À partir du 1er janvier, je boycotte tous les produits coloniaux

Je ne comprends pas pourquoi on attaque Choupinet sur ses propos relatifs à la colonisation française. Il a raison, le p’tit gars, ce que nous avons fait est mal.
Personnellement, je trouve que les autres pays européens devraient faire esprit de cette même repentance, à commencer par l’Italie.
C’est vrai, nous, les Gaulois, on était bien à vivre dans nos huttes au toit de chaume, portant nos braies, buvant la cervoise et l’hydromel, écoutant les sages conseils de nos druides après qu’ils avaient coupé le gui avec leurs serpes.
Et voilà que l’armée de Jules fond sur notre Gaule bien-aimée, nous laissant en héritage des monuments hideux, comme le Pont du Gard, la Maison Carrée de Nîmes, des arènes un peu partout, des théâtres comme celui d’Orange, quelle horreur !
N’en déplaise à monsieur Aphatie, ce n’est pas le château de Versailles, mais bien ces vieilles pierres vestiges d’un temps révolu.

Mais patience, grâce à la future république islamiste qui va s’installer en France, on pourra espérer le grand ménage. D’autant que ce serait pour notre bien, le festival de musique à Orange interdit, cela nous éviterait le risque d’être changé en porc ou en singe. Et franchement, a-t-on vraiment besoin du Pont du Gard, de la Maison Carrée, pour ne prendre que ces exemples ?
(note : on peut conserver les arènes et les utiliser comme prévu. Comme cela on pourrait torturer les mécréants, les kouffars, lapider les femmes, bref s’amuser comme des fous, grâce aux programmes de réjouissances fournis aimablement par la RATP, celle qui n’est jamais en grève, je veux parler de la Religion d’amour, de tolérance et de paix).

Voilà que j’en perds mon latin…Tiens, justement, à propos de latin, non content de nous avoir (entre autres) imposé leur architecture douteuse, les Romains nous ont apporté leur langue ! 70 % des mots courants viennent du latin. Ah ! je ne suis pas prêt d’oublier ces textes de Cicéron, Virgile, les commentaires de Jules qu’il fallait traduire avec le Gaffiot sous la main, cherchant désespérément dans ce pavé des phrases déjà traduites.
Oui, les Ritals, suivez l’exemple de notre Choupinet à nous, reconnaissez vos erreurs, faites preuve de repentance !

Pour moi c’est décidé, à partir du premier janvier, je boycotte tous les produits italiens : plus de pizza, de gorgonzola, de Chianti (de toute façon c’est de l’alcool), de jambon de Parme (de toute façon c’est du porc), etc.
Pareil pour les pays scandinaves avec leurs Normands qui sont allés jusqu’à donner leur nom à une région française, il n’y a pas moyen de lui donner un autre nom.
Oui, les Danois, les Norvégiens, suivez l’exemple de notre Choupinet à nous, reconnaissez vos erreurs, faites preuve de repentance !

Pour moi c’est décidé, à partir du premier janvier j’arrête le poisson fumé (pas avant, je ne vais tout de même pas jeter le saumon prévu pour les deux réveillons !)
Ah mais, c’est que nous, les Français, on n’est pas n’importe qui !
Merci encore à Toi, notre brillantissime Choupinet, de nous avoir ouvert les yeux en crachant de façon systématique sur Ton pays (que tu crois) et sur Ton peuple.
Je le confesse, Ô le sérénissime Choupinet, je suis un illettré, un alcoolique, tellement fainéant que je n’ai jamais eu le courage de traverser la rue pour trouver du travail, oui je suis UN GAULOIS RÉFRACTAIRE, mais ça me plaît bien.

Parce que, Choupinet, je vais Te dire un truc. Si Tu pouvais éviter de te représenter en 2022, Tu rendrais un grand service à MON pays qui est le mien (mais certainement pas le tien). Bon, si Tu pouvais dégager tout de suite, ce serait encore mieux. Après tout, on peut toujours rêver, ce n’est pas taxé (il y aura bien un jour un énarque qui aura cette idée).
BONNES FÊTES DE NOËL ET DE NOUVEL AN À TOUS !

Philippe Dru

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. bientot un ministre des transports MUZZ qui generalisera l ethylotest antidemarrage sur les autos et alcoolemie a 0 mg .vous souhaiteriez reprendre un bar brasserie ? laissez tomber ! creez un hamman !

  2. Mais qui leur a appris a fabriquer ces » produits » ?
    C’est le seul retour sur investissement qui nous reste !!!
    Bouffons tout ! Qu’il ne leur reste rien !

  3. Cesser de consommer des produits coloniaux? Mais vous allez crever de faim, mon bon!
    La France est une colonie de l’europe du fric, elle-même colonie de la finance mondialisée, basée aux US. Ne plus acheter de produits coloniaux, c’est donc ne plus acheter de produits européens, turcs et Français, ni des US.
    Il vous restera encore le caviar et la vodka de Russie, les produits « bios » (sic) made in China, les portables japonais et le bœuf sud américain. Et puis le bobio parisien trouvera toujours au coin de sa rue un dealer islamiste prêt à lui vendre du hasch marocain, de la coke colombienne ou de l’héro afghane.
    La mondialisation financière dépasse en pouvoir de nuisance tout ce que le citoyen gaulliste pouvait imaginer après avoir vécu les désastres de la guerre de 39-45!

  4. Le Choupinet a été instruit par l’EN, à gauche toute, qui lui a bousillé le cerveau. Avoir fait l’ENA ou Normale Sup est devenu un gage d’anti-France et d’universalité qui raye tout amour de son propre pays et de ses habitants. Pauvre France !

  5. Entièrement d’accord avec vos propos, si Pinouchet (je suis dyslexique) pouvait dégager avant 2022, à la limite ne pas se représenter, çà serai que du bonheur.

  6. 2022???Si 1963 ne se reproduit pas au hasard d’une ballade avec sa viauque en décapotable…J’en ai encore rêvé cette nuit!!!

  7. moi aussi je boycotte dès à présent des produits , la liste commence à être longue masi ni monoprix, ni ferrero (avec ses monchéris et nutella) ni les foies gras hallal « l’abée rit » etc.

Les commentaires sont fermés.