1

A loups solitaires, coups de feu solitaires, à l’Israélienne

Université d’Etat de l’Ohio, 28 novembre. Attaque à la voiture-bélier et poignardage de masse. Le terroriste musulman blesse 11 personnes avant d’être abattu par un policier US formé aux méthodes israéliennes. Le terroriste a d’abord jeté sa voiture sur des passants avant de larder plusieurs personnes avec un couteau de boucher. Abdul Razak Ali Artan était l’un des réfugiés somaliens, résident permanent autorisé.

ohio-fox

Il avait eu les honneurs universitaires

az-artan-video  artan-videoe-2

honn-univer

vidéo sur : http://www.reuters.com/article/us-ohio-university-idUSKBN13O20M

Les djihadistes du monde entier ne font qu’imiter les tactiques terroristes palestiniennes

Abdul Razak Ali Artan a posté un message sur Facebook, avant son attaque : «  disant qu’il était parvenu « point d’ébullition » et où il fait référence « aux attaques de loups solitaires » et au prédicateur islamiste extrémiste Anwar a-Awlaki, tué par une frappe de drone américain… » 

La série a commencé

« Et cela va être d’autant plus copié, dans les temps à venir, du simple fait que c’est incroyablement simple à faire et qu’il n’y a aucun drapeau rouge qui empêche de posséder une voiture personnelle ou un couteau de cuisine ».

« Nous allons assister à une augmentation des attentats de masse au couteau de tentatives de meurtres à la voiture-bélier à cause de ces penchants islamistes, parce que ces individus se rendent à quel point de telles méthodes sont efficaces…  ».

Cette attaque : «  n’a fait qu’apporter des preuves supplémentaires que les djihadistes islamistes à travers le monde ne font qu’imiter les tactiques utilisées par les terroristes palestiniens contre les Israéliens, a déclaré à The Algemeiner, un expert consultant international en sécurité… » source :  http://jforum.fr/ohio-les-djihadistes-ne-font-quimiter-les-palestiniens.html#qdI01ktyqLLQ6CIR.99

L’Etat islamique affirme qu’il s’agissait de l’un de ses soldats

Le coup du loup solitaire

Antenne 2, coutumière du fait, a précisé que : « Selon les autorités américaines, il s’agit d’un loup solitaire qui s’est radicalisé tout seul ». Comme d’habitude.

Mais, histoires encombrantes : « Le mode opératoire correspond à celui d’un terroriste isolé. Cela avait déjà été le cas pour le tueur qui avait abattu 49 personnes dans une boîte gay d’Orlando en juin et le meurtrier de quatre Marines et d’un soldat de la Navy dans une fusillade à Chattanooga dans le Tennessee l’an passé. Dans les trois cas, les assaillants étaient musulmans et ont été abattus par la police. »

L’officier américain, Alan Horujko, liquidateur du terroriste, a utilisé des techniques israéliennes

policier-alan 

Ne nous privons pas de rappeler, qu’en Amérique, un policier qui tue légitimement un agresseur, ou neutralise une racaille, est félicité et décoré. En France, il encourt la prison.

« La technique qu’il a utilisée était typiquement israélienne. Il a mené une riposte en solitaire, ce qui est rare au sein des forces de l’ordre américaines. La patrouille attend généralement deux ou trois autres signaux des officiers avant d’intervenir dans une telle situation. Le modèle israélien ne le permet pas, par manque de temps… »

C’est ce qu’il ressort d’un entretien du journal Toronto Sun avec un ancien soldat des forces spéciales israéliennes, aujourd’hui consultant en anti terrorisme et qui a formé des militaires, des policiers, et des équipes des unités la police d’élite américaine  http://jforum.fr/lofficier-americain-qui-a-abattu-le-terroriste-en-ohio-a-ete-forme-aux-techniques-israeliennes.html

« Selon la philosophie israélienne, pour chaque seconde que vous gaspillez, une autre personne innocente est tuée. Le policier a été formé selon cette philosophie. Il a agi selon une méthode de combat adaptée en cas d’actes terroristes. Il faut repérer immédiatement toutes les menaces, les neutraliser, puis poursuivre les recherches en cas de nouvelles menaces. Et bien sûr, Il n y a pas le temps d’attendre » a expliqué Aaron Cohen.

« Beaucoup de policiers après le 11 septembre ont été formés à ces techniques. Mais une fois que le président Barack Obama est entré en fonction, une grande partie des formations ont été interrompues. Sous l’administration Bush, il y avait un budget destiné à des formations. Puis j’ai remarqué une démilitarisation. Je ne crois pas que ce soit la chose la plus efficace, lorsqu’on est confronté au terrorisme »

zoom-unit-isr  il-faut-adop-refl  poli-bles-caz  larme-des-civ

https://ripostelaique.com/zoom-sur-les-unites-delite-antiterroristes-israeliennes.html

https://ripostelaique.com/trevidic-face-au-terrorisme-il-faut-adopter-des-reflexes-a-lisraelienne.html

https://ripostelaique.com/policier-blesse-inadmissible-que-cazeneuve-aille-faire-un-stage-en-israel.html

https://ripostelaique.com/larmement-civils-reponse-valable-terrorisme-islamiste.html

Jacques Chassaing