A peine nommé, Claude Guéant donne déjà des gages aux islamistes

Publié le 16 mars 2011 - par - 1 760 vues

Donc, Claude Guéant a “recadré” le débat sur la laïcité, corrigeant au passage non seulement Jean-François Copé, mais aussi le Président de la République (1). Dalil Boubakeur est content, lui qui ne voulait pas de prêches en Français. Finies les crises de nerfs (2) : il a eu satisfaction. D’autres que moi commenteront plus à fond cette interview. Je me bornerai ici à relever une phrase précise de Guéant, que je trouve ahurissante.

Concernant des dérapages de prédicateurs, Claude Guéant rappelle que la loi prévoit des « sanctions » mais il ajoute qu’« en ce moment, rien de tel n’est signalé ».

Donc, Monsieur Claude Guéant n’a pas remarqué de dérapages chez les prédicateurs. Monsieur le Ministre de l’Intérieur est bien mal renseigné. Que fait la police ? C’est l’occasion ou jamais de se le demander.

Sans recherche de l’exhaustivité, nous pouvons lui rappeler ci-dessous quelques cas de débordements qui semblent avoir échappé à son attention :

– Hani Ramadan, frère de son frère et partisan déclaré de la lapidation, a fait une tournée des mosquées en octobre 2010 et donnera prochainement une conférence à Nice (3 et 3 bis).
– Lors du guet- apens des Tarterêts à Corbeil Essonnes, des assaillants se sont réfugiés dans la mosquée du quartier (4).
– Les émeutes de la Villeneuve à Grenoble semblent avoir débuté après une prière (5).
– Le sheikh Al Bouti, théoricien affiché du jihad (6) pose la première pierre de la mosquée de Roissy en Brie en compagnie de la députée Chantal Brunel et de figures emblématiques de l’islam dit “modéré” (Boubakeur, Moussaoui).
– Amar Lasfar, grand ami de Martine Aubry, accueille au Grand Palais de Lille (7) deux prêcheurs de haine anti-juifs.
– Un représentant de la mosquée de Créteil (8) apprend à des infirmiers en stage “diversité” comment un bon dhimmi doit se comporter quand un exemplaire du Coran tombe à terre devant lui : il doit le ramasser, mais sans le toucher directement de ses mains impures.
– A Roubaix (9), le trésorier et porte-parole d’une mosquée défend la charia et la lapidation devant les caméras de John-Paul Lepers. Il s’excuse ensuite, mais uniquement de ses maladresses de communication. Il démissionne, mais à part cela, l’association qu’il représente reste intacte.
– Milli Görus, organisation islamiste turque sous haute surveillance de la police allemande (10) étend tout un réseau, d’abord en Allemagne mais aussi en France, particulièrement dans l’est.
– Tareq Oubrou, imam à Bordeaux (11) et grand ami d’Alain Juppé, qui l’a aidé à construire sa mosquée, prône et califat et veut conquérir Rome (11 bis).
– Ali Ibrahim El Soudany, sévit à Pantin et à Montreuil ainsi que dans d’autres mosquées de Seine Saint-Denis ; le 11 septembre 2009, il déclare dans son prêche « Aujourd’hui, on est le 11 septembre. Nous leur disons que l’islam est notre religion, que Mohammed est notre prophète et que le Coran est le livre de notre djihad. On le dictera au monde entier » ; il ne sera expulsé “en urgence” que plusieurs mois plus tard. La mosquée Hamza, de Pantin, où il a prêché la haine,est gérée par une « Association culturelle et fraternité » (sic !) dûment inscrite comme membre du Conseil Régional du Culte Musulman d’Ile-de-France, ce fameux machin créé pour promouvoir l’islam “modéré” et l’islam “de France”.

Ce ne sont là que quelques exemples.

Catherine Ségurane

(1) http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Politique/Claude-Gueant-ministre-et-prophete-en-son-pays
(2) https://ripostelaique.com/les-masques-tombent-boubakeur-et-dahmane-appellent-tous-les-musulmans-a-quitter-lump.html
(3) http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-france-la-lapidation-et-hani-82344
(3 bis) http://www.islamisation.fr/archive/2011/03/16/hani-ramadan-a-nice-samedi-prochain.html
(4) http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/guet-apens-des-tarterets-certains-79997
(5 ) http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/grenoble-apres-la-priere-l-emeute-78599

(6) https://ripostelaique.com/pourquoi-le-scheikh-al-bouti-qui-milite-pour-le-jihad-nest-il-pas-interdit-de-territoire-en-france.html
(7) https://ripostelaique.com/martine-aubry-va-t-elle-accueillir-deux-islamistes-racistes-et-negationnistes.html
(8) https://ripostelaique.com/Christine-Matheus-journaliste-au.html
(9) https://ripostelaique.com/Le-tresorier-d-une-mosquee-de.html
(10) https://ripostelaique.com/Mosquee-geante-d-Amsterdam-echec.html

 (voir les notes de l’article)

(11) http://www.islamisation.fr/archive/2011/03/03/mais-qui-derape-monsieur-alain-juppe.html
(11 bis) http://www.islamisation.fr/archive/2009/10/10/la-conquete-de-rome-sera-pacifique-selon-tareq-oubrou.html
(12) http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/expulsion-ali-ibrahim-el-soudany
(12 bis) https://ripostelaique.com/Hortefeux-met-quatre-mois-pour.html

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi