A lire : Vérités sur la viande halal, d’Alain de Peretti

Publié le 4 mai 2014 - par
Share

Cet ouvrage, pierre blanche dans le jardin de l’information sur les scandales de notre temps, rassemble les interventions faites lors des 1ers Etats Généraux sur le halal, en Mai 2013.

Premiers Etats Généraux qui seront sans aucun doute suivis par d’autres, tant l’acuité du problème, principalement de son volet alimentaire, apparait chaque jour plus évidente.

L’ouvrage réalisé sous la direction d’Alain de Peretti, vétérinaire dont l’expertise de la pratique « abattoirs » est unanimement reconnue, démonte point par point la monstrueuse magouille que représente, en France, aujourd’hui, l’abattage dit rituel, en fait une sucrerie encouragée par l’État, débordant largement le strict cadre de sa clientèle de base, banque sur pattes où quantité de gens viennent se servir. Et pas tous musulmans, loin de là.

La filière viande est décortiquée, depuis son substrat religieux commodément exploité par des margoulins de toutes croyances, jusqu’aux bénéfices qu’en tirent un sacré paquet d’intermédiaires, le pire étant, en passant, la révélation faite en 2012 de sa morbidité clinique : une centaine d’enfants meurt chaque année (syndrome hémolytique et urémique, SHU) d’une contamination par Escherichia Coli, via la viande hachée. Il est regrettable, à cet égard, que le lièvre soulevé publiquement par « Envoyé Spécial« , il y a maintenant près de deux ans, soit tranquillement retourné dans son terrier. Il dérangeait le système, on a su le faire cesser de courir la campagne. Le Ministère de la Santé, alerté par maints canaux, n’a pas encore daigné répondre à quelques unes des questions sanitaires d’extrême urgence que pose l’émergence de cette pathologie. Le prochain, peut-être …?

Scandale absolu. La position de la France sur cette question va devenir intenable, et ce sera une bonne chose. Récemment, le Danemark a interdit l’abattage sans étourdissement préalable, au grand dam des sacrificateurs, négociants divers et surtout banquiers parallèles. Le chiffre d’affaire de cette industrie est en effet pharamineux, l’équivalent, au moins, de quelques signalés trous budgétaires.

En France, les donneurs de leçons ont hélas une fâcheuse tendance à se les éviter pour eux-mêmes. L’ouvrage tiré des Etats Généraux sur le halal vient opportunément leur signaler que leur déconfiture très actuelle tire aussi ses causes d’une gabegie entretenue par la faiblesse de l’Etat tout autant que par l’appât du gain, la combine obscure et en fin de compte, la mise sous contrôle religieux de pans entiers de la citoyenneté française. La révolte du votant-contribuable-consommateur de base, parfaitement démocratique et pacifique, trouve là l’essentiel de sa légitimité.

Alain Dubos

Commander directement à Riposte Laïque :

Chèque de 18 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres#ancre2

Vérités sur la viande halal (Editions Godefroy de Bouillon).
Ont collaboré à l’ouvrage : Dr Lahiani, vétérinaire, Dr Dubos, Pédiatre, Maître Dassa-le-Diest, avocat; Mr Aldeeb Abu Salieh, Docteur en Droit, Pascal Hilout, spécialiste de l’Islam, Alain Wagner, Nicolas Dhuiq, député, Cécile Goudenèche, éleveur, et Robert Ménard, journaliste.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.