A Nogent-sur-Marne, tous en burkini à la piscine !

La mairie n’ayant plus les moyen de chauffer l’eau elle a décrété : « Le port de la combinaison thermique de natation sera obligatoire pour nager dans le bassin extérieur de 50 mètres, à partir du samedi 1er octobre prochain. »

https://www.nogentnautique.fr/obligation-du-port-de-la-combinaison-thermique/

La France était un pays riche. Mais c’était avant. Aujourd’hui, des mairies n’arrivent plus à chauffer l’eau de leurs piscines. Du coup, hommes comme femmes vont devoir se baigner habillés ! Enfin un peu de pudeur, se réjouissent les musulmans.

Pour éviter les malaises : « Dans les jours à venir, en fonction de la température de l’eau du bassin, un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la natation en eau froide pourra être demandé. Nous vous conseillons de réaliser cette démarche au plus vite. »

La situation est cocasse. Les Français vont regarder l’équipe de France, composée d’Africains, jouer dans des stades climatisés au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Mais ils n’auront pas d’eau chaude chez eux (ballon d’eau chaude déconnectable à distance) ni à la piscine.

Dans la presse, l’annonce que les réserves de gaz sont pleines sont là pour rassurer le pigeon. Car ces réserves de gaz ne couvrent absolument pas les besoins de la France jusqu’en mai 2023 ; au mieux nous avons 3 mois de gaz devant nous et Macron va refiler une partie de ce gaz à l’Allemagne. Si vous vous chauffez au gaz, gardez vos combinaisons de plongée même à la maison. Elles vous isoleront du froid.

Nous vivons une époque formidable. Les gauchistes veulent accueillir toujours plus de migrants des pays chauds alors que notre pays n’arrive même plus à chauffer les piscines municipales. Un Soudanais, même équipé d’un pull à col roulé, va claquer des dents à Callac en Bretagne, région qui est loin d’être la plus froide de France. La famille Cohen a décidément de drôles d’idées.

La mairie de Nogent explique sans détours le pourquoi de sa décision : « Chers usagers, comme vous le savez, la hausse extrêmement importante du coût de l’énergie et notamment du gaz impacte fortement les collectivités et en premier lieu le fonctionnement des piscines municipales. Certaines annonces récentes de fermetures brutales de piscines dans certaines villes font d’ailleurs actuellement la une de la presse. »

https://www.nogentnautique.fr/chauffage-bassin-exterieur/

Mais elle ne dénonce pas les responsables. Qui a décidé de boycotter le gaz russe ? Qui fausse le marché de l’énergie en Europe et fait que les Français payent à prix d’or une énergie électrique que leurs centrales nucléaires produisent à bas coût ? Le pognon n’est pas perdu pour tout le monde, rassurez-vous. Cela commence par U et finit par E, en 2 lettres.

Quentin Neuf

image_pdfimage_print
12

9 Commentaires

  1. Pensez vous que le chauffage sera aussi coupé dans les cités sensibles ? Mon cul.

  2. Il n’existe que la combinaison intégrale de 7mm pour se protéger, très peu du froid. Toutes les autres combinaisons laisse passer l’eau froide. A + 10° extérieur vous pourrez tenir 5 à 10 minutes max. A 0° extérieur vous mourrez au bout de 10mn.
    signé, un plongeur professionnel

  3. Les réserves sont soit disant plaines, mais il n’est pas précisé si elles couvrent les besoins jusqu’au printemps…
    Chez mon caviste, la pénurie de bouteilles se voit, il n’y a plus de VITTEL en bouteilles verre « blanc »…

    • Mais les vrais boissons il lui en reste ? Aucune rupture de stock ? Rassures nous !

  4. Tu walk with moi ?? non, je woke à la piscine, avec mon costume de bain intégral-bio !!! Décidément on « nage » en plein crétinisme !!!

  5. le bain froid, et même glacé est super pour le corps (après un sauna) c’est revigorant! pull à la maison et combinaison ailleurs, vive le réchauffement climatique

Les commentaires sont fermés.