A la tribune de l’ONU, les sanglots de Zelensky ne font plus recette

Rappelons tout d’abord que pour cette Assemblée générale de l’ONU, seul Biden, parmi les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, est présent. Ni Poutine, ni Xi-Jinping, ni Macron, ni Rishi Sunak n’ont fait le déplacement. C’est dire combien l’ONU bat de l’aile, victime de son impuissance à imposer la paix ou à faire respecter le droit international. C’est toujours la loi du plus fort qui prévaut, à commencer par celle de Washington.

Vêtu de son éternel treillis militaire, Zelensky est de retour à New York pour dénoncer l’invasion de son pays et réclamer à nouveau aide militaire et soutien financier illimités, malgré le désastre monumental de la contre-offensive. Depuis le 4 juin 2023, plus de 71 000 soldats ukrainiens ont été tués sans que la ligne de front n’ait bougé d’un pouce. Kiev sacrifie 20 000 soldats par mois en pure perte.

Toujours le même discours sur le droit international et la souveraineté de son pays, violés par les “terroristes russes”. Ce que veut Zelensky, éternel insatisfait pour qui, lorsqu’on n’a pas tout donné on n’a rien donné, c’est convaincre l’Amérique latine, l’Asie et l’Afrique, dont il juge le soutien insuffisant.

De son côté, Biden ose nous donner des leçons sur le droit des peuples et les droits de l’homme, sur la souveraineté et l’intégrité territoriale d’un pays, que nul ne saurait bafouer. Venue de l’Oncle Sam qui viole la Charte de l’ONU chaque jour depuis 1945, cette leçon ne manque pas de sel.

Dénonçant l’agression russe, une “guerre de conquête illégale” et sans justification contre un pays voisin, Biden entend continuer à soutenir le peuple ukrainien dans son juste combat.

Tout ce discours aussi hypocrite que mensonger mérite quelques rappels :

– C’est sans l’aval de l’ONU que Washington a bombardé la Serbie en 1999.

– C’est sans mandat de l’ONU que Washington a envahi l’Irak en 2003.

– C’est sans l’aval de l’ONU que Washington a dépecé la Serbie en l’amputant de sa province du Kosovo en 2008.

– C’est la CIA qui a renversé en 2014 le régime prorusse en place à Kiev.

– Ce sont les Occidentaux qui ont refusé d’appliquer les accords de Minsk de 2015, prévoyant l’autonomie du Donbass.

– Ce sont les Occidentaux qui ont soutenu la guerre du Donbass qui a fait 15 000 victimes en huit ans.

– Ce sont bien l’Europe et l’Amérique qui tolèrent que la Turquie occupe illégalement  la moitié nord de Chypre depuis 1974.

– Enfin, que Biden nous explique en quoi il est juste que Kiev défende son intégrité territoriale, tandis que Pékin n’aurait pas le droit de récupérer sa 23e province, Taïwan.

La liste est longue de ces violations du droit international par les États-Unis, qui ne connaissent que la loi du plus fort. Mais il se trouve que, pour une fois, le plus plus fort n’est pas l’Occident mais la Russie.

Par conséquent, il ne faut pas s’étonner que le Sud global penche du côté de Moscou.

Depuis 1991, Washington a tout fait pour relancer la guerre froide par peur de voir naître une vaste Europe intégrant la Russie. Les Français qui soutiennent l’Ukraine trahissent la pensée gaullienne.

Quand Moscou a dissous le Pacte de Varsovie en 1991, Washington en a profité pour renforcer l’Otan de 16 à 32 membres. Qui agresse qui ? 

Quand Poutine a réclamé des légitimes garanties de sécurité pour l’Europe, Washington a dit non.

Ce ne sont pas les Russes qui ont vitrifié deux villes japonaises sous le feu nucléaire, ce ne sont pas les Russes qui ont déversé 90 millions de litres de défoliant à la dioxine sur le Vietnam. Ce ne sont pas des Russes qui déclenchent des guerres en propageant des mensonges d’État montés par la CIA.

Depuis 1945, partout dans le monde où il y a une guerre ou un coup d’État, Washington et la CIA ne sont pas loin.

Que Biden se taise et ne vienne pas nous donner des leçons de droit international. C’est lui qui a voulu cette guerre, c’est lui qui l’entretient, c’est lui qui a empêché Zelensky de négocier par deux fois en 2022, c’est lui le responsable des 400 000 morts ukrainiens et des centaines de milliers de veuves et d’orphelins.

Biden est coupable du génocide ukrainien sous couvert de défense de la souveraineté et de la liberté de l’Ukraine. Vaste fumisterie. L’Amérique distancée a surtout peur de la supériorité technologique russe et veut affaiblir Moscou en saignant le peuple ukrainien.

Mais le monde non occidental sait très bien qu’il y a deux poids deux mesures au Conseil de sécurité de l’ONU. Le Sud global rumine un sentiment anti-occidental profond et refuse les dérives sociétales de cet Occident décadent, qui détruit la famille et saborde les valeurs conservatrices qui sont le ciment d’une société.

Le discours de Zelensky est donc devenu inaudible. Brésil, Inde, Chine et Afrique du Sud n’ont plus l’intention de se plier aux diktats de Washington. La montée en puissance des BRICS, la défaite de l’Otan qui se profile en Ukraine et l’immense potentiel de développement qui se fait jour en Extrême-Orient russe et dans l’Arctique, vont sonner l’inexorable déclin du monde unipolaire et de l’empire américain.

Le plus tôt sera le mieux.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
96
3

48 Commentaires

  1. 🤙🤙🤙🤙j’ajouterai que la Russie est intervenue au secours des habitants du Dombass conformément à un article de la charte de l’ONU.

  2. Bravo pour ce nouvel article édifiant. Vviement la fin de la guerre en Ukraine, la fin de l’OTAN historiquement obsolète, inutile et militairement vaincu, la fin de l’UE-RSS et/ou notre sortie de cette dictature (ce qui signifie la même chose en pratique), et la réunification de l’ouest de l’Europe (=NOUS) et de l’est (= la RUSSIE). Tout ça n’arrivera ni de gré, ni tout seul, mais l’enchaînement inéluctable est en route).

  3. Poutine pourrait faire preuve de mansuétude envers les va-t’en-guerre qui ont présumé de leurs possibilités, en leur offrant une sortie honorable dans ce conflit qu’ils ont souhaité, préparé, et orchestré. Espérons qu’il ne le fera pas et qu’ils boiront le calice jusqu’à la lie. Qu’ils dégustent l’humiliation d’une défaite sans condition. La chute d’un sénile qui ne tient plus debout, à l’image de son pays déchu, décadent, contre un pays puissant, gonflé à bloc et paré pour tous les défis de l’avenir.

  4. cet individu, sans foi ni loi, ne cesse de se ridiculiser : le pire c’est qu’il ne s’en rend même pas compte – dommage qu’il n’est pas été neutralisé dès le début du conflit

    • Cet individu fait partie d’une clique nauséabonde criminelle et pour le ridicule une partie des français ont plongé le peuple dans le même clan en votant pour exactement le même malade.

  5. Zel en ski est le parfait exemple des corrompus à la botte des ricains. Européens ne faite pas confiance à vos élus, pour de l’argent ils sont capable de vous envoyer sur un champ de mines.

  6. Bon rappel nécessaire de l’impérialisme nuisible américain.
    Même les polacks commencent à se rebiffer.
    Le ‘stade’ à moitié vide à l’onu quand le pianiste chouinait en dit long:
    https://t.me/tass_fr/4910

    • qui va etre capable de virer cette amerique,il detruisent tout les etats,qui ne sont pas compatibles avec eux,l”europe est un exemple,ils detruisent l’europe depuis sa creation,aux ordres des americains,creer avec le francais jean monnet,agent de la cia et schumann,les americains ne veulent pas que l’europe,soit comme de gaulle qui le voulait,de l’atlantique a l’oural,plus besouin des americains,les russes ont tout,le gaz ,le petrole,le lithium ect l’europe serait la 1 puissance mondiale avec la russie et l’amerique,fait tout pour que cela ne se fasse jamais

  7. Et en plus, le gros porc portugais de Guttieres à l’ONU qui fustige la France pour l’interdiction de l’abaya !?…il était pas secrétaire général de l’internationale socialiste pour rien ce connard !

  8. Et les Arméniens qui se font massacrer dans l’indifférence générale. La Hyène va même acheter du gaz chez les massacreurs.

  9. Il a fallu que le premier petit mer d’eux de la République, celui qui voulait passer le karcher nous ramène dans l’OTAN !
    Il n’y a pas a dire la République de France est un nid de crétins quoi qu’en en dise. Et tous ces malfaisants sont des rentiers permanents de la République, encore une particularité Républicaine car ils sont devenus nombreux tous ces assistés, placardisés et rentiers de la République.

    • mais qui les as elus? ce sont bien les francais qui votent depuis plus de 50ans,pour ceux qui les detruisent, qui a reelus macron,aux ordres des americains et de la finance mondialiste,qui detruit les peuples,ce sont bien les francais,c’est francais la,ont detruit ma france et devrais etre condamnes pour haute trahison,pour destruction de la france

  10. La grande différence entre Taïwan et le Donbass est que les habitants du Donbass veulent être russes, alors que ceux de Taïwan ne veulent pas de la Chine. Rien de comparable entre les deux …

    • les amerindiens ne voulaient pas etre américains ….eux non plus ne voulaient pas des USA

  11. Zelinski un clown qui se révèle enfin aux yeux du monde, malheureusement un clown fou qui envoie ça la moindre état d’âme les forces vives de son pays à la boucherie

    • zelensky mis au pouvoir par les americains,la CIA a fait un coup d’etat a kiev,pour mettre au pouvoir,un president aux ordres,avant le president etait pro russe et il n’y aurait pas eu de guerre,avant que les americains interviennent,les americains se servent du peuple ukrainiens,pour pouvoir detruire la russie,qui as d’enorme richesse,exploitees et non exploitees,la russie est 2 fois plus grande que l’amerique,la russie a des richesses encore non exploitees

  12. https://m.youtube.com/watch?v=WVzRCP1LAaQ Quand on fait le mal le retour est automatique ? Ça n’a aucune relation avec la politique c’est la loi magnétique ? Tel un toutou et son collier ONU bitenlinsky verse une larme ? Il a transformé son pays en faillite totale, sol pollué, population, villes, traumas, destruction de l’UE possible ? + de 50 ans il faudra pour reparer tout ça pour du racisme ? Bénéfice nul …

    • OUI, mais lui il a le droit d’etre raciste, il est dans le “camp du bien “, il est soutenu par les USA …et il appartient à un peuple qui a tant souffert

  13. “Dénonçant l’agression russe, une “guerre de conquête illégale” …pourquoi ajouter dans la phrase le qualificatif (ILLÉGALE)?
    PARCEQUE SEUL LES GUERRE DE CONQUÊTE DE LA MAFIA MONDIALISTE SATANIQUE PARASITAIRES OTANESQUE SONTS PRÉTENDUE LEGALE PUISQUE C’EST LE SOIT-DISANT LE CAMP DU BIEN!🤗🤭🤣😅🤣😅😆😁😄

  14. Hier soir, je suis tombé par hasard sur LCI que je ne regarde presque jamais. Zélenski se plaint que les chars Leopard 1 donnés par l’Allemagne sont vieux, usés, pas en état de marche correcte et qu’il n’y a pas de pièces détachées ni de munitions qui vont avec. Ils ont aussi expliqué que les personnels de la logistique ne sont pas bien formés pour entretenir ces tanks. Par ailleurs, la Pologne a annoncé qu’elle ne livrera plus d’armes à l’Ukraine.

    • Ce ne sont que des ragots Raggos ..Nous nous avons envoyé des godillots et des bretelles rxtensibles récupérés sur les champs de bataille de la Marne ,alors de quoi se plaint – il ce pleurnichard ? Il lui manque un peu de dolls pour agarandir sa piscine ?

    • Pour la POLOGNE….il faut dire que cet abruti de ZELINSKY a collé la POLOGNE et la HONGRIE tribunal pour une histoire de taxes sur les céréales qui désavantagent les polonais et les hongrois , sachant que la POLOGNE le deuxième contributeur à l’effort de guerre ukrainien , et la principale voie d’acheminement du matériel vers l UKR! il faut reconnaitre que ce type est ” une synthèse ” ,pour ce qui est de jouer du piano , il est fort , pour le reste , c’est un con !

  15. Tout à fait d’accord sauf sur un point.
    C’est le parti communiste qui s’est soulevé contre le régime légal en place et conquis toute la Chine à l’exception de Formose.Ce n’est pas Formose qui a fait sécession.Il ne faut pas adopter le point de vue du PCC qui est mensonger.
    Si le PCC veut prendre et non récupérer Formose il le peut en faisant la guerre.Moi je considère qu’il y a deux Chinés et qu’aucune n’appartient à l’autre.

    • On pourrait dire aussi qu’il n’y a qu’une seule Chine, basée sur l’île de Formose, et que toute la Chine continentale lui appartient.

    • Désolé la Berre ….moi en tant que patriote-natio heleno-Chretien blanc je considère que la Chine a 100.000 fois raison de récupérer taïwan (idem pour la Sainte Russie face au ukro-nazi-otanesque)pour deux raison d’àbord C’est une province chinoise point barre !et de deux soutenir la Chine et la Russie contre la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque d’occupation…C’est plus que jouissif ! La mort de la bête voilà le seul et unique but
      Que devrais rechercher tout patriote-natio qui se respecte en tant que tel!🤗🤭

      • Les Thibetains occupés et massacrés depuis 1950 sauront apprécier, la liberté des peuples à disposer d’eux même , c’est valable pour tous, sinon le Saint empire Romain Germanique pourrait réclamer le retour de l’Alsace Lorraine que Louis XIV a annexé.

  16. Zèle-en-sky, il’n’a pas profité d’être à la Tribune de l’ONU pour jouer du piano avec son cerveau (je voulais dire sa b..e) ?

  17. quelle chochotte ce type…..mais foutez le en premiere ligne sur le front ! la pleureuse zelensky ,c’est ce qui restera de lui.

    • Il y a aussi la Lybie : un pays moderne qui a été renvoyé au moyen-âge par l’OTAN, ce qui a entraîné depuis des vagues d’immigration vers l’Europe.

  18. Merci Jacques Guillemain pour ce rappel qui est un solide argumentaire, qu’il faut garder en mémoire, pour qui veut nous convertir au mondialisme étatsunien.

    • “pour qui veut nous convertir au mondialisme étatsunien”
      Désolé mais une convertion impliquerait que la personne convertir en face une démarche volontaire en sont âme et conscience!…hors la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque ne veulent que nôtre soumission inconditionnel et totale..c’est armes ? La corruption,La diffamation,la menace,le chantage l’inversion accusatoire systémic,
      Et la guerre d’agression illégitime/illégal (massacre)…CQFD🤗

Les commentaires sont fermés.