monde sait que dans son armée, des soldats sans foi ni loi revendent les armes fournies par l’Occident, armes qui se retrouvent dans les circuits mafieux des Balkans et bientôt dans nos banlieues. Seulement 30 % des armes arrivent sur le front.

https://ripostelaique.com/cbs-seulement-30-des-armes-occidentales-arrivent-sur-le-front-ukrainien.html

Tout le monde sait que des unités nazifiées se sont comportées comme des barbares durant la guerre du Donbass, tuant, violant, torturant leurs prisonniers, civils et militaires. Mais l’Occident préfère taire les rapports et les témoignages accablants de l’ONU, d’Amnesty International, de Human Right Watch et de la Croix-Rouge.

https://ripostelaique.com/larissa-torturee-plongeon-au-coeur-de-la-terreur-ukrainienne.html

Tout le monde sait que les crimes de guerre russes, que Zelensky dénonce dans médias depuis plus de cinq mois, sont en réalité des scènes de crimes de guerre montées de toutes pièces par le SBU.

https://www.public.fr/News/Civils-executes-a-Boutcha-les-Russes-sont-convaincus-que-les-Ukrainiens-ont-tout-mis-en-scene-1704499

Tout le monde sait que ce sont des munitions ukrainiennes ou des Himars américains qui se sont abattus sur la gare de Kramatorsk, sur la prison d’Olenivka, où sont enfermés les membres des unités Azov, ou encore sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, pour faire porter le chapeau aux soldats russes. On voit mal les Russes bombarder les zones qu’ils contrôlent et détruire une centrale destinée à alimenter très prochainement la Crimée. Mais plus Zelensky va être aux abois, plus il va devenir dangereux.

https://www.cnews.fr/monde/2022-07-29/guerre-en-ukraine-moscou-accuse-kiev-davoir-bombarde-une-prison-et-tue-40

Tout le monde sait que l’armée ukrainienne utilise les civils comme boucliers humains, tout en accusant les Russes.

https://ripostelaique.com/boucliers-humains-amnesty-international-accuse-kiev-de-crimes-de-guerre.html

Tout le monde sait que cette armée est laminée et ne reprendra jamais le Donbass et la Crimée

https://ripostelaique.com/voici-le-veritable-etat-de-delabrement-de-larmee-de-zelensky.html

Tout le monde sait que de nombreux laboratoires biologiques américains ont été saisis par les Russes. On attend qu’ils livrent leurs secrets. Ce que nos médias transformaient en fake news a été reconnu par les États-Unis. Une fois de plus, Poutine disait vrai et nos médias mentaient.

https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-etats-unis-reconnaissent-avoir-finance-des-laboratoires-biologiques-en-ukraine

Tout le monde sait que Zelensky a légiféré pour autoriser, contre l’avis de son peuple, la vente de 30 % des terres arables ukrainiennes à des sociétés américaines.

https://ripostelaique.com/28-des-terres-ukrainiennes-appartiennent-aux-americains.html

Tout le monde sait que le fils Biden, Hunter, est lié aux oligarques ukrainiens et aux labos bactériologiques.

https://pgibertie.com/2022/03/27/la-presse-americaine-denonce-les-liens-du-fils-biden-avec-les-oligarques-ukrainiens-et-les-labos-bacteriologiques/

Depuis le 24 février 2022, tout, dans le camp ukrainien et occidental, absolument tout, n’a été qu’une suite ininterrompue de mensonges, de non-dits, de désinformation criminelle, pour voler au secours de l’Ukraine, dans le seul but de sauver des intérêts américains inavoués.

On observera que les médias se font plus discrets sur la guerre et que le saltimbanque de Kiev en a rabattu, conscient qu’il a été démasqué par de plus en plus d’observateurs lucides. Il sera bientôt seul face à son destin.

Zelensky va tenter de faire illusion encore quelque temps, niant les preuves accablante qui l’accusent. Il va pratiquer une fuite en avant pour reculer au maximum l’heure de vérité, quand il faudra rendre des comptes au peuple ukrainien et aux dizaines de milliers de familles qui auront payé le prix du sang pour une guerre qu’il pouvait éviter.

https://ripostelaique.com/la-novorossia-retablie-zelensky-devra-rendre-des-comptes-a-son-peuple.html

Dans toutes les défaites, il faut un coupable. Et comme Biden s’en lavera les mains  dès que les canons se seront tus, c’est le Churchill ukrainien qui portera le chapeau. Et je ne parierais pas un rouble sur son avenir.

Car si Zelensky est l’un des dirigeants les mieux protégés de la planète, je ne pense pas que la position dans laquelle il s’est enfermé soit une situation d’avenir. Pouvant venir de l’intérieur comme de l’extérieur, la menace est permanente. Ni la mafia ukrainienne, ni les Russes ne lui feront de cadeau à l’issue de la guerre, quand l’Ukraine sera exsangue.

Mais si l’Ukraine devra payer le prix fort, il n’en demeure pas moins que l’Europe en sortira un peu plus ruinée, par la faute de dirigeants ignares, trop stupides pour comprendre que si Poutine s’est lancé dans cette aventure, c’est parce qu’il sait posséder la meilleure armée du monde, à laquelle l’Otan n’osera jamais se frotter.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
60
3

71 Commentaires

  1. Et partout en France on voit fleurir le drapeau ukrainien sur les mairies quelle honte

    • Oui un immense drapeau déployé au dessus de  » ma » mairie….mais depuis quelque temps il est comme attaché ou mis en berne à côté du tout petit drapeau français….encore un peu de patience et le bleu et jaune pipi disparaîtra….

    • Il y a beaucoup de Patriotes en France, quasi aucun supports des agresseurs russes.

      • En francais ca donne quoi? Parce que tous les patriotes que je connais sont pro-russes, surtout aux USA.

      • Ben ! Se que tu prose se n’est que de la merde…
        Parceque tu ne peux être un patriotes-natios sans soutenir les russe contre la mafia des parasites mondialistes satanique otanesque….allé retourne vite reprendre t’a dose de bfm.wc crétin con-sanguin…
        Tu travaille à t’a propre destruction sans le savoir vue ton niveau de QI à deux chiffres et encore avec une virgule au millieux 🤗🤭 🤣😅🤣🤣

    • Bravo colonel ! Fuite en avant…s il rase les murs, surtout que ce soient des murs sans portes. Pas d échappatoire pour ce fou furieux manipulateur, hypercorrompu, représentatif d un ordre mondial,je dirais plutôt d un désordre mo ndial, à l agonie. Ses propres soldats finiront par se retourner contre lui, comme en Roumanie à l époque Ceausescu. Mais là, il ne faudra pas le fusiller,non ce serait trop simple. Un grand procès public à Moscou sur la place Rouge. Avocat de la défense de ce zigoto : Dupont Moretti. Comme ça après, on lynche les deux. J en salive d avance. C’est tout ce que mérite ce criminel contre son propre peuple. Ça, les Ukrainiens vont bientôt le comprendre.

      • Les gens qui , pour encenser ce crétin le comparent à CHURCHILLn ne connaissent pas , ou mal l’histoire de l’alcoolique CHURCHILL, dont le role dans la 2ème guerre mondiale n’a rien de glorieux : il a poussé les polonais contre l’allemagne , abandonné sans prévenir lesfrançais à DUNKERQUE , poussé à la guerre à outrance contre les allemands ( la bataille d’angleterre est une réponse imposée à AH) , il n’a pashésité à sacrifier son peuple , et était tellement populaire en 1945 que les anglais l’ont viré ! IL y a , effectivement du CHURCHILL chez ZELENSKY

      • Vous plaisantez, ce gaillard là ne sera jamais jugé. Il aurait trop de choses à raconter. Top de fumiers occidentaux compromis, le notre en particulier. Non il sera éliminé par un « fanatique ». IRE

    • J en ai connu une de mairie qui l a affiché fièrement entre le drapeau français et la bannière européenne. Il n a pas tenu longtemps. Je vais y mettre à la place un drapeau LGBT pour attirer ce connard de singe qui a copulé avec Macron. Si ça marche , demain plus de variole.

    • la honte ! comme si ça ne suffisait pas de voir cet infâme torchon de merde bleu étoilé se « frotter » sur le drapeau « francais » !!!

      • Le « drapeau » européen : « Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête, et elle était enceinte et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. » Apocalypse de Jean ( 12-1 )
        Dites-moi, de quoi donc Ursula va-t-elle accoucher ? de la « bête » ?

    • les collabos sont de retour,la desinformation dans les mediats,continuent,LCI chaine pro ukrainien,la plus grande centrales en ukraine,aux mains des russes,les mediats disent que ce sont les russent qui bombardent la centrale,ils occupent cette centrale,les russes ne sont comme pas suicidaires,ce sont les ukrainiens qui bombardent la centrale,car les russes,sont entrain de transmettre l’electricite a la crimee,et plus a l’ukraine,mais l’escroq de zelensky,lui peut tout se permettre,sont maitre sont les americains,il a trafiquer avec le fils BIDEN,pendant des annees,les dollards encaisser,residence en italie,puis super maison en istael,pour loger ses parents,juifs comme lui

      • C’est vrai que ça énerve tout ça ven 85. Quand le paravent va tomber…..💥💥💥💥💥💥

    • Là où j’habite malheureusement les mâts devant la mairie sont plutôt hauts, et il y a toujours 2 ou 3 flics pas loin…

      Mon rêve : descendre le drapeau ukrainien, le détacher de la drisse puis le plier correctement, et hisser à sa place au sommet le drapeau russe avec en dessous les drapeaux ricains et de l’UE mais noués, pour qu’ils ne puissent pas flotter…

      Succès garanti sur Internet, je pense !

  2. Les militaires ukrainiens vont lui faire comme dans le temps les militaires de Hitler : é-li-mi-na-tion !

  3. La seule façon d’arriver à un compromis de paix est d’éliminer Zélinski et ses soutiens Ukrainiens. La détestation de son peuple ne peut que s’amplifier face au bilan des morts et des militaires qui finissent par se rendre. Tout n’est plus qu’une question de temps…

  4. depuis au moins 3 semaines plus un mot sur ce conflit ( ou trés peu),ca se trouve l’autre zeleznsky s’est déja refugié dans le coffre du pentagone planquer son cul de mielleux 50 metre sous terre !! en tout cas quoiqu’il fasse il a bien perdu cette guerre en Ukraine,il n’a plus qu’a se barrer.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/arte-d11.jpg

      • Il en répondra c est sûr Personne. Vladimir Poutine ira jusqu’au bout.

    • Rôôô kabout ! T’as pas honte ? Non ? Bon, alors cool, continue ! 🤣

    • vous devez etre en vaccances sans TV,LCI,24h sur 24 que l’ukraine et le mechant poutine,invite que des ukrainiens,anti poutine,dont un agent anti poutine de KGB,cette chaine a du etre rachete par l’ukraine,digne des regimes totalitaires

  5. Le PolPot Ukrainien ne fera pas de vieux os! Les compromissions sont trop gigantesques. Il doit se mefier des chaufards en traversant une rue

  6. Zelensky a du assurer ses arrières chez les anglois ou les zérazuniens

    • Il y déjà offert à ses parents une modeste villa de 250 millions d’euros en Israël à ses parents .. sans doute avec l’argent des cons d’européens !!! c’est le point qu’il faut approfondir !!!

      • Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre propos, non pas sur le fond mais sur la forme. On ne dit pas « cons d’Européens ». C’est un pléonasme. Pas beau dans notre chère langue Française. IRE

  7. combien les usa, l’ue et l’otan le rémunèrent ils pour raser les murs ? tout travail méritant salaire!

  8. Et tout le fric qu’on lui envoie il le met dans les paradis fiscaux pour sa pomme. Vladimir éradiques moi cette sous ME…, afin que cette guerre s’arrête.

    • Trois paradis fiscaux : Belize, chypre, iles vierges….et Israël, biens immobilers entre autres.

    • C’est ce que j’ai dit il y a plusieurs semaines, une seule balle suffit et cela aurait évité de nombreux morts, mais est t’il encore en ukraine? j’en doute fortement, peut être a t’il trouvé une mise en scène dans les studios de DYSNEY.

  9. Il a reçu plusieurs ovations debout par des parlementaites européens agissants comme des pantins et ceci dès les premiers jours de la guere…aucune reflexion ou observation de leur part…tous derrière la presidente Mme von der Leyen qui a été nommée par les dirigeants des États membres!!!

  10. Zelenski aurait intérêt à se rendre rapidement à un officier Russe. Il risquerait moins que de se cacher derrière ses mensonges criminels qui risquent de lui réserver le même sort qu’au couple Ceaucescu avec diffusion en direct live en mondovision.

  11. Les témoignages commencent à sortir… vu à la télé, un sniper ukrainien qui est désormais manchot. Étrange, de la part d’une armée Russe qui se fait laminer depuis 6 mois. Un jeune Ukrainien, handicapé à vie, pour ce salaud de Zelensky, qui a commencé à vendre l’Ukraine à la découpe. Les Ukrainiens sont donc idiots à ce point qu’ils préfèrent l’esclavage des multinationales Américaines à la Russie ? Parce qu’ils croient vraiment que McDonald’s à quelque chose à envier à Leonid Brejnev ?

    • Amputé mais toujours bien utilisé par les propagandistes merdiatiques du paf.
      Voyez les titres du genre,’ russes et ukrainiens se rejettent la responsabilité des bombardements de centrales nucléaires’ (détenues par les russes).
      Que retient le veau de ce genre d’information, après avoir été matraqué des mois de: ‘Poutine dictateur, assassin, fou, malade, paumé… russe barbare, sanguinaire… biden humaniste, héros, protecteur de l’occident (bientôt occis), droits de l’homme (ou pour être politiquement correct, droits des ‘selzéceux’).
      Il y croit à mort le veau, comme il croit à son champion enfumeur, réélu pour les pires cinq années à venir…

  12. Les régions dites les plus riches ne seront d’aucune utilité si la période de chaleur dure 6 siècles comme à l’époque romaine : les terres agricoles c’est beaucoup mieux.Le reste on l’achètera si besoin , mais l’indépendance alimentaire est primordiale. Les russes ont des terres agricoles à ne savoir qu’en faire , ce sont les bras pour les cultiver qui leurs manquent . Pour ma part au final je ne crois pas que ce soient pas les régions de l’Ukraine élargie les plus importantes. La Russie ne manque pas de ressources minières ailleurs sur son territoire, ce surplus ne va pas lui apporter grand chose, les champs pétrolifères de Galicie par contre ne sont peut-être pas épuisés ? L’extraction a périclité à l’indépendance de l’Ukraine en 91 mais ? Les cargaisons de céréales qui ont quitté l’Ukraine par Odessa ont servi à approvisionner l’Europe et reconstitueront nos stocks après les mauvaises récoltes dues à la sécheresse de cette année…

  13. Churchillensky , la crapule des crapules, est sûrement bien planqué dans un abri azovéen avec sa garde ukroprétorienne neonazique : le déloger ne va pas être facile et pourrait copûter maintes vies russes .
    Je crains qu’ il ne faille une superbombe thermobarique ou un missile nucléaire tactique pour le liquider dans son bunker.
    Après cela , on pourra placer sa tête et ses burnes microscopiques dans un bocal de formol et les exposer dans un musée du nazisme

    • C’est combien l entrée du musée ? Et est ce que je pourrai payer en roubles ? Rodrigo en pleine forme pour notre plus grand bonheur 🥳🥳🥳🥳🥳💥💥💥💥💥

      • Il faudra attendre la « formolisation  » du pianiste et l’ inauguration du musée par VP
        J’espère que personne ne se formolisera de cette attente

  14. Sa seule issue c’est sa fuite, lui et sa meuf qui a osée rendre responsable l’Europe de leur connerie ! Cela amènera une recomposition de l’Ukraine et fera taire le canon ! Poutine n’attend que ça car plus le temps passe plus l’embrasement est possible et inutile ? Zelensky tête de con ! Antisémite ? Non pacifiste !

  15. Bel article du journal Le Soir :
    La mobilisation déguisée de mercenaires par l’armée russe défaillante

    Le site d’information indépendant russe Meduza a pu entrer en contact avec plusieurs dizaines de mercenaires qui combattent ou ont combattu sur le front ukrainien. Ils lui ont décrit le chaos qui règne dans l’armée russe.

    • Il faut faire attention à la période concernée. Au cours des premiers mois, février -mars, il y a eu pas mal de cafouillages dans l’armée russe, et aussi beaucoup trop de morts inutiles. A partir de la réorientation stratégique (dont l’abandon de l’offensive contre Kiev) en avril, l’armée russe a tiré les leçons de ses échecs et a changé ses modes opératoires, désormais beaucoup plus efficaces.
      Voir à ce sujet le témoignage de l’intérieur, sans concession, de Erwan Castel sur son blog.

    • Autrement dit, vous ne savez pas que Medusa travaille pour l’argent de Soros et du département d’état américain et est reconnu en Russie comme un agent étranger?

  16. Cette photo donne l’étrange impression qu’il ne fera pas de vieux os !

  17. Le sort de zelenski a étais célé depuis le jours où il c’est vendu comme pantin à la mafia mondialiste parasitaires satanique….ont retrouveras bientôt son cadavre dans accident d’hélicoptère ou d’avions…
    Ou un sniper (la cia) …pour en accusé les russe tout en effaçant un témoin qui en sait beaucoup trop…

    • « Le sort de zelenski a étais célé »….il devrait venir en France, il se sentirait moins seul, hop un petit poste en or dans un « fromage républicain », fion de hamster en bandoulière…le truc habituel quoi….

    • Je pense aussi qu’il va être tué et qu’il va nous accuser. Mort, il sera désormais plus utile aux mondialistes que vivant.

  18. A ces fumeux journasalopes dont dans un avenir très proche ils seront cravater , juger pour collusion avec les ennemis de la France , ils seront punis de la peine capitale.

  19. Depuis le début de ce conflit, et lorsque j’écoutais cet homme (Zelensky) il me laissait une impression curieuse de faux-jeton. Je crains donc que le peuple de notre pays, et ses dirigeants, qui se sont enflammés à l’écoute de ses déclarations, vont devoir déchanter le jour où la vérité éclatera, et se retrouveront bien ennuyés d’avoir pris son parti avec autant de désinvolture. Peut-on changer un âne en cheval de course ?…

  20. Le zelensky un petit con de gamin qui veut péter plus haut que son cul.

      • Le président Poutine essaie dans ses discours sur l’Histoire de la Russie et de l’Ukraine de justifier sa position qui est tout à fait crédible. Mais les petits chefs d’états européens dans l’UE font la sourde oreille alors que nous ne sommes pas de taille à livrer le moindre combat face à la Grande Russie. Personnellement je crois que c’est nous européens qui avons par notre lâcheté, encouragé zélinski à ne pas se coucher tout de suite face à Poutine que nous avons regardé avec mépris. On va le payer très cher et c’est « bien fait » hélas je n’ai pas voté pour le « petit décideur »!

      • « rappelle quelqu’un… »……hèhè, quelqu’un , ou quelques uns ??? Mdr

    • Dreuzinfo est en pleine décadence ils ne publient plus rien de crédible. On sait qui tient les rênes de ce journal… Depuis le début du conflit ils sont le porte-parole de l’OTAN, les USA, Israël …

  21. Zygomyr devrait regarder la vidéo de la fin des Ceaucesu contre les murs délabrés d’une caserne ….

  22. C’est un véritable réquisitoire ! Tout est soigneusement listé, argumenté, défendu sans l’ombre d’une contradiction possible. Mais pourquoi faire aussi compliqué ? Vous aussi, vous voyez des complots et la main de l’Otan partout. En validant cette analyse, vous validez aussi l’analyse de Vladimir Poutine. Qui, une fois encore, on ne le dira jamais assez, ne voit pas le monde comme nous. Je reste persuadée que jamais Zelensky n’a pensé une seconde à l’encercler, comme il le prétend, à le couper de ses zones d’influences. Il aurait dû respecter les termes d’un accord, c’est vrai. Pourquoi faire de ce conflit un curseur politique en France aussi ? On a déjà beaucoup de problèmes à traiter.

  23. le problème c’est que les américanistes comme le décevant Millière ne jurent que par cet escroc criminel qui n’a d’équivalent que macron et trudeau

  24. « (…) Comme si l’Otan allait affronter la première puissance nucléaire au monde pour les beaux yeux de Kiev ! » En réalité, l’Otan, sous l’égide des USA, aurait znaimé envoyer au casse-pipe l’Occidebt naïf et particulièrement le crétin macron, à travers son peuple, au casse-pipe et ramasser les morceaux éparpillés après le carnage! Comme vous l’article ci-dessus, biden est sénile mais pas fou – surtout ses conseillers, en fait.

  25. Juste un petit constat que les merdia en ont marre de Zelensky et ne croient plus en la « victoire »: LCI a abandonné sa bannière jaune omniprésente depuis le 24/2 « Guerre en Ukraine » 24/24 sur son écran en haut à droite e-dessous de son logo. Ce n’est plus porteur comme ils disent, les gens zappent de plus en plus quand le sujet « Ukraine » se présente, ras le bol !

  26. Zelensky ne répondra à personne – il a gagné son argent en détruisant son propre pays et se jettera en Angleterre. Toute sa famille a la nationalité britannique. Et déchiré en morceaux de l’Ukraine, il suffit de jeter.

  27. La bonne question a se poser est: « Pour quelle raison les mass merdia soutiennent Zélinsky ? » Une piste pour répondre: Examinons de près la composition de la plupart des gouvernements de l’EU et surtout de ceux qui confisquent le PAF

  28. J’en ai marre de voir le torchon jaune et bleu devant beaucoup de nos mairies . N’y a t’il pas une action en justice possible et tout cela est-il bien légal ? Et surtout comment faire taire ces pétasses histériques qui abondent sur nos journaux télévisés et qui débitent leur haine et leur bétise à longueur d’émission. En tout cas, pas un centime, pas un geste pour l’Ukraine , rien, rien et moins que rien si possible.

  29. Explosions en CRIMEE ……Qui sabote ? Les tatares ? Qu’attend la RUSSIE pour balancer sur KIEV histoire de calmer le zézélenskyky

Les commentaires sont fermés.