A Lille, Aubry et les gauchistes veulent empêcher une manifestation de patriotes

Publié le 3 octobre 2011 - par - 1 899 vues
Share

Une manifestation solidariste est prévue pour le 8 octobre 2011 à Lille, ce qui embête beaucoup Martine Aubry, qui en désapprouve fort l’initiative et craint des « débordements ».

Je rappelle au Lecteur que le solidarisme est une philosophie politique apparentée au syndicalisme-nationaliste et au nationalisme-révolutionnaire, centrée sur la défense des intérêts moraux et matériels des salariés contre l’exploitation capitaliste du prolétariat et les oligarchies d’argent. A la différence du syndicalisme bien-pensant conventionnel, le solidarisme n’est pas favorable à l’immigration, encore moins à la xénophilie.

Les solidaristes, dont le célèbre Serge Ayoub, sont des gens posés et raisonnables, ce dont Serge s’explique très bien dans une vidéo où il tacle les craintes de Martine Aubry concernant l’ambiance de la manifestation du 8 octobre 2011. Par respect et admiration pour la philosophie solidariste, j’ai moi-même donné une conférence exposant la philosophie de Marx et la différence entre internationalisme ouvrier et mondialisme xénophile dans le Local de Serge Ayoub.

Serge Ayoub et le 8 octobre 2011

Une sorte d’organisation syndicale appelée Front Syndical de Classe, ainsi que d’autres organisations, dont l’inévitable NPA, dont on se demande bien en quoi il est « anticapitaliste », et la CNT, dont on se demande bien en quoi elle est « nationale », ont décidé de faire une contre-manifestation le même jour pour barrer la route à ceux qu’ils considèrent comme de méchants fascistes.

http://www.frontsyndical-classe.org/article-manifestation-anti-fasciste-samedi-8-octobre-a-lille-85368830.html

Les solidaristes ne sont pas des fascistes, ce sont des travailleurs en lutte pour leur dignité.

Pour cette raison, je soutiens à 100 % la manifestation solidariste du 8 octobre 2011, et notamment l’un de ses principaux organisateurs, notre camarade Serge Ayoub.

Résistance ! Solidarité !

Jacques Philarcheïn

Post-scriptum : liste des contre-manifestants, d’après le site du FSC :

Premiers signataires (à la date du 28 septembre, 17h30)  : ACF, Alliance Rouge et Noire, AL, Alternatifs, APU Moulins, CGT conseil général du Nord, CGT unions locales d’Auchel-Béthune-Bruay-Isbergues-Lillers, CNT (UR 59/62, UL de Metz…), CNT-NCA Belgique, Comité « Libérez-les », Comité Solidarité Basque, Cordillera, Coordination Communiste 59/62, CSP 59, FA Béthune, Flamands Roses, Front Syndical de Classe, Gauche Unitaire, GDALE-CGA, Initiative Communiste Ouvrière, JC Lille, LDH, Le Cri du Coron, MRAP 59/62, NPA, Parti de Gauche, PCF Lille, PRCF, Solidaires 59/62, Spartak Lillois, SUD éducation 59/62, SUD étudiant-e Lille, SUD mairie de Lille, Turbulences Sociales…

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.