À la veille du 11 novembre, Macron réussit à insulter les États-Unis !

Publié le 10 novembre 2018 - par - 72 commentaires - 3 760 vues
Traduire la page en :

Décidément, la France s’est dotée du président le plus ignare et le plus inexpérimenté de la Ve République. Il n’en rate pas une !

Il ferait bien de se réconcilier avec l’Histoire, qu’il méconnaît totalement.

En défendant son projet de construire une véritable armée européenne, capable de protéger les intérêts de l’Europe en dehors du cadre de l’OTAN et sans dépendre des États-Unis, Macron n’a rien trouvé de mieux que d’ajouter :

« Il faut  nous protéger à l’égard de la Chine, de la Russie et même des États-Unis » !

À la veille des cérémonies du 11 novembre, qui rassemblent 72 chefs d’État et de gouvernement étrangers, voilà une déclaration pour le moins insultante, qui nous promet un climat plutôt glacial entre Trump et le président français.

On est loin de l’accueil chaleureux du 14 juillet 2017 et du  fastueux dîner de la Tour Eiffel, quand Emmanuel Macron déroulait le tapis rouge devant Donald Trump et Melania.

D’ailleurs la réponse de Donald Trump n’a pas traîné :

« Le président français Macron vient de suggérer que l’Europe se dote de ses propres forces armées pour se protéger des États-Unis, de la Chine et de la Russie. Très insultant, mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa juste part à l’OTAN, que les États-Unis subventionnent largement ! » a-t-il tweeté.

Trump a raison. La France consacre 1,5 % de son PIB à sa défense et Macron vient encore d’amputer le budget des armées de plus de 400 millions pour financer les Opex, alors que ces opérations devaient être supportées par les autres ministères.

Pour Macron, la Défense n’est une priorité qu’en paroles sans lendemain…

Rappelons que l’OTAN regroupe 28 pays, dont 26 pays européens + USA + Canada. Mais ce sont les États-Unis qui financent 22 % du budget !

Emmanuel Macron semble avoir également oublié que les États-Unis, qui n’étaient pas encore une grande nation en 1917, ont perdu en Europe 116 700 soldats. Au total, ce sont 320 500 Américains qui sont morts ou ont été blessés au cours du conflit, toutes causes confondues, auxquels il faut ajouter 3 350 disparus.

Quant aux Russes, ils furent les alliés de la France et de l’Angleterre au cours de ce conflit. D’abord menée par la Russie tsariste, puis par la Russie bolchévique après la révolution de 1917, cette guerre fut finalement perdue par une armée russe nombreuse mais sous-entraînée et sous-équipée. Elle capitula le 3 mars 1918, après avoir perdu 1 800 000 soldats.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes humaines de la Première Guerre mondiale

La Russie bolchevique signa à Brest-Litovsk un traité de paix séparée avec l’Allemagne, qui entraînait pour elle la perte de nombreux territoires : la Finlande, les pays baltes, la Pologne, l’Ukraine, une partie de la Biélorussie et la moitié de l’Arménie.

Enfin, parlons de la Chine, où la France de 1914 possédait encore quelques concessions, comme Hankou, Guangzhou  Wan, Shangaï ou Tientsin, conservées jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Si ce pays n’entra en guerre contre l’Allemagne que le 14 août 1917, il envoya, dès le début du conflit, plusieurs dizaines de milliers de travailleurs en France pour participer à l’effort de guerre sur l’arrière.

« Au total, 140 000 Chinois arrivent pour travailler en France dans les mines, les usines, les exploitations forestières. Ils sont très vite employés dans des labeurs pénibles : construction de voies ferrées, de baraquements et même creusement et entretien des tranchées. » 20 000 d’entre eux périront.

Mais bien qu’envisagé par Pékin, aucun engagement militaire chinois n’a eu lieu.

Je trouve donc particulièrement indécent de la part du président Macron de déclarer, à la veille du Forum pour la paix, que les États-Unis, la Russie et la Chine, nos alliés de 14-18 face à l’Allemagne, doivent être considérés comme des ennemis potentiels.

Macron a refusé de célébrer la victoire pour ne pas froisser Angela Merkel et les Allemands, nos ennemis de l’époque, mais il insulte nos alliés de 14-18 en célébrant la paix ! Consternant !

On se demande parfois si  notre   « petit génie », encensé nuit et jour par la presse française et même mondiale, a encore tous ses esprits !

Conclusion de ce nouveau loupé de Macron : Trump ne participera pas au Forum sur la paix qui se tiendra à La Villette le 11 novembre.

Et fidèle à son orgueil démesuré, ne reconnaissant jamais ses torts, Macron a déclaré :

« Si ceux qui n’aiment pas le multilatéralisme ne sont pas là, ce n’est pas grave. »

Ce Forum sur la paix veut réaffirmer la « coopération internationale, essentielle pour relever les défis mondiaux et assurer la paix mondiale ».

Noble ambition. Mais quand l’exécutif n’est même pas capable d’assurer la sécurité des Français au quotidien et  fait tout pour désintégrer la nation par une immigration de masse hostile à nos valeurs, on ne peut que nourrir les pires craintes pour l’avenir de la France.

Car la menace ne vient pas des États-Unis, de la Russie ou de la Chine, mais de l’intérieur, avec l’échec monumental de l’intégration.

Mais ce danger mortel, Macron refuse de le voir.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Paganel

L’OTAN étant depuis la chute de l’URSS au service des seuls intérêts étatsuniens,, c’est à eux seuls aussi d’assumer le financement de ce machin !

patito

j’ai entendu un abruti et ses lèches-culs dire que nous sommes dans les années 30 et c’est bien vrai mais puisque nous vivons un Munich permanent avec le pire ennemi que la terre ait jamais porté : une secte sanguinaire issue des sables d’Arabie que nos politiciens ne voient pas plus que leurs aïeux ne voyaient la montée du nazisme .

kabout

macron n’est qu’un baton merdeux et n’y connait rien a rien, il cherche avec ses discours a se faire mousser auprés des autres chefs d’etat européen mais ce n’est que du vent.Je croit effectivement comme le dit Melanie que la France va droit dans le mur avec ce gland de macron,on en a pas fini avec cette betterave a l’élysée !

Allonzimollo

Macron ? Une erreur de casting et en plus il est con (et en plus ça rime) !

Melanie

Mais quand les Français (enfin certains) vont enfin prendre conscience que ce Macron est un guignol et qu il faut éviter de discuter avec lui de lui serrer la main de faire des photos !?
Dans quel état la France va être dans 4 ans.
Une chose positive pour la gueule de Bourdin qu il soit remplacé par un migrant là ca va peut être pas trop lui plaire.

gigi

C’est ce que les fascistes algériens ont fait subir au consul de France à Alger sodomise en public sur la plage de sidi feruch en 62. Les élites FR sont d une naivete siderante

jobig

Hallucinant,! Je ne connaissais pas cette triste histoire.
Quand on pense que Charles X a envahi Alger pour un coup de chasse-mouche du Bey, on aurait bien des raisons de leur déclarer la guerre !

Une patriote

C’est normal qu’il ne connaisse pas l’histoire DU PAYS QU’IL DETESTE. Demandez lui celle de l’Algérie ou de l’Afrique les pays dont il fait entrer en masse les habitants en France, LA, CET ABRUTI SERA INCOLLABLE !

gigi

Des incapables même pas fichus de tenir à distance en 1962 les égorgeurs de nos enfants .Au contraire ils les ont fait venir par millions et ce sont les descendants de ces psychopathes qui nous menacent sur notre propre sol comme le la vermine Bellatar dans les petits papiers de macaron ou le djihadîste Medine.

Mimi

Quel abruti!!! Qu’il se méfie, à force d’insulter les autres pays, il finira par récolter ce qu’il sème!!! S’il n’a pas peur des Gaulois, les “insultés” pourraient réagir un jour ou l’autre… et ce serait très bien!!!

sitting bull

Excellent jacques , vous avez un âne a l Elysée et dire que les Américains ont sauvé l Europe 2 fois et se font maintenant traités d ennemis par ce guignols sans cervelle de président abruti , Macron oublie aussi que depuis 1945 les Américains maintiennent des bases et des troupes en Europe pour nous protéger depuis plus de 70 ans , sa doit couter aux contribuables Américains une petite fortune chaque année

DUFAITREZ

Forum de la Paix ??? Un “bidule” du type COP21 ! Encore des discours sans fin…
Dans un Monde qui sent le soufre (souffle ?) islamique, l’ennemi n’est pas désigné !
Et pour cause ! Macron préside !!

bacquetal27

Commémoration du Centenaire de l’Armistice de 1918.
Ce 11/11/2018, je m’attendais a entendre un vibrant hommage aux combattants de cette grande guerre avec une sincère émotion pour tous ces poilus morts pour la nation française !
Et ben NON !
Son discourt officie à l’Arc de triomphe est une tribune politique contre le nationalisme !
Ce merdeux de macron ose se prétendre patriote (MDR) en s’opposant au populisme !
Ce taré hystérique obnubilé est en plein délire !
Ce macron est définitivement une des putes boiteuses de la sombre histoire de France !
Quel BORDEL ! J’ai honte pour la France !

Dominique Martin

Macron n,est pas un imbécile . Il connait très bien son Histoire de France et du Monde. Mais , il a son agenda caché: celui des mondialistes pour qui il travaille . C’est un Obama no 2.

Bertrand

Effectivement, la guerre qui vient risque d’être, non pas internationale, mais intérieure : la guerre civile.

Et il se pourrait bien que, d’ici une quinzaine d’années, le monde soit globalement en paix, pendant que seule la France serait en guerre, et sur son propre sol.

Et on imagine très bien Paris bombardé – comme Israël depuis Gazah – de roquettes tirées depuis un califat de Seine St Denis, et un El Bagdadi ordonnant des décapitations dans Marseille nord, livré à la Charia.

Pascal Olivier

La Russie n’est certes pas une menace mais la bipolarité EU-Chine en est une et une menace encore plus grande si le continent européen ne parvient pas à devenir un acteur stratégique indépendant.

« Une lecture historique de la première mondialisation (1860-1914) ne permet pas sans aveuglement d’écarter un scénario qui ressusciterait encore une fois le «piège de Thucydide», c’est-à-dire le déclenchement par accident d’une «guerre préventive» entre deux coalitions formées l’une autour d’une puissance dominante (Athènes au Ve siècle avant J.-C. ou la Grande-Bretagne au XIXe siècle), l’autre autour d’une puissance montante (Sparte dans la guerre du Péloponnèse ou le IIe Reich allemand avant 1914) ». (JP Chevènement).

lafronde

La paix la plus urgente est la paix domestique. Nous sommes envahis et colonisés par l’islam. Refusons le Pacte des migrations de l’ONU. Exigeons un referendum sur ce Traité !

bibi FRICOTIN

Notre ami Macron élu par toute la merde gauchiste va le signer ce pacte !

Marnie

Qui va lancer une pétition dans ce sens ? Damoclès peut-être.

Sacha P

Cela suffit , sauvons la France , Macron et consorts dehors !

gigi

Ça fait 60 ans que les illumines de la republique laminés par 2 grandes guerre ont cessé de rêver à une option pour la France. Hier les Allemands puis les Russes .aujourd’hui les Africains les Arabes sans oublier les américains
Ce pays me dégoute.Ils ont fait de la France une catin peu regardants. DEHORS

hir

Que cet incompétent commence par faire le ménage chez nous en France et combatte le péril Islamiste qu’il n’a même pas le courage de dénoncer mais, au contraire le favoriser hypocritement ! ! ! Voila le véritable problème à prendre à bras le corps au lieu de faire des discours irresponsables et irréfléchies ! ! ! ! ! !

eric delaitre

Il est clair que nos gouvernants refusent de voir le danger intérieur. Pire, ils le soutiennent, et font entrer des cohortes de clandestins, On nous dit qu’ils ne ” viennent pas pour travailler ” alors que viennent ils faire ? Que s’imaginent ils ? Qu’on ne voit rien, qu’on va se laisser faire ? Certes, vu les arsenaux détenus dans les cités, ça risque d’être difficile, manches de pioches contre kalachnikov, et je pense que le commerce des manches de pioches va bientôt être réglementé.Tout ceci avec le concours des juges rouges, il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte d’ailleurs. J’ai honte de notre président. C’est quand même terrible de dire ça. Et pire, je crains que nous, peuple ne soyons mis dans le même sac que ce président là, de la part des étrangers

gigi

La république et les gauchos rêvent de guerre civile et travaille à la fin du Monde occidental
Dans la vieille tradition.
S’il faut changer le peuple la racaille arabo africaine saisira l occasion

hathoriti

le danger mortel, c’est le macron lui-même et ses “maîtres”, ceux qui l’ont placé à la tête de la France pour la détruire !

Excellent article !

Saintpol

Avant de lancer des menaces insenséses vis à vis des États Unis et de la Russie il serait déjà nécessaire de reconstituer notre armée en lambeaux espèce d’inconscient ! ! ! !

duglimbule

l’Europe ne fait absolument pas le poids face a la Russie
quand a la France sa force , armée terre, air, mer, n’est même pas classée dans les 25 1ere force armée du monde !
alors Macron peut se rhabiller!
quand a son armée européenne il est con ou quoi?
28 pays 28 langues, 28 procédures différentes quels commandements?
en 44 pour former une armée de débarquement cohérente et efficaces , avec d’énormes moyens , une industrie lourdes fonctionnant a plein régime ,et alors que la majorité des participants parlaient l’anglais langue dominante chez les alliés , il a fallut plus de deux ans pour former une armée cohérente .
dans le contexte actuel avec les divergences de vue , la mésentente sur certains points et alors que l’Europe de Macron est un colosse au pied d’argile ,MDR

eric delaitre

et que dire quand on a une armée infiltrée par les musulmans, un porte avions qui reste en cale sèche pendant 18 mois, qui a commencé sa carrière avec des hélices non conformes ?

BERNARD

sans compter les 3000 t de sarcophage qu’on a dû mettre autour des réacteurs nucléaires !!

Raymond

Et ne parlons pas de la police & gendarmerie…

belgadom

Hélices non conformes sur un porte avions de guerre. Ça, c’est typiquement français !!! Désespérant. Et je gage que le responsable n’aura pas été sanctionné. Aux USA il aurait fait ses cartons le jour même. La France est un pays Européen très mal organisé mais paradoxalement très fier de lui. Dieu sait pourquoi.

La France n’est pas spécialement mal organisée par rapport à ses voisins. Peut-être le commentaire d’un voisin haineux et raciste?

reuri

Ce sont les “américains” qui sont cons de faire tuer ses boys pour des connards ingrats. Les USA sont attaqués de l’intérieur par toute la crasse du tiers monde, mais continuent d’envoyer des troupes de prolo blanc (enfin ce qu’il en reste car bientôt les wasp seront en minorité) s’épuiser pour des conflits à l’étranger.
Que le macron ne s’inquiète pas, bientôt les USA ne pourront plus envoyer l’armée dans des guerres préventives, car pas assez de blanc.

gigi

Ah bon les latinos c’est de la crasse ???
J’echangerais bien avec nos arabes qui eux nous massacrent.

jan le Connaissant

gouverner, c’est prévoir !
Macron pense à l’avenir, il a peur que les USA ou la Russie n’intervienne pour aider les Patriotes en action, au cas ou ces pays auraient un GVT patriote à ce moment là. Donc, soyons prévoyant, et créons une armée européenne mondialiste anti patriote !

” Mais ce danger mortel, Macron refuse de le voir. ” Oui mais pourquoi ?
Pardieu, parce qu’il en est complice !! il accomplit le plan mondialiste,dont les accords eurabia, qui est de mondialiser et d’islamiser l’Europe !
Tudieu, c’est pourtant clair !!

hathoriti

c’est l’évidence même !

eric delaitre

plus que complice je pense, organisateur !

bob

adolf macron a le meme projet qu’ hitler: conquérir le monde voila pourquoi il veut une armée européenne et si par malheur il y parvient ce sera la 3 -ème guerre mondiale

Viktor

Ce jeune psychopathe devenu incontrôlable pourrait très bien reconstituer une armée se voulant pour la façade, européenne et ce, sur la base de l’actuelle armée française, après en avoir purgé les cadres et soldats autochtones pour les remplacer ensuite par les nouveaux “sans culottes allogènes “, c-à-dire, après avoir vidé les banlieues et autres ZND de ses muzz, pour en faire comme sous la Révolution de vaillant soldats pour établir le Kalifa mondial. Les mécréants qui refuseraient de se soumettre à la charia se verraient exterminés comme les vendéens, par de nouvelles colonnes infernales. Avec Macron l’imprévisible, il faut s’attendre à tout. Ce petit monsieur se veut être légal d’un Trump, d’un Poutine, d’un Xi Jinping, voire à leur damer le pion. Ce serait sa revanche !

bob

Viktor c’est sur que c’est un malade, rien qu’a voir sa façon de hurler ses discours pendant la campagne présidentielle, comme Hitler, une similitude parmi tant d’autres. mais comment il a pu être élu ? les gens se plaignent mais a chaque election ils en redemandent

hathoriti

bob, le martelage mental des merdias aux ordres (aux ordres de qui ???), les discours indécents des hommes politiques, ont marché à plein régime !

Viktor

Aux ordres : primo, de Antonio Guterres, le secrétaire générale des Nations Unies ; secundo, de Christine Lagarde , directrice générale du FMI (tous deux invités d’honneur au 1er Sommet mondial pour la paix); tertio, Angela Merkel ; quarto, Emmanuel Macron , avec en coulisses les tireurs de ficelles du “deep state” mondialiste, partisans de la gouvernance mondiale. Grand concasseur où seront broyés les nations ; les civilisations avec leurs cultures, langues, religions, identités ; les ethnies et races, la famille, les sexes, pour avoir in fine par le transhumanisme un hybride lobotomisé entre ce que fut l’homo sapiens et les algorithmes de la gouvernance mondiale. Toute différenciation ayant été ainsi neutralisée, le “happy few” mondialiste aura la paix : une paix sidérale mortifère.

hathoriti

Avec ce petit con, je m’attends au pire ! Etre l’égal d’un Poutine, ou d’un Trump, excusez-moi, c’est grotesque ! Mais dans son orgueil et sa bêtise, il s’imagine que c’est possible !

Marnie

Petit par la taille certes. Mais sa connerie est si grande qu’actuellement nous ne devons pas avoir beaucoup d’amies. C’est un décérébré ce type.

Marnie

Je rectifie pas beaucoup d’amis.

Toto Frutti

Un Macron, ça ose tout… c’est même à ça qu’on le reconnaît ! :-D

hathoriti

ha ! ha ! ha ! bien dit !

Deskepticon

Le Petit Macron se permet d’insulter trois pays qui forment un allié en 1914-1918 et qui puisait sont trois pays qui siège au Conseil de sécurité de l’ONU quel hmmm je préfère censurer ce que j’ai envie de dire à son sujet tellement il me débecte!

weigandt

UN IDIOT MACRON…JALOUX DE TRUMP QU’IL FASSE TOUT POUR SONT PAYS ET QU’IL RÉUSSISSE…PAR CONTRE MACRON LUI NUL DE CHIEZ NUL.VOTEZ BIEN…

ann

il veut faire couler la france,,,,,voter le pen….

bob

a condition que le tripoteur de black ne truque pas les elections, quand on pense qu’il veut faire voter les handicapés mentaux !

Christine L

Les handicapés mentaux votent déjà. La preuve, ils ont élu Macron.

bob

Christine L, a bien y réfléchir vous avez raison

Shaytan

Macron faisait parti du gouvernement Hollande qui à:
– Refusé de livrer les navires de guerre à la Russie qui pourtant, combat les démons musulmans de l’EI en Syrie.
– Bradé ces mêmes navires de guerre à l’Egypte qui pratique l’épuration ethnique en massacrant les Coptes.
– Remis la légion d’honneur au prince héritier Saoudien ayant fait décapité 70 opposants politique…
Et là, il prétend que la menace vient des USA!
L’élève micron à dépassé le maitre flamby sur l’échelle de la trahison et de la crétinerie abyssale.

bob

pour les porte -hélicoptère des Russes flamby a obéi a obama

hathoriti

Obama et sa femme veulent reprendre du service !

bob

hathoriti, il faut espérer que non, avec Trump on a échappé de justesse au traité transatlantique, on aurait du payer des indemnités au USA pour ne pas bouffer du poulet a l’eau de javel

Michel

Et dire qu’on croyait avoir tout vu avec flamby !

eric delaitre

Si c’est ce que pensaient certains, non pas que je sois en opposition contre vous, moi je pensais que Hollande était le dernier maillon avant la fin, sans du tout savoir quel serait le suivant, mais il avait tout fait pour préparer le terrain, le suivant, donc l’actuel président est celui qui va parachever le travail. On comprend que les journaleux cachent tout ce qui se passe en France tous les jours, sinon, je crois que ça serait le soulèvement.Il n’y a que le plus ” gros ” qu’ils ne peuvent cacher. Avec l’A.N. la presse à sa botte, les français muselés, on va avoir du mal à s’en tirer.

gigi

Les FDS sont de vrais tocard s infichus de dynamiser leur économie par les réformes l
Le déclassement du pays leur importé peu et leurs kassos continuent d ouvrir leurs cuisses à la racaille. Pourquoi cette predilection pour les bac – 6 et les psychopathes ? Au nom du vivre ensemble ?
Mes pauvres vous ne pourriez imaginer les montagnes de haine que ces gens vouent aux Fr
Pas tous bien sûr mais à la louche au moins 7o:% d’entre eux, vu Que ce sont les plus déshérités qui émigrent.

exocet

Oui mais Il paraît que Macron et un lointain cousin a flanby.

gigi

À quel niveau de lâcheté s’est il rendu ? Pour envisager comme sortie de crise une PARTITION de notre France ?

hathoriti

eh oui ! tout est dit !

Myriam

Je comprends mieux la colère du président Trump! Décidément comment le président Macron peut proferer des paroles si insultantes vis à vis de nos alliés qui sont morts pour notre liberté ? C’est une double faute :diplomatique et morale.

Dupond

Choupinet se pense le maitre du monde avec un pays en faillite ou l’anarchie gagne de jour en jour ,avec une armée sans moyens pour ne serait ce que rémunérer dignement ceux qui donnent leur vie pour le Mali alors que ses ressortissants glandent en banlieue au frais du con tribuable et se pavannent en brandissant un drapeau d’une patrie dont il se gardent bien d’aller défendre . Ce mec et ceux qui l’ont précédé depuis Degaulle sont des fossoyeurs de la France ….leurs mensonges avec la complicité de leurs amis journalopes ne passent plus meme dans la tete des moins informés …..

janpol

article passionnant..merci monsieur Guillemain.j’ignorais totalement que la Chine avait envoyé 140.000 travailleurs pour aider la France…quelle insulte de la part du freluquet vis à vis de nos alliés!

Youssef

Si il n’y avait que ça que tu ignorais, ça ne serait pas bien grave.
Vive le roi! et vive la reine!

hathoriti

Oui ! Vive le Roi !

Bob

Attention Youssef,
Ya une merguez casher qui dépasse de ta djellaba !!!

Elichéva

Morte de rire Bob

Lire Aussi