À Moscou, on fiche les immigrés : les voyous ne font pas long feu

À Moscou, les quelques dizaines de milliers de caméras en service dans les rues et les transports en commun sont en train d’être connectées à un système de reconnaissance faciale, lui-même connecté aux bases de données des services de sécurité. La base est alimentée par les données biométriques des Moscovites « volontaires », qui se font alors enregistrer dans les banques et centres de services administratifs. On y ajoutera les données des personnes fichées pour faits criminels, et celles des Moscovites décidant de demander une carte d’identité électronique, qui remplacera alors le vieux « passeport interne ». Et y seront inscrits (avec photo donc) obligatoirement les immigrés de tous pays entrant en Russie.

Les services de transports de Moscou ont mis en place également un système de paiement par reconnaissance faciale, là encore pour les voyageurs qui le désirent : ils s’inscrivent alors sur le site internet du métro, enregistrent leur photo et leur moyen de paiement et les portillons de contrôle s’ouvriront automatiquement devant eux, leur compte étant débité du prix du transport.

Certains protestent bien sûr de ce « fichage numérique », mais il faut bien dire que les avantages sont immédiats. En particulier le taux d’élucidation des crimes à Moscou bat des records, alors même que le nombre de crimes se situe très très loin des chiffres des pays européens ou des États-Unis. Par exemple un vol de téléphone dans le bus ou dans le métro, bien que très rare, sera élucidé dans la journée et le voleur arrêté. Il aura été filmé depuis le wagon (ou le bus) jusqu’à chez lui. Une fois le délit établi, il sera dans la majorité des cas identifié puisque il s’agit dans 99 % des cas d’un immigré et/ou d’un récidiviste et donc figurant déjà dans la base de données, et la police ira le cueillir.

Le seul point qui pose problème est la décision de la mairie d’installer également 43 000 caméras de surveillance reliées à ce système, dans les écoles publiques. Et ici tout ce qui touche aux enfants est plus que sensible, des associations de parents d’élèves s’opposent au projet qui ne semble guère justifié. Toutefois, ici aussi les élèves s’enregistreront, si du moins le projet est mené à bien, sur une base de volontariat de leurs parents. Les sondages indiquent que 80 % y sont opposées. Ceci n’arrêtera sans doute pas la mise en place du projet mais le nombre d’élèves enregistré ne devrait pas être important.

Ce projet vidéo devrait donc sans nul doute rendre Moscou encore plus « sûr », et l’exemple devrait être suivi par plusieurs grandes villes du pays.

Quelques mots sur le covid en Russie. Les statistiques officielles complaisamment colportées par les médias étrangers font état d’un « record » de malades et de morts. Curieusement en Russie cette année, on ne note quasiment AUCUN malade de la grippe, et encore moins de morts. Pourquoi ? Tout simplement car selon une circulaire qui a été diffusée à la fin de l’été, il est indiqué clairement que tous les cas de grippe et pneumonie seront traités comme des cas « Covid ». Et donc les statistiques augmentent en conséquence. Mais plus personne ici ne fait attention à ces chiffres et la vie continue normalement.

Selon les statistiques, 20 % des Russes se sont fait vacciner, et environ 30 % à Moscou où des points de vaccination sont ouverts dans toute la ville, même dans les parcs ! Ils sont d’ailleurs quasiment déserts. Quant au pourcentage de personnes vaccinées… Vu qu’il est très facile de se faire établir une fausse-vraie vaccination pour 5 000 roubles (60 euros), les statistiques ne veulent pas dire grand chose…

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. Pauvre fou ! Tout le monde est fiché, immigré ou non. C’est la mondialisation qui y oblige…

    • En ce domaine, Moscou est loin derrière Pékin qui traque aussi numériquement les écolos anti-houille, ouille ! Moscou est pris entre le marteau de la puissance économique allemande (et ses 26 satellites) et l’enclume de l’armée chinoise. J’ose espérer que l’Europe géographique reprendra le dessus. Le potentiel intellectuel et manufacturier russe à l’ouest de l’Oural est immense, encore faut-il le mobiliser…

  2. une fiche sans volonté politique ne sert à rien…et puis trop de fiches par rapport au nombre d’observateurs devient inefficace.

    • N’importe quoi ! Les centre villes sont sûrs, certes, mais la périphérie, beaucoup moins ! C’est partout pareil,,,

      • Ah ! Ouais ces villes en périphérie de la France
        Marseille-en-Musulmerdistan
        ou Roubaix-en-Islamerdistan
        …etc…

  3. mais en france il n’ont pas assez de temps pour les ficher (les ficher dehors serait plus efficace)

  4. En « France » Macron et sa clique ont officiliasié le racisme et l’apartheid envers les personnes qui refusent l’assassinat par vaccination poison obligatoire. Ces personnes sont fichées exclues des hôpitaux et autres services publics qu’elles financent pourtant par l’impôt,exclues du monde de travail ,condamnées à mort socialement.
    Poutine quant à lui ,protège la société et assure son avenir radieux et oeuvre à la prospérité de la Russie.
    Macron et sa clique ,droite gauche confondus , exterminent les français et détruisent le pays.Toute la différence est là.

    • Il y a donc des « bons » et des « mauvais » fichages. Vous vous insurgez contre un pass sanitaire en France, mais applaudissez à un contrôle et un fichage bien plus intrusif en Russie. C’est à n’y rien comprendre. Que diriez-vous si le gouvernement Français mettait en place une telle reconnaissance faciale à Paris !

  5. Mais à Moscou ils ont un grand et intelligent président …c’est très bien .

  6. le nouvel ordre mondial se met en place !
    l’excuse est toujours la même : sécurité et combattre la criminalité.

    c’est ainsi que c’est pour notre « sécurité » que des caméras ont été placées dans les magasins, c’est écrit partout…
    absolument pas pour surveiller les gens et chopper d’éventuels voleurs …

    merci. on a déjà donné …

  7. Je me doutais bien aussi que les chiffres sur le « covid-19 » en Russie n’étaient pas clairs…

  8. Quel nazi, ce Poutine ! Les crimes et délits en baisse drastique, repérés et punis…
    Ce n’est pas dans notre dépotoir du tiers-monde qu’on verra ça. Pas tout de suite en tout cas.

  9. Que n’ avons nous des territoires glacés comme la Sibérie où l’ on pourrait envoyer nos crapules pour la France dans des conditions dignes du goulag .
    On peut toujours demander à Poutine d’ y ouvrir une vaste prison, sorte de Cayenne (sur)gelé moyennant finances .
    Il y mourraient encore plus vite qu’ en Guyane ou sur l’ île du diable !

  10. en France les fichés S non-seulement sont en liberté
    mais qui plus est peuvent en toute liberté et sans être le moins du monde
    être inquiéter pour passer à l’acte et ceci au nez et à la barbe de la DGSI
    alors que des patriotes Français de l’acabit d’un Patrick Jardin
    et qui parce que purement et simplement dénonce la vérité
    est lui fiché S comme un dangereux terroriste islamiste
    ou/et un djihadiste égorgeur et coupeur de tête !

  11. Ton pays est un pays à la chinoise tous tracé et traquer

    Viens pas faire me rire avec tes immigrés

    tes criminels c’est « La Mafia Rouge »

  12. Vous avez ajouté un nom a votre patronyme ,connaissez vous le scketch des inconnus sur la vanité . Vous auriez voulu vous achetezr un titre de noblesse que vous n’auriez procédé autrement

  13. Au fait avez vous vu ce film the fool vous qui dites que la Russie est une société parfaite vous allez être déçu

  14. C’est bien Boris ! Fichage généralisé. Poutine a pensé à l’implantation de puces aussi ? Après tout si 99% des délits sont le fait d’étrangers, implantez-leur une puce à leur arrivée à l’aéroport. Les mafieux aussi seront fichés ? Vous savez les patrons des grandes industries Russes qui emploient la main d’oeuvre étrangère si propice à la délinquance.

    • Cyprien défends et libère ton pays
      si vraiment t’es Français au lieu de chercher
      des noises à Boris … et aux Russes et qui eux
      au moins ne se font pas égorger et décapiter
      comme vos moutons de Français par vos chances de la France
      et qui eux sont devenus vos maîtres puisque qu’à l’évidence
      vous ne l’êtes pas puisque que votre pays ne vous appartient pas !

  15. La Russie n’a pas à se plaindre.

    Nous lui avons donné la quintessence de la civilisation française, Gérard Depardieu, l’homme qui fait pipi par terre dans les avions.

Les commentaires sont fermés.