À l’image de Philippot, le camp patriote est riche de talents

J’ai regardé la vidéo dans laquelle Florian Philippot préconise de rejoindre « Les patriotes ». L’idée m’a paru intéressante pour sortir du face-à-face prévisible Macron-Le Pen au second tour de la présidentielle de 2022, avec… devinez le gagnant ? Grâce à l’existence de ce parti, le piège à gogos macronistes sera grippé. Le souverainisme ne sera plus incarné par le RN seul et la diabolisation qui va avec. Des gens de droite, de gauche, d’ailleurs ou de nulle part comme dit Onfray, représenteront, eux aussi, la vraie France, celle du peuple. Est-ce que ça permettra un regroupement général des souverainistes populistes, à condition que l’un de ces partis se trouve au second tour, car le parti des patriotes va quelque peu brouiller les cartes telles qu’elles sont habituellement distribuées ? Il vaut quand même mieux prendre un risque que ne rien faire.

Ceci m’amène à revenir à l’émission de Zemmour « face à l’info » du 17/05 sur CNews. On y a débattu du risque que comporte la sortie de l’Europe, de l’euro, et autres traités qui nous phagocytent. Il a été question d’éventuelles relocalisations. Le « spécialiste » de l’économie Eric Riedmatten, tiède défenseur de l’Europe et du mondialisme, nous a présenté les inconvénients des relocalisations. Même Zemmour ne l’a pas trop contrarié. Les avantages, pourtant multiples, n’ont pas été développés. N’étant pas économiste je vais vous en présenter quelques-uns :

1) Il a été dit qu’une Clio fabriquée entièrement en France coûterait 2 000 € de plus. C’est sans tenir compte des retours positifs tels que la réduction du chômage, la participation des prélèvements pour les caisses de vieillesse, allocations familiales, sécurité sociale, chômage, etc. En comptant tout, les 2 000 € en plus auront radicalement rétréci, ou même disparu, ou encore seront devenus bénéficiaires.

2) Les relocalisations permettront de relancer certains secteurs tels la sidérurgie, l’armement, l’émission de monnaie en Francs, l’augmentation des ventes de produits français, la fabrication d’appareils électro-ménagers, la production de produits pharmaceutiques indispensables, et autres.

Tout ceci implique les sorties de l’Europe, de l’euro, de l’Otan, et des traités qui favorisent l’importation de productions qui concurrencent les nôtres, nous contraignent d’accepter une immigration massive contraire à nos intérêts qui, en plus, nous coûte un pognon dingue comme dit l’autre, à propos de ce qui n’est pas, justement l’immigration.

Le retour à la prospérité nous permettra de ne plus emprunter aux banques, et de ne pas rembourser une dette abyssale.

À moyen terme, le gain sera colossal. À court terme, ce sera sans aucun doute difficile, mais il faudra s’en accommoder en attendant les bénéfices qui ne tarderont pas à venir.

Nous ne pourrons relocaliser sans nous débarrasser de l’influence néfaste de l’Allemagne, et faire exploser l’UE en en sortant. Des marchés que l’Allemagne se réservait, s’ouvriront à nous. Nous avons tout à gagner à sortir de l’UE.

Avec les Philippot, Onfray, Zemmour, Maréchal, Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan (liste non exhaustive), la France est riche en talents politiques. Aux électeurs de faire le nécessaire !

Marc Larapède

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. CE N’EST PAS UN FREXIT QU’IL FAUT, MAIS UNE NOUVELLE EUROPE !

  2. Mais quand la majorité des électeur est CON, on fait quoi ?
    Si les électeurs avaient un cerveau, nous ne serions pas au fond du trou !!
    Donc, faut pas compter sur eux, donc : on fait quoi ??
    Marre de faire des phrases pour chasser l’ennemi de l’intérieur !…………….

  3. Intéressant. Je vous réponds via un article peut-être publié demain.

  4. Il faut arrêté avec la ‘tarlouze ‘ la ‘Lepen  » la « blondasse  » ! Larrapede a raison nous n’y arriverons que tous ensemble ce qui fait la force de ces salopards depuis des lustres c’est notre capacité a ne pas nous entendre , baissons la tète et mettons nous a genoux pour la France et nous vaincrons !

  5. Oui mais ils doivent s’unir en rassemblement avant le départ de la campagne. Et coincer lrem tout de suite.

  6. J’ai toujours aimé Philippot clair, courtois, limpide avec un programme intéressant et clair et qui ne change pas d’avis comme MLP qui est pour moi l’exemple type de la girouette ! Je lui ai demandé plusieurs fois si dans son mouvement il a des militaires qui à mon avis sont les seuls à même de faire gagner les patriotes, et il ne m’a jamais répondu !!! dommage…..

  7. en France la main d œuvre dans le prix d un produit ne représente presque plus rien
    un exemple
    pour faire un masque il y a pas de main d œuvre tout est automatisé et il n y a aucuns problèmes pour concurrencer les chinois mais le problème ce sont les taxes, les loyers prohibitifs, les charges, les transports
    en résumé il n y a aucuns problèmes pour relocaliser certains produits c est une question de volonté de l état français.
    je serais curieux de connaitre la part de main d œuvre dans le prix d une voiture !!!!

    • « …mais le problème ce sont les taxes… » Si les taxes sont dégraissées des mineurs isolés et autres CPF, des préfets  » clavreul « , de tous les officiers généraux qui ne commandent que… des améliorations de leurs bureaux, tous les sénateurs et leurs employés divers et variés ainsi qu’environ 400 députés qui ne servent qu’à nous emmerder, les taxes ne représenteront plus grand chose…

  8. une Clio soi disant coute plus cher de 2000 euro alors pourquoi Toyota fabrique un petit véhicule a Valenciennes la Yaris a un prix compétitif ?????

    • L’efficacité de l’organisation japonaise compense largement le surcoût de la fabrication « Made in France »
      Chez Renault ça traîne les pieds et ça refuse la productivité de peur de faire gagner de l’argent à la boîte, on voit où ça mène.

  9. l’image d’une tarlouse gauchiste, trés peu pour moi

  10. Moi, ce que je vois de façon très claire est qu’il nous faut une personne « à poigne » que la masse de boulot à assurer ne rebute pas !
    Car en effet il y a du « taf » à assurer pour remettre notre Nation sur les rails, faire le tri des « nuisibles » et les expulser, sortir de l’Europe telle qu’elle est à ce jour, bref, réacquérir le souveraineté pleine et entière de notre République.
    Pour ma part, je suis prêt à aider…

    • Volontaire moi aussi gratuitement pour sauver mon pays .
      1er virer les allogènes qui nous pourrissent la vie
      2ème virer tous les politiques nuisibles c’est à dire 95%
      3ème remettre la France au travail et pour cela mettre les 35h à la poubelle 42h minimum.et 3 semaines de vacances et deux fois moins de jours fériés,et prendre exemple sur la Corée du Sud
      Travail travail et instruction de bonne qualité.
      Et fuck l’islam rien à faire chez nous dehors et les mosquées
      Au rébus

  11. Philippot est bien sympa, je regrette qu’il soit parti du RN…Mais pour paraphraser Staline « combien de division ».. et si dans le camp souverainiste il veut mettre Asse-lino, le pro-migrant et pro-muz, je préfère l’original micron à la copie asse-lino, c’est très clair.
    Les « vrais » patriotes ne devraient pas trop faire la fine gueule et se rallier tous au RN en cas d’élections qui seront probablement anticipées. Il doit y avoir une bonne dizaine de micro-partis patriotes, ils faut qu’ils se prennent par la main pour rejoindre MLP..

    Moi -même n’étant pas OK avec elle sur tous les sujets (et je ne manque pas d’en faire part), j’estime que, pour le moment, il n’y a vraiment pas mieux qui ait une chance microscopique d’accéder au pouvoir suprême qu’occupe µ.

    • Pour moi une seule solution : union des droites et on voit après . ils doivent oublier leurs dissensions , au moins le temps des élections . Sinon on aura encore micron

  12. Desole mais les francais preferent acheter les masques en provenaqce du Vietnam 50 centimes moins cher que ceux fabriques en France car ils se foutent que reindustrialiser la France leur creera des emplois tant qu’ils continueront a toucher le chomage et/ou autres aides sociales ou ils n’auront pas a travailler.

  13. Nos dirigeants sont contre l’autarcie qu’ils qualifient de protectionisme . C’est tout a fait normal lorsque l’on sait que les intermédiaires gagnent dix fois plus que celui qui courbe le dos .

  14. En voilà une belle analyse Marc… à ceci près que Philippot est une copie du maquereau macron en langue picarde non pas libérale mais prétendument patriote… certes, vous indiquez qu’ il convient de sortir du libre échangisme actuel… et je vous rassure: beaucoup ont intérêt à sortir de l’ euro y compris l’ Allemagne… la question est de savoir s’ ils auront le temps d’ en sortir avant que l’ euro ne fasse un grand boum et finisse en shit hole comme dirait Donald. Cela dit, à part Eric ZEMMOUR, votre équipe de bras cassés et de gens fort peu sûrs ne relèvera pas la France… pas davantage que ce grand monarque sorti de l’ imagination aussi fertile que perturbée de Marie Julie Jahenny à qui l’ Eglise a toujours refusé depuis plus d’ une siècle quelque reconnaissance et valeur que ce soi

    • Je ne suis pas contre le roi. Je suis pour celui qui nous sortira de la merde, fut il un maquereau en langue picarde !

  15. C’est vrai quand on compare Philippot a MLP il n’y a pas Photo. Ce qui explique peut etre son eviction du RN, il commencait a faire de l’ombre a ;a patronne. Si MLP avait l un peu de patriotisme ell cederait sa place, mais l’ambition l’en empeche.

    • MLP est une politique, Philippot et les autres groupuscules soit-disant « patriotiques » sont des UTOPISTES (au moins pour le moment).
      Mais bon, c’est sympa de rêver!

      Beaucoup de ces « groupuscules » de droite ont raison, Philippot le premier, mais pas de bol, ils ont raison TROP TÔT et pour meilleure preuve, il n’y a qu’à voir ce qu’ils représentent en terme d’espérance de vote.. tous réunis, c’est quelque pourcents alors si ils ont « un peu de patriotisme » comme Mossad le dit, ils doivent rejoindre le moins mauvais mouvement patriotique actuel, et même si ça ne plait pas, pour le moment, c’est le RN !

      MLP ne cèdera pas sa place qui lui revient largement, le prochain congrès le confirmera.. seuls les « utopistes » peuvent croire le contraire, alors il faut faire avec.

    • Vous avez parfaitement raison ! C’est vrai qu’on méritent mieux que MLP comme figure de proue . Faut bien reconnaître que le RN n’est pas aidé par les merdias . Point de courtoisie quand tu est souverainiste et que tu voit clair dans le manège de l’oligarchie. Hier encore , bourdin face à la dinde du Poitou, pas un mot plus haut que l’autre, que des questions de complaisance, pas d’interruption, elle a put déroulée tranquille , un vrai meeting ! Quand t’as connaissance du pédigrée et des agissements de la belle en séance, c’est subliminal ! L’analyse du comportement de la caste médiatique, soit disant à l’éthique et à la déontologie irréprochable, est effarant. Rien à envier à la pravda ou à radio Paris en 40. Pauvre France !

      • certain ne comprennent toujours pas la seule possible avec ses voix c est MARINE LEPEN…..pour 2022 sinon c est la catha elle est pas parfaite c est sur mais c est la seule qui tient la route…..philippo ZERO

      • Je ne suis pas contre MLP. Tout ce que je souhaite, c’est de lui faire prendre conscience que seule, elle ne peut rien.

    • La Le Pen ne vaut plus rien 2022 c’est bien cuit pour elle !

      • 2022? Rhooooo vous allez accepter ce gouvernement durant encore deux ans? C’est de la folie!

Les commentaires sont fermés.