À mort, l’alcoolique Hugo Lloris !

Le petit monde du football est en ébullition. Le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, fait la une de l’actualité, comme conducteur de voiture.

A-t-il tué quelqu’un au volant ? Non.
A-t-il, comme Karim Benzema, conduit sans permis de conduire ? Non.

https://www.huffingtonpost.fr/2015/10/30/karim-benzema-controle-madrid-sans-permis-de-conduire-encore_n_8432412.html

A-t-il, toujours comme Benzema, roulé à 200 km/h sur un tronçon limité à 100 km/h ? Non !

https://www.linternaute.com/auto/magazine/1302273-ces-people-epingles-sur-la-route/1302378-karim-benzema-exces-de-vitesse-et-conduite-sans-permis

C’est bien plus grave. Il a été contrôlé positif à l’alcool, à 2 heures du matin, dans la périphérie de Londres. Apparemment, il avait mangé au restaurant avec ses deux partenaires de l’équipe de France, Olivier Giroud et Laurent Koscielny, qui, tous deux, jouent également dans des clubs anglais, dans la périphérie de Londres. Quand on sait que ce dernier, titulaire indiscutable en défense centrale de l’équipe de France, avait été privé de la compétition, en Russie, à cause d’une rupture du tendon d’Achille, on peut penser que les trois amis se retrouvaient pour la première fois, à Londres, dans un grand restaurant londonien.

Sans doute, si l’on écoute les curés de la Sécurité routière, auraient-ils dû manger au Coca-Cola, à la Badoit ou à l’Orangina. Ou bien, vu qu’ils n’ont pas trop de problèmes d’argent, auraient-ils dû prendre un taxi s’ils voulaient pouvoir profiter de l’instant pour arroser comme il se doit un titre de champion du monde entre amis. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi. On peut penser que les trois hommes ont repris leur voiture, que Giroud et Koscielny, qui avaient probablement bu autant que Hugo Lloris, sont passés à travers les gouttes contrairement au malchanceux capitaine de l’équipe de France.

En Angleterre, le taux d’alcoolémie autorisé est de 0,8 gramme, le plus élevé d’Europe. Lloris, qui dépassait ce taux, a été placé en cellule de dégrisement durant 7 heures et n’a été relâché qu’à 9 heures du matin. Il sera convoqué devant les juges anglais le 11 septembre prochain et risque 1 an de retrait de permis, 6 mois de prison et 5 000 livres d’amende. Il se dit que Hugo ne dépassait que de très peu la limite autorisée. Il n’est absolument pas accusé d’avoir eu une conduite dangereuse, d’avoir traversé des villes à toute allure ou d’avoir provoqué un accident. Il n’a absolument pas eu une attitude agressive. Rien de tout cela, simplement il a dépassé la limite autorisée.

En France, que risquerait Hugo Lloris ? Il y a deux types de sanctions. Soit vous êtes pris entre 0,5 gramme et 0,8 gramme d’alcool dans le sang, et dans ce cas vous perdez 6 points (la moitié de vos 12 points, si vous les avez encore) de votre permis de conduire et vous aurez une amende pouvant aller de 135 à 750 euros. Soit vous êtes pris au-dessus de 0,8 gramme, comme le capitaine de l’équipe de France, et vous aurez le retrait automatique de votre permis, jusqu’à 1 an, la voiture mise en fourrière et autres joyeusetés.

« Même en l’absence de tout signe d’ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique caractérisé par une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende. »

Que faut-il boire pour atteindre 0,8 gramme d’alcool ?

Hugo Lloris mesure 1,88 mètre et pèse 78 kg. Si l’on en croit ce site, s’il a bu son dernier verre il y a une heure, il aura atteint les 0,8 gramme en buvant une bière de 30 centilitres, 3 verres de vin de 10 centilitres (soit à peu près une bouteille à trois) et un digestif fort, pour fêter le titre.

Pour dépasser 0,5 gramme, seuls une bière et deux verres suffisent.

Calculer votre taux d’alcoolémie

 

 

 

 

 

 

Cela fait-il de Lloris un délinquant ? L’homme ne s’est jamais fait remarquer par des frasques, comme Benzema ou Ribery, surpris avec une prostituée mineure, ou comme Benzema, mouillé jusqu’au cou dans l’affaire du chantage à une cassette torride de son équipier Valbuena. Il paraît vivre une relation sereine et paisible avec une femme magnifique, prénommée Marine, avec laquelle il a eu deux filles.

Bien élevé, il a cru devoir présenter des excuses, par ailleurs assez minables, expliquant qu’on ne doit pas boire quand on conduit, que ce n’est pas bien, qu’il a honte de ce qu’il a fait et qu’il ne le refera plus.

Apparemment, la Fédération française de football paraît décidée à ne pas le sanctionner, expliquant que c’est une affaire privée. Un autre international français, Sydney Govou, avait été contrôlé avec 2,6 grammes d’alcool dans le sang au volant d’un bolide. Loin de voir en lui un assassin potentiel, les supporters adverses, à chaque fois qu’il touchait un ballon, entamaient une chanson, le chambrant gentiment : « Il est des nôtres, il se saoûle la gueule comme les autres… »

On ignore si Hugo Lloris aura droit à ces traits d’humour à son prochain match en Angleterre ou en France.

Toujours est-il que ce qui lui arrive peut tomber sur n’importe quel conducteur qui, ayant passé une soirée sympathique avec des amis, reprendra la route, même pour un trajet court, et verra sa vie basculer même s’il n’a pas représenté la moindre menace pour quiconque par sa conduite. Et comme le débat sur cette question est interdit et qu’on en reste à un discours de culpabilisation des automobilistes qui ont osé dépasser les barèmes fixés, cela va encore s’accentuer.

Aux nombreux soumis qui sévissent sur ce site dès qu’on parle de la Sécurité routière, sur la vitesse ou l’alcool, qui vont encore me faire le coup du « la loi, c’est la loi », me traiter de complice des alcooliques, voire d’assassin de la route potentiel, et autres leçons de morale à deux balles, je répondrai en évoquant cette phrase du Christ : « que celui qui n’a jamais péché lance à Hugo Lloris la première pierre ».

Martin Moisan

image_pdfimage_print

72 Commentaires

  1. Une étude a montrée que quelque soit le pays, même un seul verre de vin est mauvais pour la santé.

    • Notre bon Pasteur, je veux dire Louis, disait qu’un verre de vin par jour, c’était bon pour la santé.

    • Et 11 saisons de « the Big Bang Theory », complétement TEUBÉ.
      Déf. TEUBÉ = NEUNEU+CON.

      • Je ne sais pas. Je n’ai pas tout vu. Juste quelques épisodes que mes enfants m’ont fait découvrir. Personnellement j’ai trouvé cela assez drôle

    • quel que soit le pays ? oui, surtout en arabie saoudite ou dans les émirats arabes , un verre de vin est très, trèèèèès mauvais…

    • Une « étude » menée par Ben Laden « docteur »?

        • Et vous, l’avez vous lu ou vous êtes vous arrêté à l’introduction et à son « Findings » ?
          Parce que bon, « Our study proposes a new method for the use of available evidence to establish a counterfactual level of exposure across varied relative risks, which provides tangible evidence for low-risk drinking recommendations. », cela fait déjà relativiser, ensuite la turberculose prise en compte comme « effet de l’alcool », ça pique et surtout, le CR final… https://tinyurl.com/y7z5o4kt

          • Rien ne vous empêche de proposer votre étude à la revue Lancet
            Je l’ai lu entièrement. Et je vais vous faire une confidence, elle ne m’empêchera pas de boire un verre de bon vin avec le bon repas de ce dimanche.

            • Donc vous ennuyez votre monde avec des conseils pontifiants que vous ne comptez même pas vous appliquer ? C’est fou ce que cela me surprend…

              • Je ne suis pas l’auteur de l’étude. Sur les paquets de cigarettes il est écrit « Fumer tue ». Je n’ai pas remarqué que cela empêche les gens de continuer à en acheter.

    • Et ne jamais boire une goute d’alcool avec des amis dans sa vie peut vous la faire trouver vraiment longue…

    • Ce n’est pas de mourir qui est difficile c’est de vivre

    • C’est vrai. D’ailleurs dans tous les pays on constate des hécatombes. Il m’avait pourtant semblé que la longévité des hommes était de 80 ans pour les hommes en France et 84 pour les femmes. Pas trop mal pour un pays d’alcooliques…Mais rien ne vaut une jolie soirée un peu festive à l’eau d’Evian ou au jus de carottes !

  2. C’est vrai que ce n’est pas le fric qui lui manque pour prendre le taxi et en plus il aurait pu boire un boc de plus ,mais les journalopes etaient trop heureux de tenir un blancos en défaut quand on sait que le connard alain marchal une heure apres l’attentat de nice et en direct se demandait si ce n’etait pas du a l’extreme droaaaaaaaaaaaaate . Trump ne les humilie pas assez a mon gout et en allemagne les flics commencent a ne plus les protéger
    http://www.fdesouche.com/1065513-polemique-en-a

  3. Moi, j’ai jamais pêché avant de prendre le volant :=)
    Cordialement, et à la vôtre !

  4. Zut : « péché » et non « pêché »
    Hips !!! 😉

  5. Avant…………..

    C’était une horrible piquette
    Mais il faisait des centenaires
    A ne plus savoir qu’en faire
    S’il ne vous tournait pas la tête

    Jean Ferrat

  6. Hugo Lloris vient de découvrir qu’un ballon, on pouvait aussi souffler dedans.

  7. Si dans votre vie vous aviez du désincarcérer des personnes, ramasser des corps en charpie parce qu’un irresponsable conduisait avec un petit coup de trop, et annoncer à des familles le décès de leurs proches alors que le conducteur avait à peine dépassé le taux légal d’alcoolémie n’avait plus tous ses réflexes, vous n’écririez pas de telles conneries. Moi j’ai eu à le faire et j’ai souvent eu envie de claquer la gueule des égoïstes qui picolaient sans penser aux conséquences pour les autres.

    • Même si l’alcool n’existait pas il y aurait encore de nombreux accidents car les causes de ceux-ci sont diverses et ils ne sont pas toujours dûs à l’alcool, loin de là. Votre commentaire est excessif, et infondé en partie, puisque cet article ne parle pas des « égoïstes qui picolent sans penser aux conséquences pour les autres », ce qui lui fait perdre toute valeur. (et à propos du « taux légal à peine dépassé », variable selon les pays vous dites quoi ? )

      • « Toujours est-il que ce qui lui arrive peut tomber sur n’importe quel conducteur qui, ayant passé une soirée sympathique avec des amis, reprendra la route, même pour un trajet court, et verra sa vie basculer même s’il n’a pas représenté la moindre menace pour quiconque par sa conduite ». On peut se faire raccompagner, dormir sur place, prendre un taxi, etc… Vouloir rentrer à tout prix avec sa voiture sachant qu’on a picolé et qu’on peut présenter un risque, c’est quoi ?

    • Certes,c’est atroce ces situations,mais votre récit ne précise pas qui était responsable de l’accident.Pas systématiquement celui qui était limite,mais souvent un « propre » qui ne sent plus et commet des infractions à tout va.
      Mais il est si facile de stigmatiser !!!!!!

      • « souvent un « propre » qui ne sent plus et commet des infractions à tout va », vous êtes libre de le penser, comme vous êtes libre de conduire avec un coup dans le nez, c’est votre problème. De toutes façons, les résultats de l’alcool au volant restent très abstraits pour la grande majorité des personnes et tous ces commentaires en témoignent. Sur le terrain, c’est tout autre chose…

    • Les « conneries », c’est vous qui les dites. En confondant, comme d’habitude, la dangerosité des jeunes sortant d’un binge drinking qui foncent dans la ville à tombeau ouvert, avec celle de ceux qui rentrent chez eux calmement, lentement, et prudemment. Ce qui manque aux ayatollahs comme vous, c’est e sens de la nuance. Ce que Martin Moisan avait parfaitement prévu et annoncé

      • Sauf que, contrairement à vous pour qui c’est abstrait, l’ayatollah si peu nuancé que je suis a été confronté aux dégâts causés par ceux qui « rentrent chez eux calmement, lentement, et prudemment », qui se sentaient en état de conduire et pas toujours des jeunes. Vous trouverez facilement les études faisant état des effets de l’alcool sur l’attention et la concentration. Après, libre à vous de boire avant de conduire, c’est votre problème.

    • Et tu as bien raison. Mais l’alcool, c’est comme les radars. Pour un faible nombre de comportements nuisibles, on en profite pour racketter le plus grand nombre. Tout est dans la nuance dans l’application des sanctions. À contrario, des milliers de véritables danger s publics ne sont pas assez sévèrement punis.

      • Globalement d’accord avec vous pour les radars, la fumisterie du 80 km/h et le racket permanent des automobilistes. Et je suis loin de détester boire un canon, et même plus… Mais le problème avec l’alcool, c’est que l’on a même pas conscience de la diminution des réflexes, du champ de vision ou de la baisse de vigilance. Du coup, on se sent en état de conduire, surtout pour une courte distance, et le plus souvent, ça se passe bien. Mais pas toujours. Et ce pas toujours, on aurait pu l’éviter.

    • je vous félicite pour votre dévouement, mais je crois que vous n’avez rien compris à l’article. L’auteur n’est pas pour que l’on boive, ilo notre qu’il y a deux poids deux mesures et que les sanctions dépendent de quelle origine on est. Effectivement, ce footballeur est bien blanc, sa femme bien blanche, ses enfants biens blancs, donc sanction maximale. S’il avait été musulman, et surtout musulman agressif, il aurait échappé aux sanctions car les préfets , la police, les magistrats ont peur.

      • J’ai rien compris, désolé si je suis plus con que vous :
        « Toujours est-il que ce qui lui arrive peut tomber sur n’importe quel conducteur qui, ayant passé une soirée sympathique avec des amis, reprendra la route, même pour un trajet court, et verra sa vie basculer même s’il n’a pas représenté la moindre menace pour quiconque. » Bah, la soirée était sympathique, ça excuse… Quant à savoir si on était dangereux, ben on verra, si on rentre entier, on l’était peut-être pas, dans le cas contraire…

      • Et une bonne partie de l’article va dans le sens de la tolérance pour les petits dépassements. Mais c’est quoi un petit dépassement ? 1 ? 1,2 ? 1,5 ? A l’appréciation du Policier ou Gendarme ? Donc votre voisin peut avoir 1,2 sans être sanctionné et vous, vous allez vous retrouver en GAV pour 0,9. Lloris était en infraction, il l’a reconnu et a parfaitement assumé comme tout honnête citoyen. Vous parlez de sanction, mais on ne la connait pas encore, on verra à ce moment là.

  8. Les donneurs de leçons sont de sortie. Ils peuvent garder leur morale pour eux et balayer devant leurs portes. Des gens qui disent, faites ce que je dis pas ce que je fais, nous en avons déjà suffisamment au gouvernement et à l’Assemblée nationale.

    • Nrv, votre commentaire est digne d’un bon musulman. Vous êtes pour les sanctions contre les blancs qui ne font pas grand chose, et contre pas de sanctions pour les musulmans agressifs, agresseurs, violents et violeurs. Vous êtes débusqué !

  9. Et aucun ayatollah de la lutte contre l’alcool au volant n’a demandé sa destitution de la Légion d’Honneur qu’il n’a pas encore reçue ? Étonnant, isn’t it…

    • Non Philippe, ce n’est pas pitoyable ! Si tu es incapable de t’indigner devant l’arbitraire de sanctions stupides, tu finiras dhimmi. Car seuls les débiles profonds croient que l’invasion pourra être stoppée par des voies légales…

    • Non Martin Moisan ne cesse pas de crier sa haine de la gendarmerie mais celle de certains très très zélés, et surtout de la c…ie de nombreuses lois ou en tout cas de leur application sans discernement. Ce n’est pas la même chose.

    • Vous avez tout fit, ce pauvre moussant n’a toujours pas digéré d’avoir subi la loi .
      Je me demande ce que fait riposte laïque d’accepter encore ce blaireau.

  10. l’alcool c’est mal arrêtons de boire, la cigarette c’est mal arrêtons de fumer,les bons restos c’est mal arrêtons de se gaver, les politiciens sont des salauds arrêtons de les élire, les journalistes sont des menteurs arrêtons de les subventionner .. etc etc …..oui la vie….est dure et belle mais arrêtons là .. le vrai problème c’est le manque de bon sens,de discernement… l’arbitraire des lois que les juges appliquent suivant leurs peurs.. 1 coupable 1000 condamnés…;sentiment d’injustice

    • C’est exact. C’est pour cette raison que nous devons éduquer les sympathisants de Riposte Laïque, fanatiques légalistes, à plus de nuances et de discernement. La loi c’est la loi, mais en cas d’infraction, la sanction doit être en rapport avec le préjudice causé par l’infraction. C’est aussi valable pour les sanctions dérisoires après des préjudices énormes.

  11. Cet article est maladroit et déplaisant. On vous a connu mieux inspiré.

    • à astrid. :  » On vous a connu mieux inspiré  »
      Peut être , mais il y a longtemps … Ça fait 5 ou 6 articles que Martin Moisan affiche sa beauffitude indécrottable d’excité du volant . On dirait les éditoriaux d’ Auto Plus !
      Mais eux , c’est leur raison d’être .
      Riposte Laïque , c’est autre chose … Ou du moins, ça devrait .

  12. Les buveurs c’est comme les chasseurs.
    Un bon buveur, il boit et………….il boit.
    Un mauvais buveur, il boit…..mais c’est un mauvais buveur.
    Inspiré des Inconnus.

  13. le jour meme il n on rien trouve de mieux que d inviter aux journaux tv le fameux adictologue magrebin « amine benyamina »avec son look de professeur tournesol pour nous faire la leçon sur l alcool

  14. Bravo Martin MOISAN ! Continuons d’enrager les tarés fanatiques légalistes. C’est à cause de l’existence de ces abrutis qu’il n’y a plus le moindre espoir de révolte populaire, contre la vermine au pouvoir.

  15. Il faut vraiment être un fouille-merde pour faire un billet sur un sujet dont personne ne parle ou avoir des comptes personnels à régler avec la gendarmerie Moisan?Non,plutôt moisi.

  16. Mdr !

    Pour avoir constaté les bienfaits de l’alcool

    sur la QUALITE DE MON DRIBLE, à l’occasion de retours au domicile après fêtes avinées… Sans jamais m’être spécialement intéressé au football, je ne saurait qu’encourager ces valeureux sportifs dans l’exercice de la troisième mi-temps.

    Mais fera-t-on boire un Martin qui n’a plus soif ?…

  17. Fumer tue, boire c’est très mal, mais fumer du cannabis, c’est bien en vente dans toutes les cités de France. Je me souviens d’une pub à l’usage des conducteurs de trains, que je ne la retrouve pas, les kamarats ont dû intervenir où l’on recommandait à celui ci de boire un alcool anisé avant de monter conduire sa machine…celle du Cointreau est excellente ! Ceux qui fustigent l’auteur, s’il leur arrive de se faire prendre comme lui changeront certainement d’avis.

  18. Un truc ma chiffonne, on nous dit la plupart du temps qu’untel, musulman a molesté un homme, une femme, les ont roué de coups, mais étant sous l’emprise de l’alcool, et je croyais que l’alcool était interdit aux musulmans ? Dans un sens, déjà, leur pseudo religion rendant fou, l’alcool est effectivement déconseillé aux  » déséquilibrés  » ! Mais comme on sait maintenant que poignarder une femme est autorisé dans cette  » culture  » ?

    • Ils sont responsables mais pas coupables !!! car en buvant ils font preuve d’intégration a notre culture (faut pas rire avec ça)

  19. Parce ce sont des joueurs de foot, ils sont absouts ? S’ils étaient moins idiots , oui ils auraient pris un taxi .et s’ils ont une amende , ils ont les moyens de la régler.
    Comme l’autre de ce post merdique, imagine beaucoup , moi je lui dis , imaginons qu’il croise une membre de votre famille, votre enfant qui rentre tranquille en scooter , et le tue.
    Ça va encore être là faute de la sécurité routière ?
    Déçu que RL publié ces idioties

  20. Bien d’accord. Mais à en croire les abolitionnistes on tituberait complètement au-dessus de 2 verres ! Grotesque. Quant aux règlements, n’oublions pas qu’on peut être verbalisé en traversant au rouge piéton, même lorsqu’on n’aperçoit pas de véhicule à plus de 500 m; dès fois qu’il y en ait un qui sorte de terre brusquement ou qui arrive à 200 Km/h; lobotomisation des esprits ! Mais certains sont contents de subir et de perdre toute faculté de réflexion.

  21. Loris est en tort, mais pas de quoi en faire une
    pendule à 13 coups. Ceci dit, il faut être impitoyable avec l’alcool au volant.

  22. N’écoute ni le flic, ni le juge, ni ton médecin. Fais comme eux, fume ta pipe et bois du vin.

  23. il faut faire attention l islam se sert de l alcool pour montrer que eux ne boivent pas et qu ils vont nous guider vers la plenitude vu qu ils ne boivent et boire c est haram (sauf pour le ji ad ou tout est permis ) en attendant ils se font soigner en france (ils ne devraient pas etre malade vu qu ils ne boivent pas) bouficaca par exemple

  24. Toujours aussi c.. Ce moussan
    Ou avez vous vu qu’on demande la mort ?
    Et c’est un amateur et pratiquant de la consommation de vin ( une bouteille minimum par repas quand je travaille pas )
    mais bon quand je me ferais chopper, je ne pleurerai ma mère, comme vous le faites , monsieur petit bras !

  25. Encore la bagnole, Martin, mais sous un autre angle plus sympa, celui de l’art de vivre, et non vos 80 kmh à rallonge.
    Grande campagne, tous médias, ces derniers jours « Un seul verre de vin vous tue » !
    Attention, la production viticole va augmenter de 27 % cette année ! Horreur ! Poubelle !
    Les Faiseurs de Lois picolent chez eux, ont leur chauffeur, et vident la cave du « Château » à nos frais ! Que des grands Crûs pour gros Culs !
    Nous on paie et on subit !

    • Toujours aussi bon,DUFAITREZje ne critiquerai pas Martin et ses des-boires de conducteur.l’actualite du jour etant de ne plus boire car mauvais pour la santé,et engraisser les gros culs et tresor public,insistont donc pour que le franchouillard,cessent sceance tenante,toute consomation d’alcool et tabac sans ces stimulants dangereux,dans 3 mois le people est dans la rue avec des fourches,et reprend de droit sa liberte ,foutant dehors le colon,sans vin sans tabac ce peuple. vat rugir le savent il

  26. Un type qui roule tout le temps le pied au plancher, qui ne respecte pas la signalisation, qui tourne sans clignotants, qui colle au cul, qui ne connait pas le fonctionnement d’un rond point est bien plus dangereux que quelqu’un qui a bu 2 verres de vin mais qui respecte le code de la route.

Les commentaires sont fermés.