Montreuil : un malheureux voleur de scooter fuit la police et se tue en grillant un feu

La presse en fait ses gros titres, juste après la victoire du FN à Brignoles et la satisfaction de Samia Ghali de voir bientôt se réaliser son rêve, à savoir faire de Marseille une « plaque tournante de l’économie algérienne » puisque selon elle « la communauté algérienne à Marseille est plus qu’importante, elle est omniprésente ».

Il s’agit d’un malheureux délinquant de 17 ans, arrivant du Pré-St-Gervais à bord d’un scooter de grosse cylindrée emprunté en septembre dernier à un Montreuillois à qui il avait omis de le restituer, qui a délibérément préféré aggraver son cas et faire le jeu du FN en fonçant dans un barrage policier. La police a alors accompli son travail en le poursuivant après lui avoir commandé de s’arrêter mais le délinquant a continué de fuir « à vive allure », brûlant d’abord un feu rouge, rue de Paris à Montreuil, percutant ensuite le véhicule qui le précédait pour aller enfin s’encastrer dans un plot, décédant quelques instants plus tard. Il a été précisé que la voiture de police se trouvait assez loin du scooter au moment de l’accident, ce qui tend à prouver que ce voleur a été accidenté de son plein gré.

Sa fuite est d’autant plus stupide qu’avec Christiane Taubira il risquait tout au plus un rappel à la loi ou un stage de flûte dans les Cévennes pour lui apprendre à ne plus récidiver. Il semblerait qu’en plus, circonstance aggravante pour le ministère de la Justice, il était déjà connu des services de police, ce qui veut dire que s’il avait dûment été emprisonné il serait toujours en vie. Mme Taubira a donc sa petite part de responsabilité dans la mort de ce jeune homme. Si, si, si, quand même un peu Christiane…

Jusqu’à 11h30 ce matin, les commentaires sur ce fait divers montraient tous un fort degré de réjouissance, notamment en raison de l’économie financière réalisée : « un de moins », « c’etait l’option la moins couteuse! Avec les remerciements des payeurs d’impots », « UN DELINQUANT EN MOINS, une place de plus dans les prisons », « un bon résultat pour le contribuable qui va faire des économies ».

D’autres commentaires s’interrogeaient sur la probabilité d’émeutes et sur une vague de protestations de la part des associations autoproclamées « antiracistes ». Quelqu’un allait même jusqu’à réclamer une action en profondeur de type karcherisation « Il faut nettoyer cette ville de la banlieue ! 100% racaille, 100% la haine des Français, racisme anti-blanc au quotidien !!! ».

Pourtant, selon Razzy Hammadi, Montreuil serait une ville normale, une ville qui se visite même « Montreuil doit se développer comme pôle d’attractivité festif et touristique ». C’est vrai quoi, on rêverait tous de passer nos vacances à Montreuil !

Montreuil doit devenir festif et touristique

Passées 11h30 enfin, alors que les travailleurs commençaient à penser à leur pause de midi, nos petites chances pour la France se réveillaient doucement : « Ya un ga de montreuil est mort hier par les keuf tchiiiiiiip Allah y Rahmou que allah le protege ». Nulle part l’origine du voleur n’a encore été précisée à ce moment mais elle est malgré tout immédiatement décryptée…

On apprend un peu plus tard qu’il s’agit d’un certain Christian, mais il aurait tout de même droit – le veinard – aux faveurs d’Allah « Chui vert quand mm pr cristian rip wallah inshallah quallah touvre les porte du paradi ». C’est oublier un peu vite que le Paradis est fermé aux voleurs !

Montreuil en deuil après mort voleur scooter 2

Montreuil en deuil après mort voleur scooter 4Une certaine Tracy semble affligée par la mort de ce voleur et invite même à porter son deuil « RIP Christian. Décédé hier dans ma cité après avoir tenté de fuir la police en scooter (…) Pas d’émeute, les Montreuillois sont civilisés. On fera face au deuil dignement ». D’autres suivent… « A Montreuil on est grave solidaire », « c’etait un mec bien », « Tkt pas que Tout montreuil va se vangée »…

Selon le Parquet de Bobigny, l’association SOS victimes aurait même été saisie pour – je cite – « soutenir la famille du jeune homme ». Et Dominique Voynet s’est carrément déplacée en personne pour exprimer ses condoléances à ses proches et les assurer de sa plus profonde tristesse face à ce drame.

Par ailleurs une marche blanche silencieuse serait prévue mercredi ou samedi. A noter qu’au départ elle était programmée pour mardi à 10h30… à l’heure où les travailleurs de ce pays sont au turbin pour gagner leur vie, pour pouvoir éventuellement se payer un scooter.

Caroline Alamachère

image_pdf
0
0