À l’île de Ré, l’islam n’est pas visible… pour le moment

En cette fin septembre, de court passage à l’île de Ré, c’est l’entre-soi bobo friqué qui semble régner. Mais pas seulement. C’est tout simplement l’entre-soi franco-français, comme dans le bon vieux temps.

Bobo ? Oui. C’est surtout la gauche caviar made in Macron qui tient le haut du pavé, dans les vieilles maisons chèrement rénovées ou les flambant neuves toutes pareilles, avec leurs murs blancs, leurs volets de couleur, leurs lauriers rose et leur air qui n’appartient qu’à l’île de Ré, si bien que dans les ruelles envahies de roses trémières… on se perd un peu.

Ou dans les ambiances feutrées de restaurants haut de gamme, très chers mais souriez toujours. On voit aussi l’ambiance beauf dans les marchés (40 euros pour un pull flashy qui durera trois semaines, mais c’est le « must have » de la saison).

Friqué ? Oui car tout est cher. Mais c’est le prix à payer pour pouvoir dire « Je suis allé en vacances à l’île de Ré ». Car ici tout ou presque est dans le snobisme, la frime. Sauf chez quelques vieux Rhétais de souche fauchés et déconnectés de l’air du temps qui restent carrément enfermés entre eux dans leurs vieux murs meublés à l’ancienne, ignorés des « autres ».

Franco-français ? Aussi. Il n’y a que des Européens de souche. Pas de nouveau venu extra-européen, si on voit ce que cela veut dire.

C’est un méga-village de vacances, où tout le monde se déplace groupé. Horaires des marées en main, tout le monde va à la plage au même moment ou, si la mer est très basse, tout le monde est sur les pistes cyclables ensemble. Elles sont bondées. Et les gens croient que, parce qu’ils savent pédaler, ils savent faire du vélo. Alors bonjour les accidents, pour ceux qui ne savent pas freiner ou croiser un autre vélo sans s’affoler.

Ne manquent que les GO du Club Med pour orienter et amuser les foules. Les GM doivent être très bronzés et en short, sinon on les regarde de travers.

À Ré, pas de coups de couteau à ma connaissance ni de viols. Pas de roms. Pas de squats non plus. Mais toutefois cette année on nous a dit de fermer nos portes, il y a quelques bandes venues cambrioler. Il y a aussi les djeunes auxquels les municipalités des grandes villes croient devoir payer des vacances à nos frais. Ils se tiennent tranquilles deux jours puis commencent à mal se tenir et à faire des « coups ». Je l’ai su par un policier obligé de les tenir à l’œil.

Il y a donc quelque chose qui cloche, je m’en suis aperçue assez vite. C’est que je n’ai vu en tout et pour tout qu’un seul diversitaire. Pas un seul voile islamique à l’horizon et ce n’est pas faute de m’être promenée.

Il y avait bien un vieil imam en djellaba qui arpentait un marché en psalmodiant on ne sait quoi il y a quelques années, mais on ne l’a plus revu. Il a dû être dégoûté. On sait qu’à la prison de Saint-Martin il y a, ou il y a eu, une mosquée, mais rien n’apparaît. J’ai vu aussi la même année une musulmane voilée, avec un voile de couleur vive.

Voilà le fait : l’islam cet été n’a pas franchi le pont. Ici, qu’on le veuille ou non, on est entre nous. Pas un seul musulman dans les rues, ni aux journées du patrimoine. Pas un seul dans les fortifications de Saint-Martin ou au baptême d’un bateau à Ars, ou encore au Phare des Baleines. Ou dans la remarquable librairie de Lionel Quillet à Loix.

Sans parler des plages où aucune femme en deux pièces mini ne s’est fait rabrouer par un grincheux importé, comme cela arrive trop souvent ailleurs. Les femmes ont la paix ! Il n’y a pas de racailles pour leur faire des propositions salaces avec des gestes déplacés. C’est presque incroyable !

Ici, il y a sans doute de la viande halal dans les super-marchés comme partout en France, mais aucune boutique halal.

On ne sait pas si les gens sont conscients de cette absence de l’islam, mais c’est probable. Quelque part dans leur inconscient. Peut-être est-ce pour cela qu’ils viennent. Peut-être même que cette absence d’islam est voulue, organisée en haut lieu mondialiste ? Style « laissons les bobos en paix pour le moment, afin qu’ils ne basculent pas trop vite du mauvais côté… » ?

Donc l’île de Ré, j’insiste, c’est en fait un entre-soi franco-français. On se retrouve entre gens de bonne compagnie, comme au bon vieux temps.

C’est la France de « douce France, cher pays de mon enfance… » de Charles Trenet semble-t-il.

On ne sait pas ce que pensent les gens de cette non-présence, il y a certainement parmi eux des immigrationnistes fous comme partout, mais on ne parle pas de politique. Mais très certainement, même les immigrationnistes fous ressentent aussi cette paix, même malgré eux, au moins cette « absence de trouble » chère à Épicure.

Et pourquoi les musulmans ne viennent-ils pas ? Peut-être faudrait-il le leur demander ? Peut-être parce que tout est trop cher justement, et qu’il y a très peu de « social » ici ? Les rares HLM étant donnés tout de suite à des gens du cru. Ici, tout le monde se connaît. Pour les passe-droits et le favoritisme, c’est un peu plus difficile qu’ailleurs.

Peut-être aussi parce que l’île de Ré est encore trop française et qu’il y aurait trop à faire pour la changer. Trop de femmes court-vêtues, en décolleté, parfumées, qui rient tout haut (tout cela est haram), trop d’hommes en bermudas (haram aussi), trop de pineau des Charentes qui coule à flots… ?

Tout simplement aussi parce que les musulmans aiment vivre groupés. Tant qu’il n’y en a pas, eh bien il n’y en a pas : La Palice en aurait dit autant. Ils aiment bien aussi qu’on leur fasse la promotion d’un lieu. Le jour où ils découvriront l’île de Ré, alors on pourra se faire du souci.

L’île de Ré a repoussé bien des invasions, ne l’oublions pas. Buckingham s’en est retourné en Angleterre tête basse après avoir raté sa prise de Saint-Martin en 1627.

Le baron de Chantal, père de madame de Sévigné, est mort le 22 juillet 1627 dans cette bataille homérique mais victorieuse contre les Anglais. Il s’est battu comme un lion.

« Au cours des six heures que dure le combat, le baron reçoit vingt-sept blessures de coups de lances et trois de ses chevaux se font tuer sous lui, après quoi il meurt fauché par un boulet de canon » dit son épitaphe dans l’église de Saint-Martin. Quelle santé !

C’est dire comme les Français de son temps savaient et voulaient se défendre des invasions. Ah si les Français défendaient la France d’aujourd’hui avec la même vigueur contre l’invasion islamique…

Il y a bien eu cette affaire de vierge déplacée à La Flotte, ce n’est pas l’islam qui est derrière cela, mais des laïcards forcenés.

Il ne faut pas trop dire que l’île de Ré est restée préservée, car l’été l’île est pleine à craquer, et que serait-elle si toute la France venait y passer des vacances pour être loin de l’islamisation ?

Mais en tout cas, cela fait beaucoup de bien ici de pouvoir s’imaginer qu’on est « avant ». Avant toute cette folie. Quarante ans, cinquante ans en arrière.

Si toute la France pouvait retrouver cette paix…

Que va-t-il advenir de l’île de Ré ? Va-t-elle continuer cette course en avant vers toujours plus de luxe, de vie chère et d’entre-soi hypocrite ? Ou s’effondrer totalement sous l’invasion ?

Elle fait penser à cette chanson canadienne, qui parle des États-Unis qui attendent « à la porte de la maison ». Là, c’est l’islam qui attend « à la porte de la maison ». Pour combien de temps encore ?

Sophie Durand

image_pdfimage_print
54
3

44 Commentaires

  1. Un Disneyland franchouillard’ refuge des privilégiés. Combien reste-t-il d.indigenes de souche capables de oayer le foncier . Il faut ouvrir ce répugnant vestige des temps anciens à nos amis basanés. Quand les Bourges faux-culs seront autant ennuyés que les français de base, ils vireront peut être leur cuti . Après tout ce sont eux qui sont aux manettes .ceci est valable pour le luberon et autres refuges de gauchos branchés à leur mémères. Votre île de ré, elle est à chier

  2. Pas de soldats de Allah à l’île de Ré , quel plaisir !
    Cependant méfiance , tôt ou tard ils viendront parce que la sourate 22 / verset 47 ou 48 dit , ordonne :
    – ” Combien de cités criminelles n’avons-nous pas laissées prospérer pendant un certain temps ! A la fin , nous les visitâmes de notre châtiment . Tout retourne à nous ! ”

    Amis Français de l’île de Ré : vous êtes prévenus .

  3. Tout compte fait je ne regrette pas de rester à Gardin-Cour, ici dans l’Arrondissement de Ploucville.

    Comprenne qui pourra.

  4. Oui… Enfin, La Pallice, Mireuil, c’est pas très loin et là, de la diversité, y’en a à foison ! Ils peuvent venir à pied, en vélo, en scooter, etc.

  5. L’île de Ré serait donc le seul endroit non envahi par les singes bruyants en France, c’est-à-dire 0,0001 % du territoire de la France. Donc 99,99 % de la France est contaminé ou carrément envahi !

    • @”à la” poubelle !

      Mais il y a belle lurette que n’existe plus la zone libre.
      Pétain n’était pas si mauvais qu’on nous le dit.

      • Comme quoi Adolf n’avait pas fini son boulot au lieu de laisser les juifs tranquilles.

    • Les riches sur les ponts supérieurs du Titanic ont bu la tasse comme les autres.
      Et comme j’aimerais vivre assez longtemps pour voir les bobos se faire éjecter de leurs appartements haussmanniens à coups de babouches dans le cul et payer l’impôt islamique !

  6. Fatalement, un jour les zones bobos, aristocratiques, protégées, seront envahies. La loi du nombre… Nul ne sera à l’abri d’une invasion, environ 5 6 millions d’africains depuis que Macron est là, et en comptant les 20 millions de musulmans français, cela sent la submersion. Les villes sont foutues, dans les campagnes, on s’inquiète, bobos, vous avez mangé votre pain blanc. Même “la villa Montmorency” sera un jour menacée ; cela auront toujours la possibilité de se carapater aux USA. Mais quand même, il sera de plus en plus difficile pour les riches de profiter de la douceur de vivre en France.

    • @rocaigle

      + 1000 La villa Montmorency , un camp retranché résidentiel pour multi-millionnaires situé en plein 16ème arr. , ceinturé par un mur d’enceinte et où on n’accède que par le franchissement d’un “check point” contrôlé par des vigiles . C’est dans cette enclave ultra-sécurisée que la millionnaire gauchiste et pro-immigrationiste Carla Bruni réside dans un luxueux hôtel particulier , avec son époux Nicolas sarkozy . On trouve aussi parmi les résidents , Carole Bouquet , grande bourgeoise de gôche , et elle aussi militante pro-migrants .

      • En effet, cela devient comme une prison ultra-dorée quand on y pense. Ils n’auront même plus le plaisir d’aller au-dehors dans une petite auberge de campagne, un gentil restau de quartier, dans un cinéma sympa ou profiter d’une plage, sauf à être protégé par une escouade de gardes du corps. Drôle de vie, à part se sentir appartenir à une classe supérieure, drôle d’idéal de vie, drôle d’orgueil !

  7. J’étais à l’île de ré cet été.
    En effet, quel plaisir d’être entre soi (vu une seule exception, probablement pays du golfe) Ça change des plages multi culturelle ou de côté méditerranéenne…
    Il faut préserver cette île et si nécessaire en chasser les bobos gauchiasses.

  8. Pour info: 2023 tarifs du péage du pont de l’île de Ré.
    – Périodes de tarification ETE / HIVER du pont de l’île de Ré
    ETE : du 20 juin au 11 septembre 16€

    HIVER : du 12 septembre au 19 juin 8€

  9. toutes ces iles (re , noirmoutier , yeu etc etc )peuvent accueillir tout ces clandestins
    les gugusses qui habitent la devraient etre tres content de leurs presences ils ont favorises votre accueil (vous etes ici chez vous) clandestins allez les remercier et rester chez eux ils vous aiment tant , mais pas touche a madame , enfin sauf si elle veut

  10. Ce dimanche matin, près du marché de La Flotte, j’ai pourtant croisé 3 barbus mode prophète, à l’air patibulaire, ressemblant à des “Tchétchènes” et parlant tout comme…
    Le sinistre Jospin d’Ars en Ré, celui qui n’en a rien à faire que la France s’islamise, et se potes islamo-gauchos risquent bien d’en faire prochainement les frais…

  11. Il existe aussi un ghetto, non pour bobos mais pour riches et très riches, en plein Paris XVIe : La villa Montmorency, surveillée par une milice privée, et dont l’accès est interdit aux non-résidents. Elle héberge des personnalités friquées et refuse la diversité tant chantée par ailleurs : Sylvie Vartan, Xavier Niel, Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère, …

  12. je ne demande qu’une chose, que toutes les barraques friquées des écolos essaimées dans Nos campagnes deviennent des lieux de rassemblements africains à l’africaine du sud afin de virer ces clochards de leurs lieux de villégiature peinarde au profit du peuple noir africain dépossédé de tout, les repérer, faire des listes de dirigeants-militants écolos et indiquer partout là où c’est possible une action générale d’expropriation immédiate. c’est ce qu’ils veulent pour Nous, on peut commencer par EUX afin de montrer l’exemple d’application de leur idéologie.

  13. Et pour les îles d’Yeu et de Noirmoutier? Je les visitais il y a quelques années, lors de vacances en Vendée. Elles ressemblaient en tout point à Ré.
    Comment est-ce à présent, pour ceux qui connaissent?

    • A Personne
      Les deux îles d’Yeu et Noirmoutier sont également restées préservées.
      Beaucoup de constructions neuves sur l’île de Noirmoutier, classes moyennes sup. essentiellement. Et quelques fortunes.
      D’après des sources bien informées, l’île d’Yeu est devenue la coqueluche des plus grosses fortunes françaises du CAC 40, et des aristocrates encore bien pourvus qui y font retraite en famille, succédant ainsi aux oligarques russes qui avaient acquis de grosses propriétés il y a quelques années.

  14. Et il n’y a pas que la…sur la côte d’azur il s vivent toys dans des cap ou autres fermés au public avec gardien. Tous ces non racistes proclamés haut et fort ne vivent que ds des lieux insaccessibles a la diversité.. Ils ne subissent pas la religion d’amour et d paix….

  15. je n’ai pas la fortune des jospin, je ne peux donc pas me payer de villa à l’ile de ré

    • o l est bin doumaghe, o l est si tellement biâ xiel endret et les mondes causant chérentais

    • Les Jospin ont une villa à Ars – En – Ré
      Quoi, vous n’avez pas 1 ou 2 millions d’euros (au bas mot) pour acheter une résidence sur l’île de Ré? île appelée Ré la blanche!
      Rassurez-vous moi non plus je n’ai pas les moyens de me payer une villa sur l’île de Ré.

      • Ils sont formidables tous ces anciens trotskystes “anti-capitalistes” comme Jospin et Mélenchon, pourfendeurs de riches mais qui possèdent un patrimoine conséquent fort peu en rapport avec celui du “peuple” qu’ils prétendent “représenter” et défendre !… il faut avouer qu’ils ne manquent pas de culot ces mecs-là à l’égal de Macron et consorts.

        • On ne peut reprocher à des gens aisés de défendre les intérêts des plus démunis. Mais sont-ils payés en fonction de leurs efforts et de leurs résultats ? Par ailleurs, ne bénéficient-ils pas de privilèges aussi indus que ceux des ultra riches qu’ils critiquent à raison ? Je mets dans ce panier non seulement les Bernard Arnault mais aussi les joueurs de foot ou encore les mégalomanes de la tech comme Musk qui sont de véritables dangers pour la société.

      • Sans doute payée au noir, comme les fonctionnaires des ambassades au services des visas du temps de Jospin le socialo Trostskyste. Ce qui n’est pas compté dans le calcul des retraites…

  16. Bon souvenir de l’île de Ré avec des promenades en vélo de Rivedoux-plage où les parents de mon beau père avaient une petite maison jusqu’au Phare des baleines. Pas trop fan des plages. Trop habitué à la Méditerranée. Tant mieux si ça reste préservé. Parce que de Cogolin jusqu’à Nice c’est bien envahi.

      • Ça date. J’étais étudiant. Mais j’ai le souvenir de cette petite maison entourée de pinède. Saint-Martin, on y allait pour faire des courses ou sortir. Il m’arrive de rêver de l’île de Ré, comme de l’île de Manhattan. Curieux ce que la mémoire retient.

    • Moi1.
      Overdose de substance illicite pour l’un, retrouvé mort sous sa tente. Pour les autres, peut-être effets secondaires d’une vaccination anti-covid? Mais chuuut! Il ne faut pas que cela se sache.

      • Personne les effets secondaires cardiaques des “vaccins” anticovid, peut etre Mais au Beaujolais autrfois, on évitait de faire les vendanges l am en plein soleil

    • La chaleur a bon dos, il a fait au plus 30° à Reims et ses environs pendant la période des vendanges, pas de quoi attraper ne serait-ce qu’une insolation quand on est en bonne santé. Cueillir le raisin fait mal au dos j’en conviens mais ce n’est pas un travail épuisant et si celui de porteur est un peu plus fatiguant il n’y a pas de quoi faire des malaises. Mais chut !… émettre des doutes peut faire de nous des “complotistes”… soyons prudents !

  17. Si il y a des ghettos muzz comme dans cette belle ville de Trappes, pourquoi n’y aurait-il pas de ghettos de non-muzz (ouf, j’ai failli écrire autre chose).

    Il y a encore quelques endroits de ce style préservés dans ce pays, ceux qui occupent la place ne sont pas encore complètement ouverts à “l’Autre”.

    Il n’y aura pas de CADA sur l’île de Ré, et le prospectus d’Etat d’accueil des “réfugiés” n’y est pas distribué.

    Jusqu’à quand est la bonne question, principalement du fait des droit de succession, les autochtones sont souvent obligés de vendre, et ensuite les arabes achètent, voyez par exemple à St Jean Cap Ferrat (sur cette presqu’île vous voyez où va l’aide au Bamboulistan !! surtout si vous y allez en mars / avril, moment ou les “domestiques” préparent l’arrivée des Rois Nègres, les entrées / grilles sont souvent ouvertes pendant la préparation et on peut y glisser un regard indiscret)

  18. J’ai vu aussi la même année une musulmane voilée, avec un voile de couleur vive.
    Oui moi aussi en septembre 2018 à Saint Martin à la terrasse d’un bar resto sur le quai de la Poithevinière j’ai vu un couple muzz dont la femme portait un foulard noir!
    Il est vrai aussi que pour accéder à l’île de Ré le péage du pont en pleine saison est de 16€!
    Un des endroits où les bobos se planquent c’est au village des Portes et précisément au bois de Trousse chemise où il y a des propriétés splendides et qui coûtent un bras et parfois certains bobos parigots arrivent en hélico sur la plage de Trousse chemise vu de mes propres yeux
    Bon une location de vacances à St Martin d’un studio 4 personnes, 385€ garage compris en septembre;(d’ailleurs vous avez intérêt à choisir une location avec garage) car les parkings payants c’est le coup de fusil, et les parkings gratuits sont très vite pleins, à la Cible ou le parking du cimetière et des remparts.

Les commentaires sont fermés.