1

A Nicolas, François, Alain, Valérie, Nathalie… et à tous les Républicains

UMPdirection
Il semblerait qu’il n’y ait pas plus de coordination au sein du nouveau parti Les Républicains qu’il n’y en avait au sein de l’UMP ! C’est en effet en tant qu’ex-adhérente de l’UMP que je m’adresse à nouveau à vous, après l’avoir déjà fait en mai dernier…et à différentes reprises auparavant. Pour la bonne forme, je vous informe que ceci paraît sur le site Riposte Laïque.
Depuis 2012 je ne fais plus partie des adhérents, mais continue à recevoir courriers, SMS, appels téléphoniques malgré de nombreuses tentatives pour vous informer de mon retrait. Pour preuve le courrier daté du 06/07/2015, signé de M. Frédéric Péchenard. (1)
M. Sarkozy, je ne veux plus entendre parler de vous | Riposte Laïque
Il m’apparaît aujourd’hui nécessaire de rappeler mon précédent courrier pour une double raison :
– j’ai reçu un nouveau courrier m’invitant à renouveler mon adhésion !! Combien de temps cela va-t-il encore durer ?
– L’affaire Nadine MORANO…et c’est finalement cela le plus important !
Quelle affaire ai-je envie de dire ! Le navire France prend l’eau de toutes parts, et que font nos politiques ? Ils passent leur temps à polémiquer sur tout et n’importe quoi, à tort et à travers ; en langage populaire, (pardonnez cette grossièreté) on appelle cela « enc…..des mouches ! ». Comme beaucoup de Français, semble-t-il, je soutiens totalement Nadine Morano, qui a le courage d’émettre des vérités qui dérangent les fossoyeurs de notre pays, de nos valeurs, de notre identité. Et qui plus est, elle a l’audace de refuser de se renier !
Mille fois bravo Madame. Oui, moi aussi, je suis « Française de souche », blanche, et catholique sans être pratiquante, et j’emmerde tous ceux que cela défrise. J’adhère totalement aux propos du Général De Gaulle, lorsqu’il disait :
« Nous sommes quand même avant tout un peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! ».
Ne pas sous-estimer dans cette citation l’importance de deux mots : avant tout.
De nos jours cela lui vaudrait sans doute de la part de tous nos commissaires politiques et faiseurs d’opinion la mise en examen…et peut-être pire. Qui sait ?
De droite vous n’avez que le nom, car rien ne vous différencie de la gauche lorsque vous avez le culot d’adhérer au soi-disant « front républicain » face au FN. Pour qui prenez-vous les électeurs ? Pour des girouettes ? Pour des pions que l’on place et déplace, selon son bon plaisir ? Cela a fait son temps et ne marche plus.
Si, dans un moment d’égarement, j’avais eu la moindre envie d’adhérer à nouveau à votre mouvement, il est certain que le lynchage subi par Nadine Morano, dans sa propre famille politique m’en aurait dissuadée. Consternant, affligeant, lâche, minable, je ne sais quel qualificatif convient le mieux.
Espérant (est-ce trop demander) que ce courrier sera le dernier, je vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.
Josette Clery
Capture lettre LR