À Marseille, union entre Raoult, Rubirola et Vassal contre Castex

Publié le 28 août 2020 - par - 25 commentaires - 1 796 vues

Afficher l’image source

Afficher l’image source

Faisons court !

À Marseille, on fulmine. Castex, Véran et le Conseil scientifique ont réussi l’exploit de faire l’unanimité contre leur politique sanitaire de moins en moins compréhensible.

Raoult, Rubirola et Vassal font bloc pour dénoncer l’ineptie des décisions prises pour combattre l’épidémie.

Le druide marseillais, la maire écolo-gauchiste de la ville et la présidente LR de la métropole et du Conseil départemental, se sont réunis à l’IHU de Marseille, pour dénoncer le choix injustifié de l’exécutif parisien.

Un choix dévastateur qui va ruiner le petit commerce et faire exploser le chômage, alors que les chiffres appellent au contraire à la sérénité.

“Restons calmes” dit le Pr Raoult.

En effet, les Bouches-du-Rhône sont  dans le collimateur du gouvernement, déclarées zone rouge avec fermeture obligatoire, entre 23 heures et 6 heures du matin, des bars, des  restaurants et des commerces d’alimentation générale.

Mais le Pr Raoult remet les pendules à l’heure, avec des chiffres aussi ahurissants qu’implacables :

L’IHU effectue 3 000 tests par jour.

60 % des cas positifs recensés jusqu’à la mi-août, n’habitaient pas la région !

Le pourcentage de patients admis en réanimation est de 24,6 % à Paris, alors qu’il n’est que de 10,1 % à Marseille.

À population égale, on compte 72 décès liés au Covid à Paris contre 39 à Marseille.

Il y a donc bien deux poids deux mesures entre Paris et Marseille.

Il y a donc bien une volonté politique de nuire au Pr Raoult, dont l’incontestable réussite dans la gestion de la crise sanitaire ne passe toujours pas au sein des instances parisiennes.

Jusqu’où ira cette dictature de l’exécutif, qui ne cesse de propager la peur dans la population, n’hésitant pas à recourir au mensonge pour dramatiser la situation ?

Avec des décisions aussi aberrantes, la crise économique va faire plus de dégâts que le Covid-19, provoquant d’innombrables faillites injustifiées et des drames humains en cascade.

Car le pire est que les communes du département qui n’ont jamais vu un cas de Covid-19, sont toutes soumises au même diktat non négociable ! On a changé de Premier ministre, mais on continue de nager en plein délire.

Oui, on meurt deux fois plus du Covid à Paris qu’à Marseille, mais c’est la capitale phocéenne et son druide qu’on diabolise.

Consternant !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Filouthai

Macron et ses tontons (les fameux « tontons Macron« ) veulent terroriser les français !
Jusqu’à quand ce peuple de veaux se laissera -t- il faire !

Rems

Ce qui est consternant c’est que la maire écolo-gauchiste de la ville et la présidente LR ont demandé des flics en plus, des masques et surtout des masques pour les enfants !!!!!! donc votre union ” sacrée ” c’est du bidon !!!!

Tom

Panique organisée.
Ensuite vaccination obligatoire, personne ne refusera.
Tout ça est bien ficelé.

Anne-Marie Violino

Il fallait voir la rencontre le soir entre le Professeur Raoult et le ministre de la santé lors d’un entretien avec d’autres médecins c’était glacial.

Prestit

C’est bizarre: Je croyais qu’il n’y avait pas de deuxième vague ? Pourquoi alors discuter comparativement des hospitalisations à Paris et Marseille ? C’est sans objet s’il n’y a pas de deuxième vague….à moins qu’il y en ait une ?

kounnar

Pourtant à la question :
Peut on imaginer une deuxième vague ?
Raoult avait répondu “on peut tout imaginer mais c’est de la science fiction” ou “il n’y a jamais eu de deuxième vague dans ce type d’épidémie” sic !!
Il y a pourtant actuellement un bon paquet de pays qui sont en pleine “science fiction” :-)

kounnar

Parmi les soutient de Raoult vous avez oublié : Samia Ghali c’est volontaire :-)

JEAN

Comme le dit Olivier Delamarche en parlant de micron et de son gouvernement :
– Quelqu’un d’intelligent embauche des gens plus intelligents que lui, un idiot embauche des gens plus idiots que lui

Charles Gave dans une autre interview a dit :
– Le problème de macron c’est qu’il est idiot

micron ne prend aucun risque, il exécute à la lettre les ordres de tata mère-kel, qui elle même transmet ceux venus de plus haut, mais micron fait mieux il va au devant des désirs de ses maîtres, sachant que pour lui nous ne sommes qu’un ramassis de gueux, ce mec se croit encore à l’époque de Louis XIV, il faut dire qu’il se poudre comme lui, il ne lui manque que la perruque, mais patience ça va venir

Winston

Louis XIV , fistule anale :-))))

patphil

60% des positifs n’habitaient pas la région, c’est à dire qu’il voulaient se faire traiter à l’hydroexachloroqine ! disponibles seulement à l’ihu de marseille !

kounnar

Non ils arrivaient du Maghreb.

Bvi

Depuis le debut ces gouvernants tres incoherants , foutage de gueule , savent bien ce qu’ils font….. Observer dans..”Colombo” ..au debut ..le futur criminel va mettre en œuvre sa stratégie d’élimination, et tout faire pour être au dessus de tout soupçon…..ils (ces idéologues qui suivent un programme mondialiste totalitaire et criminel, savent que leur temps d’action est court, compté..alors ils y mettent la cadence et donc font feu de tout bois, pour asservir de force la servilité des populations..puis installer 1 gouvernement mondial…ainsi traçage partout…dans tout….

Pierre Labbé

Pourquoi le druide marseillais ? C’est bien péjoratif pour un homme de ce talent et de cette compétence. Le druide…

patphil

le druide, le savant de marseille, des dénominations qui comme le mot populiste sont devenus des légions d’honneur

Sniper 338

A juste titre !…patphil

BERNARD

Paris n’est pas la France.. et Marseille non plus d’ailleurs !

Sniper 338

Paris c’est l’anti-france….Marseille c’est la france d’ailleurs l’hymne nationale c’est pas la parisiennes ….mais bien la marseillaise🤗

BERNARD

Première étape afwicaine du Paris-Dakar ?

joseph d arimathie

LE FARCI EST A LA MANOEUVRE ! c est gros comme le nez au milieu de la figure ! la plus belle escroquerie de nos cinq republiques ! les FRANCAIS et la FRANCE ne l ont jamais interesse . ce qui l interesse , c est les immenses profits des labos . il a choisi BUZYNESS pour faire du BUZYNESS avec la sante des FRANCAIS . tous les indicateurs le montrent et le prouvent ! les FRANCAIS sont fous de rage de sa GESTION CRIMINELLE DE LA CRISE . aujourdhui , le gentil psychopathe leur donne la punition avec les masques ET ILS CONTINUENT A ESSAYER DE DEZINGUER LE PROFESSEUR RAOULT ! ce sont d immondes escrocs et la verite se fait peu a peu jour . ils sont ECHEC ET MAT et se debattent pour eviter la noyade ! mais la verite les noiera quand meme car la LUMIERE LUIT DANS LES TENEBRES ..

beretvert

Pas sûr que les français ces vaux ne réélisent pas ce psychopathe inverti hélas donc leur côté furieux vous me faites rire et je me gausse

Gueux d'Oc

Tout à fait au début, les provinciaux se sont réjouis de la nomination de Castex… mais il n’a pas fallu très longtemps à Paris (le problème de la France) pour le “digérer”.

patphil

un gars qui passe bien à la télé mais le blabla est le même

HARGOTT

Pourquoi ? Parce qu’il a “l’accent ?” C’est pourtant un fonctionnaire ordinaire à la botte du fou.

Pif

Une idée! Et si on créait le PIIF, le Parti pour l’Indépendance de l’Île de France?
Et si ça ne marche pas, on pourrait créer le PEIF, le Parti pour l’Exclusion de l’Île de France

Lire Aussi