A part Marine, que nous reste-il pour défendre la France ?

Une enquête du Figaro décrit le long chemin de croix de Marine.

Il est vrai que depuis la présidentielle, nous assistons à un interminable passage à vide de celle qui aura enthousiasmé les foules pendant des mois de campagne, jusqu’à son effondrement face à Macron lors du débat de second tour.

Ce crash en direct ne passe décidément pas dans l’opinion, et si le socle de 10 millions d’électeurs résiste à la bourrasque, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’avenir d’un parti dont la dynamique  de campagne a été cassée brutalement en pleine ascension.

Marine est courageuse et c’est une indéniable battante rompue aux difficultés et aux  traquenards de la vie politique.

Beaucoup  de patriotes misent sur sa  capacité à redresser le parti, affaibli par le départ de Marion et de Philippot, et soumis aux éternelles rivalités internes.

Mais c’est sa propre capacité à gouverner un jour le pays qui a été sacrément ébranlée par le débat raté.

La réorganisation du FN et la modernisation du programme politique engagées par Marine, n’empêchent pas les difficultés de s’accumuler depuis les législatives ratées.

Outre les départs très médiatisés de Marion et de Philippot, le FN subit durement  le contrecoup de la défaite.

“Défections en série, fuites de données informatiques, problèmes bancaires, résultats électoraux en berne, effacement médiatique, résistance paternelle, rivaux politiques en embuscade sur les thèmes frontistes..” telles sont les déconvenues et les attaques auxquelles Marine doit faire face.

D’un naturel optimiste, elle espère néanmoins se refaire une santé aux européennes de 2019 et aux municipales de 2020, misant sur une “révolte des nations” face aux “errements” mondialistes de l’UE.

Ce qui la conforte, c’est l’état de délabrement de la droite et du PS, qui sont en pleine décomposition et n’ont aucun programme, puisque les quelques leaders rescapés de l’ouragan macroniste ne sont d’accord sur rien.

Un sondage Ifop de décembre 2017, lui donne raison sur les européennes.

Avec 17% le FN y arrive deuxième derrière LREM à 26% et devant LR à 12%.

Preuve que l’électorat frontiste ne baisse pas les bras malgré un fléchissement notable à gauche, certains frontistes de la dernière heure étant repartis chez Mélenchon.

Il est vrai qu’en termes d’immigration, d’identité et de sécurité, le FN arrive largement en tête. Tout en conservant le “volet souverainiste” et en défendant le “patriotisme économique”.

Pour elle, Wauquiez, qui tente de ratisser à droite, est un modèle d’insincérité et de fausseté, qui finira par se recentrer pour rassembler son camp.

Le clivage  droite-gauche a vécu, Macron l’a enterré.

Le combat politique se situe désormais entre nationaux et mondialistes.

Sur ce point, elle a raison. Elle mise sur le patriotisme des électeurs qui refusent d’assister à l’effondrement de la nation orchestré par l’UE et par les illuminés de la société multiculturelle.

Elle estime que les classes populaires et moyennes ont compris qu’elles “ne feront pas partie des gagnants”.

Enfin, elle aimerait bâtir un programme commun avec les autres partis populistes européens.

Pas simple, étant donné qu’au plan économique les eurosceptiques étrangers n’ont guère de points commun avec le FN. Les uns sont libéraux, d’autres veulent conserver l’euro…

Quant à NDA, il  a d’ores et déjà refusé toute alliance avec le FN pour les européennes.

Les patriotes iront donc au combat en ordre dispersé, comme les tribus gauloises.

Bref, on est loin de la Marine flamboyante du premier tour des présidentielles.

La remontée sera longue et difficile et il serait bien hasardeux de prédire à ce jour ce que sera la FN dans 1 ou 2 ans.

Mais souhaitons lui bonne chance, car elle est bien la seule à défendre la France.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

136 Commentaires

  1. Quand j’ai eu entre les mains le questionnaire destiné à recueillir l’avis des adhérents sur les thèmes de la refondation, cela m’a fait l’effet d’un coup de bambou. Rien de ce que j’aurais aimé voir n’y figurait, ce n’était que des questions de détail d’ailleurs souvent au-dessus des compétences de l’adhérent moyen. Dès lors, j’ai cessé d’y croire. C’est terrible d’être désillusionné à ce point. J’ai l’impression qu’il y a eu comme une sorte d’énorme déception dans les rangs qui a été perçue par la présidente que nous avons trouvé éreintée lors de sa dernière apparition à la TV. Et pourtant, pour qui d’autre voter ? Le peu d’enthousiasme de beaucoup d’adhérents ne peut que rejaillir sur le moral des dirigeants du FN dont j’admire le courage moral dans ce climat de sombre désespoir.

    • « Pour qui d’autre voter ? » question de fond mais piège.
      Si on se laisse aller, si on veut faire de la « stratégie » avec SA petite voix, si on se réfère aux résultats passés ou si on accorde de l’importance à ce qu’on croit que vont faire les autres, alors on est piégé. Car on ne joue pas le jeu fondamental du POUVOIR électoral ; répété à des centaines de milliers, l’électeur se tire 1 balle dans le pied, l’électorat perd son pouvoir de sanction, de faire changer les choses.
      Il faut un début pour amorcer un changement. Donc un comportement MOUTONNIER, résigné, pseudo-utilitaire, est l’erreur fatale à ne pas commettre qui dessert la collectivité.
      Avec ce type de vote « au rabais », on traîne des boulets pendant des décénies.
      Voter quelqu’un d’autre s’il existe (ex : CL) ou s’abstenir.

  2. A croire vraiment que l U P R et un FANTÔME pour les médias vous compris même avec 30000 adhérents – – – – drôle de démocratie a sens unique

  3. dupont aignant penser certainement prendre la place Marine , quand à Phillipot ce n’est pas dramatique , par contre Marion à mon avis Marion n’aurait pas du quitter le FN , j’espère que les Français vont réagir avant que petit machin ou d’autres du même gabarit , ne finissent de ruiner notre pays

    • IDIOTE vous êtes ! Et MACRON il est compétent ? Si oui, donnez-moi des exemples …

  4. Le Parti de la France,
    Debout la France (moins sûr, mais bon..)
    Le SIEL…..

    Mais certainement pas un parti dont le représentant dit que l’islam est compatible avec la république. Non, jamais !

    • « les idées deviennent des forces matérielles… lorsque le Peuple s’en empare…. » mais à cause de tous ces ego démesurés de milliers de chefs de sites, d’assos, de chapelles… tous et toutes plus laïcs et souverainistes les uns que les autres, évidemment, cette atomisation communautariste de l’opposition laïque et nationale interdit toute riposte…. laïque.
      UNITÉ, sinon l’agitation creuse du verbe continuera.

  5. Arrêtez votre cinéma…quelque soit le débat le résultat aurait été le mème….ce qui est malheureux c’est qu’une majorité de français soit se désintéresse de la politique par fainéantise soit subi la propagande anti Patriote qui perdure depuis 40 ans dans nos médias pourris !!

  6. On peut supposer et vouloir tout ce qu’on veut, les Français ne réagiront que quand la majorité aura FAIM. Tout le reste (voeux pieux, râleries, etc.) ne sert à RIEN, les gens ne sont pas encore prêts.

  7. Tu oublis Dupont-Aignant et Phillipot mon Jacquot ne seait- tu qu’un péroquet ?

    • DUPONT AIGNANT EST UN YOUNG LEADERS forme par la finance mondialiste et la banque lazard comme macron et hollande et waukiez(allez sur internet,young leaders et vous aurez tout les noms des traites) philippot lui n’existe plus malgres depuis janvier est passe 15 fois dans les mediats des les europeennes en 2019,il ne touchera plus les 10 000euros des europeenes elus par le fn,ne depassant pas les 5% aucun elu et comme megret il retournera dans la fonction publique, renseignez vous avant de dire n’importe quoi,un seul parti seul contre tous peut sauver la france,sondage pour les europeennes le front national est 2 derriere le parti de macron et devant la droite,melanchon ect… malgres la desinformation des mediats

  8. il reste peut-être Marion ou alors un Trump Français …….il es encore permis de rêver

  9. En tout cas, elle a fait un débat pitoyable… difficile de croire qu’elle ne l’a pas fait exprès…; même un plouc aurait fait mieux

    • Tu as peut-être mal appuyé sur le bouton poster un commentaire.
      Moi aussi j’ai vu ‘suite’ mais de 1 ère partie.

      • ? . Je disais qu’au lieu de la critiquer, il serait bon de reconnaître que si elle était au pouvoir NOUS N’EN SERIONS PAS LA. PERSONNE N’EST INFAILLIBLE, il faut lui reconnaître son courage et sa ténacité. Alors que beaucoup d’hommes jettent l’éponge, elle se bat pour nous contre tous ; les partis politiques qui dans l’ensemble ont rejoints le psychopathe afin de se partager le gâteau, les francs-maçons, les banques, les médias etc. Il est facile pour certain de critiquer le Q assis derrière l’ordi, mais incapable de pondre un discourt et encore moins de soutenir un débat en face d’un type aidé d’oreillettes. Au lieu de DEMOLIR LA SEULE PERSONNE QUI FAIT TOUT POUR QUE LA FRANCE NE SOIT PAS ISLAMISEE, AIDONS LA EN LA SOUTENANT, en + les critiques sur elle ne font que renforcer Macron !

        • Tous les hommes et toutes les femmes qui se lancent en politique se font tôt ou tard critiquer, c’est inévitable et Marine LePen n’y échappe pas. De Gaulle aussi fut critiqué en son temps, pire des Français le haïssaient au point de tenter à sa vie, ils mettaient des bâtons de dynamite sur son passage.
          Avouez que la performance de Marine face à Macron fut lamentable, aucun frontiste ni patriote ne s’attendait à voir un tel spectacle. Il est donc normal qu’ils levèrent les bras au ciel et en lançant des épigrammes. S’ils étaient restés immobiles et silencieux, ça aurait prouvé leur faiblesse mentale et leur ignorance en matière politique.

        • En conclusion, je ne condamne pas les patriotes ni les frontistes qui ont critiqué Marine et qui continuent de la critiquer, je ne leur conteste pas ce droit s’il est constructif. Mais critiquer sa femme ou son mari ou ses enfants pour souvent 2 fois rien, alors là, je condamne.
          Moi, j’aurais préféré qu’elle cède sa place, mais personne ne se bouscule au portillon, donc on n’a pas le choix, on doit l’aider, la supporter. Là, je vous rejoins.

          • Bien sûr que que sa confrontation avec Macron n’a pas été brillante, mais je trouve aberrant que les gens ne retiennent que ça, alors qu’elle a fait une campagne brillante, tout le contraire de Macron qui a passé pour un fou, un illuminé, la réincarnation d’Hitler, pour finir par la conclusion d’un spécialiste qui le dit psychopathe. Bien sûr que personne ne se bouscule pour la remplacer, qui à par elle pourrait affronter tout ces gens haineux ? Qui à part elle aurait le courage et la force de sauter dans une arène remplie de fauves près à toutes les saloperies, les bassesses, pour ne pas perdre tout le pognon qu’ils nous volent et qui rempli leur coffre ? Les gauchistes ont pris le pouvoir et ne veulent plus le rendre, IL FAUT FAIRE BLOC DERRIERE ELLE AFIN QU’ELLE NOUS SORTE DE LA !

            • Je comprends tout ce que vous écrivez et je suis conscient qu’en ce moment, il n’y a qu’un parti patriote et c’est le FN. Les autres partis dits patriotes (ex. le Parti de la France et les autres) devraient arrêter leur connerie et se rallier au FN, ils ramassent des miettes aux élections et ces miettes peuvent être très utiles au FN. Autre problème, les Patriotes veulent tout de suite gagner, ils ragent de perdre, élections après élections, il faut qu’ils prennent une grande respiration et qu’ils se calment. Va lire mes textes sur Aux USA, il y a moins d’intrusion…je pense avoir écrit des bonnes idées, amicalement.

              • Exact, pas de victoire sans un rattachement de tous, mais c’est pas facile de faire comprendre aux petits partis qu’il n’y a qu’en se soudant et s’insérant dans le FN qu’ils gagneront. Les électeurs du FN ne se rendent même pas compte qu’à leur insu, ils sont manipulés par des gauchistes qui viennent encourager leur division en venant semer insidieusement la zizanie dans les groupes. Au lieu de laisser toutes ces futilités de côté et passer outre en soutenant un maximum la seule personne qui se bat pour nous, ils entrent dans le jeu de Macron et de sa clique et les confortent dans la place !

            • Son débat avec Macron n’est qu’un détail. Mais vous préférez ne pas ouvrir les yeux, malgré les critiques nombreuses et charpentées venant de fins connaisseurs appartenant au camp national, à la vraie droite.
              Ce qui la disqualifie ce sont ses idées, son programme électoraliste tous azimuts et socialiste, sa stratégie idiote sur l’Europe-Euro, son comportement, sa mentalité, sa psychologie, sa soumission face aux médias, face aux inepties de la pensée unique, aux dogmes du système, sa désertion flagrante sur le combat des idées au plus mauvais moment, au moment où les idées FN étaient en train de prendre le dessus ; manque total, avec son gourou, d’intelligence dans la stratégie.
              Son FN est en lambeaux et BLOQUE l’avènement d’autres forces.
              Le système en place se frotte les mains !

            • Exactement ! c’est la seule qui a osé dire la vérité sur la situation de la France, notamment sur le problème des migrants… LA SEULE …

  10. Guider les français vers le patriotisme, la défense de leurs libertés et de leur identité (qui est l’une d’elles) sera bien plus efficace en partant de leurs soucis concrets et immédiats : école, urbanisme, sûreté, fiscalité et emploi. Des « collectifs » ou des associations thématiques, oeuvrant sur le terrain, autonomes et locales, mais disposant d’une fédération pour les relier, les aider. Au plan local un comité patriote valorise politiquement ces actions citoyennes. Il se fédère pas affinité, suivant une logique bottom-up ! Point besoin d’un parti qui imagine ses « bonnes » solutions à la place du Peuple, puis tente de les lui vendre ! A quand un collectif d’autodéfense du contribuable contre le rackett des villes par les loi SRU ? Triplement de l’amende en millions d’€. Pour loger qui ?

  11. Les dés étaient piper dés le début, cet abruti avait une oreillette pour se faire souffler ses réponses ……
    Ce qui me déçois , c’est que Marine se soit laissé piège de cette manière….

  12. Prenez 40mn pour regarder TV liberté du 15/02, le zoom ou entretien avec Carl Lang . C’est bon à entendre pour moi…
    Des patriotes pensent qu’il n’y a plus que la violence pour changer le cours des choses mais il faut raison garder, Macron s’est imposé sans violence. Alors rassemblons nous au sein du parti pour la France et avec le nombre nous pouvons nous imposer auprès des médias… et placer un maximum d’élus à Bruxelles afin de changer la donne

    • Il est vrai que quand on entend Carl Lang s’ exprimer , puis Marine Le Pen …. ça fait tout drôle !
      Le premier a la classe de l’ homme cultivé et fidèle à ses idées …. la seconde évoque plutôt à mes yeux une marchande de poisson à la criée de Concarneau .

  13. Le FN a connu sont apogée en 2015. S’il veut gouverner, il doit trouver des alliés. Aucun parti n’est majoritaire à lui seul. La raison est simple, les électeurs désirent obtenir quelques choses pour eux même (logement, allocation, emploi, fiscalité) c’est le matérialisme. Les candidats et les partis promettent, mais c’est prendre à Paul pour donner à Pierre. C’est pour cela qu’il faut une alliance des patriotes entre les parti Paul et Pierre, car un parti ne peut promettre un chose et son contraire. Le FN a le culte du chef, il est jacobin, étatiste, laïque. Il nous faut donc un autre parti qui serait collégial, fédéraliste, entrepreneurial, et chrétien ! Les deux seraient identitaires, patriotes, souverainistes. A chaque élection locale, que le meilleur gagne. Ce 2e parti reste à créer.

    • Excellente proposition, le seul « hic » est d’annuler (si on peut dire) ces foutues querelles de chapelle, même au sein des patriotes. (Entre les patriotes libéraux tradis / néo-libéraux / royalistes / légitimistes / bonapartistes / mais aussi les patriotes de gauche, etc). Il faudrait dire : « On réunit TOUS les patriotes, POINT. »

      • Toutes ces nuances de patriotes sont une richesse conceptuelle ! Elle peuvent chacune enrichir une opposition patriote, souverainiste et identitaire, mais PLURALISTE ! Donc pas limitées à un seul parti qui ne peut défendre une thèse et son contraire : principe de non-contradiction. Il nous faut une alliance, mais elle doit partir du terrain La priorité doit être donné aux élections décentralisés : cantonales, municipales, législatives, qui permettent le pluralisme, sur les scrutin centralisé type présidentielle, européennes, régionales où les mass media seront contre nous ! Nous ne devons pas attendre un sauveur providentiel, mais faire Société patriote autour de nous, et sur les thèmes qui nous concernent directement.

  14. Et parfois je me demande même si le FN ne fait pas partie du système, toujours présent pour en fait faire élire ou réélire le candidat prévu par celui-ci.
    Un parti qui ne gagnera jamais les élections et sert à faire gagner le candidat du « bien ».
    Je crois plus aux conquêtes locales pour renforcer les territoires restés libres et préparer la reconquête.

  15. La meilleure ce n’est ni MLP, ni Wauqiez, ni Carl Lang, ni NDA, ni personne, ils ne sont rien s’il n’y a pas derrière eux la masse d’un peuple qui ne veut pas être soumis!
    Placer déjà un maximum d’élus du peuple: municipaux véritablement patriotes, un Ménard a montré le chemin, seul c’est un simple poil à gratter mais plus de 10000 à 20000 maires et la donne change considérablement les bobos en auront des nausées et menaceront de partir, tant mieux, mais d’autres aussi. Il faut du civisme , de la vigilance et de la détermination à la base avant de penser au sommet.
    Seule une masse très déterminée peut faire changer de camp à la peur.

  16. Nicolas Dupont Aignant !
    Mais il faudrait que les Francais lui face plus confiance !!! Et vote en masse pour lui !!!

    • Mouais… NDA est la caricature du « patriote » sauce « souverainiste », celui qui refusera contre vents et marées d’aborder le problème de l’immigration / islam. Brillant économiste, mais je doute fort qu’il ait une fibre identitaire, lui !

  17. En France, nous avons beaucoup de problèmes et pas des petits (la perte de notre souveraineté, l’islam, l’immigration folle, l’insécurité, les zones de non-droit, les territoires perdus, quartiers, villes et bientôt des départements entiers, l’éducation nationale, les soins de santé, l’énorme dette, la régression mentale (intellectuelle et spirituelle), la faiblesse mentale, l’innocence, la naïveté, les divisions, on est divisé et ça fait l’affaire des gauchistes/islamistes) et on n’arrive toujours pas à trouver un chef charismatique pour conduire les patriotes à la victoire, reprendre le contrôle de notre pays, reprendre la possession de notre pays.
    Il y a Marine, la cheffe du FN, mais elle ne fait pas l’unanimité et elle n’est pas charismatique.

    • Ne cherchez pas un chef pour sauver la Patrie. Cherchez davantage autour de vous comment rallier, développer, ou constituer une collectif (ou une assoc,) patriote pour agir localement sur chacun des domaines que vous citez. Voici un exemple : en famille nous avons fui l’urbanisme diversitaire et délinquant des communes socialo-communistes. Notre Maire ne veut pas se faire imposer un logement « social » (en fait « colonial ») dément (ce sont les lois SRU) et le Préfet met notre ville à l’amende (plusieurs millions d’euros). Réveiller et Organiser la résistance des citoyens, propriétaires et contribuables, est donc contre l’invasion, peut mobiliser bien du monde. Contre la Gauche et la Macronie, sans doute sans LR (sauf exceptions) mais pour notre qualité de vie. Qu’en pensez-vous ?

      • Ce que vous proposez est compliqué: Agir localement, Rallier, Rassembler les Patriotes, constituer une association, puis développer l’association. Et sous quelle bannière? Le FN? Il faut se rassembler sous un parti politique connu, exemple le FN. On n’est pas pour créer un nouveau parti politique patriote. Philippot a créé un nouveau parti patriote et il ne rassemble pas, les Français ne le suivent pas.
        Rassembler, tenir des réunions, si c’était si simple et si facile, ça se saurait.

      • Vous dites: Réveiller et Organiser la résistance contre l’envahisseur peut mobiliser bien du monde. Hum…je vous trouve idéaliste, moi je suis réaliste, mobiliser les Français, c’est un travail titanesque et les Réveiller, alors là, c’est tout un défi et avec tout ce qui se passe en France, que leur faut-il de plus pour se réveiller? Qu’ils reçoivent une bombe atomique gauchiste/islamique sur la tête? Dans ma parenté et elle est grande, beaucoup se foutent des malheurs de la France, ça ne les intéressent pas, ils vivent leur petite vie égoïstement.

    • M’étonnerais que tu trouves quelqu’un qui fasse l’unanimité…en tout cas elle à hissé le FN à un niveau jamais atteint !!

  18. Marine se donne à la France ? Qu’elle donne sa démission ! Son plus beau cadeau !
    Seul, son nom lui sert de rempart.
    Humiliée d’incompétence, reniée par ses proches, devenue virtuelle !
    Adieu Marine Le Pen, Bonjour Marion Maréchal !

    • C’est bizarre ces gens qui veulent diriger le FN alors qu’il n’ont mème pas la carte d’adhérent….!!

  19. On hurle sur la soi-disante incompétence de Marine, mais il serait judicieux d’analyser les raisons de son brutal affaiblissement, notamment : son débat avec Macron. Cette femme est intelligente et j’ai du mal à croire à un brutal accès de « bêtise » ou de « faiblesse ». N’a-t-elle pas eu de graves menaces sur elle au dernier moment? Quand on est par exemple menacé de mort ou d’emprisonnement, tout le monde n’est pas appelé à finir en martyr !

    • Télé-spectateur, je n’ai pas trouvé MLP si mauvaise, comme les dix million,s de citoyens qui ont voté pour elle. Macron a dit des conneries autrement plus graves ! L’une d’elle : comme énarque il croyait qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule monnaie en même temps dans un pays ! C’est un cuistre, car cette situation multi-monnaies était courante dans les villes commerçantes, et jusqu’au XIXe siècle aux Etats-Unis ! (pas de banque centrale !) Le pb du FN c’est qu’il n’a pas assez travaillé pour les Législatives ! Il a perdu la moitié de son électorat, et donc n’est pas en mesure d’être le parti qui défend efficacement les patriotes au Parlement. Le FN s’est trompé d’élection ! Il fallait mettre le paquet sur les Législatives, c’était plus décisif que la finale honorifique présidentielle.

  20. Je crois que Carl Lang et le parti de la France est notre meilleure chance de faire gagner les valeurs qui sont les nôtres, l’attachement à la nation, au principe national que sont l’identité et l’unité et le principe de liberté face aux menaces qui pèsent sur nôtre avenir.
    Si nous nous donnons les moyens par le financement de ce mouvement, l’unité pourrait être envisagée et donc la victoire de nos idées .

    • … jusqu’au jour où même Carl Lang, deux semaines après le scrutin, sera « obligé » (sous peine de menaces en caméra-off), de dire, comme tous ceux qui l’ont précédé que « nous restons malgré tout attaché aux musulmans de France ». Il faut bien comprendre qu’aujourd’hui, même la personne animée des meilleures intentions sera OBLIGEE de se plier aux règles bien-pensantes sous peine de poursuites !! Ca fait mal à écrire,n mais il s’avère que le SEUL moyen d’intimider nos adversaires ne sont plus les discours même les plus virulents, mais la VIOLENCE A L’ETAT BRUT.

      • Ben dans ce cas rien est impossible ! Un changement radical d’entrée de jeu après les élections s’avère indispensable sinon ce serait le scénario que vous avez décrit ! Revisiter toutes les lois par nettoyage ou suppression qui nous ligotent et surtout tout ce qui tend à diminuer la liberté d’expression, et surtout , surtout…ne plus attribuer aucun centime aux associations créées sous Mitterrand qui nous empêchent de respirer et qui ont crée un climat détestable et ce multiculturalisme et cette bien-pensance asphyxiante Après et seulement après, appliquer le programme attendu des français, On retrouvera la France qui est perdue, désorientée, n’est plus la France… sinon on sera englouti par l’UE dirigée par Macron patron de l’Europe, il n’a que 40 ans …

        • Exactement. C’est dur à dire, mais le PREMIER REFLEXE est une gigantesque opération « coup de poing » patriote dans tout le pays, un véritable bras de fer en forme d’ultimatum (sous quelle forme ??? à voir…), une véritable opération de SURVIE : demande d’abrogation de toutes les associations bidon, refus de soumission à l’islam, etc. Et il faut que ça cogne, que ça intimide. Désolé c’est bêtement animal mais parfois y a que comme ça que les gens comprennent. Après et seulement après on pourra philosopher à loisir, mais c’est indénaible il FAUDRA passer par la force tôt ou tard.

  21. Mr Guillemain, je crois que vous vous trompez ! L’élection majeure qui permet de gouverner, ce sont les Législatives. Le FN y a rassemblé trois millions de voix, pour huit députés. Ces résultats le classe comme 3e parti en audience, et le dernier pour la députation. Compte-tenu du potentiel FN révélé en 2015, c’est un désastre ! Personne ne défend ou ne défendra la France, tant que les français eux-même, ne le feront pas. La Société civile de Droite devrait s’organiser partout pour défendre ses intérêts, ses libertés, ses principes. Le parti, le politicien, c’est l’opérateur électoral, c’est le Maître d’Œuvre, c’est l’Art du possible. La Société civile c’est le donneur d’ordres, elle doit vouloir perdurer et donner ses directives aux partis politiques amis, donc favoriser le pluralisme.

      • Avant de gagner le but d’un parti devrait être de représenter ! Seul le scrutin majoritaire territorial permet de parler au nom d’un majorité politique locale, et donc d’exiger d’être pris au sérieux par l’Etat central. Au besoin d’avertir le pouvoir d’une possible désobéissance civile : les citoyens ne pairaient plus l’impôt à l’Etat central ! Si le FN avait conservé ses six millions de voix (régionales 2015 et 1er tour présidentielle) il aurait eut beaucoup plus de candidats finalistes. Le FN aurait fait jeu égal avec la Macronie (sept millions) Une étude électorale parue en juin 2016 évaluait à 50 députés le résultat du FN ! Mais sur la base de ses six millions d’électeurs potentiels ! Or dès qu’un parti est au Parlement, même minoritaire, il peut dissuader toute politique impopulaire.

  22. la désertion des maigret, lang et autres, chefaillons sans bataillon, ne doit pas faire peur! elle m’enrage car les bobos resteront au pouvoir si la dispersion des voix continue

  23. Le FN c’est FINI, surtout si MLP n’a pas la décence et l’intelligence de se retirer définitivement. Et pourtant, il existe des éléments compétents au FN ne serait-ce qu’Aymeric Chauprade qui fut congédié arbitrairement par MLP… Et pourquoi le FN ne s’allie-t-il pas avec Nicolas Dupont-Aignan?

  24. Tout le monde a droit à l’erreur, Marine repartira encore plus forte, moi personnellement j’en suis convaincu et dans mon entourage c’est kif kif. Il n’y a aujourd’hui que le FN pour sauver la France regardez autour de vous il n’y a pas besoin de faire un dessin, on est presque devenu une république bananière c’est vraiment le déclin, moi je ne suis pas un veau pour écouter toutes les sornettes qu’on vous raconte, MLP reviendra encore plus fort c’est sûr

  25. c’est bien la liberté d’expression, çà permet de nommer ceux qui nous prennent pour des attardés mentaux, n’est-ce pas mr. Guillemain ?

  26. J’ai quitté le FN il y a plusieurs années parce qu’au cours d’une réunion le conférencier avait accueilli plusieurs jeunes musulmans en leur disant qu’ils avaient leur place dans le parti. Cela ne m’a pas empêcher de voter « du bout des lèvres » pour MLP lors des élections présidentielles (Mais avais je d’autre choix ?) .
    Je rejoindrais les rangs du FN lorsque sa présidente déclarera officiellement que TOUS les musulmans doivent sortir ou disparaître du sol français, peut m’importe la méthode employée. Seul un grand nettoyage complet a un sens, les demi mesures n’en ont aucun, puisque nous savons que par la seule démographie ces individus nous domineront. Pour le présent, je la range dans la catégorie « collabos ».

  27. On croît rêver en lisant cet article…..
    Comme ci MLP et son parti d’invertis pouvaient défendre la France,
    Comme ci après avoir été trahis lors du débat, on pouvait encore faire confiance à cette femme d’une incompétence crasse.
    Non seulement elle a liquidé les fondamentaux du FN mais elle a tué l’esprit du mouvement.
    Des Français qui aiment charnellement la France, elle n’en a rien à foutre
    C’est plié pour elle, il ne lui reste plus qu’à dégager

      • En faire autant c’est en rajouter au désastre créé par cette formatée par le marxisme

    • anastasia
      Il est certain qu’avec macron (que vous avez élu puisque vous n’avez pas voté Le Pen) tout va pour le mieux. Continuez comme ça, c’est la bonne stratégie pour que vous soyez emburquinée dans un futur proche.

  28. Désolé mais souvent l’habit fait le moine. Et on constate que toutes ces « personnes de droite » ont ce même look de premiers de classe, d’intellos bien propres sur eux, de discours de petit bourgeois bcbg « tout-en-nuances-en-évitant-les extrêmes », tels des enfants de choeurs pas finis, sont TOUS PAREIL : des faux-culs qui nous font croire qu’avec eux, ça sera « différent ». Je crois au contraire que ceux qui nous sauveront seront bien des homme et des femme du peuple, volontaires, les manches retroussées, ne parlant pas la langue de bois ni celle des fonds de sacristies. Je crois beaucoup au style « gavroche engagé ». Et ne méprisons pas les apparences : elles sont de parfaits indicateurs.

  29. Le plus grave est-il de faire un débat télévisé raté pendant 1 heure ou un quinquennat raté d’ores et déjà pendant 5 ans ? Je pose juste la question….

    • Maurice : je vous donne l’image d’un marathon : s’essoufler 2 mètres avant la ligne d’arrivée n’est rien comparé à la course de plusieurs kilomètres… et pourtant : 1) ça baisse votre vitesse globale et 2) ça peut vous faire perdre. Le débat Marine-Macron étaient les 2 mètres avant la ligne d’arrivée. Dommage.

    • Et oui Maurice, mais vous connaissez les français, ils sont très versatiles, malléables, il suffit de quelques paroles inappropriées et maladroites lors d’un petit débat et hop! ils se donnent un prétexte bien pratique pour remettre au pouvoir ceux dont soit-disant ils ne veulent plus, des vraies girouettes, c’est d’ailleurs pour cela qu’on en est là au bout de tant d’années.

  30. Louis XX, descendant des Bourbons, serait prêt à défendre la France, ses valeurs, si les Français lui faisaient confiance. C’est d’ailleurs le seul, maintenant, que je suis prête à soutenir.

    • Les Bourbons, les nobles, les aristocrates, les friqués, je crois qu’on les a assez vus au cours des siècles. Ils n’ont rien de patriotes, ils ne voient que leurs intérêts personnels. Cependant je ferais un exception pour Louis le onzième, qui a toujours vécu modestement et à toujours fait ce qu’il a pu pour protéger les gens du petit peuple.
      Mais avec Louis neuf, et, peut être Henri IV, cela fait peu de « bons » rois dans l’histoire.

    • Les descendants de la « Haute » vivent aujourd’hui à Neuilly, votent Macron, sont (ou soutiennent) les traders, crachent sur les moins friqués, etc. Donc l’image de la « noblesse de coeur »… on repassera hein !

  31. Seule Marion peut insuffler une dynamique et nous sauver, nous et la France!!! Je sais elle n’est pas encore là… Il faut que les Français la mérite en la réclamant avec (humilité) car les cons ont votés contre leurs enfants et petits enfants durant 40 ans! Alors maintenant, il faut expier et demander humblement pardon à la France que Marion « t’elle Jeanne d’Arc » symbolise si bien! Demander à Marion de bien vouloir daigner nous représenter pour sauver notre Pays et ses habitants historiques, car le travail est immense! Elle est de surcroît Catholique et de fait, fera renouer notre Pays avec les lois de bon sens en relayant le message de l’Église traditionnelle! Interdiction de la pornographie, de la décadence sous toutes ses formes! Il va falloir redevenir modeste et cohérent!!

    • Fillon était catholique et il trafiquait en coulisses et finalement, les Français l’ont rejeté, donc, être catholique, comme l’est Marion, c’est automatiquement le rejet et la défaite.
      Oui, que les Français demandent pardon à la France pour tous les péchés qu’ils ont commis en son Nom, une expiation exemplaire doit se manifester, Marion pourrait donner l’exemple et se sacrifier sur la place publique, Jeanne d’Arc l’a bien fait.

      • Tout à fait!!! Je prépare un modeste courrier concernant une projection politique dû à un retour possible de Marion qui est pour ma part, la seule, je dis bien la seule personne digne de représenter l’image de la France! Cette femme jeune, intelligente, instruite, Catholique sans oublier d’une beauté admirable me fais tout à fait penser à cette « immaculée Conception » que la fille aînée de l’Église (France) attends avec impatience! Marion qui revient? Elle embaumera tous les cœurs tant elle est respectable. Espérons vivement car il est minuit moins cinq….

  32. Suite, Soutenons là au lieu de d’enfoncer la seule personne qui se bat contre tout ces profiteurs qui sont en train de brader le pays au plus offrant. Arrêtons de polémiquer pour des conneries alors qu’un fou grossit notre dette en distribuant de l’argent à flot aux pays arabes, le même argent qu’il nous refuse et qu’il devra emprunter en nous le faisant rembourser par plus de taxes et surtaxes et baisse des retraites. Un fou qui laisse volontairement les islamistes implanter la charia ! Un fou qui non seulement ne ferme pas les frontières mais fait entrer 3000 faux migrants de plus d’un coup ! Un fou qui saborde le pays dans tout les domaines ! ALORS STOP, IL EST PLUS QUE TEMPS DE L’AIDER ET DE LA SOUTENIR, IL Y VA DE NOTRE SURVIE !

    • Oui, soutenons-la, c’est mieux que de ne rien faire. Mais à part ça, je ne vois PERSONNE capable actuellement de renverser la situation. Il faut sortir de ce schéma du « maître », du « président », du « dulce » qui nous sauvera. IL faut changer d’échelle. C’est une initiative COLLECTIVE qui changera les choses !

      • En effet, rien ne sert d’attendre un sauveur (ou une sauveuse) du pays. Comme vous dites s’organiser collectivement. J’ajouterais localement. ce qui est tout à fait adapté à de nombreux scrutins : circonscriptions cantonales, municipales et législatives. Une ou plusieurs organisations patriotes en circonscriptions peuvent localement changer la donne. C’est simple il suffit d’être majoritaire localement ! Peu importe que dans tel canton le « programme » ou les alliances ne soient pas les mêmes que dans telle autre canton. On ne roule pas pour tel ou tel parti national. Recruter par proximité doit être faisable par tous, et les associations nationales et les medias patriotes peuvent aider.

        • Exact, il faut d’abord sortir de la logique « pour quel parti voter » ou « pour QUI voter », mais plutôt pour quelles IDEES voter. Et c’est en fonction des rassemblements d’individus ayant le même objectif qu’on fera quelque chose. Les partis politiques sont trop devenus des cache-misère !

          • Très juste ! Pour quelles idées, quels principes voter ! C’est pour cela que nous sommes sur Riposte Laïque ! Associations et medias patriotes doivent (ils le font déjà) essaimer à travers le pays, pour un maillage territorial patriote. C’est à partir de ce nouvel écosystème patriote que la Société civile locale pourra à chaque fois s’émanciper d’un Etat devenu malveillant.

  33. Sans l’union des vraies droites,des vrais Français,des vrais patriotes,pas de salut …
    Wauquiez a annoncé,jamais d’alliances avec le FN ;la droite et les c……s molles du centre ne sont pas prêts de revoir le pouvoir .Macron sera réélu dans un fauteuil en 2022.

      • Certes non,mais les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets .La connerie de la droite a atteint son point culminant en 2017,et elle entend bien rester au sommet .

  34. Depuis son investiture comme présidente du FN,elle avait fait un sans faute …Sa campagne présidentielle fût plutôt bonne avec pourtant quelques couacs : l’islam compatible avec la République et ses élucubrations sur l’Euros .Dans le débat avec Macron,elle a voulu s’embarquer dans l’économie,sans maîtriser le sujet aux dépens des thèmes habituels du FN : l’immigration et ses calamiteuses conséquences .Elle n’a même pas demandé à Macron par qui était financée sa campagne .

  35. On tire sur le pianiste ! C’est une attitude bien connue et surtout très humaine… Mais on ne parle pas du peuple qui depuis des décennies, malgré les alertes constantes du FN ont continué à chaque scrutin à voter pour ceux qui les enfoncent un peu plus dans la déconstruction de leur pays… Il y a plus de 30 ans Jean-Marie Le Pen, en visionnaire qu’il est avait prédit que nous deviendrons une république islamique et il ne se trompait pas, c’est ce que nous deviendrons avec la « bénédiction » des mêmes gouvernants qui sont en place depuis plus de 40 ans ! Les responsables sont ceux qui depuis tout ce temps vocifèrent contre le FN, (qui n’a jamais eu le pouvoir) et qui continue à voter pour les mêmes. Le peuple a une grande partie de responsabilité dans ce naufrage et n’a que ce qu’il mérite

  36. Désolé mais elle a été en dessous de tout, un débat de cette importance se prépare longtemps à l’avance et tous les sujets sont envisagés et les réponses prévues et données avec calme comme le fait Asselineau de l’UPR j’ai toujours voté FN mais en la voyant fouiller dans ses papiers comme une collégienne et répondre à côté de la question avec des gestes stupides j’ai compris qu’une fois de plus c’était raté, elle avait pourtant toutes les cartes en main, l’immigration le sujet le plus important pour les Français elle n’en a pas parlé, l’UE dont les Français voudraient sortir à été survolé à la va vite, elle ne voulait pas être élue c’était évident, la preuve après ce débat qu’elle savait raté elle a été danser c’est un comble, il faut qu’elle parte point !

    • Oui, elle a été minable, prouvant au grand jour qu’elle ne pouvait assumer les fonctions présidentielles, bref c’est une INCAPABLE, très décevante sur tous les plans… Il faut absolument qu’elle quitte et son poste et le FN, il en va de la survie de ce parti qui seul, défend la France, les Français et la nation. ( il n’y a que ce Tito Guillemain qui s’acharne aveuglément à la soutenir. C’est ridicule.)

  37. Elle ne peut sans prendre qu’a elle même dans cette catastrophe j’espère me tromper , mais je doute de son avenir , ainsi que du FN .

    • ce sont des gens comme vous qui ont vendus la france a l’islam,j’esprer pour vous que votre valise est prete,le bateau ou le cercueil,a bon entendeur salut

  38. Les Le Pen sont la plus sûre machine à faire perdre les patriotes. Quant à Marine, celle qui a dansé sur sa défaite lors de l’élection de Macron et qui estime l’islam compatible avec la République, elle s’est définitivement démasquée et grillée. Marine « elle est bien la seule à défendre la France »(sic cet article ici). Non! elle a voulu défendre une république pourrie avec son staff pourri. Seul le Parti de la France sera le fer de lance d’un programme de désislamisation de notre pays.

    • la famille le pen nous fait perdre notre temps les muzz son patient il vont nous baiser (j espere me tromper)

  39. Bjr à vous
    J suis désolé d vous l dire mais ,cela n vous a pas suffit d voir comment elle a lapider son discours devant macaron !
    Cela n vous suffit pas d’avoir été trahi ?? et vous en remettez une couche !! J n ferais plus confiance à les le pen
    Son père avait agit d la même manière face à chirac ..
    Une bnne révolution contre tous ces salauds ,d gauche et de droite ,du centre ,d l’extrême etc en passant par les journaleux ;;;
    bien cordialement !

    • tout à fait ! oui elle a plus que loupé son discours , j’avais honte ! devons nous en rester à ce discours , je ne sais pas , mais ce qui est sûr pour moi , c’est que avant son discours , sa campagne était la même ! Ok pour ce qu’elle dit et que je cautionne mais enfin quand va t elle parler avec des faits concrets au lieu de galvaniser avec rien ? Macron l’a fait aussi mais il a été élu malgré tout sans avoir fait le discours lamentable , ce qui l’a sauvé !! après de toutes façons je ne comprends pas du tout comment les français votent ! ils voulaient du changement et ont voté n’importe qui !! je pense qu’elle devrait mettre un terme aux présidentielles et se consacrer à être un parti d’opposition très fort , ce sera déjà pas mal !

  40. C’est simple, on connaît la chanson : avec le clan Le Pen, ça fait 40 ans qu’ils ont « toutes les chances de gagner aux prochain scrutin », et à chaque fois : patatras. Le vrai problème : Les Le Pen provoquent, mais n’osent pas franchir le cap.

  41. Ben… plus grand monde… mais même Marine c’est pas le top, on en a déjà les preuves n’est-ce-pas.

  42. Les français mettront dans 4 ans, le problème de l’immigration en premier et je ne vois pas pour l’instant qui peut s’en charger ? Sera-ce le retour triomphal de SARKO ?

  43. Avez-vous entendu parler de l’UPR? si non, vous devriez vous informer et vous y decouvrirez d’énormes surprises!R?

  44. Les cadres de FN sont très bons! D’ailleurs elle commence à dire qu’elle laissera sa place à un autre candidat..

  45. islam compatible avec la république, selon Marine. Le FN est islamophile comme tous les autres grands partis
    Par conséquent, à terme, avec le FN aussi, la France deviendra musulmane. Les Musul domineront, et quand ils dominent…
    Face à l’islam la solution n’est plus politique. La politique aide l’islam !
    la solution face à l’islam est guerrière !
    N’allez plus voter ! Ca ne sert plus à rien !!

  46. Si Marine s’est trompée,a raté son débat avec Freluquet, si le FN est peu audible, etc..
    etc.. que nous reste-t-il , sinon la soutenir encore malgré les charges, rafales et saloperies qui déferlent sur elle mais qui signent bien le fait que le FN (qui ne doit pas changer son nom héroîque) reste la seule formation qui défende la France ce que le système a bien compris. Il n’est plus temps de tergiverser…

  47. Excusez-moi; mais j’ai déjà donné. plus de Franc Maçonnerie au gouvernement, ils se soutiennent tous, il n’y en a pas un pour relever l’autre. Pourquoi rester sur tous les tocards , Il y’ a aussi François ASSELINEAU et il sait de quoi il parle,
    Retrouver notre souveraineté ne peut se faire que si tout le monde veut que ça change, beaucoup se plaignent et croient qu’il suffit de taper sur le clavier de son ordinateur pour que ça change, où alors sont défaitistes comme s’ils étaient déjà perdus, et bien non, pour gagner il faut se battre.
    Retrouver notre souveraineté ne peut se faire que si de bouche à oreilles on s’organise et se mobilise pour l’obtenir, pas par centaines mais par milliers, réagissez bon sang !
    https://youtu.be/7dGHO-GckXI

    • Arrêtez l’enfumage avec F. ASSELINEAU voir Wikipédia ( pour comprendre qui est vraiment ce cynique personnage)
      extraits : Autres positions
      le « REFUS DE LA STIGMATISATION INSIDIEUSE DES FRANCAIS D’ORIGINE ARABE OU DE CONFESSION MUSULMANE » « refuse tout extrémisme et tout racisme », et « proclame son attachement à la Déclaration universelle des droits de l’homme »93.
      Alliances politiques
      En 2010, l’UPR fait part de son intention de dialoguer avec, VOIR DE RECRUTER DES MILITANTS DE F DE GAUCHE , D’EGALITE ET RECONCILIATION (SORAL), du Parti ouvrier indépendant, du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), de Solidarité et progrès ou de Debout la République105. Elle se rapproche ensuite de plusieurs formations D’EXTREME GAUCHE suite: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oi

      • Wikipédia, vous plaisantez ?????
        Libre à vous de leur accorder votre confiance, ceci dit , compte tenu du pédigrée de tous les élus ,c’est une oie blanche à côté. Arrêtez de faire les difficiles.
        Et il est si facile de salir par des mensonges les candidats gênants qu’il a été écarté en temps que petit candidat, c’est donc qu’il dérange et ne fait pas partie de la clique de bons à rien qui nous représentent. Wikipédia est à leurs bottes.
        Quand au lien, il n’y a aucune suggestion de candidat et concerne ma réponse par rapport à M.Le .Pen ce qui n’engage que moi.
        La vidéo est une solution pour la reprise de la souveraineté volée par tous ces salauds.
        Il faut réagir !

        • Ce haut fonctionnaire qu’est Asselineau REFUSE toute alliance avec le courant nationaliste (s’est peu dire sur la traîtrise de ce personnage) MAIS PRET A S’ALLIER AVEC L’EXTREME GCHE
          S’est d’ailleurs pour ça qu’à chaque élection son score est si minable !
          à désespérer si vous pensez très sérieusement que ce type est dans le camp des patriotes !!!!!!!!!!!
          j’ai plus confiance en CARL LANG (qui lui non plus n’a pas un très gros score électoral) MAIS QUI DEFEND VRAIMENT MES IDEES POLITIQUE
          Zoom – Carl Lang : Un chemin de résistance
          https://www.tvlibertes.com/2018/02/15/21738/carl-lang-chemin-de-resistance
          http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/02/t%C3%A9moignage-de-carl-lang-sur-40-ann%C3%A9es-de-militantisme.html

          • F. de Lys, Encore une fois je ne soutiens pas F.Asselineau.
            j’ai bien dit que ça n’engageait que moi. en tout cas il me paraît plus honnête que les autres, il a payé sa campagne. A l’heure actuelle il serait tout de même préférable à Macron.

            La vidéo si vous l’avez regardée.ne propose personne que rendre sa souveraineté au peuple, après référendum.

  48. La famille Le pen a trop de casseroles, liées au père. Le simple nom évoque avant tout le père et cela laisse des cicatrices. Il faut de nouveaux représentants avec un autre nom. NDA est un bon challenge.

    • Pourtant j ai bien aimé quand le père a dit :
      J ai acheté une maison à la campagne pour que mes petits enfants voient des vaches plutôt que des arabes.
      C’est quand même mieux que de dire comme narine l islam est compatible avec la république. Enormité.

  49. La seule voie de salut pour sauver la France c’est un quarteron de militaires bien déterminés. Le peuple suivra dans une grande proportion.

    • Je me demande où vous allez en trouver 4 ? Il n’y a que le Général de Villiers qui a eu la dignité de refuser DE SACRIFIER ses hommes aux exigences D’UN FOU QUI DISTRIBUE NOTRE POGNON AUX PAYS MUSULMANS ALORS QU’IL LE REFUSE A NOTRE ARMEE, L’AFFAIBLISSANT TOUJOURS PLUS ! Pas un autre n’a eu le courage de donner sa démission, préférant sa carrière à la sécurité de ses hommes. Le psychopathe se déguise pour jouer à TOP GUN en visite, mais il n’y a pas de risque qu’il aille voir le matériel vétuste !

      • Il y en a , mais l’armée légaliste pose problème d’où l’absolue nécessité d’une seconde armée

  50. Comme l’ écrit bien  » Travier  » :  » si il n’ y avait que le débat raté !  » ….
    Mme Le Pen ( mal conseillée par Philippot , il est vrai ) s’ est complètement fourvoyée dans les grandes orientations politiques à suivre pour le FN .
    Aux présidentielles de 2017 , elle s’ est adressée aux électeurs de Mélenchon , au lieu de s’ adresser à ceux de Fillon , les seuls capables de la rejoindre au second tour .
    Que d’ aberrations et d’ erreurs de jugement de la part de cette dame !
    Ajoutez à cela une élocution souvent laborieuse et un amateurisme notoire dans la préparation de ses dossiers .
    Elle qui , naguère , passait son temps à réclamer les démissions de ses adversaires politiques , aurait dû commencer par s’ appliquer à elle-même ce genre de principe .

  51. L’image nauséabonde de son père est difficile à effacer (les fours crématoires, détail de l’histoire…etc). Changer le nom du parti est nécessaire pour tourner cette page et redémarrer. Dommage aussi d’avoir dû renoncer à la peine de mort, même pour les tueurs en série et le terrorisme aveugle.

  52. CONBIEN SONT CEUX QUI ONT PREDICT LA MORT DU FN DEPUIS SON EXISTENCE EST CHAQUE ILS CE SONT CASSER LES DENTS
    POURQUOI ? TOUS SIMPLEMENT PARCEQUE LA CRASSE MERDIATICOPOLITIQUE NE PEUVE PAS REGLER LES PROBLEME DE NOTRE SOCIÉTÉ CAR ILS SONT LE PROBLEME !
    JE VOUS SIGNAL QUAND MEME POUR CE QUI NE L AURAIS PAS COMPRIS C EST POURRITURES DE TRAITRES GAUCHIASSE ISLAMOS COLLABOS MONDIALISTES SONT PAYER POUR DETRUIRE LA FRANCE LEUR ARMES LA REPUBLIQUE FM DEMAIN
    LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE N ATTENDAIT UNE SOLUTION DE CETTE EGENCES DE TRAITRES!

  53. Article gentillet, mais un peu décevant car sans propositions. Le problème est  » qui d’autre que Marine ? « . Personnellement, je veux un identitaire, plus qu’un souverainiste. Donc NDA ne me convient pas vraiment. Le mieux serait Jean-Yves Le Gallou, mais il reste dans sa petite boutique de Polémia.

  54. MARINE, si tu veux nous encourager à revenir vers toi, il te faut vraiment mettre le paquet !….. en tous les cas, je l’espère très sincèrement ! Alors, fonce !!!

  55. Si il n’ y avait que le « débat raté »…

    Non, ça, au fond, c’était la toute petite cerise sur le gros gâteau… lourd et indigeste à ne surtout pas manger.

    L’un des deux pâtissier(e)s responsables a été licencié ou a démissionné.

    Et le deuxième ? quand ?

    Peut-être jamais… Il paraît que la pâtisserie va changer de nom…

    Oui, pour pouvoir refaire de beaux gâteaux aux prochaines fêtes électorales !

    Le « débat raté », un détail en somme… dans l’histoire de la 2ème… élection présidentielle.

  56. Même si NDA refuse toute alliance avec le FN aux européennes, il reste un souverainiste, donc un vrai défenseur de la France. Nous comptons sur lui aussi.

Les commentaires sont fermés.