A peine élue, la sublime rousse Miss France est déjà accusée de racisme

J’ai la démocratie chevillée au corps. Si, si. La preuve, j’ai toujours voté. Présidentielles, régionales, européennes, municipales, et même Miss France.

Je n’ai pas failli hier soir. Déçue de l’élimination dès le premier tour  de Miss Lorraine, j’ai dès lors apporté mon soutien à Miss Nord-Pas-de-Calais dont l’allure flamboyante m’avait tapé dans l’œil.

Belle soirée. Beaux costumes régionaux revisités, tableaux impeccablement réglés, robes de bal à faire rêver Cendrillon, maillots échancrés, et, clips pour une noble cause, cette année, celle de la violence faite aux femmes. Rien ne manquait.

C’était sans compter avec les grincheux, les rageux, les haineux. Les féministes, direz-vous. On sait ce qu’elles pensent de cet événement. Oui bien sûr. Mais pas que…

L’élection de Miss France est, en effet,  bien plus qu’un concours de beauté. Comme le football, elle cristallise et révèle les tensions et les fractures d’une société.

L’attaque n’allait donc pas venir  seulement des féministes mais des anti-racistes.

Miss Nord-Pas-de-Calais, pas encore Miss France, invite le public à oser la rousseur : nous avons eu une Miss France blonde, une brune, une à la crinière de lionne. Pourquoi pas une rousse, dit-elle. Rappelons à ceux qui l’ignoreraient que la précédente miss France était la sublime Miss Guyane. En parlant de crinière de lionne, c’est à sa chevelure qu’elle faisait allusion.

Voilà. On tenait enfin quelque chose. Avec « crinière de lionne », les twitteurs avaient maintenant quelque chose à se mettre sous la dent.

Certains font remarquer : chérie, la lionne est chauve. C’est le lion qui a une crinière, ce qui est de bonne guerre.  Mais d’autres y voient la marque du racisme ataviquement larvé des Français :

la crinière de lionne ou la définition du racisme « en douce » français. Une blonde, une brune, et une (sic) animal.

Des journalistes s’en mêlent. Telle une maîtresse d’école, Nassira El Moaddem, reporter au Bondy Blog,  admoneste :

Miss Nord-Pas-de-Calais non non non.

Gardons le meilleur pour la fin. Gilles Verdez, journaliste sportif et chroniqueur à TPMP. La remarque est raciste, forcément raciste et doit valoir la peine capitale sur le champ :

la nouvelle Miss France est donc celle qui a parlé de « crinière de lionne. » Et si le CSA lui retirait sa couronne. »

Ce n’est pas à l’erreur physiologique animalière que Gilles Verdez fait allusion. Nous avons en sa personne, un habitué.  Ce chroniqueur avait déjà vu l’élection de Miss France 2016 entachée de racisme quand Iris Mittenaere,  future Miss Univers, avait été préférée à Miss Martinique. Pour être élue Miss France, il vaut donc mieux être blanche que belle, rageait le pourfendeur. Que Joey Starr, pour une fois, soit remercié d’avoir mis une superbe baffe à ce paltoquet.

Tout d’abord, soit dit en passant, faut-il apprendre aux journalistes et autres internautes que les expressions « coiffure à la lionne » ou « crinière (sic) de lionne » existent depuis les années 80. Elles désignent une coiffure où les cheveux sont volumineux et non lissés.

Mais ce n’est pas tant cette méconnaissance de la langue qui est consternante.  C’est la volonté obsessionnelle et monomaniaque  de traquer le racisme à tout prix, de le voir dans la manifestation la plus anodine, de vivre avec cette suspicion permanente, et ajouterait-on, dans certains cas, avec cette honte de soi, cette culpabilité, maux bien plus inhérents aux Français que leur  prétendu racisme.

Bref, nous le voyons, l’élection de Miss France ravive tous les ans une conscience ou une rivalité raciale dans le public. La disqualification d’une Miss Guadeloupe fera l’objet des mêmes émois que celle de Benzema dans l’équipe de France de foot.

Mais je laisse le mot de la fin à Miss Corse, honorable première dauphine, qui devait répondre à la question piège d’un auditeur : peut-on concourir pour Miss France et être féministe ?

Les Françaises sont belles. Elles sont courageuses, déterminées et libres de défiler en bikini, répond fièrement la candidate de l’île de beauté, réponse ovationnée par les membres du jury et la salle. Qu’ovationnaient-ils ? Le sens de la répartie de la candidate ?

Ou comme moi, y ont-ils vu une allusion au burkini, aux demandes de non mixité des piscines, à la difficulté de se promener en jupe tout simplement dans certains quartiers et au-delà, à tous les changements dans les mœurs qui s’opèrent ?

Il m’a semblé que Miss Corse avait bien capté l’air du temps. Hier, les filles qui défilaient en bikini étaient des dindes aliénées dont  la condition féminine se bornait à l’apparence physique. Aujourd’hui, c’est l’affirmation de notre culture, de notre fierté et de notre liberté.

Florence Labbé

image_pdf
0
0

94 Commentaires

  1. Ce genre de délation mensongère telle que proférée par l’ineffable crétin Verdez fait partie du fonds de commerce de la pensée unique.

  2. Souvenez-vous il y a deux ans, miss Tahiti écartée parce qu’elle avait « mal » répondu à une question sur la tentative d’implanter une mosquée à Tahiti…

  3. Nos candidates au titre sont loin d être sottes .bien au contraire…elles méritent la gloire

  4. Exemple de belle coiffure « à la lionne « en court : Hélène Carrère Dencausse-secrétaire perpétuel de l’Académie française. ( pour la particule…. regardez Wikipedia -soit disant en passant !)

  5. Cette élection de miss:pas terrible et parfois de mauvais goût..
    Tout prévu d’avance; une série de laiderons exotiques, colorés imposés. guadeloupe, réunion, guyanne,( hideuse à coté de la précédente) etc.. – Désolée mais les Parisi étaient majoritairement blonds et vifs, miss Champagne Ardenne black>1 bernard l’hermite, j’ai voté pour une blonde (aquitaine) ayant perdu de vue le n° de Lorraine ou Picardie, pris en cours;.
    Le choix final est bon, Miss univers :bien de corps, n’est pas terrible. elle a forcé. les portes. Marine Lorphelin était tellement plus belle (à la beauté rare) donc refusée pour une asiat poupée artificielle, insignifiante et refaite, .

  6. Ca devient grave cette France vérolée par les nazillausocialos-antifas.
    Etre blanc et patriote deviendra un crime

  7. Si des débiles mentaux trouvent du racisme partout, ce n’est pas grave en soi. Ce qui est grave c’est qu’ils ne soient pas perçus en tant que tels par les journaleux et autres directeurs de chaînes. Crinière de lionne et les Dix petits négres c’est raciste… Désolé mais tous ces cons incultes commencent vraiment à les casser!

  8. Pathétique … XXIeme siècle.
    Il y a des blanches coiffées à la lionne , bande de tarés !
    Révisez votre français.

  9. Cette belle miss France rousse est sublime …Mais nos jobards iraient débusquer le racisme dans les fondements d’un cochon .

  10. Les réseaux sociaux ont atteints leur limite et notre monde est peuplé de belles ordures verdez en fait partie qui vivent pour et par la polémique . Que leur existence doit être terne à ces cons .

  11. J’ étais également pour Miss lorraine ( une jolie blonde ) mais cette grande et belle rousse fait une superbe miss France.
    La bave du crapaud Verdez ne va pas atteindre notre blanche colombe

  12. plus le droit de rien dire ou faire une remarque sur quoi que ce soi sans que de suite vous vous faite alpaguer !
    « Français tais-toi, ici Corée du Nord, toi y en a compris ? ».

  13. Il n’y a pas que cet abruti de Verdez pour proférer des âneries … Le journal Marianne laisse entendre, tout en faisant hypocritement mine de défendre notre jolie miss France, qu’on s’est attaquée à elle pour sa formule « crinière de lionne » sans lui laisser le temps de s’excuser. Mais s’excuser de quoi au juste ? Que de gros kons décidément qui voient le mal partout – en fait le mal est en eux !

  14. Les ouragans des Iles ont bien fait les choses ! Moins d’appels T° de là bas…
    Ils rythmaient les précédentes élections, apportant le café en fin de soirée !
    Encore le « Pas de Calais » ??? Un signe ?
    En Vérité, je vous le dis, Pas de…. Calais !!! (Plus du tout de Calais !!).

  15. Post-scriptum : quand à la phrase polémique j’ai eu l’intuition qu’elle ouvrirait la brèche à des commentaires et de mauvaises interprétations, étant à ce point habituée aux esprits tordus qui nous entourent… J’ai même aperçu Sylvie Tellier, dont la mine s’ombrageait… Et j’ai senti que cette remarque innocente de la miss pourrait être perçue comme « raciste » (fausse allusion à une chevelure crêpue). Mais, en réalité, je pense que ces fortes réactions agressives ne sont que le reflet du vif désappointement d’avoir une Miss France d’origine et blanche. Ils ne voudraient que des miss « issues de la diversité »…

    • Tel était le propos de Louis-Georges Tin, il y a quelques années de cela:il déplorait que la magnifique Marine Lorphelin, qui venait d’être élue Miss France, fût « blanche comme la neige », et donc qu’elle ne représentait pas la France.
      Abject racisme, et racisme véritable de la part de ce type.

  16. On nage en plein délire actuellement en ce qui concerne les couleurs…
    Je ne pense pas que Mayotte soit actuellement une chance pour la France et il aurait selon moi fallu organiser un référendum global pour l’archipel des Comores pour prévenir les difficultés. Mais j’ai objectivement trouvé Miss Mayotte la plus charmante dans ce concours.
    Par ailleurs il est devenu de facto interdit de se déguiser en Noir. Cela, au nom de l’histoire des USA ! nos textes fondamentaux comme la DDHC de 1789, on s’en torche le derrière…
    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/blackface-pourquoi-le-deguisement-d-antoine-griezmann-fait-polemique-7791478392
    soutien total à ce footballeur qui n’a rien à se reprocher. Le monde devient fou.

    • « il aurait selon moi fallu organiser un référendum global pour l’archipel des Comores »
      C’est ce qu’on a fait en 1974 mais dans la seule Mayotte, il y a eu une écrasante majorité pour rester dans la France, à la grande joie de la droite.

    • Il aurait fallu surtout demander aux Français s’ils en voulaient de Mayotte. Car après tout eu aussi sont concernés : ils payent.

  17. Florence, j’ai eu les mêmes réactions que vous ainsi que les mêmes analyses. A la différence que c’est d’emblée que j’ai été « séduite » par Miss Nord Pas de Calais. Je souhaitais qu’elle soit élue, non seulement pour sa beauté, son aisance et sa maîtrise mais parce que les roux sont discriminés – sans que cela émeuve qui que ce soit… Combien d’enfants roux sont victimes de harcèlements à l’école, uniquement en raison de la couleur de leurs cheveux ? Certains gamins se sont même suicidés ! Par conséquent, j’ai fortement espéré que cette miss serait élue pour que cette couleur de cheveux soit mieux acceptée par les imbéciles et les criminels en herbe. Par ailleurs, bien des belles ont été éliminées pour laisser la place à des personnes qui ne leur arrivent pas à la cheville…

  18. Aurons-nous un jour une Miss Cameroun BLANCHE ? Ou Miss Sénégal ? Ou Miss Zimbabwe ?? Les Camerounais l ‘ accepteraient-ils ??

    • Il y a des Noirs en France qui y ont pleinement leur place : adoption, descendants des Africains des îles etc. Une miss France peut être noire, oui, sans problème.

    • @Vova
      Si l’élection des Miss servait à quelque chose, je m’en soucierais mais sincèrement , j’ai d’autres chats à fouetter !
      Ce n’est pas l’élection d’une miss qui va redresser la balance du grand remplacement que nous subissons, et si cela arrive, elles seront toutes bâchées.

  19. la miss est souchienne donc à critiquer!
    la caravane passera, les aigreurs des bobos collabos continueront!

  20. L’étendard de la chasse au racisme, n’est ni plus, ni moins qu’une attaque en règle de tout ce qui est la France. La langue, les expressions, la mode, la culture culinaire, le sport (voir la toute récente polémique artificielle autour d’A. Friedmann), etc…Il n’y a aucune sincérité dans cette prétendue lutte contre le racisme. Ce qui se cache derrière tout cela, ce sont des groupes de pression ultra minoritaires, communautaristes et sectaires qui veulent mettre le pays à genoux, en chasser les autochtones et s’emparer de leurs richesses.

    • Erratum. Il s’agit d’Antoine Griezmann (qui a publié sur Instagram un portrait déguisé en basketteur noir) et non de « A. Friedmann ».

  21. commençons par le début : qu’est ce qui peut sortir de bon de twitter ?

    comment des hommes politiques ou de prétendus intellectuels peuvent-ils utiliser ce moyen de communication ?

  22. Il faut de tout pour faire un monde. Il faut des Miss et il faut des Malades. Seulement les Miss ne demandent pas au CSA de retirer l’antenne aux Malades.

  23. Belle, blanche et intelligente ! C’est sur, ça fout les boules à beaucoup. Notre Miss est superbe mais entre nous, elles le sont toutes.

  24. Madame ElMoaddem est la caricature de la bobo ambitieuse, arriviste et cynique qui a compris que pour faire son bout de chemin il fallait, comme les LePen, jouer sur le populisme et les reflexes visceraux du public. Et pour reussir cela il faut être regulièrement cause de scandales, et d’indignation. Peu importe le pretexte utilisé, souvent pitoyable de futilité, ce qui compte c’est de le monter en epingle avec l’aide des medias où elle travaille, et d’en faire une polémique nationale en couinant le plus fort possible. Et les perruches de touitter derrière, piaillant hysteriquement sans approfondir … Ainsi donc Madame ElMoaddem fait tranquillement son beurre à coup de calomnies, formidablement soutenue par ses petits copains journalistes bobos, et attend de pouvoir se lancer en politique

  25. Elle est d’évidence raciste: sa peau est blanche.

    Critère nécessaire et suffisant pour les neuneus hystériques de « l’antiracisme » (= racisme anti-européens blancs).

    La question que je me pose: pourquoi accorde-t-on tant de poids et d’attention aux élucubrations d’hurluberlus si évidemment atteints de crétinisme avancé, sans que personne n’ose simplement faire remarquer que ce sont juste des sots bêtes à pleurer dont la seule raison de vivre est de nuire au maximum et de pourrir la vie des autres. Leur pouvoir de nuisance semble inversement proportionnel à leurs capacités intellectuelles et à la pertinence de leurs propos débiles.

    Qu’on leur cloue le bec en dénonçant le vide sidéral de leurs discours!

  26. Quel plaisir de contempler ces miracles de la nature …Cette manifestation n’oblige personne ;que ceux qui ont un piment de Cayenne mal placé aillent se faire …oui,c’est ça .

  27. C’est être raciste que de préférer une Miss France blanche ? Si oui, alors, je suis raciste, et sans aucun état d’âme !

  28. Il est clair que les différences de penser , de réagir , de voir ou de comprendre les choses entre les 2 états d esprit ( nationaliste , mondialiste) s accentuent jour après jour . Nous n avons plus rien ou presque en commun avec tous ces abrutis . Nos valeurs seront mises à mal et nous devrons nous battre dans les mois qui viennent. Profitez des fêtes pour établir la liste des patriotes ou des renegats . Celle des patriotes sera , malheureusement, moins longue . Personnellement, j ai mis à l écart tous ceux du camp adverse , je peux vous dire que je m en suis senti soulagé et mon esprit est plus serein . Je boycotte toutes les entreprises, tous les magasins … etc, qui appartiennent à ceux du camp opposé . Faites en autant . Croire qu ils sont capable de changer , c est se mentir .

    • .. les patriotes dans votre genre ont sait ce qu’ils veulent : encaisser le fric et le planquer en Suisse, comme ceux pour qui vous votez : la famiglia mafieuse des LePen.

      • Vous porté merveilleusement bien votre pseudo , un petit conseil : écrivez au père Noël , qu il vous apporte un cerveau et une paire de couilles , pauvre CON !

  29. il faut arrêté cela c’est de l’esbroufe un jour il y aura miss charia toute voilée.Ils ont compris les années de notre miss France sont compté, faite confiance a Pequerresse et consort pour vous mettre sur les rails du politiquement Correct.

    • C’est justement pour éviter cette horreur islamique qu’on ne doit pas hésiter à montrer un florilège de nos beautés nationale .J’adore …

  30. Miss France serait donc raciste ? Etre con à ce point-là, c’est pas possible ! On ne peut que regretter que le ridicule ne tue pas ! La coiffure « à la lionne » était celle que la ravissante et exquise miss 2017 arborait samedi soir et elle était superbe ! Et que des abrutis con-génitaux voient du racisme dans cette coiffure ou dans sa désignation bien française (c’est ça qui les rend fous !) démontre que leur Q.I est bien celui d’un lombric ! En ce moment même sur C.News, un débat sur le sujet . En arriver là est inquiétant, très grave ! Personnellement, je ne supporte plus le mot « racisme »; Pas trop tôt qu’on se bouge le cul pour virer de chez nous, les VRAIS racistes !

  31. « Hier, les filles qui défilaient en bikini étaient des dindes aliénées dont la condition féminine se bornait à l’apparence physique. »
    Tiens donc !

  32. Je ne trouvais pas miss France 2017 du tout sublime, ses cuisses façon jambonneaux étaient rédhibitoires pour moi. La nouvelle miss France est parfaite, même si d’autres qu’elle auraient pu faire l’affaire, de belles jambes fines de biches sont son atout ainsi que sa crinière flamboyante aux reflets fauves.

  33. Gilles Verdez … le nombre d’incidents qu’il provoque va en grandissant. Comment ce zigoto peut-il encore travailler à la TV ? Il est horrible ce type ! Quant à Nassira El Moaddem qu’attendre d’autre ?

    • Il est un grand fan de Nabila, (Miss allo quoi, délinquante, inculte, vulgaire, siliconée) c’est tout dire … Il ne peut pas apprécier une belle Française classe et intelligente de surcroît).

  34. verdez ? les espagnols sont, de tous les européens sis en France, les plus anti-Français…pourquoi ? ça on n’en sait rien ,faudrait demander à franco.

    • je ne vois pas ce que Franco vient faire là-dedans…tant qu’on y est, on pourrait demander à Pétain….Et c’est qui ce Gilles Verdez ?

  35. « Vou n’avé pa compwis. Pour êtwe Fwancé maintenat, il faut êt’ noa. »

    Remarquez que je fais l’effort de parler la langue SMS des quartiers blacks, je rentre,

    « pawdon, je wentwe da le nouvo moul ! »

    Je fais des efforts pour métisser ma langue mais elle fourche, encore, Charles Martel coule encore dans mon sang de bâtard de face de craie !

  36. Même mésaventure hier de Griezmann pas plus tard qu’hier sur son compte Twitter, où il se grime en basketteur noir pour honorer e basket, américain. Un petit blond de chez blond, un raciste quoi ! Aussitôt, volée de bois vert de la twittosphère antiraciste (raciste en fait). Quand Pogba se fabrique une crinière de blonde, entend-on les pleureuses blonds s’insurger ? Il faut croire que le racisme n’est pas celui qu’on croit. Quand les maghrébins, footballeurs ou autres se font des coupes de cheveux de nazis bas du front, avec la coupe au bol, voit-on les ligues de vertu s’insurger. Non, motus. Les muzs ont le droit, en France, de se coiffer à la nazi !

    Et les mecs, ils nous ont déclaré la guerre. Point barre. Et cela passe d’abord par la guerre psychologique.

  37. Tout est bon pour nous traiter de raciste, cette Miss est magnifique. Le concours est bien celui de Miss France donc par définition ce sont bien toutes des françaises qui ont participé à ce concours.
    Je ne vois pas où est le racisme dans cette histoire, les débiles n’ont qu’à repartir d’où ils viennent ou changent de pays et de nationalité
    Des Miss il y en a eu de Martinique, Réunion, Guadeloupe nous n’avons jamais parlé de racisme et pour cause elles sont Françaises comme les autres.
    Les cons ca osent tout et s’ils avaient des crinières, on les reconnaitrait mieux dans la rue.

  38. Pour info, la déphasée SCHIAPPA a craché son venin : « dans miss FRANCE, il n’y a pas assez de diversité ». Même si n’y avait qu’une BLANCHE, BLONDE, les anti-racistes de mes deux feraient de la critique.
    Maintenant crier que vous êtes patriotes, blancs, pour la souveraineté nationale, que vous vénérez notre drapeau, que vous chantez la marseillaise, vous êtes racistes. En plus les collabos-islamos-fachos, les journaleux, les médias, déroulent le tapis rouge à la bande de dégénérés qui veulent nous soumettre.
    Mais qu’arrive-t-il dans ce pays ???? Sommes nous tous euthanasiés ???? COLLOMB le liquide qui rouvre 11 mosquées salafistes (selon les médias), des crèches, des croix même devant des cimetières catholiques sont enlevées ou détruites par des bandes de malades religieux………..

    • A la Schiappa qui se plaint d’un manque de diversité : il faut à ce concours des belles filles représentatives de leur région, sinon ce concours ne ressemble plus à rien. Imaginerait-on une miss blanche au Sénégal ou en Chine ? Il y a trop de Schiappa et d’imposteurs dans son genre dans ce piètre gouvernement.

  39. Les pseudos antiracistes sont des racistes dégénérés et primaires !!! Bientôt, ils réclameront du PQ noir ou (et) halal dans les toilettes !!!!!
    Et bravo à notre miss France rousse elle est belle !!!! Et tant mieux si cela fait enrager toutes les goudoues féministes qui crèvent de jalousie en se regardant dans une glace ………..

  40. si, meme la langue française les dérange ça fait une raison de plus pour dire: »chacun chez soi ».
    en effet, notre Histoire les dérange ,il faut réécrire l’Histoire à leur sauce…
    nos coutumes les dérange il faut s’asseoir dessus….
    notre habillement ne leur plait pas, il faudrait qu’on s’habille avec des sacs poubelles….
    et maintenant la langue française qu’ils critiquent. pour qui ça se prend?

  41. Les élections de miss ne m’intéressaient guère jusqu’à ce que je les perçoive comme une résistance à la pudibonderie islamiste envahissante. Depuis, je me réjouis et souhaite que cela continue encore et encore !

  42. C’est le moment d’hésitation avant de dire « crinière de lionne »… Un micro silence pendant lequel on a tous pensé à des « poils de cul » sur la tête. C’est de sa faute !

    Elle qui voulait, dans un élan l’égalitarisme très démocratique, que chacune soit le plus belle à son tour… Il ne fallait pas faire remarquer ensuite que la plus belle est en réalité une horreur !

  43. De toute façon, n’y aurait-il qu’une seule blanche parmi les candidates, il y en aurait pour dire que ce concours est raciste. Il faut désormais se dire que pour les islamos-fachos auxquels les pouvoirs politique et médiatique déroulent le tapis rouge, rien que le fait d’être blanc c’est du racisme. N’Est-ce pas, Bouteldja ?

    • Et penser comme ça, c’est du racisme. C’est d’ailleurs pour ça que tous ces gens qui voient du racisme partout, même quand il n’y a pas du tout, c’est parce qu’ils sont racistes eux-mêmes sans le savoir, tout simplement !
      Il y a aussi Antoine Griezmann qui a été la cible de ceux qui voient le racisme partout, mais lui ça a été par rapport à sa tenue vestimentaire…
      Ca me fait penser au test psychologique de Rorschach qui est un « test de type projectif. Il consiste en une série de planches de taches symétriques et qui sont proposées à la libre interprétation de la personne évaluée. Une fois analysées en profondeur, les réponses fournies serviront à évaluer les traits et les lignes de force qui organisent la personnalité du sujet. »

    • (suite) Voici la définition de la projection en psychologie :
      « La projection désigne l’opération mentale (inconsciente) par laquelle une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d’une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n’a pas conscience d’appliquer ce mécanisme, justement car elle n’accepte pas les sentiments, ou sensations, qu’elle « projette » à l’extérieur, sur l’autre ou sur un objet. Il s’agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels. »

    • Quant à Antoine Griezmann qui s’est excusé juste pour faire taire la polémique qui a été le fait d’imbéciles, c’est dommage de s’excuser, car il n’y a pas à s’excuser pour des polémiques qui viennent de gens qui ont des problèmes, et qui voient du racisme partout parce qu’ils ont des problèmes avec certains traits de leur caractère à eux.

  44. Les « féministes » d’aujourd’hui sont des lesbiennes haineuses, rongées par la jalousie parce qu’à force de rager sur leur clavier, elles sont devenues moches et grosses, et par conséquent envieuses.
    Je forcis évidemment le trait (quoique), mais avez-vous déjà vu une « féministe » jolie? Et ne me citez pas la Inna machin, qui est certes bien foutue, mais qui n’est pas plus féministe que moi ingénieur en aérospatiale, tout juste gourou d’une secte.
    N’empêche, Miss France les fait rager, parce que c’est un sacré pied de nez, voyez: ce concours nous montre qu’il est possible d’être ET belle ET intelligente ! Comment alors ne pas crever de haine et de jalousie quand comme ces soi-disant féministes, on est moche ET con.

  45. Et à Monsieur Verdez, si on lui retirait sa connerie ? Je pense qu’il se sentirait bien seul.

  46. Peu importe si les Français sont traités de racistes. Aucune importance.
    L’anti-racisme est une valeur de la République qui détruit la France.
    Alors peu importe qu’on ne respecte pas les valeurs de la République.

  47. ça me rappelle un mec qui avait dit en parlant de Fabius que tout ça n' »était pas très catholique ». quel scandale ça avait fait pour une expression bien française datant d’une époque bien révolue ou il n’y avait en France que des catholiques et des protestants .

    • Laurent Fabius est le fils d’André Fabius (1908-1984), antiquaire, issu d’une famille juive ashkénaze convertie au catholicisme pendant la Seconde Guerre mondiale, et de Louise Strasburger-Mortimer (1911-2010), catholique américaine. Baptisé à l’église Notre-Dame-de-Grâce-de-Passy, il grandit dans le quartier de Chaillot…

  48. Il faudrait instruire les antiracistes qui comprennent tout de travers. Pour la chevelure de lionne, c’est fait, les yeux de chat aussi . Pendant que j’y pense, il y a aussi la taille de guêpe, il faut leur dire également que c’est un compliment avant qu’ils ne racontent des c*nneries.

    • Vous avez oublié la moule marinière , la moule de Bretagne , la moule de Normandie .la moule de bouchot ,la moule au roquefort .pauvres bêtes . Qu’en pense la S.P.A..?

  49. je suis persuadée que c’est au niveau de la PRATIQUE de la langue française qu’il y a problème.
    des gens qui ne sont pas totalement français et ils sont nombreux ne peuvent pas connaitre certaines expressions comme celle-là(une crinière de lionne) .
    comme en plus certains sont hyper- complexés voilà ce que ça donne…..
    PITOYABLE!!!! que la France soit devenue ça!!!

  50. Qu’en pense L’Acadèmie Française des propos de la très jolie rousse, elle, l’Acadèmie ètant sensée être l’arbitre des définitions ; sont-ce des propos rscistes ?

    • Une personne n’ayant pas le crâne de piaf des antiracistes comprendrait immédiatement qu’une crinière de lionne ne peut être qu’un compliment.

  51. Les frustrés crasseux n’ont pas de limite. Bizarrement, on enttend des propos racistes des Obono, Boutedja et autres furies bien pire que la déclaration de notre belle miss France. Ou est cet idiot de Verdez ? Ou sont ces vampires d’assos contre le racisme ? Moi j’applaudis notre miss France pour sa subtilité de ne pas avoir parlé de miss noire, ce qui démontre que contrairement aux haineux elle est doté d’une intelligence dont ses accusateurs sont dépourvus. Félicitations à cette très belle miss France qui mérite indéniablement son titre. Bonne chance à elle

    • C’est pas possible, je ne veux pas croire que Verdez soit kon à ce point ! Il devait plaisanter en parlant de censure.

    • Les propos des Obono et autres Boutedja ne peuvent qu’être pires, vu que ce qu’a dit la belle miss France était un vrai compliment, aucunement raciste. On peut dire aussi à une blanche qu’elle a une « crinière de lionne ». BB avait une telle crinière, c’est-à-dire une abondante et généralement longue chevelure retombant avec naturel.

  52. L’avez rien d’autre à faire que de regarder ces couenneries. Un conseil : regardez plutôt la télé éteinte et si vous êtes maso, changez de chaîne.

  53. Ils sont vraiment pas bien dans leur tête les antiracistes : dire d’une femme qu’elle a une crinière de lionne est un compliment ! Cela signifie qu’elle a de beaux et épais cheveux ! La comparaison avec un animal est parfois flatteuse : une crinière de lionne, des yeux de chat sont les attributs d’une belle femme ! Il faut avoir leur esprit tordu et malade de parano pour y voir du racisme ! Ainsi qu’une culture niveau zéro, Ils ne connaissent visiblement pas la langue française.

    • Oui, ceux qui voient dans les moindres propos même les plus anodins comme celui-ci, du racisme, ne sont que des malades, des paranos, ils voient du racisme partout parce qu’ils ont envie de le voir, c’est tout. Ils doivent intérieurement aimer ça en fait. Ils feraient mieux de se faire soigner.

      • Une lionne est de race blanche, noire ou chinoise ???? mais où dérive cette histoire ?? Les antiracistes ne savent plus quoi inventer, s’aiment-ils vraiment
        dans leur propre race ??

    • C’est plutôt de la mauvaise foi, c’est volontaire. Tant qu’une blanche est gagnante, il prendront tous les prétextes pour la qualifier de raciste.

      • Il faut savoir que en France étre BLANC c’est louche obligatoirement c’est raciste sauf pour le Verdez lui il est kon de nature.

Les commentaires sont fermés.