A ceux qui préfèrent la soumission à la guerre

Publié le 28 juillet 2016 - par - 41 commentaires - 1 716 vues
Share

MarsMinerveLe monde gréco-romain avait deux dieux pour la guerre. Mars (Arès pour les Grecs) dieu de la guerre d’agression pour faire simple. Et Minerve (Athéna pour les grecs) déesse de la guerre de défense du territoire. Les musulmans ont choisi Mars, nous nous choisissons Minerve. La propagande dit (mais que ne dit-elle pas !) : « Votre choix c’est le choix de la guerre civile ». Non Messieurs, c’est le choix de la guerre, mais de la guerre contre un agresseur déterminé, armé, clair dans ses intentions et déjà chez nous. Et ce choix ce n’est pas nous qui l’avons fait, c’est l’agresseur.

Les rares bien pensants qui parviennent à s’écarter de la pensée unique que leur assène la propagande en permanence disent : « Mais vouloir supprimer une religion de tout un territoire ça ne marche jamais ». On sait pourquoi ils le disent, c’est parce qu’ils se souviennent de l’action des Nazis contre les juifs d’une part et des catholiques, en France notamment, contre les protestants, d’autre part. Il y a une grande différence. Les juifs n’avaient, à notre connaissance, agressé personne. Ils n’étaient pas entrés en guerre armée contre un pays, un continent. S’ils brandissaient un livre c’est celui dans lequel on trouve les dix commandements lesquels ne prônent pas le massacre de ceux qui ne pensent pas comme eux. Les protestants lorsqu’ils ont pris les armes c’était pour se défendre, pas pour soumettre.

L’histoire est pleine de religions disparues sur des territoires déterminés. Le Zoroastrisme, Baal, Quetzalcoatl, et quelques dix mille autres. Ne citons que pour mémoire la Reconquista espagnole. Il y a quelques circonstances à considérer pour la disparition sur un territoire d’une religion, ou une secte, ou une philosophie. La première c’est que cette disparition ne s’est généralement pas produite pacifiquement. Une autre relève du motif de leur disparition. Dans leur immense majorité ces religions ont été condamnées du fait qu’elles étaient meurtrières. Elles n’étaient pas que ça peut-être, mais ça elles l’étaient, comme l’islam donc. Je n’aimerais pas ajouter à la liste des philosophie disparues la civilisation occidentale en Europe. Or c’est ce qui est en train de se produire.

Et puis l’islam peut très bien ne pas être rangé dans les religions. C’est une secte malfaisante, l’a toujours été et, aussi longtemps qu’on la tolérera, qui restera malfaisante. La pensée unique se récrie : « Comment pouvez vous dire ça, avec le nombre de fidèles qu’elle compte dans le monde et son ancienneté ? ». Parlons en :

Nous voyons mal en quoi le nombre de fidèles, en majorité incultes si pas illettrés, change quoi que ce soit à ce qui est ‘écrit’. Qu’un nombre important d’entre eux ne sache pas qu’ils sont embrigadés dans une malfaisance est tout à fait possible, probable même, vu leur profil. Il est évident qu’un très grand nombre ne sait vraiment pas grand-chose sur pas grand-chose (la terre est un disque plat qui ne tourne pas sur lui-même. 27 févr. 2015 – Le religieux saoudien Bandar Al-Khaybari). En outre, presque toujours et partout, la conversion s’est faite avec l’imparable argument : ‘Crois ou meurt’. Même moi, je déclarerai croire face à cette alternative. Je sais que personne ne l’aura relevé dans ce pays devenu d’inculture, mais notez que je ce n’est pas le conditionnel que j’ai utilisé dans la phrase précédente mais le futur, hélas ! Car si nous ne nous prenons pas en mains, nous en serons très bientôt là. Par la suite l’embrigadement dés le plus jeune âge fait le reste. Au point qu’à présent on entend régulièrement des voix voilés réclamer le maintien de leur propre soumission (!) comble de l’odieux du lavage de cerveau.

Mais les faits, eux, sont là, les écrits têtus et sans ambiguïté. Quant aux ‘musulmans éduqués’, ils ne peuvent pas ignorer l’incohérence de leur torchon de prière, les contradictions permanentes qu’il contient, ni surtout les appels au meurtre qu’il diffuse. Ils ont donc une autre motivation. Quelle peut elle être ? Sans chercher trop loin on la trouve rapidement : leur seule motivation ne peut être que la haine qu’ils nous portent puisqu’ils ne peuvent certainement pas trouver ailleurs que dans cette secte violente la moindre ‘justification’ à leur souhait de malfaisance, même si elle vient heurter leur bon sens (sous réserve qu’ils en soient encore doté). Et qu’on ne vienne pas nous dire que tous les malfaisants savent trouver une justification à leur méfait. Observons nous des chrétiens se baser sur la bible pour massacrer ceux qui les font vivre ? Non n’est-ce pas. Et pourquoi non ? C’est évident : parce que leur livre saint leur dit justement de ne pas le faire, contrairement au coran.

Pour ce qui est de son ancienneté, la longue traînée sanglante qui suit cette secte abominable depuis l’origine et ne cesse pas, c’est le moins qu’on puisse en dire, plaide contre elle mieux que tout ce que l’on pourrait écrire ou dire.

-oOo-

Nous sommes donc placés devant un choix. Examinons donc, avec méthode et d’une façon détachée ce que sont les différentes alternatives qui s’offriraient aux occidentaux européens pour traiter ce qui est devenu un grave problème destiné à s’amplifier jusqu’à nous anéantir si nous ne faisons rien. Examinons aussi, bien sûr, les conséquences de chacune de ces alternatives.
Première option, nous continuons de ne rien faire.
Deuxième option, nous nous débarrassons avec méthode et détermination de ceux des musulmans qui, chez nous, prônent notre fin.
Troisième option, nous interdisons chez nous toute pratique publique (mais pas privée) d’expression ‘festive’, vestimentaire, architecturale ou autre, fondée sur les idées de cette secte.
Quatrième option, nous interdisons chez nous toute pratique publique comme privée de cette secte.

Dans un autre article nous détaillons chacune de ces options et leur finalité. Mais chacun peut aisément identifier par lui-même que seule la quatrième option nous garantie la sécurité à terme.

Bref et en conclusion, l’analyse dépassionnée de la situation que nous subissons n’a qu’une issue logique et c’est cette dernière solution. Comme elle ne sera jamais mise en œuvre par les politiciens en place ni par ceux qui piaffent dans l’impatience de profiter à leur tour des avantages qu’il y a à accéder au pouvoir, il faut pour la conduire un changement radical de l’offre politique. Le changement ne viendra pas du haut. Provoquons le donc depuis le bas. La population encore consciente, jointe aux forces de sécurité, police et armée, si malmenées, peut parfaitement agir et nous sauver. Sous réserve bien sûr que l’on préfère les valeurs occidentales à la soumission à la barbarie. Je n’ai hélas pas de certitude à cet égard pour ce qui concerne la majorité, décervelée qu’elle est par la propagande des collabos traîtres au pouvoir.

Georges Favier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Inikette

Cher Mr Favier.
Beau texte, dont le contenu est depuis un moment avalisé ici par tous les commentaires émaillant les articles. Vous ne proposez que ce que tous propose. Or le vrai moyen de se débarrasser de l’islam, et de tout ennemi de la France, c’est d’instaurer un régime réellement démocratique et direct, en donnant le vote de toutes les lois aux peuples, après avoir exclu de la nationalité et du droit de vote français, tous les enturbannés arrivés sur notre sol avec la marée de moisissure de la fausse gauche, et de la droite traitresse fausse Gauliste. Car à l’évidence, les vermicules politiques ont appliqué, ce que le parlementarisme contenait en germe, la dictature pseudo parlementaire, consistant à nourrir un troupeau bêlant de députés prêts à tout pour garder leur place, et qui bien que sensé représenter le peuple, ne sont que des bilboquets nés du système électifs et de carriérisme mis en place par les politiciens pour être élu sans réel programme pointé, à réaliser.

Inikette

Mais votre CV parle pour vous. Vous avez l’indéniable capacité à manipuler ces structures de pouvoir. Toute cette expérience ne vous inviterait-elle pas à fonder ce parti Laïque que nous appelons tous de nos voeux, qui instaurerait cette démocratie directe où le peuple serait enfin l’élément décisionnel pour l’établissement des lois qui le gouvernent, le régissent, et sont les instruments de son bonheur et de sa liberté, ou de sa torture et de son asservissement, et qui ne se fait, ne devrait émaner que de lui, exprimer que sa propre volonté. Mais j’ai pour lors, utiliser le conditionnel, car le oui serait surprenant.

Alain

Que se passera-t-il quand ils s’attaqueront à une école, ce qui ne saurait tarder ? Les Français continueront-ils à allumer des bougies et à chanter des chansons d’amour ?

pauledesbaux

bonne question pourtant il y a de bonnes réponses mais nos dhimmis n’en sont pas capables tant ils sont liés pieds et poings à leurs pétrodollars….paule di Malta

jean

Oui l’islam est une idéologie fasciste et suprématiste, n’importe qui le comprend en analysant l’histoire de cette secte politique.

Je crois que ceux qui veulent se soumettre le font tout en sachant qu’ils ont tort mais en refusant de le reconnaître car accepter la vérité suppose:
– D’énormes efforts
– Sortir de sa petite zone de confort si agréable
– Remise en question
– Une possible confrontation physique avec l’ennemi (qui souvent est le voisin)
– Affronter des situations de conflits inévitables
– Oser s’afficher différemment de sa famille, ses amis, voisins, collègues, etc..
– Prendre des risques et ne pas être sur du lendemain
– Réactiver des mécanismes de défenses détruits par 45 ans de consumérisme, marxisme culturel, bien bien-pensance, droit de droit-de-l’hommisme,
– etc…
Les français ont souvent agis uniquement lorsqu’ils étaient dos au mur. Surmonter ces « blocages » et les aider a les surmonter.est une tache immense

Inikette

Marxisme culturel est un dérapage, car le Marxisme prône exactement ce que vous prônez, et moi aussi, comme l’auteur de cette brève parfaitement exposée, c’est à dire la résistance à cette invasion islamiste.
Nonobstant, posons nous la question du but véritable de l’infamie socialiste actuelle dans cette trahison de notre patrie et de nos valeurs ! Si je te dis que ton voisin complote contre toi, ne vas tu pas à un moment, le trucider ? Que veulent réellement ces [—]qui gouvernent actuellement et depuis l’après guerre ? Mon cul ma chemise disait Coluche, perspicace décujus ! Un coupe les oignons, l’autre pleure.

Phénix64

Serait-il juste de dire que pour la plus grande majorité des maghrébins, leur communauté, leur « identité » c’est la oumma ?
Ils ne sont « fidèles » et soumis qu’à l’islam et au coran ; c’est un fait, une certitude, non ?
Et oui, les musulmans imposent leurs « croyances ».
Des exemples constatés dans mon entourage : un Français et une Française de confession musulmane, ont un fils ensemble, né en France donc ; et bien, chez eux, bien entendu pas de porc, la maman essaie toujours de faire en sorte que le petit de quatre ans ne célèbre pas Noël, et j’en passe…
Et cela c’est une réalité que l’on peut multiplier pas des dizaines de milliers cas !
A méditer….

favier

Bien pire, le recteur de la grande mosquée de Paris, le représentant des musulmans de France, le partenaire de nos dirigeants, complice des collabos donc, qui dit sans honte que sa religion de tueurs est au dessus de nos lois… Voilà où nous en sommes !!!

pauledesbaux

faites réparer votre machine à calculer s’il vous plait merci je me desinscris illico presto paule di Malta

France Offrensée

Les maghrébins sont tous ou en grande majorité musulmans, invasifs, d’un tempérament qui exagère tout, qui veut toujours être mieux que les autres. Des grandes gueules et des menteurs. Je dis pour la énième fois que j’en ai eu 2 qui ont foutu le bordel dans ma famille et tous ces défauts ils les avaient !!!!!! Rien à en tirer. Ça c’est mal terminé.

BALT

Nous ne voulons pas la disparition des hommes qui se disent musulmans. Nous voulons la disparition de l’islam, qui n’est pas une religion mais une entreprise terroriste. Et comme toute entreprise terroriste, elle devrait être hors la loi Donc, plutôt que de recruter une garde qui ne servira à rien, décrétons que l’islam est interdit en France et en Europe.

favier

Nous ne parlons que de ça. Sauf nos si chers dirigeants !!!

Vinay

Je suis malheureusement pessimiste parce qu’il suffit de lire les écrits, de voir les attitudes de la plupart de nos compatriotes, c’est affligeant de soumission, de mièvrerie stupide, de naïveté et de méconnaissance totales de ce qui se passe. Les Français, dans leur ensemble, persistent à croire que « la folie », « la barbarie », « l’horreur » ne passeront pas sans évidemment dénommer l’ennemi. Bien entendu, pas de religion là-dedans, que des « fous isolés » qui n’ont rien à voir « avec nous ». C’est pourquoi je le clame haut et fort : mis à part les simplets qui ne connaissent rien, les personnes bien informées qui continuent de minimiser, de relativiser voire d’excuser, sont considérées à mes yeux comme des complices volontaires ou involontaires de ces tueurs islamistes.

hoplite

@jean Allemand
je relève dans votre post « nos compatriotes musulmans ». Sans vouloir polémiquer une seule seconde, ne pense-vous pas que les musulmans ne peuvent en aucun cas être compatriotes d’aucune autre patrie que la Oumma?
Il est donc inutile, à mon point de vue,de vouloir essayer de séparer le bon grain de l’ivraie. On est musulman ou on n’est pas musulman. Le bon compatriote musulman ça n’existe que dans l’esprit tordu de nos gouvernants.
Cordialement

favier

juste, je ne dis pas autre chose.

Hoplite de Sparte … pardonnez moi mais je suis convaincu que nous aurons avec nous des camarades hyper motivés bien que ( ou … parce que ) « nés-musulmans » , descendants des ex-islamisés de force du Magreb , qui rongent leur frein en attendant , eux aussi , le moment , qui seront de farouches combattants de la Liberté à nos côtés car ils seront soulagés de pouvoir enfin se dresser contre leur secte satanique de naissance … leurs plus courageux intellos ( dont nombre de courageuses ) se sont déjà levés malgré les fatwas , ils sont sans ambiguité à nos côtés et écrivent réguliérement des textes au vitriol contre les nazislamiques et leurs collabos , sur nos sites de la Résistance Patriote .
J’ai pour eux une immense admiration !

Dupont

La chasse au POKEMON est beaucoup plus facile et beaucoup moins dangereuse ….!!!

C’est désespérant …

Imparable démonstration Georges … Il ne reste plus qu’à atteindre notre seuil de tolérance … un village isolé entier égorgé sans bruit en une nuit par une dizaine de tueurs de Muhammad , comme en Algérie dans les années 90 … 2000 massacrés par une soudaine razzia de paisibles « modérés » attaquants leurs voisins aprés le flinguage d’un imam salafiste dans sa mosquée … un avion piraté provoquant une catastrophe nucléaire civile … ce n’est qu’une question de temps maintenant .
Alors tout basculera dans le grand nettoyage généralisé , d’autant plus fort que nous aurons plus longtemps fait le gros dos en souscrivant à la forfaiture de nos « élites » .
Aprés viendra le temps du choix pour nos compatriotes musulmans , celui de la valise ( mais pour aller où personne n’en voudra ? ) ou du reniement absolu sans ambiguïté sous peine de mort , de leur secte satanique , l’apostasie officielle qui permettra enfin à ces gens de sortir de leur soumission aux plus tarés d’entre eux .

UltraLucide

De véritables maquis islamiques seraient en formation dans des zones reculées de notre territoire avec des instructeurs militaires islamiques venus des zones des combat du Moyen-Orient.
L’armée française, très discrètement serait en train de réorganiser une partie importante de ses troupes d’élites afin de les redéployer pour une lutte armée contre un ennemi intérieur numériquement important, bien armé et bien organisé s’apprêtant à une guérilla généralisée dans les zones peu peuplées de France.
Si cela est vrai, car restant à vérifier, nous arrivons doucement à un point de non-retour, où le seul choix pour les français sera la guerre, et pour les musulmans, le cercueil, la valise ou l’apostasie explicite.

Lhopliteeuropeeen

Il est crédible et cité ses sources.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Vous oubliez une 4ème option, Georges Favier, celle de la partition de la France. Partition en plusieurs fédérations ayant chacune leur propres lois et juridiction
Il y a des indices de cela…

CPB33

Je suis pour les régions autonomes en reprenant les partitions du temps de Charlemagne et/ou Charles Martel…je le dis depuis 10 ans qu’on va finir comme la Yougoslavie (qui n’existe plus !!!) avec 3 ou 4 petits pays autonomes (bon, je fais mes valises pour la Corse de ce pas !!!)

Lhopliteeuropeeen

Le Pays Basque à su seul résister à la toute première invasion arabo-musulmane qui avait su profiter de la division des wisigoths, Charles agneau commis d’ailleurs l’erreur de mettre à sac Pampelune au lieu de considérer ces basques christianisés avant Clovis comme des alliés, le résultat fut le massacre de son arrière -garde à Roncevaux.
Mais il eut l’intelligence d’en tirer les leçons en vassalisant puis en redonnant de l’autonomie à des vaincus ou 1/2 vaincus et en en faisant des alliés.
Des régions autonomes se sont des régions identitaires fortes qui se battent avec hargne pour leurs terres et leurs proches, mais ce faisant pour tous les autres niveaux d’un pays où d’un continent.Meilleur exemple: la Suisse pluriethnique mais très patriotique et civique.

Lhopliteeuropeeen

Un autre exemple c’est celui des cités-états rivales de la Grèce qui surent s’unir pour stopper après une première défaites aux Thermopyles (spartiates de Leonidas) , à Marathon, Salamine et Platée une immense invasion armée venue d’Orient.
Se quereller n’empêche en rien de faire bloc devant un danger commun.
A contrario les gaulois, indisciplinés, n’ont su rééditer à Alésia l’exploit de Gergovie.
Aujourd’hui, l’ennemi est intérieur, il agit par la terreur qui est une forme de guerre asymétrique, mais qui, en réalité n’à pas varié depuis l’Hégire, puisqu’elle inscrite dans le Coran (rezzous ou razzias, actes de brigandage, attaques et harcèlement de hordes mobiles, c’est d’ailleurs ce que fait Isis).
Il faut savoir qu’après Charles Martel homme du Nord , les musulmans ont continué à terroriser là Francie en pillant jusqu’en Bourgogne, c’est un homme du Sud, Guillaume de Provence qui en 973 y mettra définitivement fin à la bataille du Tourtour.

Lhopliteeuropeeen

Nous gagnerons d’abord si nous constituons politiquement un bloc ( en sachant ce que nous ne voulons pas pour nos enfants: un joug totalitaire, rétrograde et obscurantiste!),en nous constituant en réseaux (les places fortes politiques gagnées démocratiquement deviendront des places fortes de sûreté mais d’où partiront comme aux Asturies à Covadonga une initiative combinée de reconquête ).
Laisser de moins en moins d’espace et de mobilité à ces ennemis intérieurs qui seront obligés de circuler entre ce filet maillant de places fortes qui , en réseau s’informeront mutuellement (nécessité d’un intranet sécurisé ), mais il faut agir vite tant qu’il reste un peu d’avantage démographique (du temps de Charles Martel les forces adverses n’étaient pas diffuses mais ne venaient que d’un seule direction ).
L’armée française qui commence à lorgner sur les préparatifs de l’armée suisse commence à enfin sortir des schémas retardataires de l’Otan pour redevenir celle du peuple.

Lhopliteeuropeeen

Nos régions sont toutes différentes et c’est ce qui fait la richesse de l’ensemble, mais elles sont parsemées de 46000 églises , un symbole fort au yeux de l’ennemi qui aspire à se substituer à une civilisation pour lui imposer son système ( loi+état+religion= projet unique de l’islam= soumission et conformisme): les remplacer par autant de mosquées voire en réclamer son lot comme l’à énoncé effrontément un Dalil Boubakeur.
Défendre rageusement sa région, son clocher , son territoire, ne rien céder sur nos usages et nos coutumes, voire même commencer à se montrer à notre tour menaçants, c’est défendre, avec les autres régions, ce que toutes, et tout un continent avec elle, ont en commun: un héritage helléno-romain, une sensibilité judeo-chrétienne (même chez des athées ), des droits et usages locaux et le goût de la liberté.
De cette souffrance viendra une espérance, nous l’emporter ont.

A part la Corse, je ne vois aucune autre région.

charles

Il y a différents moyens avant d en arriver aux extrêmes. ..mais c est sur qu il faut convaincre un grand nombre d entre nous avant d entre prendre quoique ce soit…Ou est le général Piquemal ?il s est écrasé avant l heure !
Il faut convaincre la police la gendarmerie et les soldats de désobéir et de passer à l action

Alain

Un mien ami, officier supérieur de la gendarmerie, m’a confié qu’en cas de soulèvement populaire, l’armée ne tirera pas sur le peuple français.

Nos soldats sont crucifiés entre le devoir de servir la Republique à travers ses représentants censitaires élus démocratiquement , qui sont censés être la volonté du Peuple … la terrible certitude légitime d’être à présent aux ordres de traitres à la Patrie de leurs péres … et l’avenir de leur famille à nourrir .
Au mieux ils resteront l’arme au pied s’ils recoivent de tels ordres et laisseront les policiers , dont l’expérience vichyste nous a montré qu’ils n’ont pas , pour la plupart , de tels états d’âme … faire le sale boulot de mitraillage des foules en binome avec une garde prétorienne de gendarmes musulmans-traitres dûment selectionnés par nos maîtres islamo-collabos .
Bien sûr cette attentisme ne durera pas et ils se retrouveront trés vite dans les rangs des patriotes , ainsi qu’une partie des policiers , quand le tas de merde aura atteint le ventilateur …
Chaque citoyen clairvoyant épris de liberté qui refuse de se renier , le sent venir comme moi .

montecristo

« A ceux qui réfèrent la soumission à la guerre » … ils auront les deux !

François Desvignes

Voici une autre analyse dépassionnée de la situation :

Tout musulman mort est un chrétien de sauvé

Tout musulan chassé du territoire , c’est deux vies de sauvées : la sienne et celle du chrétien.

Si vous ne pouvons pas tous les chasser nous devrons tous les tuer.

Et cela aussi c’est du futur et pas du conditionnel.

Puisque nous sommes en guerre depuis janvier 2015

UltraLucide

On peut aussi les convertir. En plus ils auront le choix: Catholiques, Protestants, Orthodoxes.

Devant l’inaction désespérante du pouvoir politique à l’égard de la situation dramatique que nous vivons dans ce pays, on voit mal comment les choses pourront changer.
Peut-être un soulèvement des patriotes et de l’armée, genre  » poutch des Généraux « , vous voyez à quoi je fais allusion ?

La paix est un bien fragile. Elle doit être protégée au besoin par la guerre.
Si vis pacem, para bellum.

Alain

Il va nous falloir prendre des décisions difficiles à la place de nos dirigeants collabos ou incompétents, et accepter, en ces circonstances exceptionnelles, d’être parfois injustes et violents. Il en va de notre survie.

lilypoppins

Entendre Cazeneuve déclarer « Nous ne pouvons pas sortir de l’état de droit pour protéger l’état de droit  » c’est à pleurer !
Alors on ne fait rien et on se laisse liquider comme à l’abattoir ?

hathoriti

Non, on ne se laisse pas liquider ! La 1e chose à faire, c’est de se débarrasser de ce gouvernement et ce n’est pas de l’utopie ! Cette caste de parvenus pourris est en train de nous tuer et de tuer la France! Des ordures comme BHL-Botulle donnent des ordres et sont obéis ! Je ne sais pas si nous parviendrons aux élections de 2017, les évènements se précipitent à la vitesse grand V ! Réagissons ou nous sommes morts !

CPB33

déjà avec une tarte (avec des clous rouillés dedans) dans sa gueule, ça ferait du bien; y-a pas d’entarteurs volontaires ?

UltraLucide

Il lui faudrait une tarte au béton à prise rapide, ça le calmerait pour un moment. C’est le seul niveau de débat accessible à son esprit fanatique et borné.

Encore BHL est-il un de ces juifs islamo-suceur , donc pas vraiment de chez nous , comme le hongrois Sarko ou la demi-arabe Hidalgo … mais il y a pire , le gaulois islamo-suceur , genre cette ordure de Roland Cayrol , invité récurrent de Yves Calvi à C dans l’Air qui vient nous débiter un jour sur deux sur un ton patenotre , avec une componction d’évéque replet nourri aux cailles en gelée , des tirades collaborationnistes qui sous Danton lui aurait valu la guillotine sous huit jours … je l’y ai entendu encore recemment d’une doucereuse langue de pute , à propos de la tentative de manipulation de Cazevide à Nice , traiter la courageuse et exemplaire Sandra Bertin patronne des caméras de Nice  » de petite fonctionnaire territoriale osant s’opposer aux ordres  » …