Quand nous avons proposé à Fabien Engelmann, il y a quatre mois, d’écrire un livre édité par Riposte Laïque, nous n’imaginions pas que l’ouvrage qui allait sortir aurait pour auteur le nouveau maire d’Hayange.
Nous venions d’éditer « Pas de voile pour Marianne« , d’Elisabeth Lalesart, ouvrage qui est un hymne d’amour à la France et à l’assimilation, de la part d’une femme née en Iran il y a 46 ans.
Pour nous, permettre à un ouvrier – Fabien est plombier – de raconter son parcours, ses premiers engagements, et son évolution politique nous paraissait une œuvre pédagogique indispensable, dans une période où ceux qui osent encore se réclamer de la gauche ont trahi et abandonné le salariat et le monde du travail.
Dans cet ouvrage, intitulé « Du gauchisme au patriotisme, itinéraire d’un ouvrier élu maire d’Hayange« , Fabien raconte ses premiers engagements d’enfance, pour la cause animale, puis ses premiers pas à Lutte ouvrière, pour qui il fut candidat à plusieurs élections locales. Il explique les raisons de sa rupture avec l’extrême gauche, et son passage au Front national, dont il est aujourd’hui membre du Bureau politique.
Fabien a toujours été un ami fidèle de Riposte Laïque. Il était déjà présent à l’Apéro saucisson pinard, aux Assises sur l’islamisation, à la première marche contre le fascisme islamique et à la manifestation réclamant un référendum sur l’immigration. Nous n’avons pas oublié non plus son soutien amical, le 3 février 2012, lors du premier procès que Pascal Hilout et moi avons dû subir, devant la 17e chambre, de la part de commissaires politiques déguisés en antiracistes.
C’est pourquoi, même si chaque victoire de patriotes et d’amis nous comble, celle de Fabien Engelmann nous touche doublement. D’abord parce que c’est celle d’un ami fidèle, mais également parce qu’elle est un formidable coup de pouce au projet de livre que nous avions monté avec lui, en décembre 2013.
Présents à Hayange dans les derniers jours du deuxième tour, nous avons bouclé cet ouvrage ce dimanche 30 mars, au moment des résultats victorieux annoncés.
« Du gauchisme au patriotisme, itinéraire d’un ouvrier élu maire d’Hayange« , avec une préface que j’ai eu le plaisir d’écrire, sera disponible à partir du 16 avril, grâce à la mobilisation de toute l’équipe de Riposte Laïque (encore merci à Caroline Alamachère, RI7 et à notre imprimeur).
Si vous le commandez avant le 15 avril, vous bénéficierez d’une promotion à 15 euros, frais de port compris. Ensuite, le livre sera en vente à 18 euros, à partir du 16 avril.
Achetez le, et faites le connaître autour de vous…
Pierre Cassen
Préface de Pierre Cassen
Chapitre 1 : La prise de conscience de la souffrance animale
Chapitre 2 : Ma découverte de Lutte ouvrière et d’Arlette Laguiller
Chapitre 3 : La candidate voilée de NPA et ma rencontre avec Riposte Laïque
Chapitre 4 : Exclu de la CGT pour crime de patriotisme
Chapitre 5 : Le monde ouvrier, les abandonnés de la gauche
Chapitre 6 : Mon premier bureau politique au Front national
Chapitre 7 : Tour d’horizon de l’actualité
Chapitre 8 : La campagne municipale d’Hayange
Epilogue : La victoire du 30 mars, par Caroline Alamachère
Pour commander le livre :
Paypal : http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres
15 euros jusqu’au 15 avril.
Par chèque : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.